CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dmg pour FFversus

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
07 mai 2009 à 14:32:25

"Trop puissante ta phrase, t'es trop "kikoolol rebel attitude" toi, non ??? "

Rapport avec le sujet? Bon aller un idiot de plus que je vais ignorer.

ps: Pas besoin de reposter quoi que ce soit sur moi, je ne pourrais plus les voir.

Cidou
Cidou
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:37:17

un idiot que tu ignore, mais à qui tu réponds quand même :noel:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
07 mai 2009 à 14:40:05

C'est ton "believe" qui me fait marrer et ta propention à rejeter en bloc tout contre-argument (constructif ou pas).

J'essayais de mettre en évidence ton attitude de gamin borné qui n'a que ça à foutre que de poster message sur message et, il faut le préciser, connerie sur connerie !!!!

Sur ce, bonne journée copain !!!!!!

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
07 mai 2009 à 14:40:58

:dehors:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
07 mai 2009 à 14:43:51

Nuance, à qui j'ai répondus, mais bon je peux plus voir ses postes maintenant.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
07 mai 2009 à 15:56:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-97423-21-0-1-0-dmg-pour-ffversus.htm#message_99651

Il faut être sacrément illogique et peut être trop sur de ses connaissances pour croire naïvement qu'on peut obtenir un résultat équivalent entre un moteur coupé en 3 et un moteur unique et pensé pour un support en particulier...

Tu vas me dire que tu penses sérieusement que le moteur va tirer à la fois parti plein de la 360 et de la ps3 pour le jeu ? Toi t'es tombé sur la tête.

Le moteur va tirer parti des consoles en faisant des compromis de part et d'autre donc non je suis désolé même si ce que j'ai pu dire t'as fait "rire" (et y'a vraiment pas de quoi parce que quand j'avance des arguments je me contente pas juste de blablater technique) mais toujours est il que tu as faux.

Un moteur unique sera toujours plus optimisé qu'un moteur multi je veux dire ça coule de source y'a même pas besoin d'avoir fait Math Spé et HEC pour savoir ça...

Une question bonus donc pour toi : Si d'après toi un moteur multi n'entache pas la qualité d'un jeu, pourquoi jusque là Square s'entetait à programmer son propre moteur pour faire ressortir les qualités intrinsèques de chaque consoles ? S on t'écoute vaux mieux faire un moteur multi car on perd moins de temps :non:

Et si Square a commencé sur ps3 c'est tout simplement car le jeu devait etre une exclue à la base ça me parait là aussi logique.

D'autre part tu dis : "Je dirais juste que j'ai ri en lisant que le jeu serait "sous-développé" car il a un moteur multi"

Bah rigole mais a priori tes connaissances sur le sujet sont pour le moins limités aux aspects les plus primaires (genre donner la définition d'un moteur comme une encyclopédie) mais moi je ris de voir que le grand connaisseur du forum dont tout le monde vante les connaissances sans limite raconte en partie du vent.

T'es quand même drôle et la perle que tu sors est vraiment amusante, moteur multi c'est pas avoir le meilleur pour chaque console, regarde certains portages multi ps3/360 où c'est la ps3 à la ramasse tu vas me dire que c'est parce qu'elle en a moins sous le capot et qu'elle est à la ramasse ? Non je ne crois pas elle en a 2x plus que la 360 niveau Hardware voilà pourquoi ton raisonnement est vide de sens, le moteur multi est une entrave au plein devellopement d'un jeu et surtout d'un jeu ps3 qui downgrade pour la 360.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
07 mai 2009 à 16:13:54

En vérité on sait pas exactement qui est la plus puissante pour les jeux, c'est vrai l'un a un meilleur CPU, et l'autre un meilleur GPU.

Sinon je dis bien jeu, bien évidant les calculs le CELL est fait pour.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:56:10

Je me demande vraiment si ton statut de game designer ne te monte pas à la tête...
Quelle insolence de prétendre que je suis trop sûr de mes connaissances :honte: Je suis bien placé pour réaliser que je suis loin d'être aussi performant que les programmeurs de jeux vidéo. J'en apprends tous les jours et ça sera toujours le cas.
Par contre toi en programmation j'ai pas l'impression que tu y connaisses grand chose. Puisque tu dis que je ne balance que du vent et que je ne suis apparemment pas très fort dans le domaine, explique moi alors comment j'arrive à avoir 20/20 à tous mes projets de 3D :o))

Je me demande honnêtement si tu sais réellement ce qu'est un moteur de jeu. Un moteur met à la disposition des développeurs d'un jeu plusieurs outils pour les faire travailler plus facilement, plus rapidement. Un pour la partie cinématique, un autre pour la partie sonore, etc... Concernant les machines, le moteur ne mixe pas tout comme tu le prétends, et au détriment du résultat.

Tu es persuadé que le moteur fait la même chose pour la 360 et la PS3. Soit. Mais vu que la Wii est aussi incluse dans le moteur, si je poursuis ta logique, j'en déduis que la qualité de FFXIII pourrait être énormément revue à la baisse étant donné que ça mixe les 3 supports :doute:

Pas du tout.
Prenons un exemple simple. Si on choisit de mettre à disposition une fonction pour créer un personnage (je dis bien que c'est un exemple). Pour faciliter le travail des développeurs et afin de pas les perdre, il faut que cette fonction possède le même nom pour les deux machines. Fait-elle pour autant la même chose ? Non, car entre en compte ce qui s'appelle l'héritage et le polymorphisme des fonctions. Tout ça permet à une fonction de pouvoir réaliser plusieurs traitements : une fonction pour la création d'un personnage en utilisant les spécificités de la PS3, et une autre pour la 360. Sauf que les deux fonctions possèdent le même nom, pour faciliter l'utilisation du moteur par les développeurs. Que le développeur travaille pour la 360 ou la PS3, pour lui ça ne change rien : il appelle la fonction. Mais suivant le support pour lequel est destiné le traitement, tel ou tel traitement (en fait la fonction) va être appliqué par derrière.

Alors oui, le moteur est multi dans le sens où les développeurs utilisent les mêmes fonctions et autres, pour les deux machines. Mais par derrière presque tout est divisé en deux, pour tenir compte des spécificités de chaque machine.

Je n'ai pas la prétention d'affirmer que ce que je dis est 100% véridique ou réaliste, puisque je n'ai jamais eu l'honneur de voir les entrailles d'un moteur de jeu multi-plateforme. Mais étant donné tout ce que j'apprends, tout ce que je fais, et tout ce que je lis, je te garantis que dans l'esprit, c'est à peu près ça.

Enfin bref, vu que je suis nul et que je ne raconte que du vent, si tu n'es pas capable de ravaler ta fierté et d'engager une conversation sans remettre en cause tout ce que la partie adverse avance, et d'avoir la prétention de t'y connaître mieux que tout le monde, je ne vois pas l'intérêt de continuer un tel débat... Je crois que je n'aurais jamais l'affront de te contredire sur tout ce que tu pourrais dire concernant le game design, ce que toi tu n'as aucun scrupule à faire au niveau programmation...

Si tu es si sûr de toi que je suis dans le faux, alors vas-y, apporte-moi des preuves tangibles, je ne demande que ça ! Si je suis dans le faux, montre-moi que je suis dans l'erreur, je n'en serais que content, car ça agrandirait mes connaissances dans le domaine. Je n'ai pas le culot de dire que je sais tout et que mes connaissances sont les seules exactes.

Mais bordel, arrête de faire le mariole et le gars supérieur aux autres.
De toute façon je sais pas pourquoi on continue à se foutre tous les uns sur les autres, ça n'a rien à faire sur ce forum :hum:

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
07 mai 2009 à 20:12:45

Et voilà Monsieur E=M6 qui repart dans son blabla inutile :non:

Alors déjà monsieur je suis une bête en 3D, je te ferai dire que j'ai jamais rien dit vis à vis de mes propres études, je me vante aucunement donc ça ne sert à rien de venir détourner le débat sur des choses qui n'ont strictement rien à voir :non:

Voilà bien une manoeuvre bien pratique quand ce qu'on pratique c'est la redite et qu'on répond à coté. On s'en fout de savoir comment le moteur marche, d'ailleurs c'est même pas la question du débat qui est : Le multi pénalise t'il la ps3 ? La 360 peut elle faire aussi bien voire mieux que la ps3 ? Donc les discours sur le fonctionnement d'un moteur c'est très instructifs je le reconnais mais bon voilà quoi.

Je ne m'y connais pas mieux que tout le monde d'ailleurs j'ai jamais dit ça, et si je remets en cause ce que tu dis c'est parce que je ne suis pas d'accord et c'est la base d'un débat maintenant si tu supportes pas des contre arguments ça sert à rien de discuter avec toi et je dis ça sans méchanceté.

J'aurai aimé répondre à ton post mais au fond à part te plaindre, faire la victime, et détourner le débat sur ma personne qui ne demande rien à part discuter tranquillement j'en vois pas l'intérêt et l'argument des 20/20 je suis désolé mais ça fait très gamin comme argument genre moi je suis trop fort à l'école donc j'ai raison :hum:

Et sache une chose, c'est pas parce qu'un moteur de jeu touche plus à la programmation qu'au gamedesign pur qu'on doit dire amen à chacun de tes posts enfin bref, je pensais avoir à faire à une personne censée et mature mais en fait tu chouines et tu fais ton caliméro.

Bye.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:15:04

Ouais ben rentre chez toi ça vaut mieux :hum:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:21:01

Ah et je ne me vante pas d'avoir 20 à mes projets, c'était juste pour te montrer que c'est pas comme si j'y connaissais rien :hum:
Ce que tu insinuais avec ton :
"Bah rigole mais a priori tes connaissances sur le sujet sont pour le moins limités aux aspects les plus primaires (genre donner la définition d'un moteur comme une encyclopédie) mais moi je ris de voir que le grand connaisseur du forum dont tout le monde vante les connaissances sans limite raconte en partie du vent."

Et puis tu dis que le moteur n'est pas le débat et que j'explique pour rien, mais en attendant, en t'expliquant comment est fait un moteur de jeu, je viens de te donner l'un des arguments qui a le plus de poids pour te prouver que l'histoire du multi (que tu as dérivé en moteur multi), n'est pas en considération lorsqu'on parle de FFXIII.

Mais bon, puisque tu as la bonne idée de partir, bon vent :fier:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:21:36

Aphelion, tu veux pas faire pareil ? :hap:
Remarque je vais pas t'obliger, tu es marrant toi :-)

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 mai 2009 à 21:19:29

Je tiens à saluer les performances des acteurs de ce topic qui ont réussi, ensemble, à poster 418 messages ! On peut être sur que le forum ne dépérira jamais ! :oui:

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
07 mai 2009 à 22:07:46

Tu sais si je retourne sur un autre forum c'est parce que ça n'a aucun intérêt de débattre avec toi rien d'autre sinon je serai toujours là hors comme tu ne sais répondre aux arguments que par des remarques personnelles où en faisant la victime j'y vois vraiment trop peu d'intérêt :ok:

Tu comprends même pas de quoi on parle (j'ai pourtant rappelé ce à quoi je faisais allusion) et tu fais des réponses H.S donc oui désolé ou alors ta logique me dépasse.

A ce tarif je pense savoir moi aussi de quoi je parle c'est pas pour autant que je prétends avoir la parole de Dieu.

Si pour toi un moteur couteau suisse qui fait la ps3, la 360 et la Wii est aussi effectif qu'un moteur exclusif à un des supports pré cités et bien t'es un bon c'est tout ce que je peux te dire :ok:

Et ça t'arrange bien de me voir filer, t'as nettement moins d'assurance quand on remet certains de tes propos en cause va savoir pourquoi :-)))

-[ryuuzaki]-
-[ryuuzaki]-
Niveau 9
07 mai 2009 à 22:24:11

tu n'a vraiment rien compris Uematsu_Nobuo :honte: (je suis très décu tu étais le seul qui savais faire un bon débat sans conflit "quand tu dit que aphelion et toi vous etes sur le meme pied d'égalité je ne suis pas d'accord :o))

toi tu n'esquive pas les question comme un lache et tu repond du tac au tac et la quand je vois ton dernier post tu me laisse... :ouch: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2009 à 22:45:46

Je crois qu'effectivement ça ne servira à rien de continuer à débattre avec toi...

J'ai même plus envie d'essayer de te répondre. J'ai tenté de t'expliquer en quoi tu te trompes au niveau du multi (et donc le moteur), mais tu n'arrêtes pas de nier en boucle ce que je raconte en prétendant que j'ai la parole de Dieu et que je joue la victime... Franchement ce que tu dis ne rime à rien.

:d) Je sais parfaitement de quoi on parlait et mes réponses sont loin d'être HS (c'est juste que tu n'as pas l'air de comprendre le rôle (et la composition) du moteur au niveau du multi.

:d) Je n'ai pas prétendu que tu ne savais pas de quoi tu parles, faut arrêter. J'ai juste expliqué en quoi tu te trompais au niveau du moteur multi. A croire que c'est toi qui fait la victime :hum: Et vu ton avant-dernier paragraphe, je crois que tu n'essayes même pas de comprendre. M'enfin pas grave...

:d) Et je vois pas en quoi j'ai moins d'assurance. Je te vois dire des trucs dont certains sont erronés. Du coup m'y connaissant un peu pour ce qui est des moteurs de jeux, je tente de t'expliquer à quel niveau tu te trompes.
Et là tu me sors des trucs absurdes sur le fait que mes explications ne valent rien, que je ne sais pas de quoi on parle, que je joue au gars qui a raison sur tout, etc... Non mais laisse-moi rire, pour le coup c'est plutôt toi qui semble borné dans tes propos. T'essayes même pas de savoir si ce que je dis possède une part de vérité, tu renies tout en bloc, et le tout en me faisant style que je dis des conneries parce que tu crois tout savoir.

Du coup si je suis content de voir que tu t'en vas, c'est parce que j'en ai ras le bol de te voir réagir comme tu le fais. T'es pas capable de te remettre en cause.

Franchement t'es triste... :-(

Pour finir, je vais te dire une chose. Tu dis des trucs, et je vois que certains points sont faux. Là je tente de t'expliquer en quoi tu te trompes. La moindre des choses, je pense, aurait été de me prouver que j'avais tort si tel était le cas (vu qu'apparemment tu le penses). Je te l'ai dit, je ne prétends pas tout savoir, contrairement à ce que tu persistes à dire... Une preuve et on aurait pu en discuter calmement en te demandant de m'expliquer plus précisément. Je suis ouvert à ce genre de discussion.
Mais toi que fais-tu ? Tu nies tout en prétextant qu'on n'y connait rien (et indirectement que tu sais tout), au lieu d'essayer de justifier tes dires.

Enfin bref, t'es vraiment décevant et c'est dommage. Le pire c'est que vu que tu es dans le milieu du game design, j'aurais été ravi de discuter avec toi. Malheureusement tu ne sembles pas en être capable :-(

Salut :ok:

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
07 mai 2009 à 22:54:38

En même temps je ne suis pas là pour faire plaisir, et je m'excuse si mon post te parait inapproprié mais c'est mon ressenti, quand en face de toi t'as une personne qui passe son temps à t'attaquer sur des choses qui n'ont rien à voir au débat (se foutre de moi car je fais du GameDesign et qu'à priori je n'y connais rien) et bien oui je le dis tout simplement, car si le roi de ce forum qu'est Shaolan savait un peu mettre son égo de coté et débattre ce serait bien sympathique or avec lui c'est juste impossible tout ne se joue qu'à celui qui fait le post le plus technique mais en fin de compte il n'aborde pas le sujet en question donc je suis désolé je n'y vois aucun intérêt c'est comme ça.

D'autant plus qu'il dit des trucs mais tellement stupide par moment je citerai juste une chose : "Que le développeur travaille pour la 360 ou la PS3, pour lui ça ne change rien"

Et moi je réponds ça :

:d) http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4353&Itemid=21

Je vous laisse à vos discussions :ok:

Bonne soirée à tous et à toutes !

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 mai 2009 à 22:55:56

C'est pas Shao le roi, puisque c'est moi. :$

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
07 mai 2009 à 22:56:22

Shaolan, toi tu n'y es pas mais tu connais déjà tout sur tout j'ai donc rien à ajouter :-)))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:09:40

(se foutre de moi car je fais du GameDesign et qu'à priori je n'y connais rien) et bien oui je le dis tout simplement, car si le roi de ce forum qu'est Shaolan savait un peu mettre son égo de coté et débattre ce serait bien sympathique

:d) Je crois que tu as déjà tout dit et tu es irrécupérable. En plus me traiter de roi du forum, faut pas déconner quoi :honte: Comment tu veux avoir envie de discuter avec toi sérieux :hum:

Et ton dernier post est plus bas que tout compte tenu de mon précédent post.
Tu as une mauvaise foi très décevante. Tu es décevant.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment