CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:19:09

En général ils parlent d'un jeu quand ils pensent savoir quand le sortir, du moins une fois passé le coup du premier teaser. LR sort en 2013 donc ils en parlent maintenant. Pour Versus je crains que ce soit encore et toujours plus tard... Et le fait qu'il y a un temps, la promo avait été accentuée avant d'être noyée, pour moi y a forcément anguille sous roche. On ne fait pas, volontairement du moins, une bande-annonce grandiose lors d'un E3 pour ne plus parler du jeu pendant plusieurs années ensuite :/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:19:26

Caius-devil, c'est pas le type qui pense que Versus va se vendre à 25 millions d'exemplaires (oui j'exagère un peu, je crois que c'était 12 millions =D).

Je crois que beaucoup du forums se sont arrachés les cheveux à essayer de lui parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:20:25

Ben moi je sais surtout qu'il pense que FFXIII et FFXIII-2 sont juste les meilleurs jeux du monde, et récemment, LR sera "le jeu tant rêvé par tous" (je recopie sans les fautes :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:22:24

Je crois pas que "tout est bien, tout va bien" même s'ils aimeraient qu'on croit ça :doute:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:23:04

Y'a eu des soucis du côté de FF13 aussi. Une partie de l'équipe de Versus est allée aider fin 2008. Ensuite, le machin en 2006, c'était juste un concept pour présenter la FNC. À mon avis, SE s'attendait pas à autant galérer comme des porcs avec leur FNC (qui a bien morflé dans l'idée, quand même). Pour FF13, Toriyama lui-même a dit dans le post-mortem que jusqu'en 2008, tout n'était pas encore fixé au niveau du concept (le jeu est sorti en 2009 au Japon quand même). Bref ils pédalent dans la semoule. Entre 2006 et 2011, on a eu à peu près une vidéo par année. Mais depuis janvier 2011, c'est la dèche la plus totale. Même pas une interview, rien, que dalle. Et là, j'ai envie de dire : pourquoi ?

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:23:43

caius devil

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-181681-1-0-1-0-ventes-ff-versus-13.htm

... lynia en fait, il est délicat de le sortir après 2013.
Ce serait max 1er trimestre mondial à cause de l'arrivée de la génération suivante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:23:53

Pour l'anecdote, la plupart du temps je suis persuadé que je vais avoir droit à Versus, j'y crois sans y penser, peut-être naïvement, mais je rage pas en tout cas :doute:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:23:54

Il est pas fini, lui. Enfin, il nous l'a déjà montré ici aussi. :rire2:

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:24:34
  • 1er trimestre 2014
lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:27:00

Je me rappelle bien de ce topic tiens... j'ai écrit des pavés :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-181681-2-0-1-0-ventes-ff-versus-13.htm#message_181743

minimum 8 millions je disais ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:28:57

lilja2 > ben ma théorie est peut-être farfelue mais j'ai déjà pensé qu'en fait ils allaient tout simplement attendre la gen suivante (comme pour FF13 qui était prévu sur PS2 à la base) et peut-être même renommer Versus en FFXV (surtout s'il ne doit pas avoir beaucoup de lien avec FFXIII-trilogie, ce qui serait d'un côté dommage vu le titre, mais ça plaît pas à grand monde ici :noel: je dis pas que je veux du rose paillettes dans Versus, relax :rire2: )
J'ai aussi pensé que LR était simplement le bouche-trou dans l'attente de Versus et qu'il serait annoncé tout de suite après, LR permettant une certaine transition au moins dans son ambiance (voire sur un pan du scénario mais là encore je vous renvoie à la parenthèse précédente :fou: )

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:29:24

Eh Adreyan d'ailleurs on avait discuté longuement tous les deux.
Finalement les chiffres communiqués sont de 9,6 pour FF XIII + FF XIII-2 + DLC de la goddess

Finalement les chiffres de VG chartz sont presque corrects.

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:34:41

Au niveau du LR, il y avait eu une news sur g.a.meblo.g au moment de la sortie du XIII-2 et on avait constaté que le nom de domaine était déposé pour le XIII-3.

D'ailleurs ce jeu ne possède pas de véritable fin.
Je ne sais pas pour le bouche trou, je crois qu'ils ont eu la pression tout d'un coup de présenter un FFXIII-3 alors que les gens voulaient des news du Versus.

------------

Pour la ps4 et le FF XV, je vais donner mon avis un peu après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:35:13

lilja2
Posté le 5 septembre 2012 à 01:18:06
Je te parie qu'en fin 2013
PS3 fat en occasion = 50 euros

Quand je vois qu'on est fin 2012 et que les WII d'occasion ne descende pas à moins de 90 ou 80 euros je doute fort de cela m'voyez :noel:

Et Versus sur Next Gen c'est un concept juste non-envisageable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:35:55

Ils sont frustrés de pas avoir atteint le 10 millions, LR c'est pour ça :noel:

En tout cas je suis content d'avoir pu discuter normalement. J'en remercie certains ici qui ont pu m'accorder au moins un certain bénéfice du doute. J'ai surtout gueulé pour en arriver à ce moment précis mais j'y serais pas arrivé sans vous :rire2: okay je crois que j'en fais trop, faut vraiment que j'aille me coucher car je me lève tôt :fou:
(vous ne me verrez pas pendant 2 jours là par contre -_-')

Une dernière fois pour que ce soit clair : râler n'est pas troller, et même si je critique une industrie, je critique pas les joueurs pour autant (sauf quand ils gueulent que Versus devrait tomber du ciel mais ça concerne pas tout le monde) :-p Je reviendrai voir les vives réactions sur mon sujet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:37:19

"Et Versus sur Next Gen c'est un concept juste non-envisageable."

Pourquoi ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:43:02

Pour moi le XIII-2 était fini (même si bad-ending) parce que je crois que tout n'a pas besoin d'être expliqué dans les détails du détail le plus profond, et je croyais que la fin du XIII-2 était une manière de transiter vers Versus XIII par une légère pirouette scénaristique* (surtout vu ce que Caius dit à la fin bonus, qui pour moi suffisait à justifier le "à suivre"), mais j'avais bien sûr tort, ce que j'ai constaté après le DLC de Lightning (là ça faisait vraiment pas "fin")

D'ailleurs le scénario de LR va sûrement être un peu tiré par les cheveux pour changer... Dans FFXIII-2 on nous fait comprendre que ce qui a été évité à la fin de FFXIII était inévitable mais Lightning en rajoute une couche (si ça se trouve cette fois c'est tous les univers entiers qu'elle va détruire :noel: )

• quand je dis pirouette scénaristique, je pense vraiment à un truc très léger sur lequel ce serait adapté FFXIII-2 et non pas Versus, soyez sans crainte :gni:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 01:44:42

cette fois je ferme l'ordi alors je ne répondrai que dans 2 jours :p

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 02:08:07

Raiden les premières générations se trouvent à 100-120 euros alors je partais du principe que :

- 1 an et demi plus tard
- possible nouvelle version sortie
- sortie de la ps4

--> 50 euros pour une fat :)

---------

Le LR FF XIII se déroule des centaines d'années plus tard non ?

Donc avec les voyages temporels, tu verras ce qui s'est passé avant, il y aura surement des compagnons de temps en temps.

Enfin je sais pas mais ça semble ok question cohérence.

----------

Pour le Versus sur next-gen, ce n'est pas possible je pense aussi.

Ils ont commencé à tout développer bien avant d'avoir des kit de développement (en ont-ils maintenant d'ailleurs ?).

On peut changer de plateforme quand le boulot graphique est technique n'a pas trop avancé.
En phase de préproduction, c'est parfait ou si les deux plateformes sont assez similaires (coucou zelda TP)

S'il fallait réutiliser certaines données, ce serait assez faiblard techniquement.
Les refaire ? C'est trop vaste.

Je crois plutôt à un FF XV sur ps4 indépendant du Versus XIII.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
05 septembre 2012 à 06:52:32

S'engueuler sur des quiproquos et se réconcilier grâce à lilja2 ... ça a donné 8 pages de discussions pendant que je regardais Mentalist :noel:

Je vois que ça a bien débattu sur la fin, et je vois pas quoi rajouter (pour le moment).

Sinon j'ai vu que certains ont poussé la théorie du changement de nom. C'est né d'où à votre avis cette rumeur ?
Et on devait pas avoir des infos sur LR:FFXIII hier ? ... Ah oui c'est vrai, il y en a qui s'en foutent de ce bouche-trou pour attendre Versus (parce que c'est ça, c'est flagrant).

:hapoelparty: around the :globe:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment