à tous! Mesdemoisselles messieurs! (En plus ca veut rien dire, vous êtes pas mes demoiselles.
)
Je vient ici vous propose quelque chose. Une idée qui a germé (Et pas gerbé...
) dans mon esprit aujourd´hui.
J´ai remarqué que ce forum tombait peu à peu dans une douce léthargie que je n´apprécit pas du tout. L´été arrive, et donc des gens vont venir. Mais si nous ne faisons rien, et vu le peu de news qu´on a, ce forum va sombrer... D´où mon idée, certes un peu ambitieuse, mais néamoins faisable.
Et si nous regroupions tous les jeux du forum? On crérais the Albion´s game. Ce serais un énorme jeu qui s´étalerais sur de nombreux topics et qui ferait revivre de nombreux jeux oubliés ou coulés. Je vous explique la chose:
Donc en fait ce Albion´s game serait un regroupement de plusieurs jeux. Les joueurs inscris au Albion´s game pourront donc jouer à TOUS les jeux participant à ce regroupement. Cela implique une simplification de tout ça. Je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque jeu de chaque forumer a son propre système de personnage, de compétence, de po etc... Alors si nous réunissions tout ça, qu´on le clarifiais et qu´on l´adapter à tous les jeux, on pourrais créer un système simple et efficasse. L´inscription se ferais sur un topic, ce serais une inscription sérieuse, construite, pas une inscription faite à la rache. Mais après on pourrais par exemple participer au jeu du gang de point de fer tout en se battant à l´arène! (Ceux sont deux topics de jeux, pour les nouveaux.
) Ainsi chaque jeux n´aurait pas à faire son propre système d´inscription, il suffirais de l´adapter au système commun du Albion´s game!
_Un topic "Fiche personnage", ce topic serais l´endroit ou les joueurs posteront leus fiches personnages. Bon alors bien sur la première fois ce sera sur le topic officiel, mais après à chaque nouvelle mise à jour ou modification de leur fiche ils viendront la poster sur ce topic.
Attention: Ce topic devra être exclusivement réservé aux fiches. Pas de post autre que ces fiches!! Sinon ca va être le bordel et ce topic sombrera.
_Les topics de jeux divers.
(Je ne parle pas du Blabla, mais d´une vraie Taverne ou tout le monde devra se la jouer role-play! PAs de blabla dedans donc. On lui trouvera un nom pour la diférencier de la taverne Blabla). Cette taverne pourra être éclatée sur plusieurs topics pour éviter de "saturer" un seul topic. Cette taverne pourrait regrouper par exemple:
- Le concour des Scribs. En effet on peut supposer que chaque joueur peut se transformer en barde et conter son histoire pour ensuite être élu par le public et gagner de l´argent!
- Les jeux de hasard (J´avais crée un topic comme ça avec un système de jet de dé assez efficasse.)
- Une piste de dance (Ou les personnages acribates pourraient tenter leur chance, on pourrait même convier quelques danceuses.. euhh.. sensuelles ^^ pour échauffer l´assemblée. Enfin bon, vous voyez, un truc d´ambiance)
- Un bar, ou les joueurs pourront s´acheter de quoi boire.
_Autre... Je sais pas. Y a pleins d´idées. Pourquoi ne pas créer un concour de pêche? Un Balvodrome (mdr.. J´imagine biens les courses de Balverines. ><), Un concour de Tir à l´arc, ou encore pleins d´autres activités!
_Ensuite je me met au boulot si c´est ok. Oui je me sens motivé. J´aurais peut-être besoin d´aide, mais comme l´idée est de moi, il faudra que je l´assume. Donc je me mettrais au boulot pour créer des règles qui s´adaptent aux jeux qu´on va inventer.
_Si vous avez crée des topics de jeu, et que vous voulez qu´ils soient intégrés dans The Albion´s game, vous me prévenez sur ce topic avant deux semaines. Je mettrais ici une liste des topics que je voudrais voir intégrer le jeu. Il ne restera plus qu´à leur créateur de valider cette proposition s´ils sont d´accord. Si vous proposez un jeu, mais qu´il ne convient pas, il ne sera pas forcément pris. Sachez le.
_Chaque jeu intégré aura un NOUVEAU topic, crée par moi même pour qu´il s´adapte au système du AG. Seul moi, ou bien un autre MJ (Si vous avez pas envie que ca soi moi le MJ, on peut voter aussi, si vous voulez vous même être MJ, vous pouvez lancer un vote évidement. Sachez juste qu´il n´y aura qu´un seul MJ pour éviter le bordel. En revanche le MJ aura peut-être besoin d´aide. Chacun pourra participer à sa manière au AG.) pourra créer des topic du AG.
_Ces topics seront EXCLUSIVEMENT réservés au role-play!!! Règle CAPITALE. Si vous savez pas ce que c´est le role-play (au pire des cas) vous viendrez le demander sur le topic Officiel. Qui sera le seul topic Blabla du AG. Mais SURTOUT PAS sur un autre topic. Pas de demande ou d´inscription diverse à la taverne par exemple. NON.
_Je crérais une liste de règles très exactes et je serais intrensigant sur ces règles. Que ce soit clair, ca devrais être un gros truc, alors s´il y en a qui commencent à pas respecter les règles, ca va être le bordel, d´autant plus qu´on a pas de modo, donc une ereur n´est pas ratrapable.
_Pour le respect des règles, il faudra inventer un système de pénalité.
-1er avertissement: Rien
-2em avertissement: -1000 po (Il faudra être sévere!)
-3em avertissement: Séjour à la prison de Bargate.
(Soit le banissement temporaire de 20 jours) Bah ué. Si on veut être role-play on l´est jusqu´au bout.
)
-4em avertissement: Incarcération indéfinie à Bargate. (Banissement jusqu´à nouvel ordre)
-5em avertissement: Peine capitale... (Banissement définitif)
Un topic serais crée exprès pour la prison. Les joueurs bannis ne pourrais plus poster sur les topic du AG. (Bien sur ils pourront toujours faire ceux qu´ils veulent sur les autres topics lol). Le seul topic AG ou ils pourront poster sera le topic de la prison. D´où ils pourront continuer à jouer en fait. Mais de la prison. Ecrire un journal de prisonnier. Tenter de s´évader. Etc... D´un côté les peines seront sévères, mais d´un autre côté si les joueurs font preuve de bonne volonté il pourront s´en sortir en jouant le jeu de la prison.
Voila... Qu´en pensez vous?