Bienvenu mes amis dans The Albion’s game ! J’ai l’honneur de déclarer ce jeu ouvert ! Vous pouvez dès lors vous inscrire et y participer. Mais au fait, qu’est-ce que l’Albion’s game ?
Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire je vais vous expliquer. En fait, l’AG c’est un grand jeu, peut-être le plus grand jeu jamais organisé sur ce forum. Pour faire simple j’ai pris tous les topics ludiques inventés jusqu’à aujourd’hui par notre communauté et je les ai regroupé sous la même enseigne. Vous en avez marre de devoir vous inscrire à chaque fois que vous voulez jouer à quelque chose ? Vous en avez marre de tous ces jeux qui se ressemblent et vous ne savez pas lequel choisir ? Et bien je vous en propose un seul. Un seul est unique jeu. The Albion’s game qui regroupe tous les autres et plus encore !
Un jeu pour les gouverner tous. Un jeu pour les trouver.
Un jeu pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Le jeu unique ! Le jeu de pouvoir. Enfin bref je m’égare.
L’AG se compose de plusieurs et nombreux topics. Chacun d’entre eux voit son titre précédé de la balise [AG]. C’est leur signe distinctif. Sachez aussi que comme dans tout bon jeu qui se respecte, il y a des Pnj (Personnages non joueurs). Ces Pnj sont en fait des pseudos à moi que je contrôle et qui me permettent de diriger le jeu, de faire des animations ou autre. Les noms de ces Pnj et des joueurs commencent eux aussi par la balise [AG].
Voici la liste des topics de l’AG :
-Topic Officiel (Sur lequel vous vous trouvez actuellement).
-Topic des fiches personnages
-A la croisée des chemins (Taverne)
-Le marché
ARRGGG !! !! Mais y a rien ! Que trois topics ? ![]()
Rassurez vous, ceci n’est que la version BETA du jeu. Les autres nombreux topics du jeu sont déjà crées (ou en cours de création) et si je ne les poste pas tout de suite c’est pour voir si l’AG de base fonctionne bien. Soyez sans crainte, la version 1.1 de l’Albion’sGame va arriver d’ici quelques jours et remplacera cette version BETA qui, je le reconnais, est carrément vide.
I/ Inscription
Ce jeu étant très vaste il vous faudra respecter un certain nombre de règles pour que ce ne soit pas le bordel. Cela commence par une inscription très stricte et complète. Vous allez devoir postuler en suivant les instructions ci-dessous et vous ne pourrez jouer qu’après ma validation. Il faut savoir que l’AG n’est pas un simple jeu de forum mais c’est aussi un jeu de rôle. Cela implique donc qu’il faudra jouer votre rôle à fond. Si vous n’en êtes pas capable cela ne sert à rien d’y participer. Et si vous ne savez pas parler Français à peu près correctement ce n’est pas la peine non plus. (Sauf si vous faites partir de Lionhead et que vous êtes anglophones on vous accepteras à bras ouverts bien sur
)
Voici le modèle type d’une fiche d’inscription. Vous devrez faire un copier/coller et remplir les espaces vides. Je vais vous expliquer ce que vous aurez à écrire plus bas. ![]()
Vous collerez cette fiche d’inscription sur CE topic et nulle part ailleurs.
••• Fiche d’inscription •••
• Profil de personnage •
- Prenom ou surnom :
Pas besoin de plus de précision je crois. ^^ Soi vous choisissez un prénom soi un surnom, ou bien les deux. Comme vous voulez. Interdiction de mettre des chiffres dedans. Ni des mots anglais ou d’une autre langue ni des mots qui ne font pas « Fantasy ». Vous ne pouvez pas non plus reprendre le nom d’un héros ou un des titres présent dans Fable.
- Nom (Facultatif) :
Le nom est facultatif car il vous fera entrer dans une famille.
- Famille (Facultatif) :
Cette rubrique est utile si vous choisissez un nom de famille. Car vous pouvez choisir le même nom qu’un autre joueur et donc faire partit de sa famille. Vous préciserez donc le lien de parenté qui vous unira. Serez vous par exemple son enfant ? Ou bien son(sa) frère(sœur) ?
Rien à ajouter. Cependant évitez de prendre des mineurs ou des +60 ans. ![]()
Et restez raisonnable dans votre choix, n’allez pas faire un héros millénaire, hein ?
Il n’est pas nécessaire de vous rappeler les deux genres, si ?
Note : Cette rubrique ne concerne pas la TAILLE, uniquement le GENRE. Pas vrai Mim ?
- Taille :
La taille ne change rien mais restez logique. Pas de barbare de 1.40 ou de mage de 2.55…
- Poids :
Là encore restez logique en fonction de l’orientation de combat de votre personnage.
- Alignement :
Je veux ici une réponse précise et complète. Pas un simple « méchant » ou « gentil ». Je veux que vous expliquiez précisément et dans un PARAGRAPHE (Pas une seule ligne) la morale de votre personnage. (Lisez attentivement le chapitre sur l’alignement avant de remplir cette rubrique.)
- Description physique :
Je voudrais une description complète indiquant : La corpulence - L’allure générale (Impressionnant, cadavérique, terrifiant, rassurant etc) - Le teint de la peau - La couleur des cheveux - La coupe de cheveux - La couleur des yeux - L’allure du visage (Carré, rond, émacié) - Particularité du visage - Taille du cou et du menton (Double menton, cou inexistant, cou très fin etc) - Signe distinctif. (Pour une description précise c’est une description précise ! noel: )
- Description psychologique :
Beaucoup plus difficile je voudrais une description complète sur son caractère, ses trais généraux, etc. Comment réagit t-il ? N’hésitez pas à utiliser l’alignement pour écrire cette rubrique, les deux étant intimement lié il est logique que la description psychologique et l’alignement se recoupent.
- Antécédents :
Racontez l’histoire de votre personnage. C’est très important ! Vous devez dire où il est né, qui étaient ses parents, où a-t-il vécu. A-t-il voyagé ? A-t-il vécu des moments marquants dans sa vie ? Qui sont ses amis, ses éventuels proches, membres de sa famille ? Quelles sont ses origines. Racontez toutes les péripéties de sa vie et n’hésitez pas à taper dans la longueur. Plus c’est détaillé mieux c’est ! Mais encore une fois restez raisonnables, les anecdotes du genre “Il tua une armée de Krakens à mains nues, les jambes attachées et les yeux bandés” ne seront pas tolérées. Le jeu se passe dans l’univers de Fable, pas dans l’un des univers de Marvel où les héros on tous des pouvoirs surhumains et accomplissent des faits surréalistes.
(Postez pas tant que j´ai pas fini)
• Equipement •
Allez lire le chapitre sur l’achat et la vente d’équipements avant de remplir cette section.
• Les pièces d’armure :
- Tête :
- Torse :
- Jambes :
- Mains :
- Pieds :
• Les armes :
- Arme lourde (Claymore, marteau de guerre, masse, hache d’arme etc)
- Arme à distance (Arc, mousquet, arbalète etc)
Ou
- Arme à une main (Epée, gourdin, masse d’armes, hachette, bâton, fendoir etc)
- Autre arme là une main
- Arme à distance
Ou
- Arme à une main
- Bouclier
- Arme à distance
Ou
- Arme courte (Dague, couteau etc)
- Autre arme courte
- Arme à distance
Ou
- Arme à distance
- Autre arme à distance
- Bouclier
Ou
- Arme légère
- Arme courte
- Arme à distance
• Autres
- Potions :
- Livres ou parchemins :
- Bijoux ou vêtements inclassables (Collier, ceinture, bracelet) :
- Trophées :
- Divers :
• Compétences •
Lisez le chapitre sur les compétences.
- Physique :
- Dextérité :
- Précision :
- Charisme :
- Intelligence :
• Les techniques maîtrisées •
Aucune au début.
• Informations diverses •
Pièces d’Or : 100 po au début.
Renom : 0 points de renom au début. ^^ Allez voir le chapitre 5.
Titre : Aucun (Ou face de cul, au choix…
) Allez lire le chapitre 5.
Points d’xp : 0 au début.
Sachez que vous avez peu de chance d’être accepté dans le jeu dès votre première postulation, en effet je vais être très pointu sur les descriptions et ce que vous allez écrire sur votre personnage. Je veux des paragraphes complets et une véritable réflexion sur votre héros. Il vous faudra y passer du temps, ce n’est pas une inscription à faire à la va-vite. De plus
j’aimerais que vos fiches soient écrites sans fautes graves. Les petites je m’en fou, j’en fait moi-même beaucoup, mais les grosses NON. Le langage sms est une déclaration de guerre. ![]()
Si vous voulez je pourrais vous aider à écrire vos textes. Je pourrais les remanier, les détailler et même les corriger si va vous intéresse.
••• Fiche personnage •••
Après avoir posté votre fiche d’inscription vous devrez attendre ma validation, il se peut qu’elle ne s’effectue pas tout de suite si votre fiche d’inscription n’est pas suffisamment correcte pour mériter votre place. Une fois fait cela dit, vous devrez copier/coller cette fiche d’inscription validée sur le topic « Fiches personnages ». A chaque nouvelle modification de cette fiche vous devrez faire une mise à jour SUR le topic « Fiches personnages », sans passer par le topic officiel. L’avantage du topic « Fiche personnages » c’est que personne n’aura le droit d’y parler dessus, juste coller sa fiche, donc vous pourrez vous y retrouver rapidement pour chercher des infos à propos de votre perso (il serais impossible de tout retenir !) .
Une fois que j’aurais validé votre fiche d’inscription vous devrez vous créer un nouveau pseudo sur JeuxVideo.com et ce pseudo devra être le seul que vous utiliserez pour jouer à l’AG. Bien sur ce pseudo sera le nom de votre personnage, précédé de la balise [H]. (Pour Héros). Mettez votre vrai pseudo dans votre carte de visite pour qu’on puisse vous reconnaître.
Copiez/coller ceci :
D=x Pr=x Ch=x I=x ***Info: po=x R=x T=x XP=x ***Potions: Ps=x Pm=x Fr=x ***Autre:x
QUEWHA ?? ! Mais c’est quoi ce truc ? Du C++ ?
Meuhh nan ! C’est votre fiche perso simplifié que vous aller coller dans le profil de votre perso. Tous les « x » seront remplacés par les informations correspondantes en sachant que :
Tê : Tête
To : Torse
J : Jambes
M : Mains
P: Pieds
P: Physique
D: Dextérité
Pr: Précision
Ch : Charisme
I : Intelligence
po : Pièces d’or
R : Points de Renom
T : Titre
XP : Points d’expérience
Ps : Potion de santé
Pm : Potion de mana
Fr : Fiole de résurrection
Le x représente ici tous les autres objets importants que vous possédez. Quand je dis « objets importants » cela veut dire que comme vous n’allez pas pouvoir caser dans votre profil tous les objets que vous posséderez, vous ne mettrais vite que les plus importants. (Le crousti-poulet on s’en branle !) . Comme présentation vous ferez ça :
Et voila ! Alors oui bien entendu votre profil sera à priori illisible, mais rassurez vous vous prendrez vite l’habitude de les lire et vous pourrez en un seul coup d’œil voir l’avancement des autres joueurs en regardant leur profil. Plus pratique que d’aller fouiller dans le topic des fiches personnages !
II/ L’alignement
Vous allez devoir définir l’alignement de votre personnage. C’est une étape difficile car elle nécessite beaucoup de temps et de réflexion. En effet l’alignement d’un personnage n’est pas à prendre à la légère. Il détermine la moralité du personnage, sa façon de voir les choses, ses principes. Et de ce fait découle donc les actions qu’il pourra commettre.
