Hum, pourquoi j'ai pas vu ce topic plus tôt...
Dernière lecture intéressante que j'ai faite:
Un essai sur la psychanalise par Freud, c'est pas vraiment un livre(c'est un essai, merci captain obvious), première fois que je lisais qqch d'intéressant autant d'un point de vue culturel que scientifique.
Au sinon j'ai lu un tas de scénario de film indépendant qui n'ont jamais eu l'occasion d'être tourné(faute de moyen) pour un ami qui cherchai qqch de nouveau à tourner...
Au niveau BD je suis un peu "démodé" vu que je reste un grand fan de Gaston Lagaffe, je m'en lasse pas :3
Niveau roman on m'avait conseillé cette bouse d'Amélie Nothon et j'ai décidé de ne plus jamais entendre parler d'elle ou de sa tête de cachet soluble.
Niveau manga(ça m'arrive) j'ai lu les classiques de tout le monde qui restent très bien mais avec un scénario qui reste beaucoup trop cliché(les Death Notes, Naruto et Cie) mais je me suis mis à lire aussi des mangas qui n'était pas forcément très connu autant pour le thème abordé commme dans Koe de oshigato(je lis ce qu'on me montre et ensuite je juge alors j'ai pas vraiment fais gaffe au genre de manga pour le coup
) mais aussi un manga dont je vous épargnerai le titre originel qui veut simplement dire "Histoire de fantômes"(au sens large vu qu'il est question de toutes les créatures ou esprits des contes et légendes japonaises)
Au niveau de la littérature classique par contre rien de neuf, je peine à finir la dernière bouse en date...euh je veux dire best-seller que l'on m'a généreusement offert et que je vais pas tardé à "offrir" aussi si vous voyez ce que je veux dire(elle m'a dis: "c'est cool tu verras, je comprends pas pourquoi ça intéresse que les femmes, il y a des trucs de culs, tu devrais aimer") toujours est-il que j'ai pas fini mon nuancier de dégoût après lecture de cette chose, j'ai déjà lu des livres et quantité de manga destiné à des femmes mais ça ça outrepasse non pas mes capacités de compréhension mais plutôt mes capacités à supporter une lecture pareil, 10 pages et tu veux arrêter...
Juste pour être que personnes ne doivent en supporter la lecture j'ai intentionnellement éviter de mentionner le titre de l'ouvrage, vous me remercierez plus tard
Mini pavé du soir, bonsoir.