Matt
Au début c'est pas évident à comprendre. Mais un conseil, change la méthode de déplacements, et mets-toi en manuel. Ensuite essaye de recruter un joueur rapide, avec une bonne passe et pas trop cher pour mettre au milieu (je te conseille d'attendre d'avoir le vaisseau et de recruter Frangin) ensuite une technique qui marche à presque tous les coups, tu attires les différents défenseurs, tu les fais aller jusque dans ta partie de terrain, puis tu fais la passe à un de tes attaquants, tu t'approches le plus possible des buts et tu tires avec une technique spéciale.
Un autre conseil, c'est aussi de regarder les techniques clés de tes joueurs et de les apprendre le plus vite possible pour pouvoir en débloquer plus. Pour les voir, bah il suffit au début d'une mi-temps de regarder l'ensemble des techniques de tes joueurs. Elles sont généralement marquées en dessous.
Enfin, je te conseille de faire un tour sur le site du croquemitaine ( http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/generic.php?name=faq ) qui est sans doute pour moi le meilleur site francophone pour FFX. Tu vas dans la partie Blitzball et tu as une liste de tous les joueurs avec leurs statistiques avec possibilité de les comparer entre eux.