CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STORM ou CLAD???

Laureen
Laureen
Niveau 8
12 juillet 2007 à 07:53:13

Ever>> J’approuve entièrement le début de ton explication sur les raisons qui me poussent à la détester.
Mais non, je ne suis en rien jalouse d’elle >__< Diantre non !

Shadex>> C’est vrai je hais le doublage avec ces petits gémissements et tout le reste, mais je déteste aussi sa façon de courir, on dirait qu’elle à un bâton dans le cul !
Je n’aime pas sa façon d’être tout simplement.
Parce que peut être que les mecs ils aiment ça, les filles toutes timide, polies, douces et discrète comme tu dis ( la mode kawaii quoi… ). Mais moi ça ne me plait pas du tout, je trouve ça niai au possible.
J’aime bien les filles qui disent ce qu’elles pensent, qui s’affirment, qui se bastonnent comme des mecs et qui racontent des blagues grivoises ( là, j’exagère peut être un peu ^^ )… Bref, moi le kawaii, ça ne m’attire pas du tout.
Yuna est tout ce que je n’aime pas chez une fille. J’ai des copines comme ça, mais elles ont le mérite de pas pousser des gémissements étranges O_o

Enfin ne le prends pas mal, je suis une fille. Alors je n´ai pas la même vision des femmes que les hommes et je n´en ai pas non plus les mêmes attentes.

Shadex
Shadex
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:25:15

:ok: J´ai compris et désolé si j´ai été un peu trop directe :o))

Perso, j´aime aussi les filles dont tu parles ( dans la réalité la majorité des filles sont comme ça ) et ce même quand elles font des blagues grivoises . . . :-p

Sinon, un peu de douceur de temps en temps ne nous ferait pas trop de mal :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2007 à 10:12:19

On était parti de "Storm ou Clad" et on finit par "Yuna ou Anti-Yuna", avec encore une ouverture sur le manque de tendresse de l´entourage de Shadex :o))
Ce qui me va très bien :p) D´ailleurs moi aussi je trouve les filles discrètes et timides assez craquantes (selon la manière). Et puis soyons francs, c´est là que la séduction taquine et coquine trouve son terrain de jeu le plus étendu (mais n´y voyons pas de la perversion, ou alors soft :o)) ).

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:19:07

Ce n´est pas que je n´aime pas FFX-2, mais je me suis arrêté au premier acte. Mais pourtant, j´aimerai reprendre mais j´ai trop la flemme, c´est bizarre :o))

Shadex
Shadex
Niveau 7
13 juillet 2007 à 03:00:16

Très drôle Ever :rire: :-(

Mais si on ne devait s´interresser qu´au sujet de base je pense que le topic aurait déjà couler ( profitons-en pendant qu´il n´y a pas encore de modo )

Final 13 je te comprend parfaitement et perso j´aurais jeté le jeu à la trappe juste après le concert de Yuna ; pas qu´elle chante mal mais Yuna qui chante . . . :hum:

Ps : Qui a dit que mon entourage féminin manquait de tendresse :question: :-(

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:32:00

Final 13 je te comprend parfaitement et perso j´aurais jeté le jeu à la trappe juste après le concert de Yuna ; pas qu´elle chante mal mais Yuna qui chante . . .

Je n´ai pas envie de spoiler mais ... ce n´est pas Yuna qui chante :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juillet 2007 à 10:55:44

Et puis la chanson "show japonais" est plutôt... comment dire... hmm... moyenne? :o))

Shadex: intuition :-)))

Shadex
Shadex
Niveau 7
13 juillet 2007 à 13:34:50

" >> Je n´ai pas envie de spoiler mais ... ce n´est pas Yuna qui chante "

Ne t´inquiète pas du spoil parce qu´à défaut d´y jouer je pioche un peu partout les spoils concernant l´histoire qui est, il faut le reconnaitre, magnifique :)

Rien que pour elle j´ai essayé de jouer pour la première fois mais les gloussements de Rikku m´ont " tué " :fou:

En revenant à l´histoire je croyais que la fille dont tu parles ( la seconde Yu ) n´intervenait que lors du deuxième concert ; pour le premier j´avais cru voir Yuna se " transformer "

Ever, je découvre quelque chose de nouveau chez toi . . .

