CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFXIII Versus sur Xbox 360?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 22:44:52

Le gameplay de versus est meme pas fini il ont juste montré sa pour rassuré les fan.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:47:42

Oui mais qu'il soit fini ou non, SE prend un assez gros risque dessus d'après le peu qu'on nous a dit. Si ça se rapproche du hack'n'slash, il va pas faire que des heureux le Versus. :$

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
20 novembre 2009 à 20:48:37

je suis tout à fait d'accord avec toi RioNumero5, vu comment le jeu est partit dans sa description lors du TGS 2009 je dirais plutôt que le système de combat serait un peu proche de Magna Carta 2 (dont je joue actuellement et que j'aime beaucoup). mais bon après cela reste un avis comme les autres je préfére resté dans l'espoir qu'il soit un rpg comme son prédécesseur et surtout sur xbox 360 ;)

ff-otherworld
ff-otherworld
Niveau 9
22 novembre 2009 à 14:31:38

j'éspère surtout qu'il restera sur ps3 :gba:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
22 novembre 2009 à 20:56:52

Explique moi l'intérêt pour toi que le jeu reste sur une exclu PS3. Dans tout les cas le jeu tu l'auras. excuse moi mais c'est tout simplement égoïste même si je pense que tu rigoles :).

Je pense que Square Enix ne seras que plus gagnant en faisant passer Versus sur la plateforme microsoft.

roxas-strife
roxas-strife
Niveau 4
23 novembre 2009 à 14:31:07

avoue t'as les morts qu'il soit uniquement sur ps3 mais rêve pas tu l'auras pas,nous on fais pas tout un plat quand il y a une exclu 360 et qu'on veut qu'elle passe sur ps3 :diable:

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 novembre 2009 à 16:28:48
  1. Aleziel Voir le profil de Aleziel
  2. Posté le 22 novembre 2009 à 20:56:52 Avertir un administrateur
  3. Explique moi l'intérêt pour toi que le jeu reste sur une exclu PS3. Dans tout les cas le jeu tu l'auras. excuse moi mais c'est tout simplement égoïste même si je pense que tu rigoles :).

Je pense que Square Enix ne seras que plus gagnant en faisant passer Versus sur la plateforme microsoft.

Parce qu'un jeu exclu, pourra bien mieux profiter des capacités de la console pour laquelle il a été créé, et ainsi ne pas être bridé par l'autre.

(Et ça vaut autant pour les jeux 360 que PS3 )

Donc voilà pourquoi on (je) souhaite qu'il reste exclu, comme ça, on pourrait avoir un jeu bien fignoler pour notre monolithe. (Tel qu'Uncharted 2, je dis pas qu'il lui ressemblera hein :noel: mais on voit ce que ça donne quand on bosse sur une machine et qu'on se donne à fond dessus )

ANTISPECTER
ANTISPECTER
Niveau 7
23 novembre 2009 à 17:53:47

juste pour dire au joueur de 360 que le jeux ne sortira pas sur votre console :diable: vous nous avez déjà piqué tekken 6 et final fantasy 13 (le normal) ça vous sufit pas :doute:

ANTISPECTER
ANTISPECTER
Niveau 7
23 novembre 2009 à 17:57:23

désolé du double poste
et vous avez déjà essayez de nous piquer mgs4 et uncharted 2 et je suis pret à parier que vous voudriez god of war III :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:45:02

Je suis pas sûr qu'ils aient essayé de piquer Uncharted 2 et God of War III l'ami. :noel:
Parce que j'veux pas casser ton délire, mais c'est pas demain la veille qu'on verra un jeu édité par Sony sur une console de Microsoft (et inversement, on est pas prêt de voir la série Fable sur PS3). :o))

ANTISPECTER
ANTISPECTER
Niveau 7
23 novembre 2009 à 19:29:05

ouais en fait il veulent uncharted et god of war

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
25 novembre 2009 à 21:09:53

si je comprend bien RioNumero5, FF 13 n'est pas poussé au maximum de ses capacités parce qu'il sort sur la 360 ?
Éventuellement je suis d'accord avec toi si tu dis que le fait que Versus sorte sur la 360 pourrais "bridé" le jeu.

J'aimerais bien aussi que tu m'explique à quelle niveau le jeu pourrais être bridé si elle "devait" sortir sur 360 ?

roxas-strife... j'en fais pas tout un plat c'est juste que j'ai pas les moyens de m'offrir la PS3. un point c'est tout.

et ANTISPECTER... si tu pouvais avoir la gentillesse de dire quelque chose sur lequel on pourrais discuté. merci d'avance.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:31:22

Bah Leazare l'a expliqué ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-14070-5-0-1-0-0.htm#message_123666

Clairement, la PS3 et la 360 ne sont pas les mêmes consoles. Je ne dis pas ça pour recommencer le débat de la guerre des consoles complètement inutile. :non: Mais lorsqu'un jeu est développé spécialement pour une console, les développeurs sont en toutes logiques dans de meilleur disposition pour tirer partie au mieux des capacités de la dite console.
Ca se vérifie apparemment pour Uncharted 2 qui n'aurait certainement pas été du même niveau si Naughty Dog avait du l'adapter sur 360 aussi.
Les exclus permettent aux développeurs d'optimiser au maximum un jeu pour la console à laquelle il est destiné.

