CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Incompréhensions / Incohérences

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Krabouill Krabouill
MP
Niveau 7
07 mars 2010 à 19:04:00

Le numéro je veux bien, les états de service ça doit être une autre paire de manche (le seul à qui elle peut faire confiance, c'est à dire plus que ses collègues du journal - hum, je me dis que les informations fédérales à propos des agents doivent être un tantinet protégées, ou tout du moins inaccessibles aux journalistes).

Et si elle connaissait Scott, elle aurait su que ça avait été un flic dans le temps (les journalistes sont des fouines à ce qu'il paraît) - j'opterais plutôt pour la mise en confiance sur ce point-là. Quand un type pointe un flingue sur toi, tu passe en mode minimum de survie, et il devient très important pour toi que ce type soit ton pote...

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 19:07:33

N'oublions pas la situation dans laquelle se trouve Madison quand elle peut appeller Norman : elle connaît l'identité du tueur et elle sait où est Shaun. De plus, il ne reste plus beaucoup de temps avant que Shaun ne se noie.

Dans une situation comme celle-là, je préfère contacter un type du FBI qui enquête sur l'affaire et qui a les moyens de stopper le tueur (SWAT, chasse à l'homme, etc) que mes amis journalistes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:10:29

Ethan boit le poison, se trompe d'adresse mais est encore en vie après... :question:

Mrbouzeux Mrbouzeux
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:12:01

Spoil

Le poison est un fake. :ok:

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 19:12:29

:spoiler:

C'est pas un vrai poison, juste un test pour voir s'il était prêt à mourir pour son enfant.

Krabouill Krabouill
MP
Niveau 7
07 mars 2010 à 19:13:15

Tu fais bien d'en parler tiens - le super agent du FBI part en solitaire à l'autre bout de la ville et il trouve pas 5 minutes pendant la route pour tenir ses collègues au courant à propos d'Emile (lesquels collèges partent en chasse pour trouver leur propre Emile à eux et pis de toutes façons ils s'en foutent, il leur faut juste un trophée à accrocher sur le fronton du commissariat). Je suis au courant pour la guerre des polices et tout ça, mais là, c'est vraiment de la caricature. Et oui, là, je chipote. :p)

Sur ce, m*****... maison...

:dehors:

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 19:16:38

N'oublie pas que personne ne veut suivre Norman. Pour eux, c'est Ethan l'Origami Killer.

Norman préfère donc tenter de sauver Shaun seul que de passer des heures à expliquer à ses collégues pourquoi il faut donner la chasse à Shelby.

Krabouill Krabouill
MP
Niveau 7
07 mars 2010 à 19:21:18

Bon, une dernière pour la route alors - c'est ce qui est dit au début du jeu quand Ethan n'a aucune preuves. Mais si tu arrives à l'entrepôt avec Norman uniquement en enquêtant, tu as tout ce qu'il faut pour prouver l'innocence d'Ethan - et les flics de là-bas, il rigolent pas avec les preuves et les pièces à conviction (d'ailleurs ils ont des règlements plutôt stricts concernant l'insubordination).

Assata Assata
MP
Niveau 6
07 mars 2010 à 19:24:06

(Pas tout lu donc désolé si ç'a déjà été dit)

Lorsque dans le magasin avec Shelby et Lauren, après le meurtre du boutiquier, il faut effacer toutes les empreintes que nous avons laissées, j'ai tout nettoyé sauf la boîte à musique qu'avait touché Lauren (en espérant secrètement qu'elle serait accusée à ma place, hu hu), pourtant, c'est Shelby qui était au commissariat à répondre aux questions alors que seule les empreintes de Lauren avaient été retrouvées sur la scène du crime...

Incohérent !!! >.<

Je chipote, mais quand même ^^

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
07 mars 2010 à 19:26:44

Si tu regardes bien, quand Scott est interrogé par Ash et qu'il s'en va (après avoir discuté avec Blake), on voit Laurent dans le fond.

Peu importe à qui sont les empreintes que la police retrouve sur les lieux, puisque ils vont forcément dire qu'ils étaient allés chez Mandfred ensemble.

Assata Assata
MP
Niveau 6
07 mars 2010 à 19:29:28

Ah, je n'avais pas vu Lauren.

Sinon, personne ne savait réellement que Lauren et Scott travaillaient ensembles depuis peu, mais je comprends que le script a été écris de façon à ce que les empreintes retrouvées de l'un ou de l'autre les mènent au poste.

Enfin, si Lauren apparaît sur l'écran, j'ai chipoté pour rien. Zut ! Je voulais la faire accuser moi xD

Acia Acia
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:35:25

J'ai réussi à obtenir la fin où Madison vend son bouquin et le fait dédicacer.

Quelqu'un aurait une explication de la voix qu'elle entend? J'ai trouvé ça un peu curieux =s

brunono brunono
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 19:51:41

C'est la voix d'un certain "Vincent" qui lui dit qu'elle mériterait un adversaire plus coriace la prochaine fois, avant de disparaître sans être vu de nous et d'elle.

Ca me semble être une ouverture classique pour une suite réelle ou de principe, c'est-à-dire un procédé narratif classique qui veut que quand on croit que tout est fini, en fait tout recommence. Soit le monstre n'est pas mort, soit il est remplacé par le suivant. Le cauchemar continue ...

Ou c'annonce d'un HeavyRain 2 ? Moins crédible : c'est un peu tôt pour repartir dans 4 ans de développement...

Ou alors c'est Gordy Kramer qui vient encore jouer les serial killer ;-)

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:53:24

Il semble que dans cette fin ses crises d'angoisse (comme dans son appart au début) ne soient pas terminées, c'est moins flagrant que dans la fin "case départ" parce que là elle a du succès lié à son libre, mais c'est bien pour dire que son état ne s'est pas vraiment arrangé, elle a toujours des problèmes psychologiques (un peu comme la fin ou Jayden voit des tanks).

Shone Shone
MP
Niveau 44
07 mars 2010 à 20:02:44

Sinon je recommence le jeu et laisser Lauren se faire tabasser, l'empêchera pas de venir avec un cocard chez Shelby.

Ensuite pour Nathaniel, le fou de Jésus, ce coup si je l'ai raisonné, je lui ai fais poser son arme, il a dégainé son crucifix, j'ai même pas bronché. Et ensuite dans la bagnole je me fous de la gueule de Blake.

J'ai laissé Hassan se faire descendre; par c,ntre j'ai pas récupéré la boite (en fait j'ai discuté avec le mourant fermé ses yeux, j'aurai peut être due fouiller avant, mais en gros pas de boîte).

Shelby dis bien directement après avoir la lettre entre les mains que ça a été tapé par une machine à écrire et que c'est une piste. Chose que Lauren n'aurait jamais deviné sans lui, et là je cherche encore l'intérêt de la chose.

Vu que je le joue dans l'optique tueur, je pense qu'à la moindre occasion je vais me débarrasser de Lauren, une personne gênante et collante. (en gros je vais la laisser se noyer je pense).

D'ailleurs je me demande, si je fais rien quand ils sont dans la voiture dans l'eau, si les deux meurent(ce qui serait assez cocasse pour la suite de l'histoire, l'Origami killer mort avant même qu'on mette la main sur lui).

Avec Gorbi Kramer, j'ai été agressif alors que la première fois j'avais réagis avec scepticisme, bah ça change rien à sa réplique.

Selon le rapport des victimes(sur la géo carte), il y a en fait pas un mais deux enfants noirs de mort si je ne m'abuse, donc je doute que le tueur se préoccupe de l'ethnie de l'enfant.

Le tueur tue qu'en automne (CF le briefing de Jayden) quand il y a de fortess pluie. Il aurait tué selon le journal 7 enfants, et pourtant on parle de Shaun comme la potentielle neuvième victime.

Je sais pas si y-a une scène avec Jayden se rendant à un magasin d'origami(vu que dans ma première partie il est mort à la casse) mais sur la géo map le magasin apparaît(ce serait bien con d'avoir cette localisation et de ne pas essayer la piste).

Si on compte que les enfants ont entre trois et cinq jours de temps de survie, et 7 à 8 victimes, alors l'enlèvement de la première victime doit donc dater de 32 à 28 jours avant l'enlèvement de Shaun. Donc l'origami killer a commencé à sévir il y a un mois environ. Donc soit il fait des prix de gros(il kidnappe un certains nombre de personnes avant de penser à récupérer les indices laissé derrière lui, ce qui semblerait logique pour justifier sa position d'enquêteur pour le compte des victimes), soit en fait Shaun serait bien sa dernière victime de l'année. Et donc il reprendrait pas sa tuerie avant l'automne prochain.

Et là je pars du principe qu'il opère de manière ininterrompue étant donné que la découverte de Jéremy Bowles est récente et juste après on a l'enlèvement de Shaun, donc le tueur chôme pas.

Pour ce qui est des troubles mentaux d'Ethan, serait-il possible qu'il ait passé une période de convalescence dans le même hopital que la mère de Shelby? Dans ce cas il a pu avoir l'occasion de l'observer, de comprendre quand survienne ses crises, et pourquoi pas en profiter en le suivant au moment opportun pour le déposer toujours dans la même rue où il reprend conscience, avec un origami dans la main, et ce dans le but de lui faire croire qu'il est le tueur.

C'est peut être là également qu'il a due recevoir de la visite et repérer son fils.

Comment le tueur choisit-il ses victimes? Au hasard? Où alors le côté flic le pousse a rechercher un profil psychologique de père totalement détruit comme l'était son propre père?

En fait des tas de questions auquelles je n'ai aucune réponse, d'ailleurs je trouve qu'on en apprend pas tant que ça via les dossiers de Jayden.

brunono brunono
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 20:15:09

Je ne peux répondre à tout mais juste, au conditionnel pour ne pas spoiler :

Le magasin d'origami pourrait s'avérer être une piste inutile.

Il y a bien une 8ème victime.

L'analyse des preuves par ARI (dossiers) montre les années des meurtres : automnes 2010 et 2011. Donc non : le tueur ne fait pas les 3/8.

Le tueur n'aurait pas choisi Ethan par hasard.

Quelqu'un avait déjà émis l'hypothèse du tueur qui profite d'Ethan et de ses troubles : séduisante hypothèse.

brunono brunono
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 20:23:31

Ah oui au fait : Lauren prend Scoot de court. Il pense pouvoir la contrôler dans son intérêt mais elle est tenace. N'oubliez pas que c'est elle qui pense à croiser deux listes cruciales pour la suite de l'histoire. Scott perd le contrôle de cet électron libre, jusqu'à sa perte. N'oubliez pas non plus que c'est elle qui lui impose la coopération en échange de la lettre : il a besoin de cette lettre, non comme moyen de faire progresser son enquête comme on le croit au début, mais comme preuve de son implication qu'il doit faire disparaître.

Il se paye en plus avec Lauren un alibi permanent ! C'est pas rien quand même !

Très intéressant d'essayer de faire mourir les deux "noyés" : à mon avis y a pas moyen ! Mais j'essayerai quand même !

Shone Shone
MP
Niveau 44
07 mars 2010 à 20:28:03

Nous on sait que la piste du magasin d'origami mènera nulle part vu que le tueur les fait lui même, mais Jayden et nous dans un premier temps, on en sait rien. Donc c'est totalement illogique de pas étudier cette piste, même si on sait qu'elle s'avérera pas concluante.

A moins que ce soit fait mais que le jeu s'attarde que sur les scène qui font progresser l'intrigue.

Shone Shone
MP
Niveau 44
07 mars 2010 à 20:29:27

Sinon j'adore le côte minority report du Ari. Vraiment Jayden est le personnage que je préfère. Je vais tacher d'éviter qu'il y passe dans ma deuxième partie.

Acia Acia
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:31:09

Oui je pense qu'il est impossible de le noyer, je vois très mal l'histoire se finir s'il n'est plus là =s

En tout cas merci pour vos réponses (à propos de la fin concernant Madison) :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
La vidéo du moment