CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos lectures

Trann
Trann
Niveau 6
19 octobre 2012 à 22:53:42

Salut !

J'aime pas lire donc j'ai des livres ou y'a que des images, c'est pas mal. :)

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 37
19 octobre 2012 à 23:23:53

Que de misère humaine.

http://www.google.fr/imgres?q=Que+de+mis%C3%A8re+humaine+calvin&hl=fr&biw=1024&bih=607&tbm=isch&tbnid=f8e5RDUDsRNDkM:&imgrefurl=http://www.amazon.fr/Calvin-Hobbes-19-mis%25C3%25A8re-humaine/dp/2258051118&docid=ioWtjQ6zwgHquM&imgurl=http://ecx.images-amazon.com/images/I/51T18DPS60L._SL500_AA300_.jpg&w=300&h=300&ei=vMSBUPuBFeeb1AX-hoHgAw&zoom=1&iact=hc&vpx=105&vpy=144&dur=655&hovh=225&hovw=225&tx=96&ty=112&sig=101747707740279806012&page=1&tbnh=155&tbnw=155&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66

Ekud
Ekud
Niveau 28
20 octobre 2012 à 00:33:15

Bon. Dernier roman lu, c'est la trilogie Millenium de Stieg Larsson

Ca s'passe en suède, c't'un thriller hyper hyper hyper prenant. J'ai rarement pu m'identifier à certains personnages, mais là, j'ai directement accroché aux deux personnages principaux.

Franchement, le dernier bouquin, j'ai lu de minuit à 5h du mat sans pouvoir décrocher, sans m'ennuyer, sans tomber de fatigue tellement l'histoire est terriblement bien ficelé.

Donc voilà, j'vous conseil très très vivement cette trilogie qui va vous faire voyager en suède, et de personnalité en personnalité. Avec des scènes assez dures, comme des scènes émouvantes.

Sinon actuellement, je lis un roman qui s'intitule : La princesse des glaces. Aussi par une suèdoise : Camilla Läckberg

Ma foi, ça m'a l'air relativement sympa pour le début. C'est pas du Millénium, mais ça reste accrocheur :)

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:31:59

Ah, les Millénium sont bien sympas, ouais ! :D
Les adaptations en film étaient plutôt pas mal aussi, j'avais bien aimé.
Du coup, j'avais hésité avec la série de la Princesse des Glaces justement, parce que même édition, même présentation, même origine... Donc si tu me le conseilles quand tu l'auras fini, j'dirai pas non. :p

Et ouais, Kaku, j'étais levé à 6h du mat. L'école, ici, ça commence à 7h, pour qu'on puisse profiter des heures fraîches de début de journée.
Du coup, ça me fait me lever à 5h 30 tous les matins. :D

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
20 octobre 2012 à 10:49:58

Perso j'ai regardé le film plutôt que le bouquin, et il est vraiment bien. Le deuxième et le troisième doivent l'être aussi si on se fie aux critiques :p

Là je suis en train de lire "The name of the wind" en VO.
C'est un bouquin orienté Fantasy qui est assez bien écrit et riche en vocabulaire. Pour les plus curieux, les deux premiers tomes sont aussi dispo en Fr sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Chronique-Tueur-Roi-Premi%C3%A8re-Journ%C3%A9e/dp/2352943558/ref=ntt_at_ep_dpt_2 :o))

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
04 novembre 2012 à 02:23:34

Bon, pour les vacances, j'ai deux Lovecraft, un Asimov, un Rousseau, et Je suis un légende. Voilà voilà. o/

Ekud
Ekud
Niveau 28
04 novembre 2012 à 10:22:44

PotagerDePapa => Ayant fini "La princesse des glaces", et bien écoute, ça se lit relativement bien !

L'histoire est bien ficelé, ça ne part pas dans n'importe quoi, et j'ai été vraiment complètement sur le cul à la fin, lors des rélévations. Donc si t'arrives à te le procurer, j'pense que tu ne seras pas déçu :)

Y'a des passages tristes, des passages gais, des passages violents, des passages drôles, et tout ça est vachement bien mélangé, surtout quand on sait que c'était le premier roman de l'écrivain ^^

karkao
karkao
Niveau 10
04 novembre 2012 à 11:16:38

Au debut, j'avais compris des passages gays X)

:dehors:

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:29:48

"Niveau roman on m'avait conseillé cette bouse d'Amélie Nothon et j'ai décidé de ne plus jamais entendre parler d'elle ou de sa tête de cachet soluble."

Nothomb

Y a quelques temps j'ai lu Stupeur et Tremblements et j'ai bien aimé pourtant.

Personnellement je commence Le Diable l'emporte de Barjavel. C'est chouettement écrit :coeur:

Lyla
Lyla
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:02:18

Barjavel. :coeur:

Pas de réelle lecture ces temps, j'ai super du mal à terminer mes bouquins. Peut-être une nouvelle acquisition de livre sur l'histoire du cinéma d'horreur, ça c'est ch'gute!

Niliru
Niliru
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:40:17

Mu, le feu sacré. Je l'ai lu il y a longtemps et il m'a bien plus. Mais maintenant quand je le relis, je le trouve moyen par rapport à d'autre livre que je lis.

-DocKannaweed
-DocKannaweed
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:08:15

Moi je suis en train de dévorer la série des Aventuriers de la mer de Robine Hobb ! J'ai réellement été emporter par l'histoire qui pour moi est excellente !! :coeur:

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
06 novembre 2012 à 19:18:11

Ouai les Aventurier de la mer, c'est toujours mieux que l'Assassin Royal : c'est bien écrit, les personnages sont bien décrit, mais le gros reproche c'est qu'en voulant sortir du dogme "du héros qui survit à tout" classique à la Fantasy, elle en a fait un personnage qui galère beaucoup trop. A ce niveau là c'est un cycle qui reste trop déprimant à mon avis :(

Sinon, je viens de découvrir deux cycles (en cours) de Fantasy sympas.

Le premier de Gabriel Katz (un Français) qui est vraiment rafraîchissant.
Pour résumé, trois individu se réveillent au bords d'une route. Ils ne souviennent de rien et partent donc à la recherche de leurs identités :
http://www.amazon.fr/Le-puits-m%C3%A9moires-Tome-traque/dp/2919755455/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1352224865&sr=8-2
Il y a deux tomes publiés.
Il y a aussi pas mal d'humour ce qui fait qu'on rigole nous même facilement :)

Le deuxième de Patrick Ruffus :
http://www.amazon.fr/Chronique-Tueur-Roi-Premi%C3%A8re-Journ%C3%A9e/dp/2352943558/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1352225001&sr=1-2
Il y a deux tomes actuellement.
Ce cycle est vraiment très bien écrit et très sympa.
L'histoire relate la vie de Kvothe et de son parcours pour devenir un héro. L'histoire est assez sombre et dure par moment, mais le style est très agréable à lire. Il faut noter que celui qui raconte l'histoire est Kvothe lui même. On commence donc dans le présent au premier chapitre par exemple et on part dans le passé ensuite beaucoup plus longtemps. Le présent fait office de pause, mais il se passe aussi pas mal de choses.
Bref, l'univers est assez vaste et l'histoire est très liée à la musique : le récit en est plus que coloré du coup ^^
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce cycle : il devrait y avoir 3 tomes en tout, le prochain étant prévu après Février 2013.
Je pense que je classerai ce cycle dans le tome 5 des meilleurs que j'ai lu, avec celui d'Elric et La roue du temps.

Sinon j'ai aussi terminé le cycle (Trois tomes) de Takeshi Kovacs en SF :
http://www.amazon.fr/cycle-Takeshi-Kovacs-Carbone-modifi%C3%A9/dp/2811200584/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1352225556&sr=1-1 (Tome 1)
Le genre est proche du Cyber Punk et Space Opera.
Il se déroule donc dans le futur où la mémoire peut être stockée à volonté dans différentes enveloppes physique.
C'est donc un polar où le personnage principal a été formé à réagir rapidement aux situations les plus complexes.
Le style de narration (façon polar) est assez particulier en revanche puisque c'est proche de celui du cycle de la Compagnie Noire (Fantasy). Et c'est tout aussi sanglant. :o))

Si y'en a qui veulent plus de détails sur ces cycles, je peux essayer d'en dire plus sans spoiler :p

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:29:45

Il a l'air cool le puits des mémoires

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
09 novembre 2012 à 00:47:59

Oui, ça change des quêtes à la con de Fantasy classique.
Le seul bémol, c'est que les livres se lisent rapidement : il y a moins de 400 pages :(

REaSIoM
REaSIoM
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:15:25

Qui a lu le dernier Sherlock Holmes "La maison de Soie"?
Sugoï! :oui:

karkao
karkao
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:24:55

Pas moi :hap:

La j'viens de finir "Pierre et Jean"...
C'est court, ça occupe un peu, sans plus, mais c'est un classique ('y parait)

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:39:26

Tu es le fruit d'un adultère !

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:07:51

Pierre et Jean, je lavais trouvé sympa, ué.

Et Real, le dernier Sherlock, c'est pas Horowitz qui l'a écrit, ou un truc comme ça ? Parce que voilà.

Ca m'fait penser au sixième H2G2, j'ai découvert que c'était Eoin Colfer qu'il l'avait écrit. Du coup, j'hésite quand même beaucoup beaucoup beaucoup.

Et au terme de ces vacances, j'pense pouvoir affirmer haut et fort que j'aime très très peu Lovecraft, en fait. Peut-être que j'ai pas lu les "bonnes" nouvelles, parce que j'les ai piochées au hasard, mais en attendant, j'sais pas. Ca me plait très moyen.

J'ai bien aimé Je suis une légende en livre, par contre. Le film est différent, donc c'est tout à fait sympa.

karkao
karkao
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:38:45

Kakuro :d) Je m'apelle pas Jean :ok:

Potager :d) j'ai jamais lu de Lovecraft mais tous ceux que j'ai entendu en parler n'en disaient que du bien... C'est pas lui qui a inventé Ctulhu? C'te fou furieux, gars :noel: