CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer la série

Promethee360
Promethee360
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:59:59

Bonjour, je souhaite démarrer sur la série mais je n'ai pas envie de me taper tout depuis le début car (graphisme, plus un peu long) donc déjà je voudrais savoir si la série se suit depuis le 1 et sinon vers lequel je peux commencer pour mieux démarrer sans avoir a me taper les vieux jeux meme si c'est peux-etre les meilleurs

Merci :)

Nara3
Nara3
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:13:07

les jeux ff n'ont pas de lien entre eux si ce n'est des "éléments" dans l'univers du jeu ( sauf suite du genre ff13 et ff13-2 10 et 10-2)

pour commencer un ff je conseil le 12 ou le 10 HD qui devrait sortir cette année la série 13 étant assez compliqué

le 10 a une bonne histoir un gameplay au tour par tour bien pensé ( mais a l'ancienne on aime ou pas ) le 12 un gameplay sympa avec un monde ouvert assez vaste l'histoire est moins bien mais reste plaisante

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:14:27

C'est la même chose que si tu commençais WoW maintenant. L'essence originelle est morte. Bah FF pareil, c'est plus des RPG au tour par tour, c'est du A-RPG qui n'ont plus rien d'uniques visiblement, vu que tout le monde fait des A-RPG de nos jours.

Nara3
Nara3
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:18:29

non les ff restent des jeux de qualité même si on est pas toujour d'accord sur certaines choses

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:35:07

Tu pourrais commencer par le 13 tout simplement si tu es sur PS3 :oui: puis le 13-2
Ou sinan tu peux DL sur le store les anciens opus genre 7,8 ou 9 à toi de voir :ok:

SylverX
SylverX
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:53:23

[Wallet]

Parce que tout les puzzle game sont pareils? Tous les T-RPG sont pareils? Tous les jeux action aventure sont pareils?
Non je suis désolé. En plus, si tu jouais vraiment à des A-RPG tu verrais qu'ils ont presque tous un gameplay différent alors arrête d'étaler ta merde de "pseudo expert videoludique parce que je suis vieux".

Sinon l'auteur tu peux commencer avec FF9 (les graphismes sont acceptables pour les yeux) et ensuite continuer avec la série FF13(même si tu risques de pas aimer)puis tu pourras finir avec FF X/X-2HD

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:12:11

[Wallet] ce rageux sans arguments :rire:

SylverX
SylverX
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:16:26

J'ai jamais compris les rageux :nonnon:
Les trolls je peux comprendre ils sont drôles. Mais les rageux ils servent qu'à étaler leur haine partout au nom de je ne sais quoi c'est juste saoulant :nonnon:

Lisore
Lisore
Niveau 11
12 juillet 2013 à 14:16:40

Heu, commencer la série par le XIII n'est pas forcément une bonne idée. Déjà parce qu'il n'est pas représentatif de la série, ensuite parce que c'est un RPG discutable (je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, c'est juste pas un bon RPG).

Nara a raison, mieux vaut commencer par le X ou le XII (voire le IX si tu n'es pas rebuté par la PS1) si tu ne veux pas faire des "vieux" au début.
Par contre, si tu veux tenter le X, attends plutôt la version HD : sur la version PS2, c'est en 50 Hz, donc lent avec bandes noires, c'est un massacre qui gâche le jeu. Mieux vaut le découvrir dans de bonnes conditions (en 60 hz donc)

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
12 juillet 2013 à 14:20:08

DevilJin753
Posté le 12 juillet 2013 à 13:35:07
Tu pourrais commencer par le 13 tout simplement si tu es sur PS3 puis le 13-2
Ou sinan tu peux DL sur le store les anciens opus genre 7,8 ou 9 à toi de voir
Lien permanent

C'est un coup à lui faire detester que de lui faire commencer par le plus nul ....
Commence par ceux de la psone qui sont sur le psn , 7,8,9 ... Et le 10 aussi est tres bon , attend ffx-hd a la fin de l'année;)

tpa05
tpa05
Niveau 13
12 juillet 2013 à 14:33:50

C'est un coup à lui faire detester que de lui faire commencer par le plus nul ....
Commence par ceux de la psone qui sont sur le psn , 7,8,9 ... Et le 10 aussi est tres bon , attend ffx-hd a la fin de l'année;)

:d) Totalement subjectif... Tu lui imposes juste tes goûts là :ok:

Commence par celui-là vu qu'il te tente. Si tu as aimé le coté "action" du XV ceux qui sont tour par tour risquent de te lasser. Mais en tant que fan de la série je ne peux que tous te les conseiller (sauf les online que je n'ai pas fait). Dès que tu en auras fait quelques uns tu comprendras pourquoi chaque sortie d'un FF crée un tel engouement pour les fans.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
12 juillet 2013 à 14:45:03

Je n'impose pas ..... Loin de la....

Je conseille en donnant mon avis

[JV]Dryzix
[JV]Dryzix
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:48:39

Il veut pas se taper toute la série et vous vous faites quoi ? Vous lui conseiller de se taper 4 épisodes :rire:

Déjà, ils sont long donc voilà quoi :pf:

Ensuite, pour qu'il se mette dans le bain, vaut mieux lui proposer un A-RPG puisque le XV en sera un :ok:

Donc, j'ai juste fais les FF7 et 8, qui sont pour moi les meilleurs, mais c'est du J-RPG, donc vaut mieux que tu fasse le XIII, mais pour ça, je suis pas un expert mais je te conseille d’attendre le Lightning Returns : Final Fantasy XIII car les précédents XII c'est vraiment de la merde en boîte :pf:

Bon, va falloir que tu attendes, mais je pense pas qu'il sorte avant Février 2014 le XV, mais après, a toi de voir :ok:

SylverX
SylverX
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:53:12

Ensuite, pour qu'il se mette dans le bain, vaut mieux lui proposer un A-RPG puisque le XV en sera un

Comme je l'ai dis ça veut rien dire. J'ai joué à plein de A-RPG et je n'en connais aucun qui ai un gameplay identique à FF15(après j'ai pas joué à KH donc je sais pas).
L'important de la série FF c'est son âme de toute façon, pas le gameplay

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
12 juillet 2013 à 15:15:59

Je te conseil de commencer par les épisodes PS2 (surtout le X, le X-2 est bof et le XII j'ai pas aimé malgré que se soit un bon FF)

Et évite de commencer par le XIII, ce n'est pas un vrai RPG à proprement parler, ni un bon FF :hap:

D'ailleurs le X va bientôt sortir en HD sur PS Vita (ainsi que sur PS3), tu devrais commencer par là, bon épisode avec des graphiques pas trop moche :ok:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:16:37

"Lui conseiller un A-RPG"

"FF7 et 8 c'est du J-RPG"

C'est quoi ce manque de culture ? FFXV est un JRPG aussi.

Tu sais ce que ça veut dire d'abord, JRPG & A-RPG ?

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:26:06

Dit nous :noel:

aurondu30 :d) moi aussi je donne mon avis et le 13 est loin d'être mauvais :oui:
Il y a pas mal de défaut mais il n'est pas nul :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:30:48

Non mais y'a rien à comprendre. :(

J-RPG = Japanese RPG.

A-RPG = Action RPG.

Le type d'un jeu ne change pas sa nationalité. :pf:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:38:18

Merci :noel:

forceful
forceful
Niveau 53
12 juillet 2013 à 15:43:56

non XV c bien du A-rpg et plus du tout du jrpg...Darksiders2 est A-rpg par exple et Neptunia victory un jrpg...

Tu peux prendre en émulateur FF1,2,3 sur nes
4,5,6 snes
ensuite sur le store 7,8,9
XIII-2 est sur le store
XIII tu peux le trouver en à 10-15€
X et X-2 pour 40€ vont arriver sur PS3
FFXI et XIV sont des Mmorpg
X, X-2 et XII sont sur ps2 tu peux les avoir en émulation avec un PC assez correct

Te conseil de commencer avec FFVI version snes si tu veux il y a une version GBA en français qui existe aussi.
Si tu tentes le XII essaie de trouver la version Zodiach qui est la version internationale qui est excellente

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils