CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer la série

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:59:51

"J'ai demandé à wikipedia il m'a répondu
JRPG=Japanese designed games donc oui"
"Wikipedia"

Bon, ta crédibilité est à zero mec.

SylverX
SylverX
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:41:59

T'as pas le droit de remettre en question Wikipedia :snif2:
Il a fait tous mes exposés quand j'étais petit :coeur:

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:48:13

Bon l'auteur te fais pas chier

commence direct par FF15 car:

c'est une nouveau final fantasy,
nouvelle histoire,
nouveaux personnages,
nouveau gameplay (plus accessible aux nouveaux joueurs)

bref,il se peux que t'aime pas les anciens ff à cause de leur gameplay

en tout cas tu peux attaquer FF15 sans crainte :ok: tu sera au méme point que tout le monde.

donc ne te prends pas la téte pour ça :)

aprés si t'as envie de tester d'autres ff tu peux,mais t'es pas du tout obligé de les faire pour jouer à ff 15 :ok:

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:03:05

Les anciens FF sont dispo sur le live d'xbox 360 ou pas ?

AnTi-FlO_oDeR
AnTi-FlO_oDeR
Niveau 9
12 juillet 2013 à 21:24:54

Chaque FF numéroté en chiffre romain (I, II, III, IV, etc.) est un univers différent et n'a aucune connexion aux autres épisodes.
Tu peux commencer par n'importe lequel, ils sont tous indépendants et uniques.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:28:42

Les RPG faits en corée sont des K-RPG... :hap:

SylverX
SylverX
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:17:55

Les RPG faits en corée sont des K-RPG...

Toujours est il que ceci explique le pourquoi du comment approximativement on peut choisir un tourte( en gros ce débat n'a pas d'importance[même si j'ai raison])

Moktar-maracana
Moktar-maracana
Niveau 5
13 juillet 2013 à 03:23:54

[JV]Dryzix Voir le profil de [JV]Dryzix
Posté le 12 juillet 2013 à 14:48:39 Avertir un administrateur
Il veut pas se taper toute la série et vous vous faites quoi ? Vous lui conseiller de se taper 4 épisodes :rire:

Déjà, ils sont long donc voilà quoi :pf:

Ensuite, pour qu'il se mette dans le bain, vaut mieux lui proposer un A-RPG puisque le XV en sera un :ok:

Donc, j'ai juste fais les FF7 et 8, qui sont pour moi les meilleurs, mais c'est du J-RPG, donc vaut mieux que tu fasse le XIII, mais pour ça, je suis pas un expert mais je te conseille d’attendre le Lightning Returns : Final Fantasy XIII car les précédents XII c'est vraiment de la merde en boîte :pf:

:d) ptin de mongolitarien :honte:
"conseiller" l'épisode 13 le plus merdique le truc qui n'a de final fantasy que le nom c'est vraiment avoir des gouts de marde !

si l'auteur veut pas de jeu trop vieux y a le 10 ou çà la limite le 12. ce sont les deux dernier ff est encore ça décrépite à partir de ces deux là qui impose leur couloir immonde .

faut savoir qu'à la base final fantasy c'était des monde ouvert
une map monde on allait ou on voulait quand on voulait donc n'écoute pas les prépubères de ce forum 13ém épisode là plupart ne connaisse final fantasy que depuis le bah le 13ém épisode quelques'un diront depuis le 10

et tout les autres qui prétendront avoir jouer aux vieux ff 1 à 9 tout en disant adoré le 13 te trompes.

ils aiment tellement la merde déformer occidentalisé kikoololisé qu'ils veulent croire que c'est ça le vrai final fantasy ils ne savent pas ce qu'ils raconte ces pauvres mouton pigeon mougeon :hap:

Alyce
Alyce
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:58:15

vous l'avez fait flipper lol...

sinon attends juste FFX/X-2 HD vu que ça sera d'actualité. ensuite enchaine avec XIII et ses suites pour t'habituer au changement de gameplay plus actif. et avec un peu de chance, d'ici là, on aura FFXV x)

et lol opur le FF n'est plus un J-rpg
d'ailleurs ya pas de F-rpg? :noel:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
13 juillet 2013 à 04:08:45

J'vois pas le problème avec le fait de commencer par le XIII.
Ce fut mon cas et j'm'en suis plutôt bien sorti, c'est vraiment un bon départ pour découvrir la série vu son accessibilité. :oui:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:56:12

AnTi-FlO_oDeR Voir le profil de AnTi-FlO_oDeR
Posté le 12 juillet 2013 à 21:24:54 Avertir un administrateur Chaque FF numéroté en chiffre romain (I, II, III, IV, etc.) est un univers différent et n'a aucune connexion aux autres épisodes.
Tu peux commencer par n'importe lequel, ils sont tous indépendants et uniques.

:d) Le post le plus pratique à la demande de l'auteur :ok:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:00:59

conseiller" l'épisode 13 le plus merdique le truc qui n'a de final fantasy que le nom c'est vraiment avoir des gouts de marde !

si l'auteur veut pas de jeu trop vieux y a le 10 ou çà la limite le 12. ce sont les deux dernier ff est encore ça décrépite à partir de ces deux là qui impose leur couloir immonde .

faut savoir qu'à la base final fantasy c'était des monde ouvert
une map monde on allait ou on voulait quand on voulait donc n'écoute pas les prépubères de ce forum 13ém épisode là plupart ne connaisse final fantasy que depuis le bah le 13ém épisode quelques'un diront depuis le 10

et tout les autres qui prétendront avoir jouer aux vieux ff 1 à 9 tout en disant adoré le 13 te trompes.

ils aiment tellement la merde déformer occidentalisé kikoololisé qu'ils veulent croire que c'est ça le vrai final fantasy ils ne savent pas ce qu'ils raconte ces pauvres mouton pigeon mougeon :hap:

:d) Mais déjà ton avis sur ff 13 est subjectif à tous points ,et tu es qui pour te permettre de dire que aimé ff 13 c'est avoir des gouts de merdes ?

- Y'a des gens qui ont commencé par joué à ff 13 et qui ont adorés les ff psOne :ok:

-Y'a des gens qui ont commencés par les ff psOne et qui ont adorés ff 13 . :ok:

Moi j'ai commencé par ff 6 puis le 3 puis le 10 et j'adore ff 13 et j'ai forcement des gouts de chiottes ?

Putain mais il est ou le respect des gouts des autres , si il commence par le 13 et qu'il aime ce ff il est ou le problème , si il prefère ff 13 au 10 ou 7 qu'est-ce qu'on en as à foutre il est ou le problème le gout des autres se discutent pas :ok: .

FF 10 n'est pas un monde ouvert et pourtant il est génial selon moi , ff 13 est génial aussi selon moi et il est pas forcement ouvert y'a pleins de jeux qui sont pas des jeux "ouverts" et qui sont bons .

Le respect pour les gouts des autres n'est pas au rendez-vous pour toi :pf: .

SylverX
SylverX
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:00:47

Totalement d'accord avec toi Tsunade. En plus, la saga FFXIII est pas si merdique.
-FF XIII reste un bon jeu avec un univers final fantasy qu'on le veuille ou non, c'est juste que là où les autres auront 18/20 lui il a 15 c'est tout.
-FF XIII-2 est quant à lui un très bon FF même si on peut lui reprocher une trop grande facilité et un scénario pour justifier une suite un peu tiré par les cheveux (tout va bien tout est beau et pouf lightning elle disparaît :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 17:40:39

De toute façon : Grand Theft Auto V à était toujours 1er & le + vendu maintenant.....

Raison : Grand Theft Auto FAIT TOUJOURS MILLE FOIS + PIRE QUE Final Fantasy XIII où XV

Donc Grand Theft Auto V = Open world & le mode en ligne,de tout système tu pourra acheter voiture de tuning et tout même les batiments pour le mode online (en ligne)

Tu pourras même miser au POKER & Blackjack ,J'ai vue donc de quoi il était capable ROCKSTAR

Donc c'est sûr que Grand Theft Auto V fera pire en pire pour détruire : Final Fantasy !

Le seul résurrections serait Final Fantasy 7 Remake pour tout les fans trop puriste :hum:

zoxyy01
zoxyy01
Niveau 7
14 juillet 2013 à 10:25:56

J'ai pas compris ce que GTA 5 vient faire dans ce topic mais bon...Y'en a toujours qui veulent ramener leur science :sarcastic:
Bref pour répondre au sujet,les FF ont tous une valeur inégale pour moi le MASTERPIECE des FF est le 7 donc tu devrait commencé par celui la,apres si tu cherche de bon graphisme le 13 est fais pour toi mais personnellement je le déteste (le jeu est un long couloir et les possibilité sont limité)
Apres par ordre de préférence je dirais du meilleur au moins bon : FF7,FF6,FF8,FF9,FF12,FF10,FF10-2,FF13,F13-2 ,FF5,FF4,FF1.2,FF3

ps:(Hs)Apres si tu cherche des JRPG,Les Dragon Quest sont largement meilleur

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
14 juillet 2013 à 10:44:40

FFX et FFXIII sont surement les meilleurs Final Fantasy pour commencer puisque ce sont de loin les plus accessible, en particulier le X qui a un scénario avec une trame toute simple et basique mais très efficace.

"ps:(Hs)Apres si tu cherche des JRPG,Les Dragon Quest sont largement meilleur"

Explique moi comment une série qui n'a pas évoluer en 25 ans, possède un gameplay périmé depuis 1995 et inchangé, des scénarii qui se résument à "Va prendre une épée et va tuer le méchant", des univers d'heroïc-fantasy sans aucunes originalités et zéro background, des personnages à chaque fois plat et non développé, peut être supérieur à Final Fantasy ?

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 10:52:58

De toute façon : Grand Theft Auto V à était toujours 1er & le + vendu maintenant.....

Raison : Grand Theft Auto FAIT TOUJOURS MILLE FOIS + PIRE QUE Final Fantasy XIII où XV

Donc Grand Theft Auto V = Open world & le mode en ligne,de tout système tu pourra acheter voiture de tuning et tout même les batiments pour le mode online (en ligne)

Tu pourras même miser au POKER & Blackjack ,J'ai vue donc de quoi il était capable ROCKSTAR

Donc c'est sûr que Grand Theft Auto V fera pire en pire pour détruire : Final Fantasy !

Le seul résurrections serait Final Fantasy 7 Remake pour tout les fans trop puriste :hum:

:d) Comparer FF et GTA :rire: Absolument pas les même jeux. C'est comme comparer Pokemon à COD...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:03:13

Moi perso je lui conseil fortement final fantasy 10 HD :oui: :bave:

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:06:46

Si seulement il pouvait sortir sur One ou PC :snif:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[