CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Le récit d'une épée

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
23 août 2010 à 23:02:09

J'aime bien ^^

J'ai hâte de voir où cela va nous mener...

Tu as du vocabulaire et j'aime ça, quelques fautes éparses, rien de bien grave... Juste une chose :

"la Toundra, un endroit reculer (reculé) éternellement figer (figé) dans la glace et la neige."

Vu que la faute de participe passé se reproduit deux fois, je te la fait remarquer pour que tu l'évite les prochaines fois ^^

A bentôt.

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
23 août 2010 à 23:03:08

Bientôt* :)

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
24 août 2010 à 19:01:02

Un petit :up: pour ceux qui on pas vus hier + je vais sans doute poster le chap' 2 dans la soirée ou demain =) .

Blue :d) Y'en aura pas mal plus dans le chapitre 2 :oui: .

War :d) Merci, j'l'avais pas vus celle là :) .

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
24 août 2010 à 19:04:32

Derien ^^

Gaiasp
Gaiasp
Niveau 10
24 août 2010 à 19:49:55

Sa ma l'air pluto simpas

Hey Toi la ?
Mais Pas toi , L'autre toi !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-p

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
24 août 2010 à 19:53:35

C'est fait exprès Gaiasp que tu ais fait une faute par mot ? :hap:

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
24 août 2010 à 23:45:18

Hop hop hop, la suite pour ceux qui veulent. C'est peut-être un peu court, je sais pas trop, à vous de juger :) .

Chapitre 2

Je m’éveillais le lendemain matin. J’enfilais rapidement une chemise propre et une paire de pantalons, ainsi que mes bottes de cuir. Je sortais de la cabine, puis me dirigeais vers la salle à manger pour y prendre un déjeuner.

Dès que j’entrais dans la salle, je remarquais tout de suite que l’atmosphère avait changée. Plus de conversations joyeuses parsemées d’éclats de rire. Tout les passagers présents semblaient inquiets. Le peu de gens qui parlaient le faisait en chuchotant.

Après m’être servi au comptoir, je remarquai Athl assis sur un banc, le dos contre le mur. J’emportais mon plateau, me dirigeais vers lui et me laissais tomber sur le banc juste en face de lui.

- Salut !, lancais-je, brisant le silence qui règnait dans la salle.
- Salut, répondit-il d’un air endormi.

Après avoir échangé quelques banalités, je lui demandais s’il savait pourquoi tout le monde était dans cet état.

- Un matelot dit avoir aperçu une silhouette dans l’eau cette nuit, expliqua-t-il. D’après ce qu’il dit, on croit que ça pourrait être un Léviathan, mais bon, il avait bu, c’était sans doute juste un gros poisson.
.
- Pourtant, tout le monde a l’air d’y croire, remarquai-je.

- Bof, ils sont juste naïfs. Inutile de t’inquiéter avec ça.

Pas tellement rassuré, je terminais mon repas puis sortais de la pièce. Je décidais de monter sur le pont pour prendre l’air.

Là-bas aussi, l’inquiétude était presque palpable, ce qui contrastait franchement avec la belle journée d’été. Un bon vent arrière gonflait l’unique voile carré ornée du logo de la Guilde, et aucun nuage n’était en vue. Je constatais aussi que la côte n’était déjà plus visible, ce qui indiquait que nous avions progresser assez rapidement durant la nuit. À se rythme, nous atteindrions Moga dans quatre jours.

Je marchais jusqu’au bord du navire, en faisant bien attention à ne pas mettre les pieds dans un des inombrables rouleaux de cordage qui parsemaient le pont. J’observais l’eau, tentant de percer les secrets tapis sous sa surface. J’aperçus plusieurs petits poissons argentés, mais, bien heureusement, aucune silhouette de Léviathan ou autres dangers potentiels.

Rassuré, je m’adossais à la rembarde et me mît à observer les gens qui occupaient le pont. Je remarquais une bande de chasseurs qui jouaient aux dés. L’envi me pris de les rejoindre mais, n’ayant rien à misé ou presque, s’aurait été une mauvaise idée.

Détournant les yeux pour poursuivre mon observation, j’aperçus, adosser comme moi à la rembarde, le chasseur à l’armure argenté que j’avais remarquer la journée précédente. Il portait toujours son armure, mais sans son casque, je pu donc observer son visage.

Il avait les traits fins, la peau pâle. Ses cheveux d’un noir d’encre descendaient un peu plus bas que ses épaules. Il avait les yeux verts. Mais ce sont ses oreilles qui retînrent le plus mon attention. En effet, elles n’étaient pas arrondies comme celles des humains,mais pointues, comme celles des Wyverniens.

Les Wyverniens étaient une race humanoïde semblable aux humains. Ils vivaient en général beaucoup plus longtemps que les hommes, certains atteignaient même le demi-siècle d’existence. Ils étaient plus rapide et plus fort que la plupart de mes semblables, ce qui en faisaient d’excellents chasseurs. Normalement, ils vivaient en petites communautés à l’écarts des hommes, j’étais donc assez surpris d’en rencontrer un ici. Il devait être un chasseur redoutable.

Alors que je l’observais, il leva les yeux. Nos regards se croisèrent. Le sien était dur et froid. Sans trop savoir pourquoi, je m’empressais de détourner les yeux et de regagner ma cabine.

Je déverouillais la porte et entrais. Je me laissais tomber sur la couchette, peu désireux de remonter sur le pont.

Quelques minutes plus tard, un cri de la vigie retenti :

- Léviathaaaaaaan !

Je poussais un juron, saisisais mon épée et mon bouclier, et me ruais hors de la cabine. Je remontais les escaliers en vitesse, puis me précipitais sur le pont. Tout le monde ou presque étaient massé à tribord, dans la direction que la vigie indiquait. Courant pour voir de quoi il s’agissait, je manquais de trébucher à plusieurs reprises. Arrivé au bord, je mis quelques seconde à repérer le monstre. Le spectacle me coupa le souffle.

La créature devait mesurer dans les quinze mètres, beaucoup tros pour être un simple Ludroth comme je l’avait d’abord espéré. Non, ce que j’avais sous les yeux, s’était le Roi des mers, Lagiacrus.

Ses écailles bleu ciel reflétaient les rayons du soleil alors qu’il filait droit vers le navire. Les piques du dos tranchait les vagues et ses yeux rouge sang auraient fait fuir n’importe quel guerrier. La distance qui le séparait du navire diminuait peu à peu.

Jusqu’à l’impact.

/\/\/\/\/\/\/\/\

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
24 août 2010 à 23:50:49

Bon bah, je lirais ça taleur ^^

Après, pour la longueur, c'est convenable ^^. Ca sert à rien de faire des chapitres immense :ok:

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
25 août 2010 à 00:11:15

Hem, je corrige moi-même une faute qui me démange beaucoup :d) «La créature devait mesurer dasn les quinze mètres, beaucoup troP...»

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
25 août 2010 à 00:12:01

dans*

Désolé double post :hum:

-blue-
-blue-
Niveau 8
25 août 2010 à 00:19:28

Salut Salut toujours bien ta Fic' mais attention a l'Innatention !! :ouch:

:d) À se rythme, nous atteindrions Moga dans quatre jours.

C'est a Ce Rythme et non a se rythme .

:d) s’était le Roi des mers, Lagiacrus.

C'est C'était le Roi des mers et non s'était

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
25 août 2010 à 00:37:48

Zut, c'est con tout ça :( .

En plus on me le dit souvent, que j'fais plein d'erreur d'innatention... Tk merci de me l'avoir fait remarquer.

War_4pocalypse
War_4pocalypse
Niveau 10
25 août 2010 à 00:45:25

J'ai lu et j'aime bien, le rythme s'accélère un peu... J'aurais bien aimé que ça soit plus long mais bon ^^

C'est ton choix de poster régulièrement par petits morceaux, et je crois que je préfère ça à attendre plus longtemps pour un chapitre plus long :ok:

Bonne continuation ^^

Lord_Unknown
Lord_Unknown
Niveau 10
25 août 2010 à 06:07:38

Pas dégueulasse, de prime abord... En tout cas, ça mérite que je m'y intéresse en profondeur.

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 août 2010 à 08:17:19

Salut, ta fic' est vraiment sympa. Déjà par rapport aux autres fic' du forum, c'est la seule qui retienne vraiment mon attention :)

Ça se lit avec plaisir et on regrette que les fins de chapitres arrivent si vite. J'suis pas expert en fic' pour te critiquer mais câble semble tout bon :) Même Lor_Own le dit alors... ^^

À croire que les quebecquois sont les maitres des fan'fic :o))

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 août 2010 à 08:18:59

Ça me semble tout bon* ^^

:hap:

Ultime_08
Ultime_08
Niveau 6
27 août 2010 à 22:55:47

Je :up: pour dire que je posterai pas la suite avant la semaine prochaine, vu que je suis chez mon père et que j'ai oublié de mettre le fichier word du chapitre 3 sur ma clé USB =/.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
27 août 2010 à 23:56:54

Dommage =) c'est plutot originalle de représenter son personnage comme un gars banal =) et non pas un super héros invincible ^^ continue comme ça =)

boomkill43
boomkill43
Niveau 4
28 août 2010 à 00:48:54

la suite j'aime vraiment beaucoup !

-blue-
-blue-
Niveau 8
28 août 2010 à 01:08:05

Salut Salut !!

Cette fois ci relis toi bien pour les fautes d'innattetion ... ça gache un peu mais bon :sarcastic: ça arrive a tout le monde :-)

La vidéo du moment