CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 septembre 2011 à 23:56:24

J'espère parce qu'ils nous sortent "la priorité c'est KH3S et FF Theatrcsqacruebvs (le truc imprononçable là XD), oubliez Versus pour un temps", je pense que y'a des gens qui vont passer en mode Berserk et péter un plomb. Ou alors, y'aura FF13-2, ou FF Type-1 =D

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
23 septembre 2011 à 00:13:05

Si ils font ça il y aura une étrange vage de suiside ( cause pendéson ) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2011 à 11:43:34

Donc au final, cette annonce d'une sortie pour 2013 serait fausse ? Parce que certains sites relayent cette date, d'autres pas :mort:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 septembre 2011 à 12:02:23

Elle est totalement fausse. Tu remarqueras que ce sont des sites français qui l'ont relayé, après que jv.com eut gentiment raconté ça =D Plus sérieusement, cette date n'est pas mentionnée dans le résumé de l'interview en japonais, et j'aurais quand même plutôt tendance à croire quelqu'un qui a le magazine sous les yeux... :noel: (et puis, le fait qu'aucun autre site, hormis quelques uns en France l'ait rapporté, déjà, ça fout le doute XD)

ljee
ljee
Niveau 5
23 septembre 2011 à 12:49:07

Ca laisse penser que les autres sites sont un peu des moutons de JV.com :hum:
Il y a un sérieux problème de journalisme en ce moment....

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 septembre 2011 à 12:58:11

Ouais, je comprends pas pourquoi personne n'a vérifié... Surtout que la source anglaise qu'ils mettent tous en lien ne le mentionne absolument pas.

Heureusement, tous les sites n'ont pas suivi la tendance, et certains ont même rétabli la vérité. (Je pense notamment à Bastien, sur FFring ;>).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:54:07

Même si ce n'est pas une vraie info, ça reste très plausible.
Dans tous les cas, la logique voudrait que le jeu sorte en 2013 chez nous...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 septembre 2011 à 14:12:36

Ouais, c'est clair, début 2013 chez nous.

Mais au Japon ? J'y crois pas une seconde. Ça sera comme pour FF13 et FF13-2 : en décembre, donc décembre 2012 (à mon avis, j'ai rien pour vraiment étayer cette pensée, à part les diverses informations glanées depuis le début de l'année, et le calendrier de SE).

Là, dans la façon dont a été tournée la phrase "pas avant 2013", ça laissa presque entendre, même en 2013, faudra peut-être pas y compter. Puis juste pour avoir un peu dé crédibilité, c'est bien de vérifier ses sources, quoi. On parle de journalisme, même si c'est que du journalisme de divertissement :oui:

ljee
ljee
Niveau 5
23 septembre 2011 à 16:32:59

Complètement d'accord. C'est pas tant la news qui me dérange. Même si elle est fausse elle peut émaner d'une déduction car il y a de forte chance que le jeu sorte fin 2012, courant 2013.
Le truc c'est que les sites "journalistique" doivent rédiger leur propre article et faire leur propre interview. Et pas un vulgaire copier coller d'un site à l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2011 à 18:05:34

2013 chez nous c'est sur mais au Japon je dirais fin 2012.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
23 septembre 2011 à 19:13:17

Apparemment FFX remake sortirait en 2012 :d) http://www.gamekyo.com/blog_article268506.html

A mon avis c'est fait pour rentabiliser le tout et combler le trou de l'année fiscale 2012.

C'est pour ça que 2013 pour Versus, au Japon et chez nous, ce serait possible, mais comme Adreyan l'a dit, généralement ça sort en décembre au Japon, et les mois suivants chez nous, ce qui nous amènerait a 2014 en Europe, mais toujours en 2013 pour leur année fiscale.

Autrement y'a bien une sortie mondiale qui était souhaitée mais là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2011 à 19:19:39

2014 chez nous non la il faut pas déconné 2 ans a attendre. :ouch2:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
23 septembre 2011 à 19:32:33

Début 2014 c'est fin 2013 pour eux, c'est ça la diff' avec une année normale et une année fiscale.
C'est comme une année scolaire, ça s'étale sur "deux" années et pas une entière.

Et puis si ça sort en décembre 2013 au Japon et en février/mars 2014 chez nous, y'a pas vraiment de grande différence, juste que pour nous ça fait comme si c'était encore plus loin.

Fin 2012 au Japon et début 2013 pour nous ce serait le top, c'est ce que j'avais misé au départ, mais bon, SE reste SE...

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 septembre 2011 à 19:55:36

Ouais 'fin, j'aimerais quand même avoir début 2013 plutôt que début 2014 hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2011 à 20:57:32

Normal hein tout le monde le veut début 2013. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2011 à 21:46:25

Le nouveau trailer de Batman Arkham City est terrible. :bave: :bave:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
23 septembre 2011 à 22:32:40

En même temps debut 2014 ce sera probablement l'année ou la nouvelle gen de console sera annonçé .Donc le jeu aurait été annonçé au lancement de la console et sortirait en fin de vie de la console , ma foi sa se tient :noel:

Lightf13
Lightf13
Niveau 8
24 septembre 2011 à 21:30:30

De toute facon, Square ont tellement changé de date de sortie au dernier moment, comme un certain Type 0 qui devait sortir en été je précise, que maintenant je ne me fie meme plus à leur soi disant annonces sur ce jeu. A mon avis, ils auront le Tomb Raider a developper et le 13- 2 a traduire pr l'Europe, donc c'est fichu pour cette année. Tout cela est vraiment désolant pour un jeu si attendu dans le monde et l'entreprise a vraiment besoin de gens compétents pour ce qui relève du marketing :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 septembre 2011 à 22:00:10

Tomb Raider, c'est Eidos, rien à voir avec SE au Japon. Le studio est basé au Canada, et SE ne s'occupe pas du développement, seulement du marketing et de l'édition. Le 13-2 est déjà bien avancé dans la traduction, il sort le 3 février. De plus, une traduction ne retarde en rien le développement d'un jeu, elle n'est pas réalisée par les gens qui font le jeu, mais par des traducteurs souvent indépendants.

De toute façon, le Versus serait jamais sorti début 2012 (avant mars) pour pas empiéter sur l'année fiscale 2011 justement. Leur but, aussi, c'est d'étaler leurs sorties pour les faire correspondre à telle ou telle année fiscale (pour le Versus, ça sera sans doute l'année fiscale 2012. Une année fiscale, c'est de mars à mars. En clair, l'année fiscale 2012 s'arrête en mars 2013), afin de pas griller toutes leurs cartouches en un seul coup. Pour l'année fiscale 2013, SE n'a absolument rien pour le moment à proposer, donc faut voir.

Lightf13
Lightf13
Niveau 8
25 septembre 2011 à 12:41:06

Ils ont peut etre le dernier KH 3D. Et la firme d'Eidos a été rachetée par Square Enix, donc cela ne sert plus a rien de dire que c'est Eidos qui developpe le jeu. Meme dans la bande annonce, on ne voit que Square Enix et Cristal Dynamics, comme pricipaux developpeurs et producteurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils