CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Le récit d'une épée

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
23 août 2010 à 20:48:50

Bon bon bon.

J'ai récemment décidé de me lancer dans l'écriture d'une fiction sur le thème de MH. Ce sera aussi ma première fiction alors j'apprécierais de recevoir des commentaires constructifs, qui m'aideraient à m'amélioré. Bien sûr, si c'est épouvantablement mauvais, arrêtez-moi, je ne tiens pas à m'humilier non plus, hein... :hum:

Je poste ici une intro et le premier chapitre. Je vous préviens aussi qu’il est fort possible qui j’insère dans le texte des références aux précédants volets de la série, alors si c’est votre premier Monster Hunter, il se peut que certains détails vous échappent. Si c’est le cas, eh bien, aller sur le wiki.

Notez aussi qu'il reste assurément des fautes d'orthographes, bien que je l'ai relue plusieurs fois. Dites-le si vous en trouvez :) .

Sur ce, bonne lecture…

Introduction

Je me réveillais, sentant une petite chose parcourir mon torse. J’ouvrais un œil; une souris. Pas étonnant, ce comptoir de la guilde miteux en était infesté. D’un revers de la main, je lui fît rejoindre le sol.

Les rayons du soleil pénétraient par l’unique fenêtre de la chambre que j’occupais. Je m’en serais bien passé, avec l’épouvantable migraine dont je souffrais, résultat de la nuit précédante, nuit passé à boire en compagnie d’autres chasseurs. J’aurais dû me reposer, j’en étais conscient, et garder l’argent remporter lors de la chasse, mais je n’avais pas pu résisté. Ce n’est pas tout les jours que je parvenais à abattre un Ludroth royal, mes talents de chasseur n’étant pas exceptionnels.

Parce que oui, j’étais un chasseur. Pas un très bon, mais un chasseur quand même. Comme tout les hommes de ma famille. Enfait, j’étais le dernier, mon père étant décédé suite à la maladie. Le dernier fils des Pointesables.

J’avais quitté la demeure familliale à mes seize ans, alors que mon père venait de mourir. La ferme ne suffisait plus à combler les besoins de ma mère, mes sœurs et moi-même. J’étais donc parti pour marcher sur les traces de mon père. Lorsque j’étais revenu avec de l’argent pour ma famille, plusieurs mois plus tard, j’avais trouvé la ferme abandonnée. Depuis, je chassais pour le compte de la Guilde des chasseurs, ce qui me permettait de vivre dans un confort relatif.

Toujours comme mon père, j’avais des cheveux chatains, bouclés et les yeux bruns. De grande taille, mince, mon armure en alliage m’allait à merveille. Pour arme, je portais une simple Épée de guerrier, héritage de mon père, et le bouclier rond tout cabossé qui l’acompagnait.

À geste lent, je descendais du lit que j’occupais. La souris qui m’avait réveillé avait disparu, emportée par un des inombrables défauts du plancher de bois. J’enfilais mon armure, attachais mon épée à ma ceinture et ramassais mais maigres possessions, sois quelques fioles de potions et d’antidotes, quelques pierres pour aiguiser, et des vêtements propres, que je fourais dans un sac. Je sortais da la pièce, remarquant que j’avais oublié de vérouiller ma porte. Je descendais maladroitement l’escalier menant à la salle commune, l’esprit encore embrumé par l’alcool.

J’aboutis finalement au bas des marches. Plusieurs tables étaient innocupées, preuve que la journée était déjà bien avancée. Je m’assis au bout d’un banc. Rapidement, une jeune serveuse me servis un déjeuner constitué de pain et de viande, que j’avalais en silence, faute de compagnons à qui parler.

Après m’être restauré, je sortais du bâtiment. N’ayant rien à faire dans ce hameau, autant ne pas m’y attarder. La rue en terre battue serpentait entre les maisons, en bois pour la plupart. Au bout, j’apercevais la sortie, vers laquelle je me dirigeais donc.

Un adolescent maigrichon armé d’une pique trop lourde pour lui faisait office de garde. Il me regarda passé d’un air morne, mais ne fît pas un geste. Sans lui prêter attention, je passais l’enceinte de bois et m’avançais sur la route.

Je devais me rendre à une petite bourgade côtière dont j’avais oublié le nom, où j’embarquerai sur un navire appartenant à la Guilde. Celui-ci me ferait traverser jusqu’à l’île de Moga, où la guilde m’avait envoyé chasser un Qurupeco qui inquiétait les habitants. Une mission simple, qui me raporterait une belle petite somme d’agent. De plus, la Guilde m’autorisait à conserver les composantes que je pourrai prélever sur le monstres, un avantage non négligeable.

Arriver à la bourgade me prendrait deux ou trois jours de marche, n’ayant pas pu trouver une monture digne de ce nom. Pour la traversée, on m’avait informé qu’elle durerait de quatre à six jours, l’île de Moga se trouvant à une distance moyenne de la côte.

Chapitre 1

J’émergeais des bois et m’arrêtais en haut de la colline, autant pour faire une pause que pour admirer le spectacle qui s’offrait à mes yeux. L’océan s’étirait jusqu’à la ligne d’horizon, magnifique étendue bleue scintillante sous les rayons du soleil de midi. Une magnifique vision seulement gâchée par la tache brun sombre, qui se révélait être un village et, plus précisément, ma destination.

Je reprenais la route et amorçais la descente. Un dizaine de minute plus tard, le sol redevint plat. Je me dirigeais vers les portes de la bourgade, dont le nom ne m’était toujours pas revenu. Quand j’y fût parvenu, les gardes me laissèrent passé, après un interrogatoire sommaire sur les raisons de ma visite.

La bourgade, plus grande que le hameau que j’avais précédemment traversé, comptait une petite centaine d’habitations, pour la plupart en bois. Une forte odeur de poisson flottait dans l’air, ce qui ne laissait aucun doute sur le moyen de subsistance de ses habitants.

Je traversais rapidement le village pour me rendre aux quais. Plusieurs barques de pêches étaient ammarées là, ainsi qu’une embarcation plus grosse, celle que j’emprunterai pour faire la traversé.

Je me dirigeais donc vers l’imposant bâteau. Il était long d’une trentaine de mètres, avec un coque en bois sombre et un seul mât. Une échelle de corde permettait d’acceder au pont. Un grand costaud était posté devant, avec une planchette dans les mains. Je m’approchais de lui. Il m’adressa la parole en premier :

- Ton nom, je te prie?, fît-il en levant les yeux vers moi.
- Rik Pointesables, répondis-je.

J’attendis patiament qu’il ai trouvé mon nom sur la liste, bien que je doutais fort de son aptitude à lire. Il s’écarta finalement, désignant l’échelle d’un geste de la main. Il me donna les informations telle que l’heure de départ, qui aurai lieu dans trois heures, celles où les repas serait servis, ainsi que le numéro de ma cabine. Je le remerciait, remerciement qu’il ignora, puis gravis l’échelle.

Je prenais la direction de ma cabine et y entrait pour déposer mes affaires. Étroite, elle contenait tout juste un petit coffre et un couchette fixé au mur, recouverte par un mince matelas ainsi qu’une couverture.

Je remontais sur le pont pour attendre le départ et rencontrer les autres passagers. La majorité d’entre eux serait des chasseurs, étant donné l’itinéraire du bâteau. En effet, il voguerait d’abord jusqu’à Moga, qui se situait à l’ouest du continent, dans la région récemment annexé à Gardemine, puis obliquerait vers le nord, où il ferait escale dans un multitude de petites îles, jusqu’à atteindre la Toundra, un endroit reculer éternellement figer dans la glace et la neige, demeure de monstres très dangereux auquels je n’oserai sans doute jamais me mesurer.

Sans surprise donc, j’assistais à l’embarquement de plusieurs chasseurs. La plupart portaient des armures et des armes modestes, tel que les miennes, mais l’un d’entre eux retint mon attention. Il portait une magnifique armure argenté, dont je ne pu reconnaître la provenance, ce qui ajouta encore à ma surprise. Une lance et un bouclier assortis étaient fixés dans son dos. Il portait son heaume, je n’aperçus donc pas son visage.

Plus tard, je regagnai ma cabine pour ne pas gêner l’équipage lors de la maneuvre pour sortir du port. N’ayant rien pour m’occuper, je m’étendis sur la couchette et m’endormis malgré moi.

Je me réveillais quelques heures plus tard, alors qu’on cognait à ma porte pour m’annoncer que le repas serait bientôt servis dans la salle à manger. Je sortais donc de ma cabine, puis décidait de suivre les autes passagers, le costaud qui m’avait acceuilli ayant apparament oublié de me dire où ladite salle se trouvait.

Le groupe que je suivait semblait savoir où aller. Je tournais au coin du couloir et descendait une volée de marches, puis pénétrait dans la salle où tout les autres étaient entrés.

C’était une pièce de taille moyenne, comparée à mon étroite cabine, avec des bancs et deux longues tables. Au fond, il y avait un comptoir où les cuisiniers remplissaient des bols pour les chasseurs affamés. L’odeur de râgout qui flottait dans la salle me rappela que je n’avais rien avalé depuis plusieurs heures, et s’est à peine si je ne courais pas vers le comptoir pour recevoir ma portion.

Quand j’eu le bol et un fourchette en main, je trouvais une place libre sur un banc et m’y assis. J’avais pour voisin de gauche un homme au crâne dégarnis mais qui portait une longue barbe poivre et sel, barbe qui fut rapidement souillé de ragoût. Il portait une tunique brune toute simple, avec des pantalons verts et un paire de botte. À ma droite, un autre homme, dont j’estimai l’âge à un vingtaine d’années, sois le même que moi. De taille moyenne, il avait de long cheveux noirs en désordre. Une barbe de plusieurs jours lui mangeai les joues. Il portait toujours son armure, faite en ce qui semblait être du Barroth.

J’engageais la conversation avec ce dernier. J’appris ainsi qu’il se prénommait Athl, qu’il voyageait vers une île du nom de Chiral, où il partait chasser une meute de Jaggi qui harselait un village. Nous discutâmes ainsi un bon moment, jusqu’à ce que mon nouvel ami laisse échapper un baillement et qu’il déclare aller se coucher. Je l’immitais peu après, la soirée étant bien avancée.

/\/\/\/\/\/\/\/\

Voilà qui conclut le premier chapitre. Comme je l’ai dit plus haut, tout les commentaires sont les bienvenus. Notez aussi que, étant donné que je suis québecois, les heures auxquelles je vais posté les prochains chapitres vous sembleront peut-être un peu étrange. Alors si je vous dis “dans la soirée”, pour vous ce sera “cette nuit”.

_tahitien_
_tahitien_
Niveau 10
23 août 2010 à 21:00:19

Je lirai dès que j'aurai le temps.

Mais déjà, après avoir parcouru en diagonal, je dois avouer que ça 'a l'air prometteur.

Iln'y a pas eu de fautes qui m'ont accroché l'oeil.

Le texte est long, et bien présenté.
J'ai hâte de lire ça. :)

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
23 août 2010 à 21:05:38

Merci, tu m'encourages =). Ça m'as pris pas mal de temps écrire tout ça...

J'attends d'autres avis (: .

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
23 août 2010 à 21:07:00

Je vais voir pour lire ça ce soir si j'ai le temps ^^

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
23 août 2010 à 21:22:43

Ok merci =)

pro-de-naruto
pro-de-naruto
Niveau 7
23 août 2010 à 21:39:57

J'ai lu C'est BOURE de fautes d'orthographes
Je te dis tout de suite AREETE!

FAKE
C'est trés bien ^présenté le texte est fluide j'aime bien le scénario
Suiite :ok:

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
23 août 2010 à 21:44:45

Eh bien merci à toi =) . Je commence un chapitre 2 demain, ou ce soir si j'ai le temps. :)

superlooser
superlooser
Niveau 9
23 août 2010 à 21:45:28

C'est déplorable jamais vu un texte au si mal présenté autant de faute arrête mes yeux vont se mettre a saigner sinon.

je déconne c'est très très bien

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
23 août 2010 à 21:45:59

Te presse pas hein ^^

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
23 août 2010 à 22:04:04

Pas encore tout lu mais, à vue de nez ça semble sympa :)

farfur09
farfur09
Niveau 7
23 août 2010 à 22:05:24

c'est rare qu'il y ai des bonnes fic comme sa dans ce forum :ok:
bravo.

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
23 août 2010 à 22:09:15

Hehe, merci vous deux :)

pro-de-naruto
pro-de-naruto
Niveau 7
23 août 2010 à 22:11:59

Je veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!
:svp: :merci:

KuroAshiNoSanji
KuroAshiNoSanji
Niveau 8
23 août 2010 à 22:16:49

Bon je viens de lire le Prologue, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un commentaire plutôt que de lire le Chapitre 1

C'est très bien , tu as beaucoup d'imagination, et tu fais les choses en détail. Tu m'fais penser à NakVerrion à ses débuts :noel:
Il y a quelques fautes d'orthographes, pour corriger ça je te propose d'utiliser Word ou Google Chrome.
Bon, bien sûr, le fait de commencer en disant que tu es un chasseur débutant, et qu'ensuite tu vas chasser un Qurupeco, c'est un peu rapide. Le peco est un test boss, mais si on à pas un super équipement, c'est plutôt dur. Mais bon, je me mets sans attendre au chapitre 1 et je te souhaite une bonne amélioration.

KuroAshiNoSanji
KuroAshiNoSanji
Niveau 8
23 août 2010 à 22:25:08

Dsl double-post.

Le chapitre 1 est beaucoup mieux. Plus long, moins de fautes, plus de détails etc..
Le fait de rencontrer tout de suite un ami qui sera peut-être un compagnon est très bien, même si un peu pressé. Tu vas nous pondre un bon truc. Ça, j'en suis certain.

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
23 août 2010 à 22:28:17

C'est vrai qu'en regardant de plus près j'ai vu quelques fautes.

Sinon, j'utilise Word, mais Word 2000 et, va savoir pourquoi, le correcteur refuse de fonctionner, alors je doit m'en passer. Et pour le truc du Peco, c'est vrai que c'est un peu incohérent, je ferai plus attention à l'avenir.

Merci pour la critique :)

sanji-kun95
sanji-kun95
Niveau 6
23 août 2010 à 22:30:42

La SWEEEEEET :noel:

KuroAshiNoSanji
KuroAshiNoSanji
Niveau 8
23 août 2010 à 22:35:52

Oh mais de rien, Ultime.

Ca m'fait toujours plaisir :noel:

popolleprems5
popolleprems5
Niveau 10
23 août 2010 à 22:44:56

Chaud ! :noel:

J'ai survolé ton texte car j'ai les yeux paresseux ce soir... :hap:

Mais ca m'a l'air pas mal, bien complet et intéressant je lis dès que possible. :oui: :ok:

-blue-
-blue-
Niveau 8
23 août 2010 à 22:59:04

Déja Bravo pour ce Début ! Etant donné que c'est ta première fic' c'est très bien entammé !!

- Pas trop de fautes d'Orthographe ;
- Par contre fais plus de Dialogue , le dernier Dialogue entre Rik et le mec de 20 ans n'était même pas un Dialogue c'était juste un morceau narré donc fais en plus :-)

A par cela je vois pas d'autre remarques a faire après on verra ...

La vidéo du moment