CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer la série

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:31:30

FF X HD :-(

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:41:13

C'est sur que c'est chiant qu'il soit que sur ps3 :-( mais on s'y fera :ok:

Cloud49
Cloud49
Niveau 7
14 juillet 2013 à 13:58:18

"si l'auteur veut pas de jeu trop vieux y a le 10 ou çà la limite le 12. ce sont les deux dernier ff est encore ça décrépite à partir de ces deux là qui impose leur couloir immonde . "

Je suis d'accord pour le 10 et les couloirs mais le 12 c'est le contraire. Le 12 est je pense le plus ouvert de tous tellement ouvert que ça en pété la narration. Donc quelque part ce principe de couloirs aide à une narration rythmée (L'un des points fort et faible de FF13, bizarre je sais mais c'est pas le problème).

Pour la question de l'auteur. Je lui conseille d'attendre le FFX HD car même si je n'ai personnellement pas apprécié le jeu c'est aussi celui qui fait le lien entre les FF actuels et les FF classiques.

Cloud49
Cloud49
Niveau 7
14 juillet 2013 à 14:02:44

Je viens de voir de magnifiques fautes d'orthographe dans mon post!
Je suis désolé pour vos yeux. xD

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:40:44

Avec un peu de chance le X HD sortira sur PC, la preuve on a bien FF VII sur Steam maintenant :noel:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:43:42

Et sur 360 :oui:

Versus devaient être juste sur sony et maintenant il est aussi sur Microsoft

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 15:56:18

J'avoue que je reprend une console quasiment que pour FF. Donc si ils sortait pas sur One, je la prendrait pas. :noel:

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:25:58

L'auteur je te conseil FFX HD pour commencer :oui:

Yau
Yau
Niveau 10
15 juillet 2013 à 10:14:39

S'il doit commencer par FFX/X-2 HD, il n'est pas prêt de commencer. Vu qu'il ne sort qu'à la fin de l'année, et encore.

Personnellement je conseille de commencer par le IV ou le VI, qui ont été mes premiers.
Puis d'enchaîner sur VII, VIII, IX, ...
Les seuls points communs entre chaque épisode ce sont les chocobos, Cid, et les invocations. Huhu.

Après, selon certaines informations sorties y a peu ; le VII et X seraient liés. Je n'y crois pas, mais chacun croit ce qu'il veut.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
15 juillet 2013 à 10:23:49

Normalement il sort vers Mi-Octobre FFXHD :ok:

Yau
Yau
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:35:43

Oui fin même s'il sort mi-octobre, si l'auteur a envie de commencer maintenant... Voilà quoi. Autant commencer par les autres, il a largement le temps d'en finir plusieurs, pas forcément à 100%, avant la sortie du X/X-2 HD.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:45:09

Il va se faire un Run Final Fantasy :malade:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:38:39

- Si il est patient il peux commencer par le 10 HD

- Si il à des consoles ps3 ou 360 et rien d'autre je lui conseil la saga Lightning

- Si il à la ps2 je lui conseil soir de commencer ff 10 soit ff (7 8 ou 9)

- Si il à juste une DS je lui conseil le 4 et fortement .

- Si il à un GBA je lui conseil tous els ff (sauf evidemment le 3) .

Yau
Yau
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:44:54

Boarf pas tous les FF. Le premier et le deuxième ne sont pas si passionnants que ça. Bon même si je les ai déjà fait plusieurs fois, je ne trouve pas que ce ne sont pas les plus intéressants de la série.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:07:27

Final Fantasy , je l'avais sous-estimé mais j'ai eu tord . Maintenant je le trouve très interessant . Il commence par la légende des Cristaux qui suivra dans les prochains titres :oui: .

On retrouve le mythe de Garland et sa mort qui entrainera un paradoxe ramenant envoyant les monstres dans le futur .

La découverte de Cornelia et de la princesse Sarah , des endroits époustouflants comme le mont Gulge , la caverne Terra ou même le village de Pravoka :cute: .

Les 4 guerriers n'ont pas de personnalités certe mais tous ce qui les entours n'est pas à prendre à la légère . Bref j'aime beaucoup son scénario classique médieval-fantasique . :bave: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 13:58:00

Moi je fais un speedrun de : Final Fantasy XV en 10 heures où même 1 heures je l'ai terminé :rire:

Comme Final Fantasy XIII j'ai fait un gros speedrun sur Barthandelus il était trop facile à le battre

Si les boss sont pareille pour Final Fantasy XV ! ça vaut pas le coup de l'acheter :rire:

Un speedrun Définition => Finir très vite un jeu :ok:

Yau
Yau
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:07:13

Oui voilà Tsunade_Sama, les personnages du premier ne sont pas poussé niveau histoire personnelle. Et c'est ça qui est bien dommage. Sinon le reste est fantastique.

Garland. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 14:11:35

Garland est trop facile comme Boss :rire:

Les 3 Garland vs Moi je l'ai battu (c'était trop facile Final Fantasy XII était pour moi le jeu le + facile au monde & fait en speedrun) :rire:

Final Fantasy 10 & 10-2 (Idem)

Le + difficile dans les jeux que j'ai fait c'était : Final Fantasy 7 & 8 et Dragon quest 8 /Impossible de faire un speedrun sur ça - faut être un dur à cuir :ouch2:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:22:25

Yau :d) en même temps c'est difficile d'approfondire à fond un personnage sur NES .

+Les ff les plus chauds restent les 6 premiers sinon c'est du tous simple a part le 10 et 12 qui ont des boss vraiment chaud (coucou Penance coucou Ziamat :hap: )

sorachan35
sorachan35
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:33:37

Joue à Kingdom hearts (attend le 1.5remix hd) si t'es interessé par le coté action du xv ;)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils