CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 12:18:42

J'vois ça comme ça, s'ils font les majs, ca sera les japs les premiers à les avoir (logique), et eux, ils paient le online.

Nous on peut esperer les avoir gratuitement, mais genre des mois après eux ...

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:20:08

Ekud :d) Le mode online de MH3 (ou MH) c'est comme avec l'ad hoc party et X link sur les opus PSP ? C'est à dire que c'est juste comme si tu jouais avec des potes à côté de toi ou alors il y a une grande ville autre que celle du mode solo ou tu peux rencontrer des dizaines d'hunters en même temps ? :doute:

Sinon t'as pas peur de plus avoir envie de jouer à MH3 quand il sortira en Europe ? :(

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 12:30:07

Eight => tsé, j'ai fais que 20h de jeu, la ca fait un mois que j'l'ai pas touché, j'suis pas fou ^^, c'était juste pour voir les nouveautés et me familiarisé avec le pad.

ALors voilà comment ça marche le online. Tu lances le jeu toussa, et tu choisis de rejoindre la ville. Une fois là, t'as une sorte de menu en fait, qui te permet de choisir un "secteur".

Chaque secteur peur contenir 2000 personnes.
Une fois dans ce secteur, tu choisis encore un sous-secteur, qui contient jusqu'a 100 personnes.

Ensuite, tu rejoinds une ville

Une ville contient jusqu'a 10 personnes =D

Voilà ce que j'ai compris hein, mais ptete que j'me gourre complètement.

L'avantage d'un online officiel, par rapport à Xlink, c'est que tu peux parler avec les autres via clavier ou micro. C'est franchement vital des fois pour insulter les noobs =D

Bref j'espere avoir répondu =O

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:39:24

Merci mon brave :)
Y'a un système pour créer des groupes/clans/team ? :doute:

Sinon il faut quoi comme type de micro ? Un micro nintendo ?
Par contre je déteste parler tout seul devant ma télé :o))

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:40:40

sa va être sympa de se faire insulter dans son salon, avec tes frangins qui entendront tous, j'espère qu'il y'aura pas trop de rageu dans ce jeu XD

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 12:46:53

Je sais pas pour le micro =X, j'pense rester au clavier moi, mais bon le micro c'est quand meme utile du fait que t'as pas besoin de lacher la manette pour parler :')

Et j'ai pas entendu parler de clans pour cet opus :/ Mais franchement, s'pas utile.

Franchement, sur MH1, j'ai rarement vu de haut level ragé sur les noobs. Limite on les cherchait pour les aider justement ^^ c'était la bonne époque.

Le problème avec MH3, c'est que ça va réunir beaucoup de gens ... donc faut s'attendre au vieux geek qui rage quand ils arrivent pas, et aux vrais feeders, qui se feront tuer par les Herbivores ...

Disons que y'a une limite à la noob attitude. Mourir contre une rathian, franchement cest normal ! meme moi ça m'arrive encore. MH, c'est un jeu d'apprentissage, tu peux pas être bon dès le début, t'es obligé de passer par la phase nouveau qui se fait tuer par tous.

Mais croit moi, voir des lvl max, avec une armure de dingue se faire tuer par un kutku, ça fait peur ...

M'enfin, j'veux pas t'effrayer hein ! Une fois que t'as trouvé une dizaine de personnes avec qui t'aimes jouer, le jeu commence a prendre de l'importance, et tu prends vraiment plaisir à jouer =)

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:52:20

Et vu le nombre de membres sympas du forum, y'aura de quoi passer de bons moments en multi avec DraDar, Ekud, S3nes, 0kay, Grymlyms, moi même et tous ceux que j'oublie (Nakk est québécois par contre) :content:

Ekud :d) Bah les "clans" ou "team", ça permet de retrouver rapidement les mêmes personnes avec qui tu joues :-)
Ensuite je sais pas comment va être organiser le online donc peut être que y'aura un système pour se retrouver simplement :cool:
Et tu joues à a Wiimote ? Tu sais si on peut brancher une manette de Gamecube ? :coeur:

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 12:55:29

On peut pas brancher de manette de Gamecube, et je joue avec le pad de wii http://zelda.gamesmemories.com/images/news/manette_wii_05.jpg

Y'aura obligatoirement un systeme de liste d'ami, qui permettra de voir tes amis connectés, et dans quel secteur ils se trouvent. Après rien n'empêche de former des clans, ça se faisait sur MH1, avec forum et tout.

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:57:39

Ok, si y'a une liste d'amis alors ça va :-)
Sinon c'est trop la merde pour le pad wii :malade: La manette GC est tellement bien, pourquoi l'a remplacer par un pad même pas fourni avec la wii et qui est moins bien...

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 13:00:56

C'est très simple,

http://www.nintendo-difference.com/babynd/screens/news/gcn/articles/dossier/pad03.jpg

Tu te diriges avec le stick droit, isn't it ? et la caméra se gère avec le digital. Vraiment injouable avec une manette gamecube a mon avi.

Mais la vrai raison c'est pour nager, car pour aller vers les profondeurs, ou la surface, tu le fais via la caméra. Or la caméra se controle avec le deuxieme jostick de la manette wii. Et c'est franchement super pratique (impossible avec le digital, j'le dis tout de suite) pour les combats.

D'ailleurs ça facilite la manipulation de la caméra ^^

M'enfin, avec une manette gamecube, les joystick sont trop espacé pour que ce soit assez efficace.

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:05:32

Bon bah je te fais confiance là dessus, merci :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 13:06:05

Ah j'me suis gourré, tu te diriges avec le joystick gauche !
Et la caméra avec le joystick droit.

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:19:14

Ok mais j'avais même pas fait attention. Tu dis que la jouabilité est bonne et c'est tout ce qui compte pour moi :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 13:21:40

Tu seras pas perdu, c'est exactement pareil que sur psp, les touches sont les mêmes et aux mêmes endroit.

C'est juste l'ajout du joystick droit pour la caméra :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 13:22:18

Sauf que le nom des touches est pas pareil, mais bon osef, c'est devenu automatisé depuis le temps dans nos têtes :')

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:24:17

Ok merci, il ne me reste plus qu'à attendre le jeu :bave:
J'évite de regarder des vidéos du jeu pour me garder une part de surprise :cool:

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 13:27:19

Ouais, c'est ce qu'il faut faire ^^, j'ai pas regardé une seule vidéo, et croit moi, quand j'ai juste découvert la première zone, j'ai bandé a mort :bave:

_82_
_82_
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:39:23

Ça me fera le même effet :bave:
Je me rappelle encore la première fois que j'ai lancé MHF2 et que j'ai fait ma première quête dans les montagnes enneigés :bave:

S3nes
S3nes
Niveau 10
11 octobre 2009 à 22:01:25

Ah ok, j'connais déjà tous les monstres du jeu. :noel:
J'aurais peut être pas dû. :(

Mais leur système de la caméra là, c'est moi ou c'est complètement pourri :ouch:

Pour bouger la caméra, c'est le joystique droit c'est ça ? Donc faudra se servir du pouce droit ? Mais le pouce droit on s'en sert pour appuyer sur les touches ! :(

Ekud
Ekud
Niveau 29
11 octobre 2009 à 22:03:27

tu peux aussi te servir du digital, c'est pas le soucis. Mais tu verras que pour nager, tu seras obliger d'utiliser le joystick droit, c'est plus simple !

Ca parait dur, mais franchement, quand tu toucheras le jeu tu verras, c'est izi :)

La vidéo du moment