CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le casting me tracasse

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
30 août 2013 à 23:32:25

Non pas pour le "sausage fest", mais pour plein d'autre chose... (ps : je ne trolle pas, je constate)
Il manque clairement de DIVERSITÉ !

Définition de la diversité selon wikipédia :

"La diversité est état qui indique une pluralité, ce terme est utilisé principalement dans le cadre de deux paradigmes

-La biodiversité et diversité génétique sont les constatations de l'existence de multiples formes de vie dans la nature.
-La diversité culturelle qui est la constatation de l'existence de différentes cultures. "

Pour l'instant, la biodiversité et la diversité culturelle est quasi inexistante du casting.

Récapitulons :
-les héros sont tous des hommes (ça c'est pour la biodiversité)
-les héros viennent tous du même endroit : le royaume de Lucis (ça c'est pour la diversité culturelle) (sauf prompto)
-Les héros sont tout de noirs vêtus
-Les héros ont les mêmes shoes
-Les héros sont TOUS liés à Noctis, ce dernier est ce qui relie tout les casting.

Le seul perso qui se distingue plus ou moins des autres est Prompto : il est blond, et ne semble pas tirer la gueule toute les 30 secondes comme les autres taciturnes du groupe (sauf un peu Gladiolus, mais je ne l'ai vu qu'une fois sourire....), et d'après ce que j'ai compris, c'est un "étranger"

Bref, ça manque de diversité, il faut absolument que d'autres personnages (du groupe principal) viennent casser ce moule, parce que c'est assez... barbant.

D'ailleurs je ne comprends pas ce choix là de Nomura, une homogénéisation des personnages, n'a-t-il donc pas peur de lasser les joueurs ?

Ce JEU a BESOIN de nouveaux personnages qui contrastent avec nos héros, comme par exemple :
-une fille
-quelqu'un qui ne porte pas de noir
-un autre non-natif de Lucis
-un non-humain (je pense pas que ça le ferait)
-quelqu'un qui n'a AUCUN lien avec Noctis, du moins avant leur éventuelle rencontre

Donc vous l'aurez compris, pour moi, le casting actuel est l'un des plus fade de tout les final fantasy niveau diversité, heureusement qu'il y a Prompto pour relever le niveau !

Et si par malheur le père de Noctis est jouable, je vais péter un câble sérieusement : un autre homme, de Lucis, qui porte du noir et qui risque de souvent tirer la gueule...

Bref, vivement l'annonce de futurs (mais pas sûrs) nouveaux personnages.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 août 2013 à 23:51:06

Raison : contexte.

Personnellement, le manque de diversité, je m'en carre. La discrimination positive, c'est pas un truc qui m'intéresse. Je veux que les personnages soient là pour une raison, peu importe qui ils sont, pas pour amener un "équilibre" des représentations pour le principe.

Nomura a dit que y'avait encore pas mal de personnages (qui ne seront pas nécessairement jouables, hein). Donc attends de nouvelles informations.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 août 2013 à 23:53:32

Point de vue intéressant.

Après, peut être que les persos arriveront vraiment à se distinguer au niveau de leur personnalité et de leur histoire personnelle, chose qu'on ne peut pour l'instant pas vérifier vu que dans tout les trailers, c'est toujours Noctis qu'on met en avant (d'ailleurs, même au niveau des phases de gameplay, c'est toujours lui qu'on a vu, on a juste vu Prompto vite fait).

Moi au niveau du casting, j'attends surtout de voir si l'histoire met bien en évidence l'histoire de chacun, et que le jeu n'ait pas le syndrome FF VIII, c'est à dire qu'on s'intéresse surtout au héros (et à sa copine dans le cas du VIII), mais que les autres ont l'air d'être là pour faire jolie.

En tout cas, ça, c'était de la diversité :hap: .
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z_AtCi8az4Y#t=127

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
31 août 2013 à 00:00:08

"j'attends surtout de voir si l'histoire met bien en évidence l'histoire de chacun"

Et bien vu comment le casting est présenté, ça me fait vraiment peur, tout semble graviter autour de Noctis...

"Raison : contexte. "

Mais est-là une raison suffisante ? J'ai vraiment du mal à comprendre la voie prise par Nomura...

Ah et j'oubliais, Prompto est bien un étranger, sauf que c'est un "ami d'enfance" de Noctis, donc il a lui aussi grandit à Lucis.
Les interactions entre différentes cultures au sein du groupe ne seront visiblement pas au rendez-vous (du moins pour l'instant...)
Mais bon, je n'ai pas trop d'espoir, Nomura ayant dit que ce serait un petit groupe.....

Hobbo
Hobbo
Niveau 5
31 août 2013 à 00:01:05

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur, j'ai les même peurs que lui.

je suis habitué à gérer des équipes mixtes, ou les relations se développent entre les persos et font gagner de l'interet à la trame scénaristique (je bosse moi même dans le scénario.)

Or la à part aller de la relation gay entre mec ca va être juste des amitiés et une équipe de gros durs. C'est un choix, certains vont aimer, pas moi.

ne pas pouvoir gérer de fille avec son propre système de combat me posse aussi un problème.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 août 2013 à 00:04:02

Nomura a déjà expliqué son point de vue sur la question. C'est son jeu, sa vision des choses, après tout.

Mais tu sais, les interactions sont possibles hors du groupe, hein. Déjà, ses interactions avec Stella, si elle est une des antagonistes, peuvent être intéressantes.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 août 2013 à 00:05:26

C'est parce que y'a une fille dans le groupe que y'aura forcément une relation amoureuse, hein. C'est pas automatique. D'ailleurs, Nomura avait dit que fallait pas s'attendre à ça. Ceci étant dit, une amitié homme/femme, ça peut être intéressant. Ça changerait des éternels BS.

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
31 août 2013 à 00:09:49

Depuis ffIV, nous sommes habitués à avoir de la diversité dans le casting, diversité biologique et culturelle. ET c'est là que ça coince...

Franchement, vous imaginez jouer à ffIV avec seulement comme persos jouables ceux de Baron, c'est à dire Kain, Rosa, Cecil et Cid ? (et au moins là, ça a le mérite d'avoir une fille)

Sachant que dès le début du jeu, on aura probablement en persos Noctis, Prompto, Ignis et Gladio, soit 95% du roster final, je trouve cela étrange ! (c'est comme si dans ffVII on jouais qu'avec les persos du début, Cloud, Tifa et Barett, plus un autre genre Aerith...)

Je sens que le casting sera LE point négatif de cet opus !

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
31 août 2013 à 00:09:51

Je suis pour la diversité, le fait qu'il n'y ait que des hommes me dérange un peu. Vu que tous les protagonistes viennent du même endroit, on ne pourra être réellement intéressé, en tout cas pas autant que si ils venaient d'ailleurs. Le fait qu'ils viennent d'ailleurs fait qu'ils ont un certains mystère, on veut en apprendre plus sur eux, et eux ont à apprendre au héros (donc nous) sur leur culture, mode de fonctionnement et autre.

Là c'est un choix qui ne va pas plaire à tout le monde, et je fais partie de ces gens là.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
31 août 2013 à 00:11:41

Ah et il faut dire aussi que les hommes et les femmes ont des instincts et des comportements, des façons de penser et d'agir différentes en général.

Le fait qu'il y ait les deux sexes, complémentaires peuvent apporter beaucoup, et notamment de la diversité dans les actions des protagonistes, dans les dialogues, dans les psychologies, tout ça. Une diversité des sexes est à mon goût je dis bien, toujours plus intéressante.

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
31 août 2013 à 00:14:03

"Ha ben oui, parce que Monsieur-je-veux-ci-et-ca fai un topic pour se plaindre alors faut tout changer pour lui"

C'est plus de la constatation que de la plainte.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
31 août 2013 à 00:25:37

"Faudrait accepter le changement un peu Pourquoi faudrait-il qu'ils viennent tous d'ailleurs ? "

Le fait qu'ils viennent d'ailleurs permet d'apporter une diversité culturelle. C'est toujours plus intéressant qu'ils viennent de différents endroits, pour qu'ils apprennent au héros (donc je le répète nous) leur mode de fonctionnement, ce qu'ils savent sur le monde extérieur.
Là, je pense qu'ils ont fait le choix de faire ça pour faire en sorte que "les protagonistes découvrent tous ensemble en même temps le monde extérieur, et qu'ils soient surpris comme le joueur".
Chacun ses goûts, mais moi perso j'aime pas trop, à part si c'est vraiment très bien mis en scène et exploité, mais je te cacherais pas que j'ai pas trop confiance.

"Fille ou pas j'm'en tape, du moment que les perso sont intéressant c'est ce qui compte. "

Justement, les femmes et les hommes n'ont pas la même façon de penser en général, le même instinct, les mêmes besoins, façon d'agir ou de penser, ils sont complémentaires, le fait qu'il y est une diversité au niveau du sexe permet d'avoir une plus grande diversité dans la psychologie des personnages, des dialogues, des actions plus approfondies.

Sur ce point là, je suis sûr qu'une diversité au niveau des sexes est nécessaire, après c'est mon avis.

SylverX
SylverX
Niveau 10
31 août 2013 à 00:26:32

C'est une bande de potes c'est tout. Ca sert à rien de rajouter des persos juste pour dire " olol ilé différenturegijls" on a déjà abordé le sujet :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 août 2013 à 00:27:13

Ça, c'est ce que tu penses. Merci de ne pas recommencer à tout affirmer comme la dernière fois.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
31 août 2013 à 00:28:53

"Sur ce point là, je suis sûr qu'une diversité au niveau des sexes est nécessaire, :d) après c'est mon avis. :g) "

Merci, next.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
31 août 2013 à 00:30:34

Ah, et tant qu'à faire :

""Là, je pense qu'ils ont fait le choix de faire ça pour faire en sorte que "les protagonistes découvrent tous ensemble en même temps le monde extérieur, et qu'ils soient surpris comme le joueur".
:d) Chacun ses goûts, mais moi :d) perso :g) j'aime pas trop :g) , à part si c'est vraiment très bien mis en scène et exploité, mais je te cacherais pas que j'ai pas trop confiance."

SylverX
SylverX
Niveau 10
31 août 2013 à 00:30:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-215676-1-0-1-0-le-casting-me-tracasse.htm#message_215690
| Ecrit par « Adreyan », 31 août 2013 à 00:27:13
| « Ça, c'est ce que tu penses. Merci de ne pas recommencer à tout affirmer comme la dernière fois. »

Tu t'adresses à qui ?

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
31 août 2013 à 00:31:45

" C'est une bande de potes c'est tout. Ca sert à rien de rajouter des persos juste pour dire " olol ilé différenturegijls" on a déjà abordé le sujet :("

Ca m'étonnerait que Cor soit un "pote" de Noctis, alors pourquoi l'avoir rajouter du coup selon toi ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 août 2013 à 00:31:55

À la personne qui a posté avant toi, pas à toi ;>

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
31 août 2013 à 00:32:58

Cor, on sait pas exactement pourquoi il rejoint le groupe encore ? Mais il est lié au royaume de Lucis, peut-être qu'il est envoyé pour éviter que Noctis se fasse botter les fesses par les ennemis qu'il rencontre ?

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment