Mal gérée c´est à dire qu´un coup, tu as un boss super facile à battre, et le coup d´après, même avec les dernières armes/armures en date, tu n´arrives pas à te faire 5 mini boss en forme de tomate o_O
Imagine, à ce moment là du jeu tu as environ 1 000 HP et tu frappes à 400-450, ben les tomates, elles, te frappend à 800 et possèdent plus de 4500 HP ! Alors là, les Myst Knaks (sorte d´overdrives en bien mieux) deviennent indispensables! Et quand tu utilises les myst Knacks, ben t´as plu de HP, donc plus de soin, ce qui fait qu´en fait, tu mises TOUT sur les Myst Knacks. Et à presque chaque combat c´est pareil.
On peut trouver ça fun de leveler, en tout cas c´est plus fun que dans les FF précédents, mais moi je n´ai jamais aimé faire ça, faut avoir de la patience...
Non, comme je te l´ai dit, ça ne dépend pas beaucoup des équipements et les Gambits ne sont qu´une méthode pour feignant, ce que je veux dire par là c´est que ça te remplace les commandes c´est tout, donc non ce n´est pas une affaire de Gambits. Après biensur si tes équipements datent un peu, et que tu ne gères pas tes gambits, là tu n´as aucune chance...Le monstre te frappes à 3600 au lieu de 800 ^^
Oui c´est beaucoup plus dur que le 10, deja pour la plupart des fois, tu n´as pas un joli crystal de sauvegarde qui t´attend devant un gentil boss, là tu parcours du chemin rempli d´ennemis à ne plus en finir, et le boss surgit subitement, tu ne peux pas le devinner, ça ça rajoute de la difficultè. Après la difficultè des boss, je la considère plutôt comme un défaut...Les quêtes annexes, quant à elles, sont très difficiles et heuresement, c´est à ça qu´elles servent ^^ et elles occupent 70% du jeu d´ailleurs...
Maintenant que tu le dis, je n´en ai pas vu beaucoup des monstres/boss stylès moi o_O
La plupart du temps c´est un monstre de la région mais en plus gros.
Les Judges portent une armure assez sympa...mais quand ils l´enlèvent c´est ridicule : grosse armure et très petite tête, en plus c´est le visage de Mr Tout Le Monde... Pas de perso du genre de Seymour.
Oui on le connaît depuis l´avant début ^^
Ce n´est pas du tout une surprise mais je trouve que c´est mieux comme ça, parceque quand on a, comme dans FF9, un boss de fin dont on a jamais entendu parler, le combat perd bien de l´interêt ! Par contre, quand c´est, comme dans FF7, un boss que tu connaît bien, dont tu connaît les buts et les sentiments, là c´est beaucoup mieux, et dans FF12 c´est pareil.