"où sont instaurés des pièges à voiture quand elles s'arrêtent dans les feux rouges"
J'serai aussi curieux de savoir le nom
Je suis pas trop fan de King, sinon en téléfilm
Sinon, là je viens de terminer les tomes "Carbone Modifié" et "Anges Dechu" de Richard Morgan ; l'histoire d'un "mercenaire" badass dans un univers futuriste (donc SF limite space opera) avec un style de narration similaire à du David Gemmel en Fantasy.
C'est rapide à lire et sympathique quoique assez chliché par moment. Mais pour les fans du style qui aiment les anti héros c'est assez plaisant.
Et toujours en SF, je viens de commencer une série de Peter F Hamilton : Le cycle "L'aube de la nuit". J'avais déjà lu un cycle de chez lui que j'avais bien aimé (le Cycle de Pandore). Bref, là, c'est du space opéra où l'auteur est un fan du descriptif d'espèces extraterrestres (autant dire que si on est pas attentif, y'a des moments où s'dit "Mais WTF, il décrit un rectangle avec les trompes" ou presque). Donc c'est assez long par moment, mais l'univers est vraiment vaste et détaillé donc ça passe.
Pour les fans de SF et du sous genre Space Opera : je vous conseille ces séries. Alors certes, on atteint pas le niveau du Cycle Fondation, mais ce sont des cycles assez modernes et récents pour être lu par tout le monde