Plus ou moins le même avis que Jiang concernant Persona 4.
(qu'est-ce que tu appelles la vraie fin ? celle avec SPOIL Izanami ou celle avec Adachi ?)
Et oui, l'attaque combiné de folie dans le 3, c'est Armaggedon, avec Helel et Satan (Lucifer et Satan dans la version de base) et ça fait obligatoirement 9999 de dégâts. Donc c'est bien, mais pas suffisant contre Elizabeth, qui doit avoir à peu de chose près 18000 HP.
Sinon je vois que t'as pas parlé de la musique, ce qui est un peu dommage. Parce que la musique des boss... OMG !
Enfin moi, j'ai adoré, avec quelques autres. Concernant le scénario, y a quelques surprises, c'est vrai, des plus ou moins grosses mais moins quand dans le 3 où là, c'est de la folie. Enfin je trouve, encore une fois, c'est un avis personnel.
Et enfin, Shao, je pense que tu as "tort" en te privant de ce jeu. C'est vrai, ça parait simplement "mauvais" comme principe, je disais la même chose quand j'ai vu le test du 3 et quand ma cousine voulait que j'y joue. Mais passé les... 2 premières heures ? Ouais, passé les deux premières heures, ça a un côté addictif clairement pas déplaisant. On se dit pas que c'est le jeu ultime, le Graal, mais en même temps on le lâche et on peut pas s'empêcher de se dire que c'est un jeu super bien. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Et ça vaut bien les FF.