CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:04:29

Pour le coup j'avais vraiment pas aimé. C'est un des premiers Rpg que j'ai fait, je trouvais que le scénario était une pâle copie de FFX, les persos me saoulaient et je trouvais que le système de combat était incompréhensible. J'ai essayé de m'y remettre il y a deux ans, mais y a rien à faire, ça ne passe pas. :noel:

Bon et je suis pas un très gros fan de Tales of en général (y avait Rebirth et Graces qui m'avaient bien plus mais sans plus), mais Symphonia je me suis encore plus emmerdé que d'hab.

MamYume
MamYume
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:08:15

Incompréhensible ? J'ai trouvé le système super simple à prendre en main :noel:

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
27 avril 2016 à 19:11:37

Le 27 avril 2016 à 19:01:08 UndeadMarston5 a écrit :
ça parle de J-RPG mais pas de Dragon's Dogma. :peur:

Ahh ouee, le jeu qui te propose une carte assez large mais pas de teleportation ni de moyen de transport :-(( :-((

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:17:10

Sisi tu as un moyen de téléportation. :hap:

Avec des pierres de tp. :hap:

Dragon's Dogma ce jeu ... :bave: Et le DLC lvl Dark Soul's. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 19:24:25

Jeter ses pions dans le ravin :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 19:35:34

Dragon Dogma était une putain d'expérience pour moi, le système de pion est très bien Pensé sa permet à mon sens de donner un vrai côté tactique en permettant cette gestion aux joueurs :oui: et le design des visages in game en fonction de la création de personnage est bien travaillé.

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
27 avril 2016 à 19:50:49

Les pierres de tp etais tres tres limite :nah:
Par contre les combats de boss :bave:, le seul jeux faire des combats contre dragon digne du nom :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 19:54:21

Franchement une fois tous les TP débloqués ça passe, la map est pas si énorme :oui: et elle manquait cruellement de villes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 20:55:45

J'espère qu'il y'aura quand même pas mal de villages, châteaux, Tours, donjons et pnj dans DA Inquisition :(

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:58:20

Le 27 avril 2016 à 19:04:29 -DevilHeart- a écrit :
Pour le coup j'avais vraiment pas aimé. C'est un des premiers Rpg que j'ai fait, je trouvais que le scénario était une pâle copie de FFX, les persos me saoulaient et je trouvais que le système de combat était incompréhensible. J'ai essayé de m'y remettre il y a deux ans, mais y a rien à faire, ça ne passe pas. :noel:

Bon et je suis pas un très gros fan de Tales of en général (y avait Rebirth et Graces qui m'avaient bien plus mais sans plus), mais Symphonia je me suis encore plus emmerdé que d'hab.

On est d'accord, le scénario ont dirait une pâle copie de FFX, et en plus j'ai pas accroché au style des personnages en mode chibi. Le gameplay c'est pareil je n'y comprenais pas grand chose, enfin bref j'ai pas trop aimé ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 20:59:57

Les PNJ ne manquent pas, en revanche les villes... C'est pas vraiment ça vu que la map est simplement divisée en une quinzaines de zones explorables, très vastes. Au final, seul le Fort, qui sert de hub, est la vraie ville du jeu :( mais ça ne m'a pas dérangé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 21:02:47

Je vois pas vraiment le souci avec Tales of Symphonia :( c'est l'un des meilleurs de la série; évidemment, le coté pèlerinage + recherche des esprits fait écho à FFX c'est évident (et meme Colette qui fait cheap Yuna :o)) ) par contre je vois pas le souci du gameplay hein. C'est l'un des moins complexes de la licence, y'a rien à comprendre :o))

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:22:29

Il est pas mal le 1er mirror's edge :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 22:43:26

Oui mais y'a quand même des petits villages et tout dans ces géantes zones ? :(

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
27 avril 2016 à 22:49:46

Le 27 avril 2016 à 22:43:26 ]Joude[ a écrit :
Oui mais y'a quand même des petits villages et tout dans ces géantes zones ? :(

Pas forcement, tout ce que je ma rapelle c’est qu’il y’avais quelque village ( 2, 3 peut etre ) dans la premiere grande zone ( j’en suis pas sure, ca fait longtemps que j’ai torche le jeu ) et le village du debut qui est aussi pas mal, grosso modo les villages eparpilles ici et la ne sont pas vraiment le point fort du jeu.
Sinon je me demande toujours pourquoi tu as choisi DA et pas the witcher 3 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 22:52:20

Non mais ce sont deux jeux différents ayant chacun leur qualité.

Puis ils ont pas le même prix hein. J'avais aussi préféré DA à The witcher à cause de ça :hap:

Pour l'histoire des villages, à part un vrai village dans la première zone, il faut se contenter de camps dans les autres zones du jeu malheureusement

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 22:56:05

Je vois pas vraiment le souci avec Tales of Symphonia :( c'est l'un des meilleurs de la série;

En même temps on peut pas dire que ce soit une série incroyable, c'est pas très compliqué de faire mieux. :hap:
Bon, plus sérieusement, c'est vrai que Tales of Symphonia est indéniablement un bon jeu. Pour ma part, j'ai pas accroché au système de combat, purement question de goût le coup. Je trouvais ça faussement dynamique et un peu farfelu. Je pense aussi qu'il a été grandement surestimé. D'une part, parce-qu'il est sortit sur Gamecube (et vu comment c'était la famine niveau J-Rpg là-bas ...), d'autre part parce-que j'ai remarqué que ça a été le premier Rpg de beaucoup, ce qui doit pas mal jouer en sa faveur.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pas aimé Symphonia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 22:58:54

Ah mais on est d'accord, il a rien de révolutionnaire, sans pour autant être médiocre :oui: et les derniers jeux de la licence tentent d'innover un peu le gameplay pour le rendre plus dynamique justement :oui:

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
27 avril 2016 à 23:05:09

Le 27 avril 2016 à 22:52:20 CaptainCapi a écrit :
Non mais ce sont deux jeux différents ayant chacun leur qualité.

Puis ils ont pas le même prix hein. J'avais aussi préféré DA à The witcher à cause de ça :hap:

Pour l'histoire des villages, à part un vrai village dans la première zone, il faut se contenter de camps dans les autres zones du jeu malheureusement

Oue je sais que c’est deux jeux different, mais a part le prix, je ( JE ) trouve que TW3 est bien meilleur que DA sur pas mal de point ( monde ouvert, gameplay, histoire, immersion ...) , deja que les quetes secondaire ( point cruciale pour les RPG ) sont a chier sur DA, alors que TW3 maitrise parfaitement ce cote la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 23:08:09

Pas comparable à mon sens, mais soit :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment