CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion 300 000 précommande :ouch:

Inferior
Inferior
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:26:59

Trés attendu, Aion totalise à ce jours déja 300 000 précommande rien que pour les occidentaux :ouch2:
Ce qui serait un reccord pour un mmo.

Toujours est il qu'avec les 12 serveurs EU et 12 serveurs US, rien que pour le 20 septembre nous serions donc en moyenne 12500 joueurs par serveurs (qui ne peuvent contenir que 7500 joueurs en même temps, et source à confirmer n'accepte que 15000 joueurs par serveurs).

Donc en gros dés le 20 nos serveurs seront full, et encore sans même compter que le 25 septembre il y auras d'autres joueurs qui viendront qui n'ont pas précommander.

C'est quoi la politique ncsoft?
Nous mettre une longue file d'attente pour se co (et en même temps faire le buzz "énorme succés du jeu" etc..) ou rajouter rapidemment d'autres serveurs?

http://aion.jeuxonline.info/actualite/24207/300-000-precommandes-occident

st4Lk
st4Lk
Niveau 8
14 septembre 2009 à 21:28:51

J'suis content franchement, ce jeu mérite un succès pareille !

Ashounay
Ashounay
Niveau 5
14 septembre 2009 à 21:42:07

Truc de dingue o_O ...

Quand tu penses que les copies vendues en magasin c'est souvent plus du double des précommandes.

J'ai du mal à réaliser, j'espère que c'est pas le cas de NCSoft et qu'ils vont trouver une réponse à tout ce monde qui arrive. (Serveurs et services)

fight5
fight5
Niveau 7
14 septembre 2009 à 21:44:31

S.O.S. Kikou en vu !!!!

arikara
arikara
Niveau 6
14 septembre 2009 à 21:53:44

Super nouvelle :) c'est mérite :)

desan
desan
Niveau 10
14 septembre 2009 à 22:00:10

Nouvelle à double tranchant.

Soit c'est un exellente nouvelle, nous allons avoir une communauté vaste, venant de plusieurs mmo, des personnes matures.

Soit, Ncsoft à réussi le défit improbable de drainé tout les kikoo de wow. Dans ce cas là, aion est mort avant de naitre.

ArmoireVide
ArmoireVide
Niveau 9
14 septembre 2009 à 22:04:03

Bonne nouvelle.

st4Lk
Posté le 14 septembre 2009 à 21:28:51
J'suis content franchement, ce jeu mérite un succès pareille !
____
N'abusons pas non plus, le principe n'est pas révolutionnaire, mais il est vraiment pas mal dans sa catégorie, et on se retape les mêmes MMO depuis 8 ans, ça commençait un peu à gaver.

Onime69
Onime69
Niveau 5
14 septembre 2009 à 22:09:39

bah... meme si aion a drainé tout les kikoo de wow, ils arreteront tous avant le lvl 35... quand ils veront qu'il suffit pas de 2-3 heures de jeux avec 5-6 quetes et a peine 100 mob tué pour prendre un level, mais qu'il faut facile 10h de bash pur (sans compté le temps que tu passe à revenir pasque tu a fait un aggro pourri ou que le mob t'a 2 shot car il a critique...)

bah tout les kikoo de wow retourneront a easywow for casual, et on ce retrouvera avec une "vrai" communauté de hcg...

les hcg n'ont plus vraiment leurs place dans wow depuis la fin de vanilla... avec les raids@25 easy et le free stuff...

chewdri
chewdri
Niveau 6
14 septembre 2009 à 22:27:45

Mais omg quoi stop dire les kikoo de wow les kikoo de dofus par ci par la.

Je viens de WoW plusieur de mes potes venant de WoW vont sur aion oui et alors ? c'est quoi le probleme a la fin yauras des kikoo partout d'ailleur je trouve la reflexion des deux gugus d'en haut pitoyable (onime69 et desan)

Je prend mon exemple je quitte wow pourquoi je quitte wow parce que
-je cherche un jeu ou il ne suffit pas de faire 1,2,3 facon palaret pour gagner
-je cherche un jeu qui ne donne pas du free stuff comme le wotlk actuel
-je cherche un jeu ou le skill compte avant le stuff et compte avajnt la classe ce qui est contraire au wotlk actuel.

J'ai trouvé aion il me convien bien car j'ai quitté wow pour les raison ci-dessus.

Alors maintenant je vais prendre la reflexion de onime69

Wé alr les kikoo qui veulent du free stuff qui veulent prendr 1level en 100mobs tué qui sont sur wow qu iest un jeu parfé pr eux bin ils vont kitté wow pr allé sur aion.

Non mais tu te rends compte que tu te contredis toi meme la ?

cawet
cawet
Niveau 8
14 septembre 2009 à 22:33:36

des serveurs seront ouvert pour palier a la surpopulation faut pas non plus prendre les devs pour des bleus ^^

c'est en tout cas une tres belle perf , maintenant a voir le nombre de boites vendue a partir du 25 , le nombres de personnes ensuites qui quitterons ou rejoindrons les serveurs ..
Rdv deja dans trois mois pour parler concretement ! mais je suis on ne peu plus confiant car le contenu Hl est là , vu que le jeu tourne depuis un moment en asie ( novembre 2008 si je ne m'abuse ) ; on aura pas le bide de AOC ;)

Sagaraa
Sagaraa
Niveau 5
14 septembre 2009 à 22:37:09

Aion et AOC ne sont, dans la forme, pas comparables. Les deux avaient certes un potentiel énorme. Sauf que NcSoft est passé maître dans l'art de faire des MMO, Funcom, eux, sont assez jeunes dans le secteur. L'un a préféré miser sur un jeu qui est agréable, l'autre à préféré miser sur des graphismes d'enfer (bien que Aion soit très beau). Au final AOC n'a jamais été terminé, en terme de développement, et je ne pense pas que le gros patch sorti il y a peu apporte tant que ça en terme de contenu, à long terme.
Mais sinon, +1 sur le fait qu'Aion est parti pour faire un démarrage explosif, mais qu'on ne peut pas vraiment savoir avant que 3 à 6 mois se soient déroulés après la sortie. Mais c'est NcSoft, j'ai ouvertement confiance.

Speedix
Speedix
Niveau 5
14 septembre 2009 à 22:50:13

Attention, n'oublions pas que WAR avait fait un démarrage explosif aussi, et bien que le jeu soit de qualité il n'a pas tenu l'ensemble des joueurs sur ses serveurs :)

Ne nous prononçons pas trop vite :p

Sinon, toutes les preco bénéficieront d'un acces anticiper ?

Onime69
Onime69
Niveau 5
14 septembre 2009 à 22:57:13

euh chewdri, relit moi bien a aucun moment je me suis contredit...

j'vais essayer de redire plus clairement :

ceux voulant un jeu pas "trop" difficile et ne demandant pas un temps d'investissement trop elevé, risquent fortement de laissé tombé aion durant le leveling long et fastidieux. c'est a dire les " vrai casuals", ceux qui jouent le week end et encore, car ils ont autre chose a faire (etude/boulot/vie de famille/etc... je ne considere pas comme un casual celui qui joue tout les jours, meme si c'est par coup de 1h 1h30 voir 2h)

concernant les "kikoo de wow"
je pense etre mal placé pour parler des "kikoo de wow" au sens ou TU prêtant que je pense car si c'etait le cas, je serait egalement un kikoo de wow...

Les "kikoo" de wow, je les definie plus comme les
"olol@palret@2touchewin@tupeuxpastestpovnaabgopve"
(remplacez palret par la classe cheated du moment en arene/bg qui freewin tout)

donc d'apres ma vision, tu n'es pas un kikoo, faut arreter de se sentir agressé tout le temps...

suis-je plus clair maintenant ?

pour speedix,
d'apres ce que j'ai lu sur le site officiel, oui, ce qui inclu l'acces le 18 qui est plus pour "reservé" un pseudo sur un serveur,
et l'acces au jeu final le 20 (c'est a dire 5 jour avant ceux n'ayant pas eu la chance de pré commandé)

Farewia
Farewia
Niveau 5
14 septembre 2009 à 22:57:34

sur les chiffre j'ai pas vu la mêmes chose le server peut contenir 5000 joueur et 7500 maximum

cawet
cawet
Niveau 8
14 septembre 2009 à 23:00:30

A ne pas confondre : contenir simultanement et nombre de perso/ serveurs , on est a 15 000 je crois sur ce dernier point et 7500 simultanement max

g92
g92
Niveau 6
14 septembre 2009 à 23:02:13

WAR n'a pas eu de sorti en asie 1 ans avant la sorti Europeene/NA. Le jeux ce porte super bien en asie donc c'est un bon signe :)

Inferior
Inferior
Niveau 10
14 septembre 2009 à 23:02:30

7500 joueurs maximum en jeu, je me rapelle l'avoir vu.

Par contre je ne suis pas sur des 15000 au total (en comptant les non connectés).

g92
g92
Niveau 6
14 septembre 2009 à 23:10:05

7500 joueurs , c'est enorme !|

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 septembre 2009 à 23:10:44

C'est une bonne nouvelle . Evidement . Par contre , pour ce qui est des kikoo , bah on s'en fou un peu , rien ne nous oblige à fréquenter quelqu'un qu'on apprécie pas . Et si ils débarquent en masse , ils risquent d'être déçu en masse .

Après , pour ce que j'en ai vu , pas mal de joueurs de wow vont venir sur Aion , et ceci s'adresse à eux :

chers amis , amateurs de mmo , ce n'est pas parce que vous venez de wow que l'on vous considère d'office comme des kikoo . Malheureusement wow se traine une réputation lamentable au niveau de sa communauté et vous , joueurs de wow , avez aux yeux de la communauté des mmo's en général , plus vos preuves à faire que les joueurs venant d'autres mmo's . N'y voyez pas de mal , les gens censés , savent très bien qu'il n'y a pas que des kikoo sur wow et que l'on y trouve des gens très bien .

g92
g92
Niveau 6
14 septembre 2009 à 23:13:56

lol

La vidéo du moment