Non pas pour le "sausage fest", mais pour plein d'autre chose... (ps : je ne trolle pas, je constate)
Il manque clairement de DIVERSITÉ !
Définition de la diversité selon wikipédia :
"La diversité est état qui indique une pluralité, ce terme est utilisé principalement dans le cadre de deux paradigmes
-La biodiversité et diversité génétique sont les constatations de l'existence de multiples formes de vie dans la nature.
-La diversité culturelle qui est la constatation de l'existence de différentes cultures. "
Pour l'instant, la biodiversité et la diversité culturelle est quasi inexistante du casting.
Récapitulons :
-les héros sont tous des hommes (ça c'est pour la biodiversité)
-les héros viennent tous du même endroit : le royaume de Lucis (ça c'est pour la diversité culturelle) (sauf prompto)
-Les héros sont tout de noirs vêtus
-Les héros ont les mêmes shoes
-Les héros sont TOUS liés à Noctis, ce dernier est ce qui relie tout les casting.
Le seul perso qui se distingue plus ou moins des autres est Prompto : il est blond, et ne semble pas tirer la gueule toute les 30 secondes comme les autres taciturnes du groupe (sauf un peu Gladiolus, mais je ne l'ai vu qu'une fois sourire....), et d'après ce que j'ai compris, c'est un "étranger"
Bref, ça manque de diversité, il faut absolument que d'autres personnages (du groupe principal) viennent casser ce moule, parce que c'est assez... barbant.
D'ailleurs je ne comprends pas ce choix là de Nomura, une homogénéisation des personnages, n'a-t-il donc pas peur de lasser les joueurs ?
Ce JEU a BESOIN de nouveaux personnages qui contrastent avec nos héros, comme par exemple :
-une fille
-quelqu'un qui ne porte pas de noir
-un autre non-natif de Lucis
-un non-humain (je pense pas que ça le ferait)
-quelqu'un qui n'a AUCUN lien avec Noctis, du moins avant leur éventuelle rencontre
Donc vous l'aurez compris, pour moi, le casting actuel est l'un des plus fade de tout les final fantasy niveau diversité, heureusement qu'il y a Prompto pour relever le niveau !
Et si par malheur le père de Noctis est jouable, je vais péter un câble sérieusement : un autre homme, de Lucis, qui porte du noir et qui risque de souvent tirer la gueule...
Bref, vivement l'annonce de futurs (mais pas sûrs) nouveaux personnages.