CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii ou ps3

doom_mood
doom_mood
Niveau 10
10 septembre 2007 à 23:27:05

La ps3 c´est pareil comme la 1 2 et 3 mais avec des meilleur grafique.. la wii c´est vrm bien plein de nouvelle technologie enplus si tes fan de nintendo depuis le debut la wii est mieu avec mario link etc:P

JakX
JakX
Niveau 6
12 septembre 2007 à 11:06:21

jai la Wii mais si la ps3 serai au meme prix (250€,280$) je pren les 2 mais comme meme pas abuser(600€ la ps3)

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
18 septembre 2007 à 20:48:09

on ne poste pas "vous preferez la wii ou la ps3" dans un forum wii... (sauf si on veut se faire engeuler)

Tyson444
Tyson444
Niveau 7
22 septembre 2007 à 21:26:28

la wii est une inovation dans le monde du jeu video.
il y a 10 ans qui auraitcru qu une console qui faisait interagir les mouvement du joueur allait exister .
les eternel mario reste mes jeux preferer.

etoile-y777
etoile-y777
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:08:15

moi j´aime bien kingdom hearts mais si il sort sur ps3 :nah:
je regarderais les video sur youtube

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
25 septembre 2007 à 09:55:53

J´attends avec impascience ff13!!! :bave:

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:00:07

Wii : :oui: :ange: :content: :ok: :coeur: :fou:
PS3 : :non2: :non: :nonnon: :diable:

Kolinichu
Kolinichu
Niveau 8
30 septembre 2007 à 18:50:07

Moi la PS3... quelle soit au même prix que la Wii... je l´achètrais même pas...
Si j´en devais en avoir une gratuitement... je la vendrais...
Mes raisons sont dans cette chronique!

http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18754-0-version-exclu-tire-profit-wiimote.htm

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:21:27

Pas mal ton lien :rire: meme si j´aime la ps3, j´avoue qu´il m´a trop fait rire!!!

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:19:12

moi je preffere la wii

starman5
starman5
Niveau 2
09 décembre 2007 à 12:35:43

moi je suis pour wii
wii :oui:
ps3 bof :non:

Dav4u
Dav4u
Niveau 1
09 décembre 2007 à 13:04:12

C´est trop fort, la plupart d´entre vous n´ont jamais tester la ps3 et vous ditent qu´elle est naze, mais pouruqoi ? vous ne le savez meme pas.

La Wii est bien (je l´ai) mais niveau jeux c´est pas super (meme pas 10 jeux qui en valent la peine).

Certes la ps3 et les jeux sont chers mais la vidéotheques est beaucoup plus variée, la console fait lecteur DVD Blue Ray puis le online est plus évolué sur la PS3 que sur la Wii ...

Bref Wii => Gameplay innovateur mais comme la plupart des nintendo nous avons tjs les mêmes jeux et il n´ya pas un grand choix par rapport à la concurence.

PS3 => Console digne des precedentes avec des hits en puissance, d e plus avec le sixaxis la manette retransmet aussi les mouvements :)

Dommage que la ps3 soit trop cher, si vous avez les moyens Wii pour le multi et le fun et PS3 pour les "vrai" jeux et leur beauté.

Quant à la X360 c´est pratiquement une PS3, les jeux sont pareil sauf que la PS3 a des licenses comme Gran Turismo ou les FF.

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
11 décembre 2007 à 04:03:11

Certes la ps3 et les jeux sont chers mais la vidéotheques est beaucoup plus variée, la console fait lecteur DVD Blue Ray puis le online est plus évolué sur la PS3 que sur la Wii ... --->
Mort de rire, tous ceux que je connaisse ayant la PS3 se plaignent du manque de jeu et en particulier des gros hits comme tu dis plus haut ( perso jai pas encure vu de gt5 ou de FF de dispo) et tu dis que tu as à peine 10 jeux qui te tentent sur Wii, mais bizarrement tu n´en cites que 2 sur PS3.

Le lecteur blue ray, bah ça va faire comme pour la PS2 et son lecteur dvd, au début bien, vu que c´est inclus, à la longue pas bien, vu que de nouveaux lecteurs blue ray de meilleurs qualités sortiront et ptet meme moins chers (ex: lecteur dvd/divx pour 40€ maintenant j´vous rappel).
Le Online, là tu t´attaque à gros je sais pas ce que ça donne mais c´est moins bien que le Xboxlive et ça c´est sûr (le live a déjà plus de 4 ans d´existence), et sur Wii, le seul hic ce sont les codes amis mais sinon rien de très méchant et ça marche très bien ensuite (chez moi en tout cas ;- )...
Les Graphismes, haaaaa on y vient, les graphismes. Je serais un gros con de nier l´évidence qu´entre Wii/PS3 il y´a un gouffre, mais, car il y´a un mais, plus je vois de jeux sortant sur Xbox360/PS3 plus j´aurais tendance à dire qu´ils sont moches comparés à la 360 ( l´exemple de base : Assassin´s Creed qui est terne et fade en comparaison)<- voir sur gametrailers la vidéo de comparative.
LE SixaxiS, tu oses mettre ça comme étant un plus MDR gros copiage manque d´inventivité même les créateurs de jeux s´en foutent ou alors l´utilisent mal ( ex: Mr Kojima sur MGS4 qui s´est pris la tête à ce sujet avec MR Sony) -> BIDON
Les Vrais Jeux et leur beauté, va sur PC avec ça ta PS3 va au garage :

http://www.alienware.fr/product_pages/desktop_all_default.aspx

Conclusion: - La PS3 est pour ceux qui ont déjà : une Télé HD voire Full HD et un Son 5.1 et un gros compte en banque ,sinon vous vous sentirez bridé.
Au final, PS3 vs Wii c´est un peu le même match que PSP/DS et au vu des scores de la DS, je suis plutôt en confiance... Et tiens au faite regarde ça ^^
http://www.livewii.fr/news/81864/Un-million-de-Wii-en-Gaule.html?c=40
sur ce je vais aller me coucher parcequ´à la base je passais juste voir un topic pour Super Mario Galaxy sur Wii... à plus

boblepongedu91
boblepongedu91
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:30:15

Tu veux t´amuser ? Prend la wii!!! :ok:

Tu veux jouer avec des beaux graphismes ben prends la ps3...

Alcoco
Alcoco
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:02:55

Les deux ! :coeur:

youpijoli[two]
youpijoli[two]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:47:20

Quelqu´un a dit qu´il n´y avait même pas 10 bons jeux sur la Wii. Avoir 10 jeux sur la Wii, tout en comptant la DS pour ceux qui l´ont, c´est déjà très bien.

darkiousse
darkiousse
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:12:23

Personnellement, je ne pense pas qu´une console est meilleur que l´autre. En plus, ces 2 consoles ont 2 styles de jeux totalement différents. Pourquoi? Parce que la Wii avantage assez nettement le multi et la convivialité, alors qu´une PS3 va s´adonner au joueurs préfèrant le solo. Ce qui m´a vraiment fait penché en faveur de la Wii au moment de faire un choix, c´est bien évidemment le prix. Il était pour moi hors de question d´investir autant d´argent dans une console comme la PS3 (lecteur blue-ray ou pas...), d´autant plus que je suis plus en faveur de jeux comme Mario,...

P.S: Petite précision. Pour ceux qui disent que la Wii touche un public dit "gamin" avec des jeux comme Mario, Zelda,...sachez simplement qu´il y´a autant d´adultes responsables que d´enfants ou ado pré-pubères à s´être octroyer celle-ci...A bon entendeur!!!

brian120
brian120
Niveau 4
11 décembre 2007 à 22:28:44

les 2 =)

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
12 décembre 2007 à 02:59:54

Ceux qui disent les 2 j´aimerais savoir leur situtation financière parceque bon : la Wii + 2 wiimotes completes + 3 ou 4 jeux = 500€ + La PS3 + 2 SixaxiS + 3 ou 4 jeux + Télé HD = 850€ + l´écran (entre 600 et 1500€) ce qui fait quand même près au minimum pas loin de 2000€. Si tu as trop de sous, je suis là pour t´aider si ça te gênes...

boblepongedu91
boblepongedu91
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:37:16

J´ai joué chez un pote a la ps3 je me dis putain c´est cool c´est une super console beau graphismes etc...Mais c´est nul!!!!
Il y a un bouton entre start et select qui n´a rien a faire.Tu joues (disons a pes ^^) t´es en pleine action et tu passes ton doigt dessus sans appuyer meme a 1 centimetre sa detecte ton doigt et sa met en pause. C´est chiant a mort!!!
Les graphismes sont beau mais le jeux sont pas terribles...Et dans pes le jeu saccade ont dirait des robots les joueurs (soit disant la ps3 serait "puissante" s´est vraiment raté!!!).
Bref vive la wii et ses jeux (mario forever) et fu** la ps3 et ses jeux bidons!!!

La vidéo du moment