ah je sais pas... suite pour vous!
Yoshi: Et bien, si ça ne se produit qu'aux Toads, cela voudrais dire que les Yoshi sont encore là!
Luigi: Mais oui! Leur île fait partie du Royaume Champignon! Ils ne devraient pas être disparus! Allons les voire!
Ils prirent un bateau (Yoshi sait en conduire) et se rendirent à l'île Yoshi. En arrivant, ils se firent accueillir par des hordes de Yoshi. Ils se couchèrent la-bas. Le lendemain, Daisy se leva et remarqua que tous les Yoshi et les Birdo n'étaient pas là.
Daisy: Luigi! Les Yoshi et Birdo ne sont plus là!
Mario se réveilla et entendue la conversation.
Mario: Alors nous sommes seuls!
Toutes les personnes se réveillèrent et décidèrent de rentrer au château de Peach.
Bowser: Il n'y a rien à manger ici!
Mario: Tu as raison! Repartons au château!
Peach: Mais comment allons nous y revenir? Personne ne sait en conduire, et nos invités Yoshi et Birdo ne sont plus là!
Bowser: Mais quand même, mes soldats existent encore!
Harmonie: Désolé Bowser, ils ne le sont plus. Je lis:
"Après le jour où tous les Toads disparaitrons, Les Yoshi, Birdo, Gombas, Koopas et autres habitants disparaitrons à leur tour. Seul restera 10 personnalités qui devront vivre éternellement seuls."
Mario: Mais nous sommes 9!
Peach: Il doit y avoir un autre au Royaume!
Harmonie fit des signes bizarres. Son astronef descendit du ciel. Des lumas débordaient du vaiseau.
Lumas: MAMAN! MAMAN!
Mario: Comment ce fait il?
Harmonie: L'espace n'est pas un Royaume. Les lumas ne sont pas habitants du Royaume Champignon. Et grâce à mon astronef, nous allons revenir au château.
Après être revenu, ils se couchèrent car c'était déjà la nuit. Le lendemain, un luma cria désespérément:
Luma: Maman! Chocosta est morte!
Harmonie: Comment? Je vais voir ça!
Après avoir le corps de Chocosta inanimé, elle repris la parole:
Harmonie: C'est un meurtre. La dixième personne doit être un meurtrier.
Mario: Mais j'y pense: tu viens de l'espace comme les lumas! Il devrait y avoir deux autres personnes!
Harmonie: Non. Quand je n'était qu'un petit enfant, je vivais au Royaume Champignon. Après j'ai été bloqué dans l'espace, en compagnie des Lumas. Mais je suis encore une habitante du Royaume Champignon.
Un autre Luma accourut:
Luma: Maman! Luba, il est...
Harmonie: Encore?
Quel est ce mystérieux tueur? Et cherchez encore de quelle BD je me suis inspiré pour créé cette fic!