CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des avis !

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
05 octobre 2012 à 22:38:48

Hey à tous ! :noel:

Alors voilà, je n'ai pas créé de topic depuis quelques mois, et je suis en manque, m'voyez ? :hap:

Donc ce topic s'intitule "Topic des avis", et il vous servira à partager vos avis sur des jeux, des livres, des films... :)

C'est à moi, j'imagine. Je vais donc commencer avec mon avis sur The Legend Of Zelda : The Wind Waker, un jeu que j'ai fini hier soir.

Alors, par où commencer... il y'a tellement de choses à dire sur ce jeu tellement il est vaste... Je vais peut être parler de l'aspect graphique. Le jeu est en cel Shading, ce qui procure un petit côté cartoon. Certains trouvent ça moche, que cela s'éloigne trop des Zelda. Eh bien moi, je ne suis pas du tout d'accord. Le jeu est magnifique, même aujourd'hui en 2012 et il n'a pas à rougir face aux Zelda actuels. :noel:

Maintenant, parlons du jeu en lui même, de l'aventure, du gameplay. Eh bien comme d'habitude chez Nintendo, la maniabilité est juste sans failles (La manette Gamecube est une pure merveille).

Par contre, côté aventure, là, c'est plus compliqué. Je suis sortie du jeu avec un goût amer dans la bouche...Un goût d'inachevé. Et pour cause, peut être le savais vous déjà, mais ce Zelda a été amputé de 2 donjons. (à la fin du jeu, nous devons rechercher la triforce du courage. On s'attend à un truc de malade... :bave: ... Eh bien non. :hap: on pêche. :hap: ) Heureusement, côté quêtes annexes, TWW marque un bon point. C'est juste incroyable le nbr de choses qu'il faut faire ! :ouch: j'ai du jouer 45h à ce jeu, et j'ai passé environ 20h à naviguer sur la mer pour accomplir ces quêtes.

Pour finir, je parlerais de la musique, qui est juste magnifique... Le thème de la mer... Wahou !
:d) http://www.youtube.com/watch?v=5J_bL2bjQ-k
Je dirais que TWW contient les meilleurs musiques de tous les Zelda confondus.

The Wind Waker est mon Zelda favoris, pour le moment. J'ai pris un plaisir immense à y jouer. :noel: 2x2, j'espère que tu retrouveras le jeu. :)

FonctionRacine
FonctionRacine
Niveau 5
05 octobre 2012 à 23:28:46

Moi je le retrouve toujours pas, je l'ai lui également perdu comme Twilight Princess et le carton, c'est la rage. :snif:

Mais je pense quand même que les musiques d'Ocarina of Time pourront jamais être détrônées. La berceuse de Zelda, le chant de Saria, la vallée Gérudo ... :coeur:

Il faudra que je vois quand je retrouverai le jeu, si je le retrouve. :(

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:47:21

et moi faut que je l'achète; mais pour l'instant j'ai plein d'autres jeux à finir, je le finirai quand je serai adulte :noel:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:57:36

Les musiques de OOT sont magnifiques, certes, mais pour moi en dessous de celles de TWW. :noel:

Regarde l'écran titre de TWW :d) http://www.youtube.com/watch?v=BXMFEY2qr0s :bave: elle est juste hyper émouvante cette musique ! J'en ai de frissons. :noel:

Et puis j'imagine que tu l'as déjà entendue si tu as Skyward Sword avec le CD orchestral, mais le Medley de TWW est à couper le souffle ! :d) http://www.youtube.com/watch?v=9p8PyalS58Y

Les musiques de TP sont formidables elles aussi, mais dans un autre genre. :noel:

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:39:40

C'est vrais que la pêche à la triforce est clairement le moment le plus chiant du jeu. :hap:

Sinon c'est moi aussi mon Zelda préféré. :oui: Y a aussi plein de personnage que j'adore dans celui-là ! (Arbre mojo et Dumoria ! :coeur: ) Mais y en a aussi que je peux pas saquer (Médolie :nah: ) et puis j'ai toujours pas compris comment des piafs peuvent être les descendants des zoras alors qu'il y a encore plus d'eau qu'avant ! :hap:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:17:56

Alerte Spoil ! :noel: Mais tais toi, 79 !

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
06 octobre 2012 à 18:06:18

On dit s'il te plait quand on est polis. :oui:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
06 octobre 2012 à 19:49:53

Oui enfin on évite de spoiler un jeu aussi magique qu'un Zelda quand on est polis. :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 octobre 2012 à 19:56:41

Moi j'ai pas lu justement. :noel:

Je sens que mon jeu, je vais le retrouver dans 3 ans quand j'aurai plus de temps à moi, au fond d'un autre carton, comme mon Twilight Princess, j'ai tellement de la chance ... :fou:

Mais d'ailleurs ... :hap:

• pars à son grenier fouiller dans tous les cartons*

Non, dommage. :noel:

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
06 octobre 2012 à 22:28:28

"j'ai tellement de la chance"

PUTIN MES YEUX !!! :snif2:

(Je viens de perdre toute crédibilité en ce qui concerne la politesse) :noel:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:17:13

Bah quoi ? :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:20:57

Problem ? :hap:

[/anglais]

marioxd
marioxd
Niveau 68
07 octobre 2012 à 16:19:49

Yes :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
08 octobre 2012 à 02:17:47

c'est pas du spoil ! enfin si un peu mais bon :hap: au pire m'en fous moi :noel:

marioxd
marioxd
Niveau 68
08 octobre 2012 à 12:42:24

Tu t'en fous de tout :noel:

FonctionRacine
FonctionRacine
Niveau 5
08 octobre 2012 à 18:57:48

Moi j'ai pas lu, parce que si ça ressemble à du spoil. :oui:

Arithmétique

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:48:48

Tu as bien fait de ne pas lire. :noel:

Non mais il faut vraiment que tu retrouves The wind Waker, plus les jours passe, plus je suis triste de l'avoir fini... :noel:

Et là je commence Majora's Mask. :noel:

Le jeu est génial, ça aucun soucis (Mis à part que je trouve pas comment faire pour sauvegarder). Mais par contre, la manette 64... quelle merde. Non mais sérieux, déjà c'est une manette à trois branche, ce que je ne comprends pas. En plus, le stick est vraiment pourrave. Vraiment difficile de passer de la Manette Gc à 64...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349718515-manette-n64-bleue.jpg

Et qu'est ce qu'elle est moche... :ouch:

marioxd
marioxd
Niveau 68
09 octobre 2012 à 12:27:51

Tu préfère la violet :noel: ?

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:32:54

La manette GC n'est pas forcement violette. :)

FonctionRacine
FonctionRacine
Niveau 5
10 octobre 2012 à 00:18:32

Certes. Mais au pire, l'esthétique ne fait pas tout. :noel:

La vidéo du moment