Je vous demande de faire un paragraphe entier sur sa moralité. Vous devrez déjà indiquer s’il adhère ou non à une religion. Vous devrez alors préciser laquelle. (Vous pouvez en inventer une, du moment que vous restez dans la logique du monde de Fable). Ensuite vous donnerez son niveau de cruauté, ou bien à l’inverse de compassion. Si vous ne savez pas comment faire imaginez une échelle allant de -10 à 10. Le -10 étant la cruauté et le 10 la compassion. Vous choisissez un nombre et vous déterminez à peu près son niveau. Bien sur dans le paragraphe l’échelle ne devra pas apparaître ! Vous devrez vous-même le décrire. Ensuite vous faites pareil avec les données suivantes :
(-10)Chaotique <=> Sage (10)
(-10)Calculateur (Sens péjoratif) <=> Réfléchi (10)
(-10)Orgueilleux <=> Humble (10)
(-10)Ambitieux (Sens péjoratif) <=> Désintéressé (10)
(-10)Haineux <=> Aimant (10)
(-10)Irascible/agressif <=> Calme (10)
(-10)Froid <=> Communicatif(10)
Voila. Ces 8 critères, si vous les remplissez à bon escient vous permettrons de vous construire un personnage complexe et intéressant. Ce qui est quand même le but. A partir de ces échelles vous pourrez donc écrire une description assez longue du caractère de votre personnage.
A cela vous pouvez rajouter plusieurs autres facteurs tels que :
- L’idéologie (Racisme, sexisme, haine de quelque chose en particulier)
- La religion
- L’état de santé mental (Psychopathe, paranoïaque, schizophrène etc)
Enfin je pourrais vous dire d’essayer d’être logique dans vos choix. Ne prenez pas un héros totalement méchant mais qui fait partit du culte d’Avo. Ne prenez pas un personnage totalement Gentil mais avec 10 en haine. Evitez les stéréotypes avec un type super gentil en tout ou bien le contraire. Et puis une fois que son alignement sera crée, vous devrez vous y tenir dans le jeu et dans son comportement. Ne l’oubliez pas !
III/ Equipement et commerce
Comme tout héros qui se respecte vous allez, vous aussi, avoir de nombreux objets sur vous qui vous aideront dans votre vie de tous les jours. Bien sur il y aura des armes (sisi ça peut être utile !) et des armures, mais aussi des livres, des potions, des bibelots divers. Bref, beaucoup de chose, nous allons voir ici plus en détail ce qu’il y a et comment vous allez pouvoir vous en procurer.
• Les Armes •
Ouaiiisss !! ! Taper !! ![]()
Attention nous entrons dans une partie dangereuse de ces règles, une partie à ne pas mettre entre les mains des enfants. En effet, certaines armes (L’épée vorpale +4 qui boit les âmes pour ne citer qu’elle) sont plutôt dangereuses.
Allez. Soyons sérieux. (Désolé je viens de passer 2h entière à écrire ce début de topic sans faire une pause et là je craque un peu…)
Donc les armes. Les armes se divisent en catégories. Voici ces catégories :
- Armes lourdes
- Armes à une main
- Armes courtes
- Arme à distance
- Boucliers (un peu à part)
Les armes lourdes sont des armes qu’on ne peut utiliser qu’avec ses deux mains et qui sont des armes de corps à corps. Ceux sont généralement des instruments assez (voire très) bourrins. Cette catégorie comprend les claymores, les haches d’armes, les grandes haches d’armes, les masses ou marteaux de guerre etc.
Les armes à une main sont les armes de corps à corps mais qui peuvent être portées à une seule main. Elles sont plus fines que les armes lourdes et elles peuvent être relativement rapides.
C’est le cas des katanas, des sabres, des épées, et même des marteaux d’armes, des hachettes ou encore des masses d’armes.
Les armes courtes sont des lames de corps à corps utilisées généralement par les voleurs ou les assassins. Elles sont courtes, légères et fulgurantes par leur vitesse. Ceux sont les dagues, les couteaux, poignards etc.
Les armes à distance font partit de la vaste catégorie des armes avec lesquelles on peut attaquer les ennemis à distance. La plus connu est bien évidement l’arc, mais cela comprend aussi l’arbalète, les couteaux de lancer, les mousquets etc.
Vous ne pouvez pas porter autant d’arme que vous voulez. Il y a des limites. En fait au début du jeu vous devez choisir une combinaison d’arme. Vous avez la liste des combinaisons dans la fiche personnage. Chaque combinaison se compose de deux ou trois armes de différentes catégories. Faites votre choix en fonction du style de combat de votre personnage. Une fois qu’il sera fait vous choisirez vos armes en fonction des catégories de la combinaison. Vous pouvez prendre n’importe quelle arme mais au début ce ne seront que des armes de fer. Et uniquement de fer. Les autres matériaux viendront plus tard. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs combinaisons à la fois et vous ne pourrez pas changer de combinaison en cours de jeu. Choisissez bien, donc !
• Les Vêtements •
Les vêtements sont beaucoup plus simples à gérer que les armes. Il existe 5 emplacements pour les vêtements. Pour la tête, le torse, les jambes, les mains et les pieds. Vous ne pouvez placer qu’un habit par emplacement. Pas plus. Au début du jeu vous débutez avec une tenue complète d’apprenti. C´est-à-dire que les 5 emplacements sont tous comblés par un habit d’apprenti.
Note : Les apprentis n’ont pas de chapeau mais une capuche.
• Autre •
Les autres objets sont très divers et peuvent être achetés au marché. Il y a des livres, des potions, des bijoux etc. Certains objets sont là uniquement pour décorer ou bien pour leur rareté mais d’autres ont des effets spécifiques.
• Comment se procurer des objets •
Pour vous procurer des objets. Vous pouvez les acheter sur le marché, tout simplement.
IV/ Les compétences et l’expérience
Durant le jeu vous serez amenés à apprendre de nouvelles choses et à faire évoluer votre personnage. Il y a 5 compétences, le physique, la dextérité, la précision, l’intelligence et le charisme.
Le physique englobe tout ce qui touche à la force, à la résistance et aux qualités de combattant de votre personnage. Si vous voulez faire un guerrier cette compétence sera primordiale.
La dextérité correspond à la capacité de votre personnage à faire des acrobaties, à construire des choses, à utiliser ses mains (pour le crochetage par exemple) à passer inaperçue, à jouer de la musique etc. Cette compétence est la plus importante pour les voleurs et les assassins.
La précision détermine l’habileté de votre personnage à utiliser des armes à distance.
L’intelligence définit la puissance magique de votre personnage. Si vous comptez utiliser la magie c’est elle qu’il faut privilégier.
Chaque compétence est déterminée par des points. Au début du jeu vous avez 7 points que vous allez répartir dans les 5 compétences. Il vous faudra ensuite les faire évoluer.
Pour cela lors de vos aventures vous allez gagner des points d’expérience (Abréviation : Xp). Ces points seront comptabilisés. Lorsque vous avez 1000 points d’Xp vous pouvez acheter un point de compétence au marché et le distribuer dans la compétence que vous désirez.
• A quoi servent les compétences ? •
Et bien voila. Maintenant que vous avez vos points vous allez devoir en faire quelque chose. C’est bien simple. Les compétences ont deux utilités.
- La première c’est que plus une compétence est évoluée, et plus le personnage est doué, d’une manière générale, en tout ce qui touche cette compétence.
- La seconde, c’est que vous allez pouvoir apprendre des « techniques ». Les techniques sont des capacités spéciales qui vous permettent de faire des choses impossibles sans les avoir
apprises (Ma phrase ne veut rien dire mais on s’en fou l’idée est là.). Les techniques requièrent un certain niveau. Chaque technique correspond à une compétence, et à un niveau de compétence. Pour l’apprendre, vous devrez déjà payer l’entraîneur, et ensuite avoir le niveau suffisant dans la compétence associée pour l’apprendre.
Prenons un exemple pour que vous compreniez :
Supposons qu’il existe une technique : « Equitation ». Qui coûte 1000 po, qui soit associée à la compétence « Dextérité » et qui demande un niveau 5.
C’est simple : si vous êtes au niveau 5 ou plus en dextérité et que vous avez 1000 po en poche, vous pouvez l’apprendre. Sinon, adieu. ^^
Pour acheter les techniques et les compétences c’est comme tout le reste : Sur le marché.
V/ Le renom
Allez. Plus qu’un chapitre ! Et celui-ci devrait vous plaire puisqu’il traite du renom.Le renom définit si vous êtes ou non célèbres en Albion. Pour un héros comme votre personnage, plus on a de renom, mieux c’est !
Le renom se définit en points. Des points de renoms. Plus vous avez de renom et plus vous êtes connus. Ca parait simple. Vous gagnerez des points de renom au fur et à mesure de vos pérégrinations.
• Les titres •
Vous pouvez éventuellement acheter des titres de renom au marché. Les titres sont en fait des surnoms que les populations vous donneront. Il y a une liste de titres définis à l’avance que vous pouvez acheter. Pour acheter un titre vous devez avoir l’argent et assez de points de renoms. Chaque titre, comme les techniques, demande un certain niveau de renom.
ATTENTION : Vous ne perdez pas vos points de renom en achetant un truc. Par exemple si vous achetez un titre à 20 points de renom. Et que vous en avez 40. Et bien vous gardez vos 40 points de renom. C’est juste un niveau demandé, pas un moyen de paiement.
VI/ De la notion de role-play
Et non ! Je rigolais en fait il reste un autre chapitre ! gniarkgniark
Donc en fait ce topic est un rajout plus récent que je vais écrire dans le but d’initier quelques un d’entres vous qui en ont grandement besoin à l’art du role-play.
Voila tout d’abord un lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9tation_du_r%C3%B4le
Très instructif.
• Les symboles du role-play•
Maintenant que vous savez ce que c’est, passons aux symboles du role-play que nous allons appliquer dans l’AG.
Lorsque votre personnage accomplira une action vous l’écrirez normalement. Comme ceci :
Gurdil massacra le patron d’une taverne à coup de tabouret.
Lorsque votre personnage parlera vous encadrerez le dialogue de « et de ». Comme ceci :
« Allez tous vous faire voir par Krom ! »
Lorsque votre personnage pensera, vous encadrerez ses pensées par *. Comme ceci :
Si on fait un mix très trois, ca donne :
« Ahah ! Mes amis ! Quelle bonne surprise ! » Déclara Hultorn en serrant la main de ses compagnons de toujours.
• Quelques précisions•
-Tous les topics de l’AG seront traités avec ROLE-PLAY. Le seul topic blabla sera ICI, sur ce topic là, le topic officiel.
-Dans tous les autres topics vous devrez parler avec role-play, en incarnant votre personnage et en utilisant les symboles du role-play que j’ai décrit plus haut.
END (xD)
Wow!
Ca en fait hein? Vous avez pas tout compris? Vous avez des remarques à faire, vous avez une furieuse envie de vous lâcher? (Ouvrez les fenêtres...)
C´est sur ce topic que vous pourrez le faire. Le SEUL topic blabla de l´AG.
Je voudrais aussi remercier Gamp, qui a refait tout le design de ces règles, qui était totalement foireux avant son passage. Et aussi Gamp, qui est toujours en train de galérer sur le topic du marché en construction.
Et enfin je voudrais remercier gamp, pour tous ses liens vers des sites p...euhhh voila quoi. MERCI gamp! ![]()
Et ben, tout est prevu, sa fait plaisir... ![]()
Je voudrais aussi signaler que l´un des topic [AG] présent sur la première page est un FAKE. Seuls les plus habiles d´esprit pourront déceler le piège. ![]()
Wow
je vais mettre 2 heures a faire mon perso .
Imagine le temps qu´il m´a fallu pour l´écrire...
Quand je penses que vous vous plaigniez du retard. ![]()
Je t´aime toi et gamp ![]()
Nan franchement un grand bravo a toi Sim et aussi Gamp , bon ben je fais mon perso.
De rien.
C´est vrai que ça a été long. Mais bon, je n´ai fait que mon devoir.
XD
Waw, j´ai rien lu , j´ai la flemme aïgue ![]()
J´lirais demain
Sur ce, OSEF et Bonne Nuit ![]()
On vois le branlot! ![]()
-Prenom ou surnom : Drake
- Taille : 1m80
- Poids : 60 kg
Alignement : Drake est un homme sage, prenant toujours une decision apres mur reflexion. Etant un mage, il a tendance à etre legerement orgueilleux. Il ne possede pas de reel ambition, preferant laisser la place au jeune. Il est assez haineux et froid avec les gens, sans pour autant perdre son calme.
Description physique : Il est grand, legerement courbé par l´age. Lorsque les gens l´aperçoivent, ils peuvent observer une sorte d´aura magique autour de lui. Sa peau est parcouru par de nombreuses lignes bleus, due a sa pratique de la magie. il a des cheveux gris, lui arrivant aux épaules. Il a les yeux bleues electriques avec un visage un peu ridé, une machoire plutot carré.
Il marche en s´aidant de son baton.
Il est sage, et prend la vie comme elle vient. Il aime s´interroger sur les choses courantes de la vie. Il n´apprecie pas trop la presence humaine. Il est donc pas tres bavard, et plutot solitaire. Il a parfoit tendance à abuser de sa magie.
- Antécédents: Né de parents mages, il a toujours vecu à son contact. Apres un accident ou Drake fit leviter un enfant et l´ecrasa au sol, il fut enlevé de l"ecole et deposé à la guilde des heros, considéré comme une pension pour jeunes delinquants par ses parents. Dans la guilde, il apprit à controler sa magie et se concentra exclusivement à son apprentissage, laissant de coté le combat et le tir à larc. Il fut diplomé malgré ses pietres notes au corps à corps et au combat à l´arc, car il a obtenu la note maximale en magie et reussi meme à gagner un duel contre le maitre de la guilde. Une fois sortit, il fit de nombreuses quete avec un autre heros nommait Torgar, un epeiste. Mais lors d´une quete, Torgar fut assassiné par des garde de la ville, ceux-ci ayant crut qu´il etait un dangereux assassin. Drake se battit avec eux pendant une journée complete avant de s´effondrer au sol, vidé de son mana. C´est en prison qu´il apprit le veritable sens de la vie, qu´il adopta une certaine philosophie, et qu´il decida de ne faire confiance à personne. Une fois sortit de prison, il retourna vivre un temps à la guilde, et son histoire commence au moment ou il sort de la guilde,, a la quete d´un logement decent.
-Equipement: • Les pièces d’armure :
- Tête : capuche d´apprenti
- Torse : haut d´apprenti
- Jambes : pantalon d´apprenti
- Mains : gansts d´apprenti
- Pieds : botte d´apprenti
• Les armes : Baton
-Pièces d’Or : 100 po.
Renom : 0 points de renom
Titre : Aucun
Points d’xp : 0
Potions : deux de mana, une de soin
- Livres ou parchemins : aucun
- Bijoux ou vêtements inclassables (Collier, ceinture, bracelet) : une bague en forme de tete de lion, en souvenir de Torgar
- Trophées : aucun
- Divers : aucun
• Compétences •
- Physique : 1
- Dextérité : 1
- Précision : 0
- Charisme : 0
- Intelligence : 5
• Les techniques maîtrisées: aucun
Enfin, j´ai fait mon perso ![]()
Pas mal Mim! Tu as été le plus rapide.
Tout ça me parait excellent sauf deux points. La description psychologique et l´alignement ne me semblent pas très détaillé. A la limite la description physique est moins importante mais la psychologique et l´alignement déterminent toute ta future façon de jouer. Il faudrait peut-être la détailler un peu plus en exploitant au maximum les échelles. (Tu sais le truc entre -10 et +10). Tu as rempli ces échelles? Il serais peut-être intéressant de les introduire dans la fiche perso nan? Ca donnerais plus de profondeurs, qu´en pensez vous?
bin justement, tu dis de pas les mettre donc je les ai pas mis. mais je peux les mettre si tu souhaites.
Oui justement je me demandais si ça serais pas mieu de les mettre. T´as qu´à les mettre au moins t´auras plus à t´embêter à développer ton paragraphe. ![]()
-Prenom ou surnom : Drake
- Taille : 1m80
- Poids : 60 kg
Alignement : Chaotique <=> Sage : 8
Calculateur (Sens péjoratif) <=> Réfléchi : 10
Orgueilleux <=> Humble : -5
Ambitieux (Sens péjoratif) <=> Désintéressé : 3
Haineux <=> Aimant : -7
Irascible/agressif <=> Calme : 5
Froid <=> Communicatif : -9
cruauté <=> Compassion : 4
Description physique : Il est grand, legerement courbé par l´age. Lorsque les gens l´aperçoivent, ils peuvent observer une sorte d´aura magique autour de lui. Sa peau est parcouru par de nombreuses lignes bleus, due a sa pratique de la magie. il a des cheveux gris, lui arrivant aux épaules. Il a les yeux bleues electriques avec un visage un peu ridé, une machoire plutot carré.
Il marche en s´aidant de son baton.
Il est sage, et prend la vie comme elle vient. Il aime s´interroger sur les choses courantes de la vie. Il n´apprecie pas trop la presence humaine. Il est donc pas tres bavard, et plutot solitaire. Il a parfoit tendance à abuser de sa magie.
- Antécédents: Né de parents mages, il a toujours vecu à son contact. Apres un accident ou Drake fit leviter un enfant et l´ecrasa au sol, il fut enlevé de l"ecole et deposé à la guilde des heros, considéré comme une pension pour jeunes delinquants par ses parents. Dans la guilde, il apprit à controler sa magie et se concentra exclusivement à son apprentissage, laissant de coté le combat et le tir à larc. Il fut diplomé malgré ses pietres notes au corps à corps et au combat à l´arc, car il a obtenu la note maximale en magie et reussi meme à gagner un duel contre le maitre de la guilde. Une fois sortit, il fit de nombreuses quete avec un autre heros nommait Torgar, un epeiste. Mais lors d´une quete, Torgar fut assassiné par des garde de la ville, ceux-ci ayant crut qu´il etait un dangereux assassin. Drake se battit avec eux pendant une journée complete avant de s´effondrer au sol, vidé de son mana. C´est en prison qu´il apprit le veritable sens de la vie, qu´il adopta une certaine philosophie, et qu´il decida de ne faire confiance à personne. Une fois sortit de prison, il retourna vivre un temps à la guilde, et son histoire commence au moment ou il sort de la guilde,, a la quete d´un logement decent.
-Equipement: • Les pièces d’armure :
- Tête : capuche d´apprenti
- Torse : haut d´apprenti
- Jambes : pantalon d´apprenti
- Mains : gansts d´apprenti
- Pieds : botte d´apprenti
• Les armes : Baton
-Pièces d’Or : 100 po.
Renom : 0 points de renom
Titre : Aucun
Points d’xp : 0
Potions : deux de mana, une de soin
- Livres ou parchemins : aucun
- Bijoux ou vêtements inclassables (Collier, ceinture, bracelet) : une bague en forme de tete de lion, en souvenir de Torgar
- Trophées : aucun
- Divers : aucun
• Compétences •
- Physique : 1
- Dextérité : 1
- Précision : 0
- Charisme : 0
- Intelligence : 5
• Les techniques maîtrisées: aucun