Et je laisse de côté le débat "La PS3 est plus puissante que la 360" et inversement, ce n'est pas de ça dont je parle. :ok:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
25 novembre 2009 à 21:44:54

Je te remercie RioNumero5 de cette explication mais malgré sa je reste dans l'espoir d'un FF Versus XIII sur 360. et dans ce contexte je dirais que je suis égoïste. je pense que l'on arrive à un niveau où le gameplay perd de sa lumière et laisse place à la perfection des graphismes. ce qui est dommage pour ma part.

ANTISPECTER
ANTISPECTER
Niveau 7
26 novembre 2009 à 18:30:35

Aleziel c'est juste pour te dire que je suis sur que qu'il ne sortira pas sur xbox360
déjà que nomura a dis qu'il ne voulait pas qu'il sorte sur une autre console à part la ps3 :ok:
et si pour la 360 je m'énerve un peux c'est normal car tout les joueurs de 360 veulent tout nos jeux tels que MGS4 (si tu regarde le forum avec le nombre de topic si il sortira sur 360)et ose nous rabaisser :ok:
voilà j'ai vidé mon sac :hum:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 novembre 2009 à 18:47:10

Je dirais... objectivement, je m'en tamponne qu'il sorte sur 360, ça l'empêchera pas d'être un bon jeu.

Mais voilà, j'ai envie d'un jeu rien que pour nous (possesseurs de PS3) qui soit fait pour "notre" console, sans aucune limitation.

Donc, en fait, j'ai pas envie qu'il soit sur 360 :noel:
(sans être méchant ^^)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 novembre 2009 à 22:52:28

Je suis persuadé qu'on verra une net différence entre FFXIII qui est sur deux plateformes et avec VersusXIII qui lui n'est que sur PS3. (à priori)

Peut être que j'ai tord, mais j'aimerais en avoir la certitude.

Si vous avez le temps, regardez les videos ou les images d'FFXIII avant que le jeu soit annoncé sur 360, vous verrez que c'était beaucoup plus détaillé que ça.

Et c'est pas moi qui délire, ça a été montré je sais plus sur quel site, ils avaient fait un comparatif.

Nomura dit toujours que la PS3 n'a pas de limite ( bon ok, lui c'est un pro-Sony :rire: ) et que, par conséquent, il pouvait faire tout ce qu'il voulait, sans se soucier de la place que ça pouvait prendre sur un BluRay etc...

Alors qu'avec FFXIII tu vois, c'est pas le cas.
Avec la 360, y'a une limite quand même ! Du coup les développeurs galère pour faire rentrer tout ça sur des DVD...

On m'ôtera pas de la tête que sur FFXIII, des choses ont été supprimé du jeu pour que tout passe sur 360. Du coup, on se retrouve encore avec un jeu amputé des certaines choses assez importante.

Comme Crisis Core et la PSP... ils ont enlevé un bout du scénario carrément parce qu'il n'y avait plus de place sur l'UMD ! Nan mais c'est chiant quoi...

Donc voila pourquoi je suis toujours un peu sceptique a l'idée de " multi support " surtout quand on sait que la PS3 est capable de faire beaucoup mieux que ça... on a pas le jeu qu'on aurait du avoir au final, et vu le prix qu'on les paye, bah ça fait mal...

PS : Autres exemples d'exclusivité Sony, The Last Guardian, Uncharted 2, Gran Turismo 5, God of War 3... C'est un travaille de fou, et la le gameplay est a la hauteur des graphismes ! Tout simplement parce que les développeurs sont concentrés sur un seul support !
Comme la 360 avec son très bon Gears of War !

Les exclusivités sont TRES importante pour une console.

Mais malheureusement ( et heureusement pour certains )... Assassin's Creed, GTAIV, Resident Evil 5, Devil May Cry 4, Tekken 6, Final Fantasy XIII, et j'en passe, sont passé multisupport !

Imaginez ce qu'aurait été ces jeux si ils étaient resté sur la PS3... On a loupé des choses, je vous le dis...

Ludo83000
Ludo83000
Niveau 2
29 novembre 2009 à 04:07:09

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir sur quelle console vaut mieux acheter FFXIII? (PS3 ou 360)
Merci

ff-otherworld
ff-otherworld
Niveau 9
29 novembre 2009 à 11:10:35

pour info t'es sur le forum ffversus 13

Seyfen
Seyfen
Niveau 5
29 novembre 2009 à 19:02:29

Moi je dis clairement, même si je ne possède actuellement pas la PS3, mais malheureusement la Xbox 360 en vue du prix très bas, que Final Fantasy Versus XIII ne doit pas sortir sur Xbox, car depuis longtemps, les précédents Final Fantasy ont triomphé sur le marché de la playstation, et que cela gâcherai tout si Square Enix se rabaissent sur la Xbox...
Je suis totalement contre l'idée que Versus XIII apparaisse sur Xbox. Il faut impérativement que Final Fantasy XIII ne soit pas acheter sur Xbox, car si les créateurs se rendent compte que FF a plus de succès sur Xbox 360 que sur PS3, pour les jours à venir, SE se consacrera à la création de jeux sur Xbox 360, ce qui sera une perte pour le jeu, et il n'y aura plus d'exclu...

Ps: Désolé pour le nombre de répétition du mot "Xbox" xD

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment