CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Est-ce que Konami...

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 17:49:45

a testé pes 6 ?

1 ou 2 matchs peut-etre pr voir si ca tournait bien...

C´est impressionant le nombre de bug, et autres merdes que ce jeu contient :

-Arbitrage merdique, bon c´est pas nouveau c´est la signature made in konami, depuis X pes, c´est toujours la meme rengaine, dans le 5 ils voulaient faire plus "réaliste" avec un nombre de faute equivalent a celui d´un vrai match de foot, raté l´arbitre sifflait pour rien (enfin ca dépends qui fait la faute), dans le 6 c´est plus un arbitrage version championnat anglais, avec poussette et autre coup de boules autorisés, raté encore ! pourquoi ne pas faire un arbitrage normal ou l´arbitre siffle uniquement quand il y a faute ? c´est pas faisable ?

-Le placement des joueurs : LOL ! la grosse blague dans cet opus, l´attaquant qui s´arrete pour refaire son lacet quand un ailier déborde, du coup il centre y´a personne...ou encore le milieu qui contre attaque et l´attaquant qui ne bouge pas, le laisse passer, aucun soutien... super ! bref les joueurs placés bien inutilement

-Le Online foireux a mort, qui marche quand il veut bien, avec les stats pour ruiner tout fair-play

-Le changement de joueur : ca aussi c´est pas mal, obligé d´appuyer 10 fois sur L1 pour avoir le bon joueur, forcement apres etre passé par tout les joueurs, le 11e est le bon...des fois les latéraux sont tout bonnement insélectionnables, un attaquant progresse ds l´axe, le latéral le regarde passer sans que je puisse le selectionner...lol ?

-L´IA boostée : ca aussi c´est une signature konami, impossible de prendre de vitesse un défenseur IA, tout comme c´est impossible de rattraper un attaquant IA qui part au but, alors que celui-ci a 70 en vitesse, mais qui cours aussi vite qu´un somalien avec un ticket resto.
J´ai lu dans un test que les attaques étaient favorisées, c´est peut etre vrai en 1v1, mais contre l´ia c´est autre chose, il a TOUJOURS les contre favorables, c´est un truc de barge...
Alors que nos joueurs sont affreusement MOUS, ils courent lentement, des passes de grand-mere, font pas toujours ce qu´on leur dit (tiens un ballon en l´air, je saute je saute pas?)

-Les gardiens... no comment ? certes pour les photos ils tapent des poses, mais quand faut attraper les ballons c´est autre chose

-Buggué a MORT : des coup francs en touche, des ballons qui traversent les joueurs, l´ia m´a marqué un but tout a l´heure sans toucher la balle, y´a bien 50 cm entre le ballon et la tete du joueur, ou encore le ballon qui rentre dans le but... et NON ! pas but ! :/

Pes 6 c´est pes 5 avec des trucs bien en plus, et des trucs a chier en plus, mais les principaux défauts pr moi (a savoir l´ia et l´arbitrage) sont toujours là.

Niveau de la jouabilité, disons en enlevant tout ces défauts, le 6 est meilleur au niveau de la gestuelle des joueurs, et du réalisme.

en tout cas chui bien content de pas avoir claquer 60€ pr cette bouse

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 17:51:57

en théorie, 100% des forumeurs seront d´accord avec moi,au moins pour reconnaitre les défauts cités, sinon... ouvrez vos yeux :/

petit-om
petit-om
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:54:09

je suis 100% pas d´accord avec toi si t´est pas content vas jouer a fifa 07 et dégache

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 17:57:26

ok merci pr ton intervention petite pucelle, tres utile ! au passage on dit dégage du verbe dégager

hadymolet
hadymolet
Niveau 6
11 décembre 2006 à 18:00:47

Je suis tout a fait d´accord avec petit-om ! :ok:

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:04:49

-Arbitrage merdique, bon c´est pas nouveau c´est la signature made in konami, depuis X pes, c´est toujours la meme rengaine, dans le 5 ils voulaient faire plus "réaliste" avec un nombre de faute equivalent a celui d´un vrai match de foot, raté l´arbitre sifflait pour rien (enfin ca dépends qui fait la faute), dans le 6 c´est plus un arbitrage version championnat anglais, avec poussette et autre coup de boules autorisés, raté encore ! pourquoi ne pas faire un arbitrage normal ou l´arbitre siffle uniquement quand il y a faute ? c´est pas faisable ?

:d) pas d´accord, là il faut savoir un minimum jouer :-)))

-Le placement des joueurs : LOL ! la grosse blague dans cet opus, l´attaquant qui s´arrete pour refaire son lacet quand un ailier déborde, du coup il centre y´a personne...ou encore le milieu qui contre attaque et l´attaquant qui ne bouge pas, le laisse passer, aucun soutien... super ! bref les joueurs placés bien inutilement

:d) Pas d´accord,il faut savoir faire des réglages dans le menu du début :-(

-Le changement de joueur : ca aussi c´est pas mal, obligé d´appuyer 10 fois sur L1 pour avoir le bon joueur, forcement apres etre passé par tout les joueurs, le 11e est le bon...des fois les latéraux sont tout bonnement insélectionnables, un attaquant progresse ds l´axe, le latéral le regarde passer sans que je puisse le selectionner...lol ?

:d) D´accord :-)

-L´IA boostée : ca aussi c´est une signature konami, impossible de prendre de vitesse un défenseur IA, tout comme c´est impossible de rattraper un attaquant IA qui part au but, alors que celui-ci a 70 en vitesse, mais qui cours aussi vite qu´un somalien avec un ticket resto.
J´ai lu dans un test que les attaques étaient favorisées, c´est peut etre vrai en 1v1, mais contre l´ia c´est autre chose, il a TOUJOURS les contre favorables, c´est un truc de barge...
Alors que nos joueurs sont affreusement MOUS, ils courent lentement, des passes de grand-mere, font pas toujours ce qu´on leur dit (tiens un ballon en l´air, je saute je saute pas?)

:d) Pas d´accord.

-Les gardiens... no comment ? certes pour les photos ils tapent des poses, mais quand faut attraper les ballons c´est autre chose

:d) D´accord :)

-Buggué a MORT : des coup francs en touche, des ballons qui traversent les joueurs, l´ia m´a marqué un but tout a l´heure sans toucher la balle, y´a bien 50 cm entre le ballon et la tete du joueur, ou encore le ballon qui rentre dans le but... et NON ! pas but ! :/

:d) Pas d´accord.

Bis_low
Bis_low
Niveau 2
11 décembre 2006 à 18:05:09

moi jsuis d´accord avecv asshole
déjà le Online LAG a mort, puis la cerise sur le gâteau c´est les stats ...
le truc pour gacher tous le faire play, le but du jeux ... c´est nul a chier, j´aurai su je l´aurait même pas acheter ...

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 18:05:17

ok merci pr ton intervention petite pucelle, tres utile ! si au moins vous argumentiez ... allez-y démontrez moi que j´ai tort ! je vois pas ou est le soucis ds le fait de reconnaitre que ce jeu a des défauts...

Binr_
Binr_
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:07:10

Je suis d´accord avec toi :ok:

Mais bon un c´est un jeux, je prend quand meme du plaisir a jouer a cet opus...

Barcapower
Barcapower
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:08:47

je matendai a 100% o con qui allaient venir dire larbitre pas assez severe :honte: dans pes 5 ct larbitre siffle pour rien mtn pas assez fo savoir se ke tu veux

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 18:09:21

ok tjrs pas d´argumentation...d´accord pas d´accord...super !

picsou -> ok admettons je sais pas jouer, en quoi le fait de pas savoir jouer a une incidence sur l´arbitrage, l´ia joue au rugbys avec mes joueurs, y´a pas grand chose a faire...

-> azy dit moi comment faire pr que mon attaquant s´arrete pas au 18m qd un ailier deborde

-> ia pas boostée ? ok tu joues en débutant ?

-> pas de bug ? cherche sur le forum des vidéos de bug pes6... on verra si il est pas buggué

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 18:11:22

je prends du plaisir quand je joue, la preuve je suis sur ce forum et j´y jouais encore tout a l´heure, mais ce jeu a des défauts tout de meme

barcapower -> ok l´arbitrage est mieux que dans le 5, mais pas parfait, depuis longtemps c´est l´un des défauts de pes 6, foutage de gueule qd tu nous tiens

PasDoom
PasDoom
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:15:09

En ce qui concerne l´arbitrage, je suis plutôt d´accord avec lui :(

Je crie quasiment à chaque match "IL Y AVAIT PENALTY SUR NILMAR" quand je dribble le gardien et qu´il m´attrape la jambe sans retenue, le tout sans que l´arbitre ne bronche.

Et puis les coups de physique grotesques jamais sifflés aussi :-(

Sinon au niveau du placement j´ai pas du tout la même impression que toi, moi j´ai toujours l´impression d´avoir trop de joueurs dans la surface :-(

Sinon pour le reste je joue uniquement online jamais contre le CPU donc pas d´avis.

PS : je trouve pas que les stats gachent le jeu, au contraire. Des fois j´ai pas envie de jouer contre des nuls et je sélectionne mon adversaire en fonction de ses stats, ça se révèle assez utile :-( (bon après y a aussi des bons joueurs qui ont des stats en bois selon leur façon de jouer)

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:15:39

Dans mon jeu il y a tres raremetn de bug, d´ailleurs dans l´opus 6 m´en souviens pas d´un ;)
Pr l´attaquant, il faut mettre flèche en avant en "situation offensive" et mode attaque automatique ...
Non je ne suis pas un débutant, tu verrais mes stats a PES en LM, t´aurais peur :peur:
Et pour mon argument sur le fait de pas saoir jouer, c´était pe le troisième paragraphe :desole:

Elvir_Boloss
Elvir_Boloss
Niveau 6
11 décembre 2006 à 18:20:01

Entièrement d´accord sur tous les points. Comme d´hab, un autiste est venu lâcher l´habituel "va jouer à FIFA 2007, tu sais pas jouer". Enfin, plutôt "va joué a fifa, tsé pa joué".

Je rajouterai les tirs aléatoires, l´impossibilité de gérer la puissance notamment. Genre j´arrive seul face au but de vide, mon joueur met une mine sur la latte, au lieu de place au sol dans le but de vide. Problème depuis PES 5.

Aussi, perte de maniabilité: joueurs difficiles à contrôler et trop passifs. On passe à 10cm du ballon, il passe à coté comme si le ballon n´était pas là. On se prend d´ailleurs pas mal des grands ponts involontaires en essayant d´intercepeter le ballon dans les pieds d´un adversaire. Ca aussi, depuis PES 5.

L´IA qui garde le ballon, malgré un pressing de 3 joueurs, impossible de le récupérer.

Sur les duels aériens contre l´IA, sur les dégagements: duel entre l´IA et nous, les deux sautent mais la balle finit par retomber dans les pied du joueur adverse qui faisait la tête. Bref, comme si personne n´arrivait à la dévier, ça donne un contrôle de la tête qui finit toujours chez l´adversaire.

La passe à dix jouée par l´IA. Réaliste peut-être, mais là, on joue que dix minutes donc on pourrait faire plus passionnant.

Enfin, le jeu collectif a tendance à s´effacer, on privilégie l´individualisme des cadors genre Henry ou Adriano qui marquent sur chaque tir et qui passent à travers les défenseurs, au prix de 4 contres et trois grands ponts.

Oui, je sais, je dois aller jouer à FIFA :ok:

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 18:20:32

alors tu as eu de la chance, je dis pas que ´est un bug par match non plus, mais bon...

mon attaquent a bien sa fleche vers l´offensif...autre conseil ?

les stats en lm...? lol dsl mais n´importe qui peut torcher l´ordi en lm...

l´ia me bat donc je suis mauvais ? ca c´est de la mauvaise fois, tu t´es jamais fait rattraper par un joueur avec 70 en vitesse ? j´te rassure je sais jouer,je ne viens pas ici pour pleurer parce que je ne peux pas battre l´ia, mais pour exposer des faits, l´ia est BOOSTEE, y´a des fois j´ai plus de mal a battre saint etienne que barcelone

Elvir_Boloss
Elvir_Boloss
Niveau 6
11 décembre 2006 à 18:20:56

Sinon, ce ne sont pas des bugs. C´est juste que Konami doit passer par ce type de trucs pour que ça ne soit pas trop facile contre l´IA... Mais ça devient chiant de jouer.

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 18:22:26

ahhhh enfin qqun de bon sens jcommencais a perdre espoir Elvir_boloss

Elvir_Boloss
Elvir_Boloss
Niveau 6
11 décembre 2006 à 18:23:58
  • AssHole_ profil

* Posté le 11 décembre 2006 à 18:20:32 avertir modérateur
des fois j´ai plus de mal a battre saint etienne que barcelone

C´est normal, les petites équipes, dans le jeu, jouent en 8-0-2 donc tu domines mais ils sont 8 dans leur surface de réparation, et tant que t´as pas marqué le premier, impossible de les faire sortir.

Sinon pour les centres, c´est clair que c´est affolant. Les attaquants rentrent rarement dans la surface de réparation, complètement incompréhensible.

asshole_
asshole_
Niveau 29
11 décembre 2006 à 18:25:39

PasDoom > le probleme de placement est surtout en contre attaque, je recupere le ballon avec un milieu, un ailier devant moi, au lieu de partir que je puisse le lancer, il reste fixe... du coup jdois monter avec le milieu c´est un exemple parmis tant d´autres

La vidéo du moment