CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 23:22:26

Pourquoi yu rigole :-(

Les commentaires sont tristement justes :hap: maiiiis oui t'es chou !

Ninja15-18
Ninja15-18
Niveau 6
10 janvier 2016 à 23:24:10

pfff mere virtuel indigne :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 23:36:27

Oblivion ou ma perle adictive du moment :noel: le spam du sort d'invocations de squelette est une astuce parfaite pour monter rapidement en niveau :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 03:55:50

Un mois sans internet fera le plus grand bien a certaines personnes ,j''arrive pas à comprendre qu'on puisse se connecter si tard alors qu'on a école ou qu'on travaille le lendemain :non2:

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 janvier 2016 à 07:27:47

Le 10 janvier 2016 à 12:18:58 Mega-Rems a écrit :
Y a-t-il des bons connaisseurs de la GBA ici ? :hap:
J'aimerais bien avoir quelques avis sur un truc. :o))

Je vous explique : on vient de m'offrir une GBA, le premier modèle (avec FF I.II au passage, je pourrais enfin me faire tous les opus NES/SNES :coeur:).
Le truc, c'est que moi et ceux qui me l'ont offert savaient pas tout sur la GBA originale. En fait, on pensait que la seule différence avec la SP, c'était le format (et la rétrocompatibilité des jeux GameBoy en moins), mais on vient de découvrir qu'il y avait aussi l'auto-éclairage, comme les GameBoy classiques.
Bon, et c'est peut être parce que ma première console portable est la PSP, mais jouer avec si peu de lumière et être obligé d'avoir un bidule pour avoir un minimum de lumière, je suis pas spécialement fan.

Et il se trouve que mon frère avait déjà une GBA micro, qui a l'auto-éclairage mais qui est toute petite. Et y a pas à chier : niveau couleur, c'est clairement plus agréable par rapport à la GBA qui, je pense, me ferait bien mal au crâne et aux yeux au bout d'un moment.
Et moi qui pensait que l'écran de la micro était trop petit, en fait, c'est plutôt lisible et c'est pas choquant.

Donc au final, la GBA classique, on va la renvoyer (et ça me fait bizarre de dire ça, je suis pas exigeant avec mes consoles en général et je me rends compte que j'accepte même pas de jouer avec un éclaireur comme tous le monde faisait avant :hap: ).
Mais on m'a proposé deux choses : soit on la change par GBA SP, soit je garde la GBA micro de mon frangin et j'ai une aide à l'investissement de la PS4 (oui je l'ai toujours pas :hap: ).

Et c'est là que j'aimerais avoir vos avis, je sais pas trop : la GBA micro, elle est petite, mais on voit quand même bien dessus et sa taille est pas choquante. Mais d'un autre coté, avoir un plus grand écran avec une SP, je pense que ça serait quand même cool.
Vous feriez quoi vous ? :hap:

Perso j'ai pu essayer les 2. J'avais une GBA classique (la toute première mauve trop classe :cool: ) Puis ma soeur s'était achetée une SP plus tard (mais comme elle y jouait jamais... :hap: )

Honnêtement comme j'avais déjà connu ses grandes soeurs (GB et GBC) le rétro éclairage me dérangeait pas spécialement au début, j'avais même acheté une espèce de grosse loupe avec 2 petites lampes... Par contre une fois la SP essayée bah... Plus moyen de revenir en arrière...

Une batterie de qualité (parce que la GBA c'est soit des piles soit une batterie qui fait rarement long feu si tu joues souvent), l'éclairage bien sûr, et surtout l'ergonomie, parce que la GBA avait peut-être un design vachement classe, mais entre les mains on est quand même moins à l'aise... Surtout que si tu as l'habitude d'y jouer en dehors de chez toi, la SP avec son écran retractable est vachement plus pratique et tient facilement dans la plupart des poches sans risque d'abîmer l'écran (donc pas besoin de housse ou autre qui prend encore plus de place).

Donc pour résumer, la SP est mieux. Mais bon ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Si tu veux y jouer souvent ouais prends la SP, sinon bah garde ta bonne vieille GBA qui en plus pourra te faire frimer :cool: :noel:

Ninja15-18
Ninja15-18
Niveau 6
11 janvier 2016 à 08:18:57

dixit le gats sur le forum a 4h du mat :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 10:08:08

:rire: non mais il est pas en France, c'est pour ça

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 janvier 2016 à 11:01:11

Perso j'ai pu essayer les 2. J'avais une GBA classique (la toute première mauve trop classe :cool: ) Puis ma soeur s'était achetée une SP plus tard (mais comme elle y jouait jamais... :hap: )

Honnêtement comme j'avais déjà connu ses grandes soeurs (GB et GBC) le rétro éclairage me dérangeait pas spécialement au début, j'avais même acheté une espèce de grosse loupe avec 2 petites lampes... Par contre une fois la SP essayée bah... Plus moyen de revenir en arrière...

Une batterie de qualité (parce que la GBA c'est soit des piles soit une batterie qui fait rarement long feu si tu joues souvent), l'éclairage bien sûr, et surtout l'ergonomie, parce que la GBA avait peut-être un design vachement classe, mais entre les mains on est quand même moins à l'aise... Surtout que si tu as l'habitude d'y jouer en dehors de chez toi, la SP avec son écran retractable est vachement plus pratique et tient facilement dans la plupart des poches sans risque d'abîmer l'écran (donc pas besoin de housse ou autre qui prend encore plus de place).

Donc pour résumer, la SP est mieux. Mais bon ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Si tu veux y jouer souvent ouais prends la SP, sinon bah garde ta bonne vieille GBA qui en plus pourra te faire frimer :cool: :noel:

La GBA classique, je pense vraiment pas la garder. Surtout qu'en ce moment je suis sur la PSP (je découvre Crisis Core :hap: ), et quand j'y repense, je me vois vraiment pas jouer avec un éclaireur pour avoir qu'un tout petit de lumière quand je sais qu'il y a mieux sur les autres GBA (encore, j'ai une GameBoy color dans un tiroir, avec celle-là je veux bien jouer le jeu, parce que voilà, c'est la vielle GB, mais pour la GBA... non).

C'est entre la SP et la micro que j'hésite en fait.
La micro, son écran est petit, mais voilà, ça reste lisible, et la taille de l'écran rend les jeux moins pixélisés et plus propre. Qu'elle soit pas rétrocompatible avec les jeux de la GB originale, je m'en fiche, j'ai une GaleBoy Color. Et ça serait con de pas l'utiliser alors que mon frangin l'a acheté juste pour jouer à Pokemon en cours de philo y a plusieurs années et que depuis il y retouche pas. :fou:

Mais la SP, c'est juste pour la taille de son écran que j'hésite. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 11:15:21

vend la si tu penses pas la garder tu en tirera u bon prix vu :hap:

Ninja15-18
Ninja15-18
Niveau 6
11 janvier 2016 à 14:35:23

bon c'est lourd que lantre bug a chaque changement de page

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 15:06:21

Je t'en prie, fais quelque chose Kebabier :-( :-( :-(

:hap:

Ninja15-18
Ninja15-18
Niveau 6
11 janvier 2016 à 15:47:22

créer un nouveaux blabla mais sa plaira pas au nostalfag

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
11 janvier 2016 à 16:40:53

C'est surtout que ça serait inutile au possible. Ou alors, créé-toi un forumjv pour ça :ok:

Ninja15-18
Ninja15-18
Niveau 6
11 janvier 2016 à 17:00:16

bin non le topic est complètement buggé se serait logique

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
11 janvier 2016 à 20:37:22

Suite de mon rêve de l'autre topic :hap:

Bonus : J'ai aussi rêvé que Kagari était de nouveau intéressée par le jeu, mais j'imagine que c'était juste la surprise car elle avait changé d'avatar du coup ça a fuck up mon cerveau avec un truc encore plus improbable, m'enfin :hap: :rire2: :noel:

J'ai fait un autre rêve aussi, qu'un film FFXV était annoncé, que c'était une préquelle mais bon j'imagine qu'on peut rêver :rire: Ils auront jamais le temps de faire un film avant la sortie du jeu ces idiots. :hap:

Au fait, j'imaginais un spoil vraiment choquant, limite c'était irréel quand tu voyais la tronche des persos quoi... Mais je me souviens plus trop de quoi il s'agissait, juste que c'était vraiment bizarre et que tout le monde arrêtait pas d'en parler. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 00:17:02

Noel est passé et j'ai même pas pu manger de buches je suis triste

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
12 janvier 2016 à 00:25:02

Yo tout le monde!

Ça faisait longtemps, très longtemps que je ne m'étais pas renseigné sur FF15 et je me posais quelques petites questions.

Je sais que FFVS13 et FF15 sont deux jeux differents mais est-ce qu'il y a eu une raison officielle a ce choix et qu'elles sont concrètement les différences?

Ensuite, est-ce qu'il y a un topic ou un site réunissant toutes les infos qu'on a pour le moment? Parce que c'est difficile de s'y retrouver quand on a pas suivi au fur et à mesure ...

Bonne nuit a tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 02:39:38

salut oublie FFVS13 il n'existe plus il s'appelle maintenant FF XV , je laisserai mes VDD (Mes voisins/e du dessus) répondre à tes autres questions car je dois me lever tôt demain désolé. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 16:02:37

Surtout que l'antre de versus a fais son temps...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 janvier 2016 à 16:24:01

Ouais cool ok. Quoi de neuf les gens sinon ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment