CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
28 septembre 2009 à 21:45:16

J'ai entendu dire qu'en offline le jeu ne durerai que 30 heures :ouch: est-ce vrai?parce-que sinon sa fait un peu cour pour un MH :doute:

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:21:16

Bah ouais mais y'a le online complet...
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

zazart
zazart
Niveau 6
29 septembre 2009 à 16:13:33

ça me parait peu 30 heures...
Même les épisodes psp ont une durée de vie facilement x15/x20.

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
29 septembre 2009 à 17:40:22

bizzar bizzar :(

JameDrome
JameDrome
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:22:59

Si le online est payant, j'achete pas.
Mais les quetes online sont forcément jouables QUE en online, ou on peut les faire offline ?

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
29 septembre 2009 à 22:28:32

non obligatoirement online si c payant c horrible :-(

DraDar
DraDar
Niveau 11
30 septembre 2009 à 11:53:02

en allant sur monster.hunter.wikia j'ai vu qu' offline y' avait un peu plus de 40 quêtes,

donc 30 heures juste pour tuer le boss offline (navaldeus) ca semble possible pour un habitué des MH qui ne ferait que les quêtes obligatoires

mais je vois mal un débutant réussir chaque quête du premier coup avec un équipement que offline...

et rien que pour se faire toutes les armes et armures off (donc solo) on doit multiplier le temps par 2 voir par 3 (une centaine d'heures donc)

PIasma
PIasma
Niveau 10
01 octobre 2009 à 10:22:05

Au niveau de la durée de vie, Monster Hunter n'a

PIasma
PIasma
Niveau 10
01 octobre 2009 à 10:24:08

Oups bug* Monster Hunter n'a pas d'équivalent, effectivement tu peux estimer que tu finis le offline en 30heures càd que tu parviens à tuer la dernière wyvern au bout de 30 heures offline, seulement si on compte à ça le fait d'obtenir toutes les armes, toutes les armures, les objets, les plus grosses/petites wyvern etc... Y'en a pour beaucoup plus que ça !

J'parle même pas du mode online ( là où MH prend toute sa dimension ) qui donne une durée de vie quasi illimitée car même avec tous les stuffs du jeu tu continus à jouer par simple plaisir ou alors pour aider les nouvelles générations de hunter.

-orygin-
-orygin-
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:42:46

Ouais, enfin, avec le peu de monstre qu'il y a là, on en a vite fait le tour et on s'ennuie ferme vite fait...Enfin, vite fait sa veut dire 50-100 heures bien sur ^^"

_82_
_82_
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:13:08

C'est vrai que je suis vraiment déçu là sur le peu de monstre présent :(

PIasma
PIasma
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:12:32

J'trouve ça beaucoup mieux plutôt que d'avoir 50 wyvern avec rathalos normal, rathalos +, rathalos bleu, rathalos argenté... c'est chiant quoi :/. On se perd dans les armes, dans les armures, etc.

Ils reprennent le principe de MH1 càd pas trop de wyvern pour pouvoir explorer celles présentes en profondeur sans se perdre et c'est une bonne idée j'pense.

Aprés y'a quand même une 15aine de wyvern donc c'est pas non plus dégeulasse ^^

-orygin-
-orygin-
Niveau 6
02 octobre 2009 à 17:30:45

Franchement si.
J'ai joué à ce jeu, je n'ai trouvé du plaisir qu'au début, après bah sa m'a fait chier :/
Le principe des couleurs est tout con, mais sa rajoute tout de même quelque chose à tuer, sa change de l'habituel quoi ^^"...Je m'attendais (avec enthousiasme hein) à du renouveau, et bah j'aurais préféré qu'il reste comme à l'origine (haha)...
Enfin bon, je vais pas continué a faire le frustré ici, sa changera rien au jeu hein :p) Et pis mon avis n'engage que moi :)

Senes
Senes
Niveau 22
02 octobre 2009 à 19:00:50

Orygin t'y as beaucoup joué ou c'était un test vite fait ?

Ekud
Ekud
Niveau 29
02 octobre 2009 à 21:38:36
  1. piwaibluebox Voir le profil de piwaibluebox
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 21:45:16 Avertir un administrateur
  3. J'ai entendu dire qu'en offline le jeu ne durerai que 30 heures :ouch: est-ce vrai?parce-que sinon sa fait un peu cour pour un MH :doute:

J'vais juste plussoyer ce que les autres ont dit. J'en suis déjà a 17h de jeu (et j'ai arrété d'y jouer, avec Aion) et j'ai fait quoi ... aller 1/4 du offline. J'ai tué 5 monstres différents déjà, et j'voulais prendre le temps de les farms pour me faire leur armure, m'enfin juste pour dire, il y'a 15-16 monstres différents juste dans le mode offline.
- Rajoutez à ça les monstres exclusif online ...
- Rajoutez à ça le temps qu'il vous faudra pour réapprendre complètement leur mouvement, réapprendre a esquiver.
- Rajoutez à ça le tmeps a les tuer pour farm les composants et faire leur armures.
- Rajoutez à ça le plaisir de les tuer à 4 en online, tout en parlant et en rigolant...

Ben vous avez largement le quotas de temps d'un MH ...

1. _82_ Voir le profil de _82_
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 19:13:08 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai que je suis vraiment déçu là sur le peu de monstre présent :(

Peu de monstres hein ? Bon reprenons mon chiffre : 15 + les monstres exclusifs online.
Ensuite reprenons le nombre de monstre "non coloré" de MHF.

32 j'crois. Ok, 32 monstres :). Ouais mias c'est beaucoup O_O

Certes, m'enfin tu trouves pas que les combats sont vraiment ressemblant pour chaque type de monstres ? Les Primatus se ressemblent dans le combat ... Les aviaires aussi et les carapcéons aussi ... au final, j'préfère avoir que 15 monstres, mais 15 monstres bien unique, que des clones.

Je parlerais même pas des couleurs :')

[OceloT]
[OceloT]
Niveau 9
04 octobre 2009 à 11:35:03

Oui mais au moins ca rajoute des armes armures différentes, des versions plus fortes de certains monstres, des mouvement différent, des skin de monstre différent, bref de la fraicheur au jeu quoi ...

J'ai parlé avec pas mal de gens, j'ai eu que des échos comme quoi il est a peu près au niveau de MHFU, donc c'est pour dire ...

Et puis pour le point positif, le online n'est il pas gratuit ? J'ai lu 2/3 news dont j'ai perdu l'adresse qui annonçait ça ^^

DraDar
DraDar
Niveau 11
04 octobre 2009 à 12:27:28

c'est vrai que finalement y'a pas tant de monstres différents sur unite
(c'est un classement perso donc certains auront un avis différent mais globalement ça se tient au niveau de la ressemblance des attaques et du comportement des monstres)

1/ rathalos = los bleu = los argenté
2/ rathian = ian rose = ian dorée = yan garuga
3/ gravios = gravios noir = basarios
4/ monoblos = mono blanc = diablos = dia noir = devil dia
5/ daimyo = daimyo violet = shogun = shogun rouge
6/ akantor = ukantor
7/ teostra = lunastra = daora = chameleos
8/ kut ku = kk bleu = khezu = khezu rouge = hypnocatrice
9/ congalala = congalala emeraude
10/ blangonga = blangonga cuivré
11/ plesioth = plesioth vert = cephadrome
12/ yama
13/ lao shan = lao shan azur
14/ kirin
15/ fatalis = fata pourpre = fata blanc
16/ shen gaoren
17/ rajang
18/ tigrex
19/ nargacuga
20/ gypceros
21/ bulldrome
22/ reine vespoid
23/ velocidrome = gendrome = iodrome = giadrome

donc ça donne 23 monstres "originaux", guère plus que sur MH ps2 ou MH3 wii

puis il faut avouer que dans cette liste, nombreux sont les monstres qui ne représentent pas plus un défi que tuer un popo :rire: ,
et que d'autres, on les bats très peu souvent car ils n'ont pas grand intérêt ni dans la difficulté ni dans les récompenses :(

ce n'est que mon avis et je serai sur MH3 dès sa sortie quoi qu'il arrive :)

Ekud
Ekud
Niveau 29
04 octobre 2009 à 13:13:37

Après ça ne tient qu'a moi, mais je trouve MH3 vraiment réussi. C'est tout un renouveau tout en gardant les bases de ce qui a fait le succès de MH. Franchement, ptete que j'y ai pas joué assez longtemps, mais j'ai pas vu un seul défaut :/, si ce n'est ptete que y'a plus les duals swords :-(.

Mais j'pense ne pas me tromper en résumant ça comme ça :

Ceux qui étaient sur le online de MH1 seront grandement ravi de ce jeu.

Ceux qui étaient sur les freedoms trouveront des défauts :o))

_82_
_82_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:07:19

"au final, j'préfère avoir que 15 monstres, mais 15 monstres bien unique, que des clones."

:d) Là je suis entièrement d'accord et je trouve cette idée de "couleur" complètements stupide depuis le unite :(
A la rigueur un Kut kut bleu et un gypceros violet comme sur freedom 1 ça allait et je trouvais ça pas mal mais sur le Unite il change juste la couleur pour faire un nouveau monstre :hum:

Sinon y'a combien de monstres exclusifs online ? Et quand tu dis 15 monstres, tu ne comptes pas les herbivores et les petits monstres comme les shakalala ou les hornetaurs n'est ce pas ? :doute:

Ekud
Ekud
Niveau 29
04 octobre 2009 à 20:40:39

En online, je sias pas le nombre de monster exclusif.

Mais en offline, j'ai relu les quêtes v ites fait, et c'est bien 15 monstres différents, sans compter les petits monstres.

Sources : :spoil: http://www.m-h-3.com/les-quetes-f7/listes-des-quetes-de-moga-t492.htm :spoil:

La vidéo du moment