CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La "politique" du forum

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:44:19

:salut:
Voila depuis quelques temps y a beaucoup de nouveaux, et donc forcément des topics nouveaux, relation de cause à effet. ^^
Alors voila ça fait plusieurs mois que petit à petit et insidieusement la répression anti-topic s'opère et que, de l'autre côté, avec fracas la rébellion et la création de topics foireux fait rage.
Alors je me suis dit qu'il était temps qu'on parle un peu de tout ceci, parce que c'est pas dans des disputes stériles et des démonstrations briantes et aberrantes des bassesses abêtissantes (Allitération :content: ) que le problème va se régler. Je propose donc qu'on en parle calmement et qu'on réponde à la fin des débats à cette question: "Quelles seront les règles précises du forum?".

Parce que c'est bien joli de leur taper sur les doigts, mais après tout on les informe pas beaucoup des règles! (même si la liste des topics intéressants sur le post épinglés est très complète :oui: ).

Donc, que dois t-on mettre en place pour éviter les débordements inutiles et pour trouver le juste milieu entre la prolifération de topics inutiles et la répression totale à l'encontre de toute proposition.

A chacun son point de vu, mais je vais déja vous exposer le mien.

A mon avis le forum se dois d'être un lieu convivial, Fable 2 est un JEU. Or un jeu plus que pour nous distraire est l'un des meilleurs moyens pour regrouper dans la bonne ambiance des gens non? Tout le monde a le droit de se poser des questions, de demander des choses, de proposer des idées pour la vie du forum, vous ne croyez pas? Sauf que depuis quelques temps ce droit qui était largement utilisé aux débuts du forum est fortement réduit! Ce n'est la faute à personne et c'est plutôt le fait d'une volonté générale et sévère d'empêcher tout débordement. Sauf que au risque d'en vexer certains moi je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. D'ailleurs si j'étais un nouveau, un inconnu, vous croyez que j'aurais pu créer ce topic sans me faire jeter? (Ce qui va peut-être arriver d'ailleurs ^^ ), peut-être pas.
Un forum ça sert à s'exprimer, pas à emmagasiner des informations et à les rendre disponibles au grand public, pour ça il y a des sites web. :ok:

J'ai donc plusieurs points à aborder à ce sujet. Tout d'abord le topic des news. Il est bien trop important pour être une source d'information! Il faut se rendre à l'évidence, c'est trop simple de renvoyer les nouveaux qui n'ont aucune information à propos de Fable 2 sur le topic des news. Moi je vais être franc si vous me faisiez ça je le lirais pas ce topic. 99% des posts sont des hs, ce n'est plus une bibliothèque d'information mais un blabla secondaire ou croupissent des news impossibles à retrouver.
Donc il faudra bien qu'on trouve une solution un jour. Peut-être faire un regroupement des news? A mon avis ce n'est pas une bonne idée, cela demanderait bien trop de travail. Mais pourquoi pas faire une liste de topics [NEWS] dont chacun serait consacré à un theme (Combat, vie sociale, gameplay, bien/mal, chien etc...) et aborderait en détail ce dernier? Cela serait beaucoup simple et plus efficace. Les nouveaux n'auraient plus d'excuses. :ok:
En attendant que cela soit (si un jour c'est fait) mis en place, il faut arrêter de réprimander les topics de question. Ok certaines ont déja été abordées plusieurs et je suis d'accord pour dire que parfois il y a de l'abus. Mais pas tout le temps. La plupart du temps on en a beaucoup parlé mais pas dans un topic clair. Et honnêtement chaque topic se ressemble pas. Donc même s'il existent d'autres posts à se sujet, si la personne est polie et fait des efforts, pourquoi la jeter comme une vieille merde?
Ca serait tellement plus simple de lui expliquer gentiment la chose et puis ensuite de lui rappeler le principe de la recherche. Ce ne serait qu'en cas d'abus qu'on pourrait se montrer agressifs. :ok:
On est pas des bêtes, si quelqu'un commet une erreur on va pas lui tomber dessus non? On va lui expliquer et pis voila. Plus on sera sympa et plus le forum s'en portera!

Autre chose, lorsque quelqu'un propose un sujet de conversation, même si ça cadre pas EXACTEMENT avec Fable 2, je trouve aberrant de le renvoyer comme une fiote à la taverne. On le sais que la taverne c'est un trou à hs, moi perso je pense pas que ça soit le meilleur endroit pour mener à bien une discutions intéressante. Et puis à force de condenser tous les débats dans un seul topic on arrive qu'à une chose, l'étouffement. Libérons un peu tout ça! Ouvrons nous merde! On pourrais les laisser parler tant qu'ils sont sympas! Et pis voila. Ca va pas plus loin que l'élémentaire courtoisie. :(

Oui on veux pas de boulets ici, logique. Mais pourquoi est-ce qu'on veux les éviter d'après vous? Parce que leurs topics salissent le forum? Moi je pense que si on se débrouille bien le forum ne sera pas sali. :ok: Pourquoi alors? Ptet parce qu'on veux éviter les embrouilles. Bah excusez moi mais en tombant systématiquement dessus les gens qui posent des questions, même si elles ont déja été abordés ou qu'elles sont en dehors de la taverne, alors l'ambiance de merde et les embrouilles vont se créer encore plus fortes! Ouvrez les yeux, sur ce forum on a quoi à l'heure actuelle? Quelques topics anciens, propres, mais éternellement vide et morts. Et des jeunes topics. Et qu'est ce qu'on y vois dans ces jeunes topics? Des disputes, constamment des prises de tête, si bien que moi je les ouvre même plus. Après on s'étonnera pas de voir notre forum mourir. Evidemment il sera très propre, ça oui, mais il sera mort ou complètement pourri par les disputes.

C'est bien beau de vouloir protéger le forum des boulets, mais faisons le avec intelligence, ne soyons pas aussi durs, aussi agressifs. S'il n'y a pas d'amélioration, je ne sais pas vous, mais j'envisage de quitter le forum. Je ne vois pas pourquoi je devrais rester ici alors que l'ambiance est foireuse et qu'on en oublie presque ce qu'est un forum: Un lieu de débats, de questions, de discutions et de bonne ambiance. :ok:

halotou
halotou
Niveau 9
15 avril 2008 à 23:54:21

je suis totalement d'accord avec toi bien qu'étant moi même l'un des belligerants des derniers topics en question...
dieu me pardonne :ange:

je tiens d'ailleurs a m'excuser aupres de toutes les personnes qui ont pu se sentir blesse par mes propos.
Argoni** **** pardon
game***** pardon

voila ca c'est fait...

Shinn59
Shinn59
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:55:44

Tu es pardonné...

altheboss
altheboss
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:19:24

Flemme de lire. :noel:

Non je déconne,je m'y attelle. :p)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:24:38

Oui j'aime les pavés qui font mal. :noel:
(Et ça fait monter les stats :noel: )

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:50:58

Mouais, c'est vrai que j'ai été un peu agressif avec certaines personnes, mais d'autres le méritaient.
halotou, tes excuses ça doit être suivi d'actes, en attendant, je me les carre dans l'oignon.

Pour revenir à ton idée Sim, j'y adhère, si c'est pour que tu restes, et pour le forum, je mettrai de côté mon agressivité.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:01:48

tu n'as pas parler du flood qui nous est tombé dessus, cet acte est impardonnable et à insulter des membre de notre communauté, je demande que l'auteur de ces topic aille se faire pendre et ne revienne plus jamais sur la sainte terre de ce forum qui verras, je l'espère des jours meilleurs et de bonhumeur ! :ok: ...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:15:40

Argonien: C'est tout à ton honneur. :)

GoldRoger: Ca serais bien si pour une fois tu laissais tomber tes instincts primitifs. T'es toujours aussi fermé dans tes idées de vengeance et de violence, les bêtes fonctionnent ainsi, pas toi. :ok:
Et autre chose, là on prend l'exemple d'halotou parce qu'il a déconné, ok. Mais c'est général, c'est pas que lui du tout, au contraire. Ca fait plusieurs mois que ça dure. :ok:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:02:20

Sim j'y peu rien, je suis comme ça, mais je ne sais pas si c'est halotou qui est à l'origine de se flood, se serais bien si il nous l'avouais si c'était lui, car comme on dis faute avoué est à moitié pardonner :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:07:20

C'est pas grave. :ok: Après tout tu es un peu la main armée du forum. :noel:
(Avec Al... :noel: )

halotou
halotou
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:02:06

que dois je repondre??
je n'ai aucun lien meme infime avec le flood en question.

halotou
halotou
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:04:37

je n'ai d'ailleurs que deux pseudo sur le forum
je suis par ailleurs conscient qu'il ne s'agit que de ma parole...halotou doit d'ailleurs passer pour un gros bouseux a vos yeux

:-(

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:08:33

Non pas aux miens. Tu es tout pardonné. Va en paix mon fils, Dieu te bénisse. :ange:

halotou
halotou
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:10:45

qu'est ce que tu ne ferait pas SimRack pour maintenir la "paix" sur ce forum? que tu sois d'accord ou pas avec les gens...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:13:26

Moi je suis d'accord avec tout le monde, et j'aime tout le monde. :coeur:

(Bien sur il faut une couverture, en fait je suis qu'un gros rat sans convictions ni morale, une raclure dont la morale n'existe qu'en rêve, un véritable monstre, un calculateur vil et fourbe... :noel: )

halotou
halotou
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:21:12

:doute: :ouch2: AU SECOURS!!! :-)))

choux_artem
choux_artem
Niveau 7
16 avril 2008 à 13:21:50

Non, moi je pense franchement que SimRack a un peu de bon dans son être fourbe rongé par le remord ... la preuve, s'il n'était bon (au lit :noel: ), il n'aurai pas de remord :ok:
Et je suis bon aussi :ange:

halotou
halotou
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:33:22

vive la bonté! :ange:
god save you

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:18:48

Pour en revenir au sujet du topic, que pensez vous de mes idées et de mon opinion? Ce qui est certain c'est qu'il faut faire quelque chose. :ok:

halotou
halotou
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:48:59

au nom de tous les forumers nous te donnons les pleins pouvoirs sur ce forum pendant un mois.
Nous comptons sur toi SimRack.
:oui: ^^

La vidéo du moment