CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réflexion redondante envers les Tekken.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
10 février 2008 à 18:43:57

Salut tout le monde,
à chaque fois que je vois des news sur Tekken (sur plein de site) dans les commentaires il y a toujours des personnes qui disent que tout les Tekken ce ressemble, n’importe quel débutant peu battre un bon joueur, que le gameplay n’évolue pas…

Qu’en pensez Vous ?

Finish-Move
Finish-Move
Niveau 5
10 février 2008 à 20:20:21

Ouai C vrai que n'inporte quelle perso peu batre un pro...mais dans tekken C plus l'histoir qui conpte...et aussi le faite de faire de duel entre pote...

une preuve moi qui est moyenment fort(jvai po mentir en disant que jsui un boss)jme suis fait défonce par ma mère(à ne po répéter car C ficha...lol)...mais G défonce un mec qui dor sur tekken...

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
10 février 2008 à 20:44:06

Je dirais que c'est du au fait que le gameplay repose sur des juggles résultat : on n'utilise que la moitié des coups.

Et a chaque teklklen, les persos ont juste quelques nouveaux coups, pas une panoplie totalement modifiée, c'est plus des mises a jours si tu veux :ok:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 février 2008 à 22:02:32

Franchement, ceux qui disent ça sont idiot : lorsqu'on sort un jeux combat et qu'on veut faire une suite, qu'est qu'on peut faire à part mettre de nouveaux persos, de nouveaux mouvement, de nouvelles arènes et de nouveaux modes de jeu ?

Puis, ceux qui disent ça, c'est toujours des pro-Virtua Fighter (bon défouloir mais y a vraiment pas assez de persos (une vingtaine dans le dernier qui est sortie !) et les mouvements ressemble vraiment à rien, pire que Tekken), des pro-Dead Or Alive (connait pas mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est plus un jeu pour voir des filles en mini-short plutôt qu'un vrai jeu de combat), des pro-Soul Calibur (celui-là, on le laisse de coté, c'est des combats avec des épées même si y avait Heihachi dans le 2) ou des pro-Street Fighter (connait pas mais ça me dit rien et y en a qui ont quand même des notes assez moyennes sur jeuxvideo.com). (Vous voyez qu'on peut critiquer les autres jeux de combats aussi !)

jugoku
jugoku
Niveau 9
11 février 2008 à 08:42:38

comment dire tekken... c tekken si on accroche pas ben jouer eu jeux cité plus haut sinon tout le monde le sait que tekken est le roi des jeux de baston "normale" lol mais c tellement réel enfin réaliste (puisque tout le monde peut se faire battre une fois) et puis je trouve que sans les jungles (ou 1 de temps en temps mais de 3 coups dans les air) on arrive a se débrouiller puisque c les meme touches pour sortir des coups pour chaque perso!

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 février 2008 à 23:21:30

Tekken n'est pas le roi ! C'est Soul Calibur le roi !

Mais si tu parles de "baston sans armes" , c'est vrai !

jugoku
jugoku
Niveau 9
12 février 2008 à 19:09:07

Abyss :d) :oui:

mais perso g toujours trouver Soul Calibur avantagé alors que c'est les meme développeur!!!!

dsl pour le :hs:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
12 février 2008 à 21:03:36

Certes Soul Calibur et Tekken on le même développeur "Namco" mais très franchement je doute qu’il s’agisse de la même équipe de développement, Namco emplois beaucoup de personne et je suis sur qu’il doit y avoir au moins 2 équipes distincts, car développer Tekken et en même temps Soul Calibur par les même personne j’y crois pas trop.

Bref pour en revenir a mon topic :

Quand on a un minimum de bon niveau à Tekken, AUCUN débutant peu nous battre facilement, mes potes qui ne joue pas à Tekken lors-ce que je les fait jouer avec mois il ne me mette pas 1 round.

Pour moi chaque nouveaux Tekken apporte pas mal de nouveauté, ajout et mise à jour des combot, nouveaux costumes, ajout de nouveaux personnages (au moins 4 nouveaux pour Tekken 6), de nouvelles arènes, nouvelles musiques, customisation plus poussé, histoire du jeux qui avance (qui a finalement gagné Tekken 5 ? Jin, Kazuya, Nina, Paul etc… ?) etc...

Pour moi qui suis Tekken depuis le tout 1er (1995) j’aime toujours autant cette série, et j’en redemande !

Ce qui suis est un peu hors sujet :

Pour moi une série de jeux de baston qui devient du foutage de gueule : Street Figther. Ne pensez pas que j’aime pas la série des SF, je dispose du 3 Third Strike que je trouve vraiment excellent, mais franchement lors-ce que j’ai vue les première video/image de Street Figther 4 j’ai été déçu comme pas possible, les perso n’on pas l’air d’avoir de nouveau coup, il on exactement les même habit que dans SF2 de 1991, il n’y aura qu’un seul nouveau personnage, ils ont carrément retiré les Parry si excellent dans SF 3, bref c’est un retour en 1991 … mais en 2008 et en 3d …

Après l’on voit des commentaires dire que tout les Tekken ce ressemble, non mais franchement …

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 février 2008 à 22:35:56

Bah T3 et TTT sont un peu pareils au niveau des persos et de la rapidité !

