CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion 300 000 précommande :ouch:

helbereth
helbereth
Niveau 4
15 septembre 2009 à 13:17:53

vous inquietez pas chaque jeux aura ca population mais de la croire qu'il y aura que des HCG sur aion vous revez (pour certain et c'est bien fait)
et puis perso je le trouve pas vraiment plus dure que wow a ces debut peu etre plus long a xp et encore meme pas sur
ces sur le pvp que ce jeu tire son epingle du jeu meme les non amateur peuvent le trouver sympa moi le premier ^^

cawet
cawet
Niveau 8
15 septembre 2009 à 13:20:42

helbereth t'a boucler le contenu End game Vhl ?...

helbereth
helbereth
Niveau 4
15 septembre 2009 à 14:20:38

y'avait le mot debut je crois dans ma phrase je compare que ce que j'ai pu compare cad une 20aine de lvl quoi
l end game je commenterais quand on y aura acces (en fr je precise)

helbereth
helbereth
Niveau 4
15 septembre 2009 à 14:21:13

remarque c'etait pas tres bien formuler de ma par

cawet
cawet
Niveau 8
15 septembre 2009 à 14:26:22

on ne declare pas le vainqueur d'une course en debut de parcourt mais al'arrivée , les 30 1er lvl seront boucler tres rapidement ,donc comparer a ce niveau là est une perte de temps tu ne pense pas ?
Et puis le lvling n'est que la partie haut de l'iceberg , pour moi c'est a partir du lvl 50 que les dés seront jetés et que le jeu prendra toute sa valeur.

sephibad
sephibad
Niveau 17
15 septembre 2009 à 14:33:39

punaise j'imagine les arênes quand tout le monde sera encore bas lvl lol, déjà sur les serveurs chinois, les arênes sont vides !!!!!!

helbereth
helbereth
Niveau 4
15 septembre 2009 à 14:52:13

en même temps moi j'adore les phases de leveling :(
mais c'est vrai que c'est sur le HL que l'on juge reelement se genre de jeux on verra alors le momment venu !!

ramdam13
ramdam13
Niveau 3
15 septembre 2009 à 15:02:48

Oubli pas que certain Wowiste on démarrer le jeu a sa sortie il y a 4 ans et qu'a cette époque wow été totalement différent en matière de difficulté... de plus le pvp n'était pas aussi évolué ;)

Aujourd'hui certain vont tourner le dos a wow suite a toutes les raisons qui ont pu être évoqué mais cela ne veut pas dire qu'il devront faire leur preuve par rapport aux autre communauté de joueurs venant d'autre MMO!

Croyez moi sur Wow il y a de très bon joueurs!!!

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
15 septembre 2009 à 15:19:59

:bave: :fete: Aion sera mien ça c'est sûr :ok:

luluke
luluke
Niveau 4
15 septembre 2009 à 15:27:25

Désolé, pas lu tout ce qu'il y avait au milieu mais par rapport au premier sujet, je ne suis pas inquiet
En Asie (Corée + Chine), ils ont plusieurs millions de joueurs (oui, millions). Donc 300 000 joueurs ici, c'est zéro problème pour une boîte comme NCsoft
Forcément, ils ne vont pas faire leur comm là-dessus mais c'est vraiment un des gros plus de la sortie d'Aion en France : on va pouvoir jouer à un jeu débuggé (version 1.5) et que son éditeur maîtrise bien.

monder78
monder78
Niveau 61
15 septembre 2009 à 15:34:22

Vous me faites rire avec votre tripe sur les précommandes, ça ne veux strictement rien dire.

Beaucoup de MMO ont eu une grosse population au début et quelques mois après plus rien.

Ayant joué à la bêta je n'ai rien trouvé de spécial au jeu, c'est coloré, c'est effectivement joli mais de la à dire que c'est magnifique il ne faut pas non plus exagérer.

Je plonge dans un fleuve je ne nage pas, je saute de haut pour tomber dans l'eau je touche le fond (et pourtant c'est profond) et ca me tue...
Mais cela ne sont que de petits défauts. Vient tout de même s'ajouter à cela des textures grossière que j'ai pu apercevoir à plusieurs reprise, pourtant j'ai tout mis à fond.

Le gameplay est le même que celui de wow, et l'univers de jeu est tout publique, les couleurs et environnements misent en place parlent d'eux même...
J'ai pu aussi remarquer certaines incohérence, une zone s'appelait "forêt de je ne sais plus quoi", mais franchement quand on voit le nombre d'arbres et l'espacement entre eux, j'aurais plutôt appelé ça une clairière...

Les personnages s'avancent lentement et c'est déstabilisant, le jeu peut être séduisant, cependant je pense qu'il y aura trop de "gosse" dessus et c'est en grande partie pourquoi je me désintéresse totalement de ce MMO classique.

Je préfère rester sur AOC qui est bien plus beau avec des musiques de bien meilleure qualité et qui un univers adulte et surtout une communauté Adulte.

helbereth
helbereth
Niveau 4
15 septembre 2009 à 15:44:21

c'est ton choix et on le respect (enfin moi oui lol) apres je pense que pour la communauté il y aura pas mal de mome mais il pase vite de jeux en jeux celui qui est le plus a la mode donc ce sera un passage éphémère sauf si aion remporte un tres gros succès et reste longtemps a la mode "cf WoW" apres nous verrons bien d'ici deux trois moi comment se porte le jeux mais il a deja des fideles et beaucoup de gens qui veulent tester avant la sortie d'un autre jeux !!

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
15 septembre 2009 à 15:47:15

---> Desan

"Soit, Ncsoft à réussi le défit improbable de drainé tout les kikoo de wow. Dans ce cas là, aion est mort avant de naitre. "

Marrant parce que sur ta fiche dans tes jeux préférés , il y a bien world of warcraft...

LV_Parano
LV_Parano
Niveau 5
15 septembre 2009 à 15:48:44

De toute manière, il y en aura des kikoos, ne vous voilez pas la face. Est-ce qu'ils resteront assez longtemps pour pourrir le jeu ? Ca c'est la vraie question.

amiot
amiot
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:05:26

"Le gameplay est le même que celui de wow"

:d) et wow a le même gameplay que ses prédécesseurs :) enfin en moins bien (subjectivement parlant) -

Ashounay
Ashounay
Niveau 5
15 septembre 2009 à 16:52:27

"Vous me faites rire avec votre tripe sur les précommandes, ça ne veux strictement rien dire. "

Mouais. Les chiffres sont des chiffres quand même. Une beta vide donnera un jeu vide. On a affaire à de l'optimisme et du rêve ici, pas un trip :p

"Le gameplay est le même que celui de wow[...]"

Cliquer sur des techniques et XP en faisant des quêtes et en tuant des mobs ? C'est vrai. Mais bon, pratiquement tous les MMO fonctionnent de cette manière. Dur d'innover, et ici y a du Chain Skill et des Stigmas, par exemple.

"Je préfère rester sur AOC qui est bien plus beau avec des musiques de bien meilleure qualité et qui un univers adulte et surtout une communauté Adulte."

Ah mais c'est ton choix. Chacun ses gouts. Pour ma part j'ai trouvé AOC particulièrement lent et l'univers est trop "vieille série d'aventure" pour moi.

Tout n'est matière que de gout personnel. Le gameplay d'un MMO est toujours plus ou moins pareil au final. Ce qui envoute c'est l'univers, le son, la façon dont les personnages sont faits et évoluent, la notion et la grandeur de combats épiques pour certains.

chewdri
chewdri
Niveau 6
15 septembre 2009 à 18:04:18

Donc tout d'abord merci pour ton message qui m'éclairci :).

Ensuite pour ce qui est du WoW par ci wow par la.
WoW est une référence ca c'est sur parce que c'est le premier a avoir cartonné et celui qui a l'époque actuel regroupe le plus grand nombre de joueur.

Mais au dela de ca un mmorpg est un mmorpg dans tout mmorpg on controlera un personnage qui aura dess équipements des attaques des points de commerce des monstres a tuer du pvp du pve et des quêtes a faire que ce soit dans le futur KOTOR, AOC, WoW, Aion les seuls mmorpg qui se démarquent sont RO et dofus ro ne marche pas bien et dofus regroupe dans la grande majorité une communeauté tres peu mature (jai dit dans la majorité il y a aussi des gens tres cool tres fun comme partout mais bon quand jai joué sur wow apres avoir joué sur dofus jai trouvé la communeauté tres serviable/aimable/poli c'est pour dire)

Bref AION ressemble oui a wow mais il ressemble autant a wow qu'a AOC ainsi qu'a beaucoup d'autre il a justement ses "trucs" a lui qui fait qu'on accroche ou qu'on accroche pas (le vol, le system de rang son pvp assez dévellopé son aspect MASSE et pas paysageultrasophistiqué)

Bref apres ce long et monote HS

Je pense que vu le nombre de personnes qui attendent ce jeu (il y a eu + de 3500connection vers 17h30 avant l'open béta co simultanément sur JOL ce qui ets un record) le nombre de joueur asiatique ce mmo ne fera pas un bide et le nombre de préco a l'air de confirmer.

monder78
monder78
Niveau 61
15 septembre 2009 à 22:22:42

Je ne dis pas qu'il fera un bide, au contraire ce jeu est très bon et il marchera surement mieux que AOC, LOTRO par exemple.

Je l'ai testé en open bêta et le client était très stable, je n'ai pas vu de bug gênant, le travail effectué est très professionnel.

Je ne lui ai pas trouvé de point commun avec AOC comme tu as pu le dire.
Tout simplement qu'ils ne s'orientent pas dans le même registre, après si on parle de l'interface, oui ça se ressemble.

Mais le gameplay, pour répondre à Donjr, n'innove en rien, je n'ai rien vu de spéciale, tu as ta technique, tu clique dessus et tu frappe avec.
Derrière tu as les ailes pour te sortir de situations parfois délicate, mais mis à part cet aspect, ils n'ont pris aucun risque.

Je préfère le gameplay d'AOC, il est bien plus dynamique,pourquoi ne s'en sont-ils pas inspirés ?
Celui d'Aion est légèrement plus nerveux que celui de WOW pour ne citer que lui et encore si on compare a la nervosité du voleur ou du druide feral je ne sais pas.

Enfin bon voila, le jeu est pas mal mais il me faudra plus qu'une jolie palette de couleur et d'un peaufinage de choses ne sortant pas des sentiers battus pour me séduire :)

glato
glato
Niveau 4
15 septembre 2009 à 22:58:31

Erf... D'un coté je suis content... Aion mérite ce succès. Mais bon, si tout le serveur sont full, qu'il lag, qu'il faut attendre pour ce co, qu'il y aura 100 joueurs devant les PNJ's de départ, ect... Sa va me gâcher le plaisir du découvrir Aion. Mais bon, j'espère qu'il vont remédié a ce problème !

Aion rox ! :ok:

helbereth
helbereth
Niveau 4
16 septembre 2009 à 12:19:37

ou sinon tu attends que l'orage passe certes tu aura du retard mais au moin tu decouvrira le jeu tranquillement

ceci etant ce succes est normal aion regroupe de bonne idee sorties des truc a la mode le style manga le PvP avancé la personnalisation apres il faut voire comment les gens vont digerer la phase de leveling et le jeu hl "surtout le pvp "

La vidéo du moment