CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 septembre 2011 à 13:14:47

Bien sûr que si, ça sert à quelque chose. Les équipes de SE Japan n’interviennent PAS dans le développement du jeu, c'est Cristal Dynamics (pas Eidos, petit mix avec DE, my bad), SE c'es que l'éditeur du jeu. SE ne s'occupe pas de ça, tout juste ils ont un droit de regard sur le jeu. Le rachat de la firme n'a rien à voir avec l'implication de SE. C'est comme si tu disais "Ha, Versus est repoussé parce que SE s'occupe de la distribution de CoD et d'AC au Japon". C'est pareil (à peu de chose près que bien sûr, Acti et Ubi ne sont pas à SE). SE ne s'occupe pas du développement, juste de l'édition et de la distribution.

ljee
ljee
Niveau 5
26 septembre 2011 à 15:39:11

http://www.game
blog.fr/podcast_197_podcast-193-retour-sur-le-tgs-
et-le-jeu-nippon

Je conseille vivement d'écouter ce podcast aux alentours de 10 min. Les mecs taclent un peu Nomura et d'après les retours du TGS c'est lui qui ferait retarder le jeu et non SE...
Personnellement j'ai envie d'y croire... un peu :)

Relier blog à game je crois que c'est un mot interdit pour JV :rire2:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:54:17

Gameblog, c'est bien le même site qui a copié gentiment JV.com en prétendant que Nomura avait précisé qu'on verrait pas le jeu avec 2013, c'est ça ? :noel:

Bon, après, ils ont peut-être raison, mais après, on peut rester sceptique. Si c'est vrai, par contre, Nomura, il fume ou quoi ? <.<

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:59:14

Ah ok, je viens d'écouter, et ouais, si JulienC dit vrai, Nomura fume bel et bien. Putain, le mec, il nous fait un truc à la Matsuno ou quoi ? Il en peut plus, le pauvre. <.< Je suis sûr que c'est la faute de Wada (c'est TOUJOURS la faute de Wada. Le réchauffement de la planète et la guerre en Irak, c'est lui aussi).

ljee
ljee
Niveau 5
26 septembre 2011 à 16:02:32

Oui c'est bien ce même site :)

Ca m a fait marrer le passage où il fait sa starlette et il bosse de chez lui.

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:53:47

Ce qu'ils oublient de dire, c'est que si SE arrêtait de pomper ses équipes pour faire ses autres jeux "tant attendus" (entendez FF XIII et XIII-2) ça irait certainement mieux aussi...

Après on est pas forcément là-bas pour se rendre compte.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:03:23

Toute proportion gardée, on peut quand même se douter que y'a un truc qui va pas. Plusieurs fois, Nomura a dit qu'il aurait aimé parler de son jeu, mais qu'on l'en empêchait. Ça doit être terriblement frustrant. Même pour trois pauvres images de merde (rappelez-vous, les screenshots qu'on avait pas le droit de voir -_-. Des screenshots. Faut pas abusé, quand même), il a dû se contenter de lignes descriptives. Quand tu crées un truc, c'est dur de devoir fermer sa mouille continuellement. À sa place, mais j'aurais déjà craqué. XD (Peut-être qu'il a grave les glandes pour FF13-2. Je le soupçonne d'avoir massacré la gueule de l'autre débilos de Snow pour ça :rire2: )

Normalement, aucune personne allouée à la team Versus n'a été affecté à FF13-2, mais ils peuvent dire ce qu'il veut après tout. Rajoutez à tout ça le fait que Wada et les actionnaires l'ont sans doute gonflé plus d'une fois avec l'exclu, je crois qu'à la fin, le mec, il pète un câble. Je me souviens, dans certains de ses tweets l'année dernière, y'avait certains moments, on aurait presque pu dire qu'il était blasé, vu le ton employé. Je parierais ma solde qu'après Versus, Nomura va se prendre des vacances prolongées.

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:09:40

Effectivement, non, apparemment ses équipes auraient pas été affectées à FF XIII-2 (apparemment :noel: )

Mais oui, bon, à sa place aussi si on me disait "Ouais, heu, ton jeu, tu le mets sous silence parce qu'on a l'autre à sortir là :hap: "
Bah je l'aurai mauvaise :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:41:38

SE encore à la recherche d'employés pour Versus. Là, ils cherchent des "planers" pour le level design.

http://www.square-enix.com/jp/recruit/career/job/game/planner.html

(Le fait de demander de l'expérience sur les deux consoles HD est normal, hein. <.< Enfin, je sens que ça va apporter de l'eau au moulin à ceux qui veulent un portage ;>).

seifer9
seifer9
Niveau 5
28 septembre 2011 à 18:43:21

voilà pour la sortie 2013 de versusXIII (ou versus 2013 hahah)
http://finaland.com/?rub=site&amp;page=news&amp;id=4111

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:48:46

Pour la énième fois, cette news est fausse, Nomura ne l'a jamais dit dans Famitsu. Finaland s'est contenté de recopier la bêtise dispensée par plusieurs sites français (dont JVN, jv.com et gameblog).

(P.S : Le truc que j'ai posté au-dessus date d'il y a un an, merci à Kotaku pour le piège :noel: )

seifer9
seifer9
Niveau 5
28 septembre 2011 à 18:56:46

mais meme sans cette news, on sait quil ne sortira pas avant 2013 voir début 2014!! ils en rajoutent un peu là pour créer un jeu :/

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 septembre 2011 à 19:10:24

Bah non, on en sait rien. Faut pas non plus exagérer le pessimisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 19:37:56

Il faut y croire.

seifer9
seifer9
Niveau 5
28 septembre 2011 à 19:44:13

mais j'y crois mais j'y crois :)! pour passer le temps j'ai recommencé FF7 tout à lheure :P

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:16:55

Voilà. Faut y croire (et se trouver d'autres occupations /o).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:32:20

Moi demain je vais m'acheter FIFA 12 puis la mois prochain Batman Arkham City pour bien m'occuper. :)

forceful
forceful
Niveau 53
29 septembre 2011 à 16:59:57

Si je serais à la place de Nomura par mégarde un peu avant FFXIII-2 voir le jour de sa sortie, balance une vidéo bien conséquente lol, Fait une belle annonce sur Twitter et une petite lachée de photo dans la foulée lol

Je ne suis pas trop interessé par Versus mais je compatie à votre attente mais relativisons la seule vidéo ingame est tout de même prometteuse :-)

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:53:37

http://www.gameblog

.fr/news_25158_final-fantasy-versus-xiii-sur-xbox-

360

Allez, histoire de faire monter la sauce :noel:

(La source hyper secrète et mystayrieuse le retour du fils :bave: :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:53:57

http://www.gameblag.fr/news_25158_final-fantasy-versus-xiii-sur-xbox-360

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment