CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Cataclysm

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
druidaxe
druidaxe
Niveau 2
09 septembre 2011 à 00:38:41

Salut a vous Chasseurs!C'est ma première FIC donc n'hésitez pas a me critiquer,vos critiques me serviront de conseil.Si vous voulez une suite dites Non si oui se sera Oui histoire de repartir sur de nouvelles et meilleurs bases si mon histoire est pourrie.Merci et bonne lecture!

CHAPITRE 1

La bête était de taille.Dans les 1200 centimètre,ce Qurupeco était bien le plus grand de son espèce.Cependant,il restait un monstre relativement faible, et donc ne représentait pas une réelle menace pour moi.Sur de moi,je brandis ma Lame en os et tenta un coup d'estoc en direction de sa poche a air,ce qui restait le meilleur moyen de l'ôter son surnom d'imitateur.Effectivement,bien que ce monstre ne m'effraie,je ne voulait pas prendre le risque qu'il attire un Rathian,créature largement plus forte.Seulement,c'est a ce moment que plus rien ne se passa comme prévue.Avec une grâce infinie,le volatile esquiva le coup et propulsa une grande quantité de sable vers moi.Aveugler,je tenta de m'en débarrasser quand l'oiseau,plus rapide que moi,tira un puissant jet d'acide qui m'atteignit en pleine poitrine.Le souffle couper,je réunis toute mes forces pour me relever moi ainsi que ma lame quand un choc s'abattit sur mon crâne.Dès lors tout devient sombre.

Je me réveille,le visage poisseux de sang séchés.Après de longues minutes de marches,j'atteint enfin les portes du village.Tout était en ébullition dedans.Les gens paniquaient et couraient dans tout les sens.Curieux,je me dirige vers le comptoir de guilde:
-Bonjour Marth.Pourrais-je connaitre la raison de tout ce raffut?
-Ah!Bonjour!"Elle m'examina puis reprit:"Je vois que tu est salement amoché.
-Effectivement j'ai fait la rencontre d'un Qurupeco incroyablement tenace dans le désert,tu ne peux pas imaginer!
-Tu a eu la chance de rester en vie toi.Sache que cela ne m'étonne pas:3 chasseurs ont péris face a des monstres anodins ce matin et ce n'est pas faute d'avoir été prudent.J'ai reçus un courrier de la guilde:Un énorme Cataclysm a bouleversé le cours des choses on ne sait pourquoi.Chaque monstre est devenus incroyablement fort et la Guilde interdit a touts chasseurs de sortir chassez seuls désormais.

Voila c'est déja la fin critiquez bien^^.Faite passez le lien de la fic a plus de gens possible SVP.

o_oremx_x
o_oremx_x
Niveau 10
09 septembre 2011 à 01:35:30

First + J'aime pas :)

The_Hunter-
The_Hunter-
Niveau 10
09 septembre 2011 à 08:16:31

Jerry Ore :rire:

Moi perso j'trouve le sujet sympa :o))

Relie toi pour éviter les fautes d'orthographe. Bah sinon j'peux que te souhaiter bonne chance pour la suite, y a pas vraiment grand chose à dire d'autre :o))

EzekielMH
EzekielMH
Niveau 10
09 septembre 2011 à 08:40:24

Bon on peux dire qu'il y a de l'idée, mais tu dois faire un gros travail d'écriture, il y a des fautes bêtes c'est domage, mais sinon ton style n'est pas dégeulasse, donc, aére ton texte, utilise la ponctuation, et fixe toi un temps. Sinon, bon courage

Hellector
Hellector
Niveau 6
09 septembre 2011 à 08:44:04

C'est cool d'avoir un personnage de Fire Emblem dans l'histoire :hap: . Sinon, le sujet me paraît assez basique, mais bon, ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde. Et je te conseille de te relire pour éviter les fautes. C'est à peu près tout, j'attends la suite pour savoir si le sujet deviendra réellement intéressant à mon goût. Bonne continuation...

druidaxe
druidaxe
Niveau 2
09 septembre 2011 à 14:38:51

Merci a vous pour vos compliments et encore plus pour vos critiques.EzekielIMH le problème c'est que je n'arrive pas a faire d'alinéa lors de l'écriture je fais des espaces mais ils n'apparaissent pas dans l'aperçu.J'ai pas mis non plus d'espace entre les points mais je le ferai.La suite maintenant:

CHAPITRE 2

Je ressassai dans ma tête les différentes tournures du combat. Bien que je connusse déjà le gout de la défaite, celle-ci me faisait particulièrement mal. Maintenant que la Guilde interdisait les chasses solo, je n'avais pas d'autre choix que restait au village et j'était le seul chasseur ici. Effectivement, le petit village de Moloch était jadis paisible et agréable. Peu de monstre s'aventurait dans les forets aux alentours, aussi bien que c'était la première fois que ces habitants faisaient appel à la guilde. Ils nous ont demandés de chasser un Gobul, grande raie épineuse redoutable, qui les empêchaient de pêcher paisiblement. Puis les demandes de chasses fusèrent étrangement, raison pour laquelle je me suis installé ici. Puis je pensai à la lettre de la guilde. Tous les monstres était devenu incroyablement puissant. Une flamme s'éveilla en moi et l'idée d'aller chasser malgré l'interdiction représenter pour moi un défi. J'aime les défis. Je me levai, épée en main et je sortis discrètement du village. Il faisait nuit, j'avais froid et je me réfugiai donc vers une grotte pas loin, espérant rencontrer des Jaggia aventureux. Cependant, au lieu de trouver mes petits dinosaures préférés, je tombai nez a nez avec un Qurupeco...

Voila le chapitre 2. Merci a The_Hunter-, EzekielIMH et Hellector je vous est écouter comme j'ai pu et merci a O_oremx_X d'avoir donné son avis. Le prochain chapitre sera certainement pour Dimanche.

EzekielMH
EzekielMH
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:02:18

Encore quelques fautes d'étourderie, et je trouve le tout trop compacte, pas assez aéré, va plus souvent à la ligne. je sais que la mise en page du forum n'est pas pratique, mais inspire toi d'autres textes pour voir un peu les mise en page.

Chaugnar-Faugn
Chaugnar-Faugn
Niveau 9
09 septembre 2011 à 18:15:05

"maintenant que la Guilde interdisait les chasses solo"

V'la ce qui pêche dans ton texte. Certaine tournures sont mal faite.

Et pour l'instant, ton personnage a autant de charisme qu'un paresseux endormis. Il est trop lisse. On ne sait rien de lui. Même pas son nom.

Oh, et le scénar' est plat aussi.

M'enfin, c'est mieux que certains. Il te reste à t'améliorer par contre.

darkdebile
darkdebile
Niveau 9
09 septembre 2011 à 18:18:11

et c'est un peu cour aussi

druidaxe
druidaxe
Niveau 2
09 septembre 2011 à 18:19:39

Un grand merci a toi Chaugnar-Faugn pour me dire ce qui ne va pas c'est exactement de ce genre de remarque que j'ai besoin pour évoluer. Je vais reflechir la dessus et develloper un bon truc pour Samedi. Pour les noms, je suis aussi fort qu'un kikoolol a un concours de grammaire^^ et je bute tout le temps sur le nom de mes héros^^.

Chaugnar-Faugn
Chaugnar-Faugn
Niveau 9
09 septembre 2011 à 18:58:22

Hmm... pour les noms essaye de trouver un truc simple. Pas besoins de nous sortir un "Nakalmeriosse" pour donner une impression de fantastique. Par contre, évite aussi les noms du genre "John". Tu peux aussi choisir de laisser ton héros anonyme. Mais faut lui trouver une bonne excuse.

tropeco
tropeco
Niveau 7
10 septembre 2011 à 16:44:35

C'est court, mais le style d'écriture, à part quelques fautes, est bon.

Attention, toutefois, au fait que les monstres "surpuissants" ne se rapprochent pas d'une autre fiction du forum :(

EzekielMH
EzekielMH
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:16:15

Lol je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec les monstres rois, mais bon, on verra bien :)

druidaxe
druidaxe
Niveau 2
11 septembre 2011 à 16:41:46

Salut!! Je rentre d'une chasse au Barroth entouré de GROS NOOB A LA C** et chuis pas content! NAn sans dec, j'ai lu quelques fic et je pense m'être amélioré.M'enfin, a vous d'en juger.

CHAPITRE 3

Sans attendre une secondes, je dégaina ma lame et fendit l'air devant moi. L'oiseau esquiva avec une aisance déconcertante et projeta du sable vers ma direction. Comme la première fois. Le souvenir de cette défaite cuisante m'enragea.

La même technique ne marcherait pas deux fois. Malgré ma cécité temporaire, ma connaissance des lieux m'aidait a m'enfuir le temps que ma vue me revienne. Après cela, je me battais en donnant tout ce que j'avais. Je multipliai les bottes les plus habiles et les techniques les plus fourbes mais rien n'y faisaient:je n'arrivais pas a prendre l'avantage. Soudain, dans un éclair de lucidité, je reconnu les yeux remplies de malice du volatile. C'était Le Qurupeco. Celui de ma première fois.

Adrénaline aidant, je mettait toutes mes forces sur une séries de coups destructeur. Je ne devais pas le laissé gagner. Pire, je ne le pouvais pas. Ma première attaque fut un coup vertical, puis un coup horizontal, combinant ainsi ces deux attaques avec un coup rotatif final. Mon corps était recouverts de blessure, mais je n'avais rien a envier au monstre, qui lui, s'était effondré, sa poche a air trouée et ses ailles déchirés.

Me servant de mon Katana comme appui, j'avançai lamentablement vers le village. Pourtant, a peine étais-je sortis de la grotte que tout devient sombre.

Les premiers mots qui parvinrent a mes oreilles dès mon réveil furent:

-Conane Sterreni, fils de Simeon Sterreni, est banni de la guilde des chasseurs pour non respect d'un commandement Majeurs imposés pas les Fondateurs de la guildes.

Voila il y aura surement une tonne et demies de fautes mais j'ai pas du tout le temps de corriger, vraiment désolé.

Jejewii
Jejewii
Niveau 10
11 septembre 2011 à 16:59:45

L_U va passer :-( Le pauvre :-(

agna15
agna15
Niveau 4
11 septembre 2011 à 17:22:12

pas mal mais comme le dit Jejewii, tu vas te faire... non je te dit rien tu verra.

darkdebile
darkdebile
Niveau 9
11 septembre 2011 à 17:45:13

adieu jeune ficeur

Darknessia
Darknessia
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:23:27

Bonne suite :ok:
Certes, il y a des fautes assez bêtes mais l'histoire est bien :)
Continu :p)

Darknessia
Darknessia
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:25:38

Continue* :question:

ML_Shoot
ML_Shoot
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:27:04

Cataclysm : WOW Spotted :o))
Tu tires des choses de Final Fantasy Non ? Et il me semble que c'est Céticé et non Cécité. M'enfin je suis pas sur.
Il y a beaucoup de fautes. Mais ton idée est bonne. Tes chapitres sont un peu courts, et c'est mieux présenté qu'avant. Je peux pas trop juger, il y a que 3 chapitres.
Mais c'pas mauvais :ok: