Y a-t-il des bons connaisseurs de la GBA ici ? 
J'aimerais bien avoir quelques avis sur un truc. 
Je vous explique : on vient de m'offrir une GBA, le premier modèle (avec FF I.II au passage, je pourrais enfin me faire tous les opus NES/SNES
).
Le truc, c'est que moi et ceux qui me l'ont offert savaient pas tout sur la GBA originale. En fait, on pensait que la seule différence avec la SP, c'était le format (et la rétrocompatibilité des jeux GameBoy en moins), mais on vient de découvrir qu'il y avait aussi l'auto-éclairage, comme les GameBoy classiques.
Bon, et c'est peut être parce que ma première console portable est la PSP, mais jouer avec si peu de lumière et être obligé d'avoir un bidule pour avoir un minimum de lumière, je suis pas spécialement fan.
Et il se trouve que mon frère avait déjà une GBA micro, qui a l'auto-éclairage mais qui est toute petite. Et y a pas à chier : niveau couleur, c'est clairement plus agréable par rapport à la GBA qui, je pense, me ferait bien mal au crâne et aux yeux au bout d'un moment.
Et moi qui pensait que l'écran de la micro était trop petit, en fait, c'est plutôt lisible et c'est pas choquant.
Donc au final, la GBA classique, on va la renvoyer (et ça me fait bizarre de dire ça, je suis pas exigeant avec mes consoles en général et je me rends compte que j'accepte même pas de jouer avec un éclaireur comme tous le monde faisait avant
).
Mais on m'a proposé deux choses : soit on la change par GBA SP, soit je garde la GBA micro de mon frangin et j'ai une aide à l'investissement de la PS4 (oui je l'ai toujours pas
).
Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis, je sais pas trop : la GBA micro, elle est petite, mais on voit quand même bien dessus et sa taille est pas choquante. Mais d'un autre coté, avoir un plus grand écran avec une SP, je pense que ça serait quand même cool.
Vous feriez quoi vous ?