Bah perso il y a plusieurs types de débutants à Monster Hunter
- Ceux qui n'y connaissait absolument rien au principe du jeu et qui a tout de suite accroché et s'est carrément éclater à apprendre les bases du jeu. Par exemple tuer un grand dinosaure herbivore avec son arbalète puis la dépecer pour obtenir de la viande crue que je fais cuir sur le champs avec ma broche pour en faire un steak à point 
Quand je me mets à pêcher du poisson ou à m'entrainer en tuant des petits monstres tout en sachant que plus tard je devrais tuer des monstres gigantesques.
- Ceux qui n'accrochent pas trop au début mais qui après avoir progressé un petit peu commence à raffoler de chasser, de capturer, de piéger des monstres absolument énormes et qui finissent par jouer au jeu plusieurs centaines d'heures !
Tout ça pour dire qu'il est possible que le début rebute un peu mais plus on joue plus on a envie de continuer à jouer 
Tu n'as qu'à aller voir sur les forums Monster Hunter, la moyenne de temps de jeux des forumeurs est d'environ 500 heures 
Et ça ne lasse pas contrairement aux autres jeux 
Par exemple quand je vois que des gens vont sur un forum de jeu comme par exemple le nouveau Need For Speed...et bien au début il n'y a pas grand monde puis à la sortie du jeu il y a pleins de monde, un modo est élu et puis à peine deux mois après il n'y a plus personnes sur le forum. Pourquoi ? Parce que les gens ont finis le jeu, n'ont plus envie de venir sur le forum ou alors le jeu les a rapidement lassé.
Alors que Monster Hunter tu le termineras quasiment jamais (ou alors il faut jouer 1000 heures environ) et ça, ça fait toute la différence car le forum du jeu est encore actif, ce sont les mêmes membres qu'ont retrouve sur chaque forum et il y a toujours du monde en ligne
PS : A chaque fois que je parle de Monster Hunter, je fais un pavé