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
12 février 2008 à 23:00:43

Attention en ce qui concerne la rapidité il faut savoir que de Tekken 1 a Tekken tag il sont tous en 50Hz et donc vraiment bien plus lent que les version US/JAP/Arcade.

Et Tekken tag c'est un mix des 3 premier tekken mais en tag.

jugoku
jugoku
Niveau 9
13 février 2008 à 10:36:21

ok ok merci de ta précision sur Tekken et SC 2 équipes différentes j'y avait pas penser ^^ c logique ben ils emploient une meilleure équipe pour SC mais je préfère Tekken :coeur: :fier:

pour le tag ct mon préférer mais ji est jouer hier c lent pur sur mais c mortel a 2!!!!

sinon Street Figther j'ai jamais accrocher a part celui sur Gameboy :-p

jugoku
jugoku
Niveau 9
13 février 2008 à 10:37:36

:d) c lent pur sur

dsl pour sur :rouge:

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
13 février 2008 à 13:43:24

En effet, ça semble logique, surtout que l'équipe tekken souhaite attendre la srtie du prochain SC avant de sortir tekken 6

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
16 février 2008 à 10:39:39

Bon Primo le meilleur jeu de baston 3D c'est Virtua Fighter 5 ça a déjà été statué.

Secundo il existe très très peu de jeux ou un débutant peut battre un pro, simplement parce que déjà le mot "pro" signifie quelqu'un qui perd pas bêtement. S'il perd ben c'est qu'il est pas pro

Tertio, le meilleur Soul était certainement Soul Edge. Soul Calibur était super beau mais avait perdu en technique. Soul Calibur 2 et surtout 3 sont certainement les jeux de baston les plus mauvais de la PS3. Ca bugue dans tous les sens, les persos sont super déséquilibrés, en gros c'est du n'importe quoi. Bien entendu il faut un certain niveau et surtout ne pas se limiter à jouer tout seul contre l'ordinateur pour s'en rendre compte, ce que ne font pas les 3/4 de fans de SC qui se limitent aux nombreux modes de jeux.

Pour Tekken, ben Tekken Tag c'est le meilleur de la série. Les défauts du 3 ont été généralement corrigés, les seuls défauts étant les persos de Tekken 2 assez über (Devil), et un peu trop d doublons (Julia et Michelle par expl). Dès le 4, ils sont entrés en concurrence directe avec VF (qui est bien plus technique) et ils sont choisi de l'orienter plus "spectacle". Les persos en gagnés en charisme, les attaques en fantaisie, et les juggles sont arrivés en premier plan, ce qui a fini par nuire considérablement à la vision technique du jeu. Tekken 5 est loin d'être un super jeu faut l'admettre. Après dire qu'un pro se fait battre par un débutant faut pas pousser non plus..

Enfin Mi K L t'es plutôt marrant. Parce que Street Fighter c'est la série la plus diversifiée de tous les temps, et ptêt même tout genres confondus, au point où tu as quasiment une communauté de fan par série (la communauté Alpha, la communauté Street 3, la communauté Street 2, etc) alors à côté les Tekken c'est clair ils se ressemblent ENORMEMENT.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
16 février 2008 à 19:01:20

"le meilleur jeu de baston 3D c'est Virtua Fighter 5" Pour toi peu être mais chaque personne a un avis différent, pour moi c'est Tekken et en second Street Fighter 3, j'ai des pote qui préfère DOA d'autre qui préfère Bloody Roar (...) mon beau frère préfère les King Of Fighter (ceux en 2D). Perso j’aime pas du tout les Virtua Fighter, j’aime pas les bruitage, j’aime pas la lenteur du jeu, j’aime pas les animation j’ai pas le design des perso, on ne ressent pas la puissance des coup porté etc… bref les VF ne sont pas pour moi.

"Secundo il existe très très peu de jeux ou un débutant peut battre un pro" je suis compétemment d’accord avec toi la dessus.

Pour les Soul Calibur, j’ai que le 3 et j’accroche pas tan que cela, il est bien mais je le trouve pas génial.

Et sinon en ce qui concerne les Street Fighter, j’ai absolument pas dit qu’ils ressemble aux Tekken, relis moi, je dit que c’est un jeux de baston comme j’en cite beaucoup dans ce message, j’ai d’ailleurs écrit "Ce qui suis est un peu hors sujet".

Que veux tu dire par «Street Fighter c'est la série la plus diversifiée de tous les temps » ?

