CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos lectures

sariel69
sariel69
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:32:08

J'ai enfin mis la main sur Las Vegas Parano et le premier tome d'H2G2.

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:02:58

Je ne connais aucun des livres que vous exposez mes amis.

Moi, séquence souvenirs, je relis le troisième tome de la trilogie d'Ellana, par feu Pierre Bottero.

J'ai terminé les Game of Thrones.

karkao
karkao
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:29:06

Moi, je lis des BDs :hap: ...

Non, sérieusement. Pour vous dire à quel point je suis grand lecteur: J'ai lu la Bible! (jusqu'à la page 643/2000) :noel:

La j'envisage de me procurer la trilogie du seigneur des anneaux .

Ratchet--Link
Ratchet--Link
Niveau 8
18 octobre 2012 à 20:50:21

n mais sériex là on est dans MH3

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:30:43

Désolé mon ami, mais notre culture à nous ne se limite pas aux jeux vidéo. Nous, on sait lire (et écrire, ce qui n'est visiblement pas ton cas).

sariel69
sariel69
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:24:16

On est pas dans MH3 mec.

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
19 octobre 2012 à 05:49:55

J'viens de me lire L'Ame du Mal de Chattam, et j'suis sur Léviatemps.

Et à lire, que j'suis censé rendre pour lundi, j'ai La Ferme des Animaux, et Dr Jekyll et Mr Hide, et à rendre pour mercredi, j'dois lire la suite de Léviatemps, mais j'pense pas que je le ferai. Chattam, c'est sympa, mais pas tout d'un coup. J'trouve ça pas mal redondant.

Sinon, dans mes livres à moi, j'dois me lire la Condition humain, que j'ai choppé à 10 centimes, et A l'Ouest rien de nouveau, au même prix.

Plus, j'ai prévu d'me faire deux trois bouquins pour la philo, L'Introduction à la psychanalyse de Freud et peut-être un autre, on verra bien.

Enfin, ça me fait pas mal de trucs quoi. :D

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
19 octobre 2012 à 11:40:06

Fais juste gaffe, en majorité les profs de philo ne considèrent pas Freud comme un philosophe mais comme un psychanalyste. Idem pour son oeuvre.

sariel69
sariel69
Niveau 10
19 octobre 2012 à 15:52:40

Ah ben j'en ai bouffé du Freud à la fac c'est sûr :o))

Ratchet--Link
Ratchet--Link
Niveau 8
19 octobre 2012 à 16:26:33

Je penses que j'ai plus de livres que toi avec mes 1265 livres et je me suis fait les classiques de Molière qui sont très chiant mais si sur ce forum qui est rempli de rageux et ben passez moi votre skype et je fait le tour de la maison !

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:08:58

putin nik il a lu du molier ki est dur wsh

Kaku, ouep, j'suis d'accord, mais dans la mesure où c'est le prof qui nous l'a conseillé, voilà quoi. :p
Et même, en dehors de la philo, ça m'intéresse, ce truc donc bon. Même si la façon dont on nous la présenter, ça fait un peu gros ramassis de conneries.

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:10:17

Et je suis prêt à parier qu'avec tes 1265 livres, tu n'en as pas lu un seul centième. Les classiques de Molière sont très intéressants, si tu lis sous la contrainte ou pour seule raison de dire "j'ai lu tel livre", alors ça met encore plus en valeur le fait que tu es un imbécile fini.

sariel69
sariel69
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:17:46

Waouw.

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
19 octobre 2012 à 18:33:01

Ah okay le gars qui critique le principe du topic et qui revient après pour dire qu'il a plus de 1000 livres chez lui et critique le forum de rageux.

Tu cumules les posts de non sens depuis une semaine, c'est hallucinant ... :noel:

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:44:09

T'es vraiment debout à 6h de mat' Pota ? :peur:
Sinon, c'est vrai que la psychanalyse est une partie du programme de philo sympathique. Moi en terminale, je ne l'ai pas abordée... notre prof a eu des soucis, on n'a fait que deux chapitres en un an : vérité et liberté :hap: Bien sûr, au bac, on n'a eu aucun de ces chapitres. J'étais heureux de mon 8/20 moi :o))

DraDar
DraDar
Niveau 11
19 octobre 2012 à 20:11:05

le programme télé, ça compte comme lecture ? :o))

pokeHO-OH
pokeHO-OH
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:26:09

ça dépend si tu lis le programme ou les critiques minuscules juste en bas :o))

Ratchet--Link
Ratchet--Link
Niveau 8
19 octobre 2012 à 20:47:57

c'est juste qu'on est sur mh3 et que on me critique tout le temps parce que g écris 2 mots en sms "eske" "g" et puis j'ai plein de nouvelles alors ça compte quand meme

Nicosaure
Nicosaure
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:58:40

Hum, pourquoi j'ai pas vu ce topic plus tôt...

Dernière lecture intéressante que j'ai faite:
Un essai sur la psychanalise par Freud, c'est pas vraiment un livre(c'est un essai, merci captain obvious), première fois que je lisais qqch d'intéressant autant d'un point de vue culturel que scientifique.

Au sinon j'ai lu un tas de scénario de film indépendant qui n'ont jamais eu l'occasion d'être tourné(faute de moyen) pour un ami qui cherchai qqch de nouveau à tourner...

Au niveau BD je suis un peu "démodé" vu que je reste un grand fan de Gaston Lagaffe, je m'en lasse pas :3

Niveau roman on m'avait conseillé cette bouse d'Amélie Nothon et j'ai décidé de ne plus jamais entendre parler d'elle ou de sa tête de cachet soluble.

Niveau manga(ça m'arrive) j'ai lu les classiques de tout le monde qui restent très bien mais avec un scénario qui reste beaucoup trop cliché(les Death Notes, Naruto et Cie) mais je me suis mis à lire aussi des mangas qui n'était pas forcément très connu autant pour le thème abordé commme dans Koe de oshigato(je lis ce qu'on me montre et ensuite je juge alors j'ai pas vraiment fais gaffe au genre de manga pour le coup :hap: ) mais aussi un manga dont je vous épargnerai le titre originel qui veut simplement dire "Histoire de fantômes"(au sens large vu qu'il est question de toutes les créatures ou esprits des contes et légendes japonaises)

Au niveau de la littérature classique par contre rien de neuf, je peine à finir la dernière bouse en date...euh je veux dire best-seller que l'on m'a généreusement offert et que je vais pas tardé à "offrir" aussi si vous voyez ce que je veux dire(elle m'a dis: "c'est cool tu verras, je comprends pas pourquoi ça intéresse que les femmes, il y a des trucs de culs, tu devrais aimer") toujours est-il que j'ai pas fini mon nuancier de dégoût après lecture de cette chose, j'ai déjà lu des livres et quantité de manga destiné à des femmes mais ça ça outrepasse non pas mes capacités de compréhension mais plutôt mes capacités à supporter une lecture pareil, 10 pages et tu veux arrêter...
Juste pour être que personnes ne doivent en supporter la lecture j'ai intentionnellement éviter de mentionner le titre de l'ouvrage, vous me remercierez plus tard :oui:

Mini pavé du soir, bonsoir.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
19 octobre 2012 à 22:37:42

C'est quoi le titre ?