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
13 juillet 2007 à 16:37:23

L´histoire de Final Fantasy X-2 est un peu plus plaisante après les 6 premières heures de jeux... Sinon Laureen, tu devrai essayer Final Fantasy X en Voix Originale, le jeu est moins dénaturé et si, il est vrai, Yuna à toujours une réserve exaspérant, elle parait tout de même moins niaise :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2007 à 11:39:04

ça ça peut être une idée, c´est toujours très sympa d´entendre les choix des voix japonaises. Mais perso je comprends pas cette langue, donc sur 25h de jeu... ^^
Il y a des gens qui ont des videos dispo avec ces voix?

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
14 juillet 2007 à 13:09:48

Bah, tu fais en sorte de connaitre un peu par coeur se qui se dit avant d´y jouer :) Voilà une petite vidéo ou l´on peut un petit peu entendre Tidus et Yuna en voix Nippones :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-18340-3-0-1-0-0.htm :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2007 à 13:42:08

Pas mal l´auto-lien :o))

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
14 juillet 2007 à 22:43:42
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juillet 2007 à 12:00:02

Hmmm, je vais faire le pénible, mais là le japonais est difficilement audible avec le piano qui carillone n´importe comment.

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
15 juillet 2007 à 12:16:31

J´essaierai de trouver une autre vidéo :-p

XEROTH
XEROTH
Niveau 5
18 juillet 2007 à 13:24:41

Moi j´aime les voies FR, ont comprend mieux et ont ratte rien, ou est le plaisir a entendre des KOTOMOTO débiles, vive le français :fete:

Prunell
Prunell
Niveau 10
19 juillet 2007 à 03:28:24

Les seuls voix Françaises pour un jeu Square sont ( à ma connaissance ) celles des Kingdom Hearts et d´après moi ce sont les meilleurs doublages Français de tout les temps pour un jeu :oui:
Par dur en même temps :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juillet 2007 à 12:04:59

Perso j´ai horreur des voix françaises. Rien à faire, cette langue ne convient pas aux jeux video ou aux animes, elle est pompeuse et trébuchante, tandis que l´anglais coule sans problème et sans excès. J´overreact peut-être, mais je me suis rendu compte que ça m´était un supplice de devoir regarder des scènes en français. Qu´il reste donc en sous-titre. Pour ce qui est de la voix originale, l´anglais me dérange pas, mais le japonais est aussi plaisant.
"kotomoto débiles" ... ... ... :hum:

XEROTH
XEROTH
Niveau 5
19 juillet 2007 à 13:55:39

:lol: A chaqun ces gouts :)

Laureen
Laureen
Niveau 8
19 juillet 2007 à 14:01:30

C´est étrange, je pensais qu´il y avait plus de jeux que ça traduit en langue française O_o

Je ne pense pas que les voix françaises se soit une mauvaise chose, c’est juste que dans jeux vidéo à l’instar des mangas, les doublages sont négligés, fait à la va vite et sont donc de piètre qualité.
Je trouve ça dommage, parce que ça gâche un jeu des voix pourries. Donc au final on se retrouve avec des sous-titres. Mais dans un jeu vidéo j’aime ne pas me prendre la tête. J’aime bien regarder les cinématiques sans faire attention à ce qui est écrit en bas de l’écran.

Pourtant j’aime bien les sous-titres dans les films. Mais ce n’est pas pareil. Les acteurs ont une voix qui leur est propre, pas les personnages de jeux vidéo et de mangas.
Et puis le mouvement des lèvres est beaucoup plus « précis » dans un film que dans un manga ou dans un jeu.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment