Je suis persuadé qu'on verra une net différence entre FFXIII qui est sur deux plateformes et avec VersusXIII qui lui n'est que sur PS3. (à priori)
Peut être que j'ai tord, mais j'aimerais en avoir la certitude.
Si vous avez le temps, regardez les videos ou les images d'FFXIII avant que le jeu soit annoncé sur 360, vous verrez que c'était beaucoup plus détaillé que ça.
Et c'est pas moi qui délire, ça a été montré je sais plus sur quel site, ils avaient fait un comparatif.
Nomura dit toujours que la PS3 n'a pas de limite ( bon ok, lui c'est un pro-Sony
) et que, par conséquent, il pouvait faire tout ce qu'il voulait, sans se soucier de la place que ça pouvait prendre sur un BluRay etc...
Alors qu'avec FFXIII tu vois, c'est pas le cas.
Avec la 360, y'a une limite quand même ! Du coup les développeurs galère pour faire rentrer tout ça sur des DVD...
On m'ôtera pas de la tête que sur FFXIII, des choses ont été supprimé du jeu pour que tout passe sur 360. Du coup, on se retrouve encore avec un jeu amputé des certaines choses assez importante.
Comme Crisis Core et la PSP... ils ont enlevé un bout du scénario carrément parce qu'il n'y avait plus de place sur l'UMD ! Nan mais c'est chiant quoi...
Donc voila pourquoi je suis toujours un peu sceptique a l'idée de " multi support " surtout quand on sait que la PS3 est capable de faire beaucoup mieux que ça... on a pas le jeu qu'on aurait du avoir au final, et vu le prix qu'on les paye, bah ça fait mal...
PS : Autres exemples d'exclusivité Sony, The Last Guardian, Uncharted 2, Gran Turismo 5, God of War 3... C'est un travaille de fou, et la le gameplay est a la hauteur des graphismes ! Tout simplement parce que les développeurs sont concentrés sur un seul support !
Comme la 360 avec son très bon Gears of War !
Les exclusivités sont TRES importante pour une console.
Mais malheureusement ( et heureusement pour certains )... Assassin's Creed, GTAIV, Resident Evil 5, Devil May Cry 4, Tekken 6, Final Fantasy XIII, et j'en passe, sont passé multisupport !
Imaginez ce qu'aurait été ces jeux si ils étaient resté sur la PS3... On a loupé des choses, je vous le dis...