Après la 4e j'ai arrêté complètement de travailler, en secondes je tournais autour de 12-13 dans les matières scienifiques et selon mes humeurs du mois entre 9 et 12 dans les autres.
Ces salauds ont failli pas me prendre en S quand même pour dissipation en cours, manque de travail, pas de participation et résultats moyens mais de toutes façons j'étais tellement nul en histoire et en anglais qu'ils m'ont laissés passer en S.
Je me suis dit aussi que j'allais me mettre à travailler, il n'en est rien, d'ailleurs j'ai un peu foiré le bac français en 1ere et en Terminale j'ai eu la mention Bien au bac alors que je suis arrivé en touriste.
Par contre aujourd'hui ça passe plus.
Cet exemple phénoménalement débile montre que c'est pas très dur, avoir mention bien alors que je n'écoutais même plus en cours d'histoire et philo, et que les profs de matière scientifique étaient éxaspérés que je ne fasse pas mes devoirs mais bon.
Mais faut avouer que j'ai eu un coup de chance, le Bac cette année là était bien méchamment facile, je savais que j'allais certainement passer (même si les profs en avaient pas l'air convaincu) mais de là à avoir une mention bien.