CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Posez vos question à David CAGE

jerry_jerry
jerry_jerry
Niveau 5
01 mars 2010 à 16:33:39

C'est ici que ça se passe si vous souhaitez voir vos questions sélectionnés :

http://www.gameblog.fr/news_14029_podcast-evenement-david-cage-eric-viennot

Perso j'ai demandé : Est-ce que le film Se7en a été une source d'inspiration pour Heavy Rain ?

Voilà :)

BGE_2
BGE_2
Niveau 7
02 mars 2010 à 12:33:16

http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/

"Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.

Autre mention spéciale pour le magazine anglais EDGE, autre exception internationale. Autrefois magazine de réflexion et d’avant-garde, le magazine n’est décidément plus ce qu’il était. Après trois mois d’articles désagréables sur Heavy Rain (dont deux avant la preview, c'est-à-dire sans avoir eu accès au jeu…), la review était prévisible. Un étrange article en forme de règlement de comptes où mon nom apparaît une phrase sur deux, comme si la review était sur moi et pas sur le jeu. Là encore, pas d’analyse, pas de réflexion, pas de recul, juste du verbiage pseudo-intello sans le moindre contenu."

C'est déplacé, véritablement grossier et incroyablement prétentieux

Un pauvre type en effet, il ferait bien de redescendre sur terre

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:38:13

C'est pas prétentieux, le test est médiocre, point.
Comment est-ce que tu réagirais si un des plus grands site de JV de France note ton jeu comme un amateur en évoquant des problèmes qui n'en sont pas ? Surtout après avoir planché 4 ans dessus ?

BGE_2
BGE_2
Niveau 7
02 mars 2010 à 12:40:10

T'es qui pour affirmer que les tests sont médiocre petit?
Et même lui, il est quoi pour dire que tel test est nul et un autre bon

A ce rythme là avec un tel degré de connerie, même chez davilex ils peuvent dire "ouai c'est que des m*rdes ils savent pas reconnaitre le génie de nos jeux"

:honte:

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:43:33

Omfg c'te troll en mousse que tu nous fais :rire:
"Et même lui, il est quoi pour dire que tel test est nul et un autre bon "

Ah ok :rire:
C'est son jeu mon gars :ok:

"T'es qui pour affirmer que les tests sont médiocre petit? "

Un gamer depuis 14 ans.

BGE_2
BGE_2
Niveau 7
02 mars 2010 à 12:45:36

parce que je critique les propos arrogants d'un dev qui se sent plus péter je serais un troll? :hum:

C'est SON jeux, il est mal placé pour reconnaitre ou pas qu'une critique est juste et appropriée

Tu peux comprendre ca petit fanboy?

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:48:12

Tu critiques pas justement, c'est pour ça que j'dis ça. Tu troll.

Si justement, il sait tout les avantages et les défauts de son jeu.
Alors quand on met un 14 ou 15/20 en bande son juste parce que " c'est copié à Seven ", c'est de l'incompétence.
Tu crois que c'est qui qui a raison ? Les 5% de joueurs qui disent que le 15/20 est mérité ou le reste ?

Lol@fanboy, va regarder les critiques que j'ai fait de ce jeu avant d'ouvrir ta bouche petit

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:50:40

Surtout que juste après avoir dit " c'est copié à Seven ", on dit " mais c'est quand même une excellente bonne son ".
Ca s'appelle de la contradiction. Et c'est ce que j'appelle de l'incompétence.

De toute façon c'est PAS DU TOUT la première fois qu'un test de JVC est médiocre pour pas dire merdique. Ca fait longtemps que je ne m'y fie plus.

BGE_2
BGE_2
Niveau 7
02 mars 2010 à 12:52:10

Je critique pas? :gne:
T'es pas bien malin toi dis moi

Tu m'explique la différence entre troller et critiquer?

Il est mal placé pour cracher sur les critiques de SON jeux, on dirait un gosse qui chiale devant un prof qui a mal noté sa rédaction...
TU PIGES ou t'es idiot? :ouch:

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:53:17

Je pige. Je pige que t'es encore plus idiot que moi.
Quand un prof t'enlève 6 points parce que t'as oublié un point sur un " i ", tu gueules.

Tu comprends ça le troll ? :-)))

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:53:55

Enfin j'espère pour toi que t'es qu'un troll, sinon ça devient grave :peur:

BGE_2
BGE_2
Niveau 7
02 mars 2010 à 12:55:14

15/20 est une bonne note, et vu que t'es si grande gueule petit fanboy, explique nous en quoi le tests de jv.com ou de GK est comparable a " un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation" ? :question:

j'attends ou ferme là donc

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:56:09

Jolie analogie, à côté de la plaque à 100% mais jolie quand même.

Cela dit je t'enlève toute crédibilité et tout mérite et tu passes pour le plus idiot des idiots car tu as foiré ton smiley.

J'espère que tu auras pigé ce post que je suis en train d'écrire.

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:57:15

"15/20 est une bonne note,"

Sous-estimé.

"et vu que t'es si grande gueule petit fanboy, explique nous en quoi le tests de jv.com ou de GK est comparable a " un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation" ? :question: "

CF ce que j'ai dit plus haut. Tu lis mes posts en diagonal ou quoi ?

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:58:45

c'est clair, david cage n'a rien à dire sur les critiques négatives à son encontre, c'est comme ça depuis que le métié de critique existe et ce dans tout les domaines, cinéma, peinture gastronomie etc... c'est évident que personne n'aime les critiques négatives, mais ils doivent faire avec. je suis franchement bien content que la critique d'heavy rain ne soit pas unanime et je pense que cela ne déssert pas le jeu bien au contraire. tout ce qui fait parler autour d'une oeuvre quelle qu'elle soit finalement fait du buz et le buz fait vendre. Maintenant je ne me suis pas arréter sur ce test et sur mon mauvais a priori de fahrenheight, je l'ai acheté et j'en suis très content. mais quand meme, que de bugs!!! entre le son qui se coupe le bouton R2 qui a déja bloqué et autre, un petite maj ne serai pas de refus!!!!
au fait, aucun rapport mais les gens qui ont la version collector en sont content?
bon jeu à tous!

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
02 mars 2010 à 13:00:31

Chacun note avec la severité qu'il veut. Si la musique est effectivement copié sur seven ca ne lui enleve pas en qualité, mais en originalité, et pour le coup le plagiat c'est plutot moche.

Enfin bref, le Cage est incapable de prendre du recul, ca se dit artiste et ses post sur son blog son bourré de mauvaise fois, il occulte des pan entier d'un média qu'il dit révolutionné (avec un gameplay qui a deja 20 ans en fait), et en plus il se permet de denigré des média qu'il ne connait meme pas (genre ce qu'il balance sur le comics.). Humainement ce mec est une tache clairement, blindé d'égocentrisme et d'un manque de culture flagrante.

Sinon c'est pas forcement la majorité qui définit la qualité, sinon la wii serait la meilleure console de cette génération, et tokio hotel le meilleur groupe de ses derniere années...

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 13:02:12

"T'as rien dis plus haut, tu te contente de dire que ce test est mal foutu sans préciser quoique se soit"

"Alors quand on met un 14 ou 15/20 en bande son juste parce que " c'est copié à Seven ", c'est de l'incompétence.
Surtout que juste après avoir dit " c'est copié à Seven ", on dit " mais c'est quand même une excellente bonne son ".
Ca s'appelle de la contradiction. Et c'est ce que j'appelle de l'incompétence. "

"Et je te l'ai dis, vu ton niveau de réflexion, t'as pas le droit de critiquer ma critique, c'est la mienne, je suis le mieux placé pour savoir qu'elle est tout a fait justifiée "

C'est pas ton métier de faire des critiques à ce que je sache ? T'as pas planché 4 ans pour la faire ta critique ?

"Tu vois combien t'es débile maintenant? "

Les insultes sont les armes des faibles.

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 13:04:54

Lol, tu continues à dire que je suis un fanboy malgré ce que j'ai dit plus haut.
La preuve que tu lis mes posts en diagonale, enfin c'est soit ça soit tu piges pas un tier de ce que j'écris.

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
02 mars 2010 à 13:05:19

Nikolai_Belic>> Ca s'appelle de la contradiction. Et c'est ce que j'appelle de l'incompétence. "

Il faisait reference a un plagiat, tu es memepas capable de comprendre ca. Le film avatar est bon, pourtant c'est qu'un vulgaire plagiat, en l'état sans connaitre l'oeuvre de base le film est bien.

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
02 mars 2010 à 13:10:25

Deathbreaker--> Et toi tu sais faire la différence entre plagiat et inspiration ? Non on dirait que non.

BGE_2, tu me fais bien rire en fait, à dire 100 fois les mêmes choses, cent fois les mêmes " armes ", 100 fois les mêmes insultes.
C'est sympa, enfin c'est pitoyable en fait, mais je veux dire c'est sympa de se divertir à lire un pauvre gars comme toi ^^

"t'es tout seul a défendre Cage, "

Ouais grave, vous êtes deux ici, attends 20h tu verras.
Ou sinon va sur le forum PS3 mon petit.

Ca me fait trop rire les fanboy M$ qui se lustre l'asperge dès qu'ils croient qu'un dev ou quelque chose dans le genre fait/dit une connerie.
J'me trompe pas si j'dis que t'as redécoré ton papier peint de sperme quand la PS3 a eu son bug avant hier ? Haha ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment