Dans un sujet du forum sur lequel je suis; il y avait un sujet troll sur les armes inutiles.
J'ais trouvé le sujet intéressant; donc j'ais voulu le réaborder de façon plus argumenté.
Donc j'ais fait mon propre sujet sur la problématique.
(pour ceux que ça intéresse voici le lien vers le sujet http://www.m-h-3.com/t8147-multi-l-arme-la-plus-inutile-d-apres-vous )
En dessous; vous pouvez lire le message que j'ais envoyé =p :
La sns inflige très rapidement des statuts.
Malheureusement pour la sns, un gun ça peut endormir et paralyser à la fois, et avec 3 autres personnes orienté DPS (donc orienter infliction de dommage) qui vous fournisse en munition, la sns passe loin derrière.
La sns inflige plus lentement les statuts. Ne peut en infliger que d'n type.
Le gun dépasse largement la sns au point de vue du statut, plus particulièrement au niveau du sommeil.
Et avec un gun on peut contrôler bien plus facilement le moment où l'on inflige un statut, et l'on peut l'infliger sur un mob précisément lorsqu'il est en vol.
Donc il se débat au sol+statut = une pierre deux coups.
Comme ça tout le monde est collé au mob et le tape avant même que le statut soit infligé.
Par rapport au para, la LS fait plus de dégât, et paralyse elle aussi très vite. Sa plus longue portée aide à taper, et sa vitesse de frappe en fougue-taille est très proche de celle de la sns.
Donc dans les strates 2 ham 2 para les LS sont meilleurs que les sns.
Du point de vue du statut la sns est perdante même si elle est efficace.
Au point de vue des dégâts la sns est tout simplement une horreur.
Attaque en mousse.
Seul un joueur bien expérimenter pourra compenser les caractéristiques faiblardes de la sns et être un minimum efficace vis à vis des autres joueurs.
La LS est pas une mauvaise arme en soit.
Mais elle est surtout utiliser par des babouins.
Et c'est l'arme qu'il ne faut surtout pas donner aux babouins.
(Une autre d'entre elle étant la lance. A cause des fans de rush qui n'essaye même pas d'éviter les autres joueurs)
C'est une arme avec une très grande portée horizontale pour plusieurs coups.
La fougue-taille.
Le coup évasif.
J'ai regardé une vidéo de PGM à la LS.
gameplay de malade à la LS ça donne en fait?
(il jouait sans evasion, donc il esquivait hors hitbox (hitbox= la zone de dégât)).
il utilisait 90% du temps le coup d'estoc (le coup droit de devant. Comme si le personnage plantait son katana) et le coup vertical qui ne gêne personne.
Lorsqu'il en avait l'ocassion (genre monstre à terre), là il utilisait la fougue-taille.
Lorsque la hitbox était petite le PGM faisait une simple evasion.
Lorsque la hitbox était très grande, il faisait un coup évasif puis faisait une evasion.
La LS est gênante à cause des babouins qui matraquent le bouton de la fougue, et font des coups évasifs à tout bout de champs.
Un vrai joueur de LS nne gênera ses coéquipiers à tout bout de champs.
La LS c'est vraiment l'arme qu'il ne faut pas filler à un noob.
Une autre de ces armes c'est le gun.
La LS parce que l'on gêne à mort les autres si on fait n'importe quoi.
Le noob pourras se faire les meilleurs armes épéistes du jeu.
Le guneur doit fabriquer sa propre arme.
Le noob ne se fabriqueras que des guns de merdes par contre.
Le vrai problème de la LS, c'est celui dont je parle dans mon tuto "comparaison de l'efficacité des armes".
L'accès à de bonnes hitzones réservé à seulement quelques mobs.
L'arme a besoin d'opportunité longue lorsque toutes les autres armes n'ont besoin que d'opportunité courte ou moyenne.
La lance en multi...Sans eva dist on a très souvent du mal à approcher le mob. (à quelques exceptions près)
Il y a une certaine quantité de joueur qui rush sans penser aux autres.
L'arme a une puissance d'attaque pas mal et un bon rythme.
C'est surtout le placement du joueur, et le temps qu'il met à se replacer qui fera la différence sur son DPS.
C'est vrai pour toute les armes, mais plus particulièrement sur la lance qui est une arme peu mobile.
La gs est une arme très puissante. Mais comme elle devient efficace grâce à un style de jeu qui privilégie les charges, qui nécessitent de grosses fenêtres de prévisibilités.
En gros, c'est dur d'utiliser le maximum du potentiel de la gs en multi car un monstre qui nous visent toujours nous est bien plus prévisible.
N'empêche que la gs est vraiment un bon dps en multi si pas manié n'importe comment.
Pour plus d'explication mon tuto "comparaison de l'efficacité des armes) peut vous aider.
Le marteau inflige du statut (les stuns), tout en faisait de très bons dégâts.
Cette arme peut profiter de d'opportunité courte avec de petites fenêtre de prévisibilité.
ian solo gs => roxxage tête facile (opportunité courte, fenêtre de prévisibilité longue)
ian solo hammer => roxxage facile tête (opportunité courte, fenêtre de prévisibilité longue)
ian multi gs=> roxxage tête ardu (opportunité courte, fenêtre de prévisibilité courte)
ian multi hammer => roxxage tête facile(opportunité courte, fenêtre de prévisibilité courte)
Donc le hammer, c'est une très bonne arme.
en multi les stuns aide bien. Et son efficacité est conservé lorsque l'on passe du solo à un jeu multi-joueur.
La fusarbalète c'est comment?
Du clust qui roxxe.
Du mass statut à foison qui roxxe.
Et les gun perçantes font de bon DPS sur certains monstres.
C'est une arme bien polyvalente.
C'est une arme qui est beaucoup orienté vers le multi.
La morpho-hache je connait pas trop, mais je pense qu'on doit être capable d'avoir une bonne efficacité avec quand même. Mais j'arrive pas à cerner cette arme contrairement à toutes les autres, donc je n'ais pas grand chose à dire sur celle-ci.