En tout cas je reste sur ma possition Street Fighter 4 c’est du foutage de gueule, retiré les parry c’est totalement abusé. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est les parry regardé Ken : http://www.dailymotion.com/relevance/search/Street%2BFighter%2B3/video/x3zk4b_street-fighter-3-third-strike-daigo_videogames

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
16 février 2008 à 21:03:45

""le meilleur jeu de baston 3D c'est Virtua Fighter 5" Pour toi peu être mais chaque personne a un avis différent,"

Non pas pour moi, pour la communauté des gamers. Regarde les plus grands tournois de jeux de fight de l'air 128 bits, VF4 est le jeu le plus représenté. Et le 5 le surpasse largement. Si on compte les avis des gens, tous les jeux sont bons et tous sont mauvais également. Perso je suis plus 2D que 3D

"Et sinon en ce qui concerne les Street Fighter, j’ai absolument pas dit qu’ils ressemble aux Tekken,"

Moi non plus. J'ai dit que si tu cites SF dans ton argumentation tu te contredis parce que par rapport à cette série, ceux qui disent que tous les tekken se ressemblent ont bien raison.

Enfin SF4 n'est pas sorti alors dire qu'un jeu qui n'est pas sorti c'est du foutage de gueule, ben c'est pareil que dire que ds Tekken un pro perd contre un noob, mm si ledit jeu s'annonce pas terrible.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
17 février 2008 à 00:32:14

Tu ne connais sûrement pas l’EVO ni l’SRK, les 2 plus grands championnats/tournois US de jeux de combat. Virtua Fighter 4 n’est même plus jouer en championnat depuis 2004 :rire2: , et Virtua Fighter 5 ne réuni pas autant de joueurs que Street Fighter 3 (le plus jouer :p) ) suivi de Marvel vs Capcom 2, Super Street Fighter 2 Turbo, Guilty Gear XX Slash, Tekken 5 Dark Resurection (un poil de cul plus de joueur que VF5) et enfin Virtua Fighter 5 suivit de Capcom vs SNK 2 et enfin de Dead or Alive 4 on ne sais pas la suite mais je pense que KOF doit être derrière DOA. :-)))

Quand je cite SF ce n’est pas pour argumenté sur Tekken, j’avais écrit hors sujet, je pense que tu sais ce que cela signifie. :oui:

Les développeurs ont annoncé qu’il n’y aurait pas le retour des parry dans SF4, pour moi c’est du foutage de gueule point barre, (je croise les doigt pour que Capcom nous mette quand même les parry et plusieurs nouveau personnages, d’autre costume que ceux de 1991 etc... mais j’y crois pas trop). :snif:

Bref parler de SF VF SC etc… ce n’est pas du tout le but de mon topic. :non:

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
17 février 2008 à 09:33:32

Evidemment si tu te résumes à 2 tournois US... Moi je suis plus enclin à également comptabiliser les jap et les coréens qui chez qui généralement la qualité prime mais bon...

"Après l’on voit des commentaires dire que tout les Tekken ce ressemble, non mais franchement …"

T'as aussi dit ça juste après ton commentaire "hors sujet"

shaka371
shaka371
Niveau 7
17 février 2008 à 11:31:31

soul calibure bug ? sa va pas la tête ? un jeu qui a 19 bug ba oui bien sur. faut arrêter je reconais que vf5 est bien mais soul calibure et le must avec armes c'est tout. le gars qui sort sa bug alors que dire de virtua ? bref tout sa pour dire qu'il faudrait argumenter avant de dire il est nul .
de plus les street ont marquer leur temps mais pas les virtua. tekken est peut être oins bien mais tout el monde connais. donc en termes de popularité ba tekken eclate virtua.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
17 février 2008 à 17:20:17
  1. Nokondoh Voir le profil de Nokondoh
  2. Posté le 17 février 2008 à 09:33:32 Avertir un modérateur
  3. Evidemment si tu te résumes à 2 tournois US

:ouch2:

On voit tout de suite que tu ne connais absolument rien à l’EVO et à l’SRK…
L’SRK et un Championnat américain à la base mais qui a également lieux parfois dans d’autres pays. Je sais qu’il a eu lieux a Berlin il y a 3 ans (sous un autre noms, j’crois que c’était European Player Shoryuken, enfin un truk dans le genre je sais plus trop). Ils sont également présents au japon, mais 75% de leur championnat ce passe au tout de même aux USA.
L’EVO regroupe 4 championnats repartie dans toute l’Amérique (est ouest nord sud) puis en fin d’année il y a le dernier championnats (donc 5 par ans) qui est tout simplement le championnat du monde. Si pour toi cela ne représente rien c’est que tu ne comprend absolument rien. :nonnon:

Pour en revenir a mon message : "Après on voit des commentaires dire que tout les Tekken ce ressemble, non mais franchement …" Street Fighter II face à Street Fighter IV, 17 ans plus tard :

http://img169.imageshack.us/img169/3993/17ansplustardqt2.png

Ta raison sa ce ressemble pas ... :rire2:

La vidéo du moment