CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Sardine
Sardine
Niveau 17
24 juillet 2008 à 14:06:25

Salut !

Parce que la série des doubles F n'est pas la seule à représenter le jeu de role sur console, voici un petit topic sans prétention dont le but est de parler, de critiquer, d'échanger vos avis sur les différents RPG (et leurs déclinaisons j'entends, à savoir les T-RPG, A-RPG, Dongeon RPG...) qui ont plus ou moins marqué votre existence de gamer!

C'est le moment où jamais de ressortir les vieux titres tels que Vagrant Story, Chrono Trigger (bientôt porté sur DS), Valkyrie Profil, Star Ocean (dont les premiers volets seront également réédité) et j'en passe des pires et des meilleurs... Et surtout voici l'occasion rêvée de s'ouvrir à des titres méconnu du grand public comme Shadow Hearts (tout bonnement excellent) ou encore Phantom Brave dans un registre un poil différent.

Le topic est à vous =)

Huile-Qc
Huile-Qc
Niveau 6
27 juillet 2008 à 20:49:34

Lufia I,II(Snes)
Arc The Lad I,II et III (sur PsOne)

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
28 juillet 2008 à 01:39:07

rogue galaxie

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 juillet 2008 à 02:06:39

Euh... Au vu des seuls topic qui marchent ici (à savoir les plus cools, survival & vie), je comprends un peu ce genre de message mais personnellement, je voyais en ce topic un moyen de DISCUTER et d'ECHANGER nos avis concernant ces jeux... pas de les lister tout bêtement... m'enfin..

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 juillet 2008 à 02:08:13

D'ailleurs Huile-Qc, ça serait bien que tu détailles un peu pour "Arc The Lad" & "Lufia", ce sont deux séries dont je ne connais rien si ce n'est le nom.

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
28 juillet 2008 à 07:42:12

Skies of Arcadia, est un excellent RPG en tour par tour de chez Sega sortie sur la Dreamcast; personnellement j'ai jouer a Skies of Arcadia Legends (la version gamecube) les graphismes ne m'ont pas gêner plus que sa.
ce qui m'a marqués :
-Un Univers immense
-Des batailles "navales" avec des navires Customisable :bave:
-Cette Univers que l'on parcours avec notre navire est un réelle plaisir, ce que l'on ne fait plus actuellement (oui car maintenant il suffit de choisir sa destination pour y être "téléporter", Mais ou est l'Aventure ?!!!)
-le sang de pirate qui refait surface :rire2:
-"moon give me strength"
Bon j'ai pas trop envie de Spoiler l'histoire, alors si vous voulez en savoir plus, allez sur la fiche test de jeuxvideo.com

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
28 juillet 2008 à 10:51:39

Bon alor je recommence Rogue Galaxie personnage tres charismatique dialogue souvent rempli d'humour graphisme tres beau (presque = FFXII) un univers ou l'on se badade avec un bateau de planete en planete qui sont tous tres belle

bon les petit defaut maintenna duree de de vie tropp courte , sorte de linearilite dans les chemins (et c'est c only moi c'est un a-rpg moi je prefer les prg tosu court donc .... :gni:

Bon topic sinon :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
28 juillet 2008 à 11:07:20

Les persos de Rogue Galaxy sont completement niais plutot.En plus,ils ne sont pas très originaux(Zegram est pompé sur Xiahou Dun des Dynasty Warriors).Et les décors ne sont pas magnifiques.On traverse juste des long couloirs avec des portions qui se repetent tout le temps.
Aussi,les combats sont vraiment très répétitifs et se résument à frapper et se soigner.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 juillet 2008 à 13:57:49

Jiang :rire2:
Au moins ça c'est dit ^^

Sinon vous ne connaissez pas Legend of Dragoon ? :bave:
Superbe jeu se déroulant le long de 4 CD, rien que ça, comme FFVIII et FFIX. Graphismes magnifiques pour l'époque, dignes d'un FF voire mieux par endroit ! Personnages attachants, musiques envoutantes, histoire prenante, et surtout gameplay accrocheur style FF mais misant sur les réflexes du joueur :fier:
Un gros coup de coeur dans lequel j'ai hâte de replonger :bave:

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
28 juillet 2008 à 14:17:15

Chacun c'est gout mais je suis desole les personnage de rogue galaxie sont tres bien le seul point auquele je suis d'accord c'est les long couloirs mais si les decort sont beaux et arret de critiquer ce jeu sinon je vais m'enerver nom d'un @+!§! :gni:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
28 juillet 2008 à 15:27:27

Les persos de Rogue Galaxy n'ont rien d'extraordinaire.Jaster est un héros banal,Kisala est niaise,Zegram est le meme genre de perso que Auron(en mieux quand meme)avec un design qui semble pompé en partie sur Xiahou Dun(borgne,meme barbe,meme moustache,vetement ressemblant vaguement et meme type d'arme).
Les autres sont moins pire mais ils sont en retrait.J'aime bien Simon mais ils auraient pu mettre en scene son histoire mieux que ce qu'ils ont fait(on devine exactement ce qui lui est arrivé assez tot dans le jeu).L'histoire de Steve était une bonne idée,mais c'est trop niais.Pour Deego,ça va.Il reste Jupis qui est un perso sympa.

Comme RPG que j'aime bien,il y a Disgaea(et aussi Disgaea 2 meme si il est légerement inferieur).Les persos sont très stéréotypés mais c'est voulu puisque c'est parodique,et c'est ça qui les rend géniaux.Mid Boss est extraordinaire avec ses mots en français,ses excuses bidons pour ne pas admettre ses défaites,son coté débile qui contraste avec ce qu'il est vraiment.J'aime aussi Kurtis qui est le stéréotype du rival qui est en fait pas si méchant,et qui en plus a un look excentrique classe comme c'est souvent le cas pour les rivaux,mais un comportement décalé par rapport au look.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 juillet 2008 à 17:01:41

Tiens j'avais justement pensé à la créer un jour ce topic, mais si quelqu'un d'autre l'a fait tant mieux :p)

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:21:08

Bon sayait tu ma enerve jiang quin NON jaster n'est pas un heros banale Zegram est mieu que Auron simon et steve son tres bien quand a jupis avec c'est gadget extra bon c'est vrai que kisane reste la pouf de l'equipe et dieggo la joue trop warrior

Bon sinon Dragon quest 8 ba lui est incritiquable monde extra perso tres agreable et chacun avec une hisoire interresante meme le cochon d'inde l'histoire en elle meme reste le classique du rpg meme si il y a quelque retournement de situation enfin bon un jeu extraa sensasss

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
28 juillet 2008 à 19:51:54

quand même DQ8 a un énorme défaut : 3pas = 1combat XD

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:55:17

C'est vrai, j'ai vu un ami jouer, et les combats tombaient sans arrêt..

Monter de niveau c'était aussi extrèmement chiant :hum:

Bref ça a l'air d'être un bon jeu, mais j'ai pas la patience pour le faire.

Huile-Qc
Huile-Qc
Niveau 6
28 juillet 2008 à 21:34:43

Rogue Galaxy est quand même bien, faut aimé la répétition,
mais dans les Rpg-pirates, Skies of Arcadia (que j'ai joué sur ma vieille Dreamcast) est l'un des meilleurs Rpg que j'ai pu jouer dans ma vie, personnage attachant, sur la map monde il faut faire l'explorateur pour décourir des choses cachés (statue, ville perdue, etc...).
Et pour les bon vieux jeux, Lufia reste un incontournable, surtout le II, histoire prenante, on n'a même nos petits monstres que l'on peut upgrader (genre pokémon), etc.
Pour Arc The Lad, c'est pour moi le Rpg qui a les personnages les plus attachants,
Shu= le mystérieux ninja-gunner
Tosh= L'alcoolique qui bute tout
C'est un pour moi un hit surtout le I et le II.

Voilà

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 juillet 2008 à 21:51:50

Shaolan > Ah, un connaisseur de Legend of Dragoon! Probablement un des meilleurs RPG de la PSone et une excellente alternative à FF9 sorti la même année! Faudrait d'ailleurs que je remette la main sur le jeu pour y refaire un petit tour mais rien que question gameplay, c'était juste génial : on se défaisait du tour par tour pour un concept assez sympa et qui demandait un peu plus que d'appuyer bêtement sur un bouton. J'ai eu beaucoup de mal à assimiler le principe mais le jeu n'est pas particulièrement difficile alors... Par contre question scénario... :/

Vas-y molo ]Okami[, t'es pas d'accord avec lui ok, respecte quand même son point de vu, c'est la moindre des choses.

1. tiwawa
  2. Posté le 28 juillet 2008 à 19:51:54
  3. quand même DQ8 a un énorme défaut : 3pas = 1combat XD

Aussi, le fait de devoir faire du level-up dès les premières heures de jeu est un gros moins je dirai... Après, le fait que le scénario soit archi-classique, que le héros ne parle pas, que la psychologie des personnages ne soient pas travaillé pour un sou ne joue pas en sa faveur non plus. Mais bon, DraQue VIII c'est un univers tout en couleur, beau, mignon, que l'on apprécie (en tt cas moi) plus pour sa beauté que sa profondeur. Et puis c'est aussi le premier DraQue à voir le jour en Europe...

Huile-qc >
"Lufia reste un incontournable, surtout le II, histoire prenante, on n'a même nos petits monstres que l'on peut upgrader (genre pokémon), etc. "

Un peu à la manière de FFX-2 International + LM quoi, je vois le genre. Bon je suppose que ce sont des softs assez rare et que l'on ne peut sûrement plus trouver en magasin, dommage :/
Faudrait voir sur e-bay

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 juillet 2008 à 21:55:18

Petite bêtise du message précédent : Legend of Dragoon est sorti un an avant FFIX et non la même année ;)

Sardine
Sardine
Niveau 17
29 juillet 2008 à 02:20:31

Sinon, pour continuer dans la lancée, il y a également Shadow Hearts (que j'ai cité plus haut) qui est tout simplement la meilleur alternative aux final fantasy. Déclinée en 3 opus (dont le dernier est complètement différent), cette série possède selon moi le gameplay le plus abouti du genre RPG. Le principe de cette roue du jugement est juste génialissime et s'améliore d'opus en opus. Pour les curieux, voici un petit article que j'avais rédigé il y a deux ans pour le compte de fantasy-source.com (dslé pour la pub) :
http://www.fantasy-source.com/carnets/shadow_hearts/index.html

En fait l'histoire les deux premiers volets se suit chronologiquement et le dernier tranche avec ses aînés en proposant un scénario complètement différent et des protagonistes nouveaux. Le gameplay lui ne change pas et représente même l'aboutissement de ses grands frères : Shadow hearts : From the new world est parfait à ce niveau. Sinon je dois reconnaître que le deuxième volet est assez lent à démarrer (les dix premières heures sont lourdes, voire sans intérêt) et c'est bien dommage dans la mesure où à partir d'un (long) moment, on arrive plus à décrocher... Je pense notamment à une scène d'anthologie mettant en scène Yuri et une certaine jeune fille...

Avis aux amateurs, jetez-vous au moins sur les deux premiers volets, c'est que du bon =)

Justice
Justice
Niveau 10
29 juillet 2008 à 08:58:58

Tout le monde me dit du bien de ce jeu :(
Le problème c'est que j'ai vu des videos et des potes y jouer et...comment dire ?
J'accroche pas :(
M'enfin j'avais pas accroché à FF12 au début et j'ai adoré ( la preuve,je l'ai fini il y a un mois et j'y joue encore pour les quêtes annexes ) donc si j'ai de l'argent à dépenser je verrais :-p

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment