CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Best 3D vs

cwebb4
cwebb4
Niveau 4
20 juin 2012 à 01:26:53

Yo,

Franchement, je m'éclate sur ce vf fs, il est terriblement jouissif, beau et technique... TOP !
Je pense sincèrement que c'est le meilleur jeu de VS fighting 3D actuel... et je parle "objectivement" parlant. Il mérite d'être plus connu !

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
20 juin 2012 à 02:21:28

Pour moi VF4ft reste meilleur, mais oui c'est un très bon jeu (comme d'hab quoi).

En tout c'est ce qui se fait de mieux sur cette gén, mais en temps c'est pas bien compliqué.

cwebb4
cwebb4
Niveau 4
20 juin 2012 à 10:15:01

Que trouvais tu mieux sur le 4 final tuned ? surtout que je crois qu'il est jamais sortit sur console.

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
20 juin 2012 à 10:24:14

on se le procure facilement sur emul arcade

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
20 juin 2012 à 10:29:43

Pour mois aussi VF4 reste le meilleur la version évolution en l'occurrence
pas tester la FT je savais pas que l'on pouvais se le chopais sur l'emulation :ouch: mais VF5FS reste bien entendu excellent et bien au dessus de tout jeux de baston 3D

CocoPP
CocoPP
Niveau 13
20 juin 2012 à 10:48:30

c'est vrai que VF5FS est un très bon jeux de combat , je m'éclate dessus comme un ptit fou :fou: , et pour le prix sa va largement le coup , mais j'ai quand même une préférence pour Tekken :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 10:55:59

Pas déçu de ce VF FS mais je pense avoir une préférence pour le 4 ( pour les souvenirs surtout) le 4 evo et le 5 version boite. C'est peut-etre parce que je ne suis pas encore totalement habitué à ces nouveaux juggle, système de garde et counter hit assez abusés..

barfaust
barfaust
Niveau 9
20 juin 2012 à 14:56:34

"Objectivement parlant"... Encore une fois, ceux qui préfèrent Tekken, Soul Calibur ou DOA, n'ont pas les mêmes critères de sélection que ceux qui préfèrent VF. Comparer Tekken à VF n'a de sens que si on prend en compte la subjectivité de chacun, mais il n'y a pas de critère objectif. Certains préfèrent des jeux très nerveux et accessibles comme Tekken, d'autres pas. Et va dire à ceux qui préfèrent Tekken que VF est "objectivement" mieux x)

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:46:17

VF est accessible aussi hein, surtout le FS où le gameplay est Tekkenisé à mort, les perso se prennent super vite en main, les frame sont à l'avantage de la défense et set up une offensive y est plus compliqué, voilà qui laisse bien plus de chance à un débutant.

Faire du CH fishing allday ou balancer comme un cochon y est tout aussi rentable. Coté exécution j'vois pas d'écart non plus, savoir faire du "hit confirm" est à la porté de tout le monde et pratiquement tout est buffable dans VF.

Le crush système est différent par contre, la façon dont les "hit" sont pris en compte ainsi que la façon dont les step se réalisent n'a rien à voir avec Tekken.
Les choppe également c'est très différent, les options lorsqu'un l'un des adversaire est à terre sont plus limités et il y a moins de danger que Tekken de façon général, certains trucs de VF donnent plus de chance à un joueur pour se reprendre si il est dans la merde l'erreur est moins cher payée que dans Tekken, je trouve le jeu plus permissif de ce coté là.

barfaust
barfaust
Niveau 9
20 juin 2012 à 15:49:09

Silent-force ==> On parle bien du même jeu ? Les persos sont loin de se prendre vite en main, suffit d'aller sur le live pour se rendre compte que même en ayant compris son personnage, on est loin d'être fort x)

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:52:59

Bah comprendre son perso c'est qu'une petite partie d'un jeu de VS hein, reste à connaitre ceux des autres et gérer les MU c'est normal.

Mais oui ils se prennent vite en main je trouve, je joue Sarah en main, en quelques jours j'avais déjà tout le perso en tête, les frame à chaque coups, des phases perso et tout les juggle max du perso pour les différents launcher donc bon.

Ca m'empêche pas de me faire arnaqué par des perso que je ne connais pas bien, n'empêche que je te met au défi d'avoir le même niveau de maitrise avec Hwoarang ou Nina en si peu de temps lol.

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:17:06

Tekken 6 y'a de quoi creuser pas mal le gameplay du jeu, dommage qu'il n'est surtout basé que sur le juggle et parfois le pif, qu'on ne puisse pas + exploité d'autres choses (faut avoir de quoi mettre un juggle coute que coute, de façon safe si possible (après du whiff, step ou backdash, ou en punition d'un coup unsafe))...

Et le online qui n'est pas super non plus

Pour VF... C'est vrai que le FS se Tekkenise pas mal, et c'est dommage

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:28:30

Ben oui le jeu est plus acessible, c'est d'une évidence, le jeu a bidé parcequ'il il y avait pas assez de combos, le système de jeu trop complexe, on en a entendu des belles a l'époque, maintenant faut pas venir critiquer la casualisation du titre pour des éléments tel que le système de déchoppe.(le jeu n'a jamais été plus dur que les autres versus, c'est juste que pour le sac, TKK et SC est plus marrant à jouer lorsque tu bourrines)

Après quoi qu'on dise, le jeu introduit de vrai nouveautés dans le jeu de versus 3d,les frame qui changent lorsque l'adversaire est de côté, les meaty façon 2d, le système de déplacement complétement revu, la possibilité de se déplacer en cd avant ou arrière, le counter lors du backdash et du step, la garde de côté etc. Ce qui est marrant c'est que c'est toujours VF qui introduit les idées et les autres qui suivent après.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 juin 2012 à 17:34:05

heureusement que hitman est la,c' est chiant de voir ces concours de kekette de tel jeu est plus technique ou machin et casualisé, j' ai pas grand chose à rajouté a ce que dit justement hitman, juste amuser vous et creuser le jeu avant de dire des bétises.

Le combo est plus important dans fs que dans VF5 , c'est parfois effarant, mais tout le reste est bien la, et super bien fichu, encore des lacunes pour moi, mais la direction du jeu va dans une vrai évolution du genre. On verra si VF6 met le niveau et l évolution encore plus hautes vraiment.

no2
no2
Niveau 9
20 juin 2012 à 20:47:40

Plus accessible? euh on entend ca partout mais a part peut etre les dechopes que j'ai pas compris car je dechoppe comme dans la vanbilla et ca marche...
Franchement il se joue pareil y a plus le pas de coté avec le coup mais tous le reste ce joue pareil a part la defense sur le coté. dans la vanilla y avait des combos je vois pas ou il est tekkenisé.
De plus j'aime Tekken meme si j'avoue que le systeme de frame est bien plus riche que tekken et qu'il y a plus de coup et de stances par persos dans vf tekken reste technique aussi faire un juggle complet c'est pas si evident.

Le debutant prendra plus de plaisir au debut avec tekken et sera vite saoulé face a un mec qui gere les juggles ;dans VF les juggle soule moins et le joueur voudra progressé car plein de nouveau coup sorte,Dans tekken faut vraiment les connaitres pour les sortir les combos Vf c'est la creation pure...
Par contre quand on connait rien les coup de base de VF sont pas folichon a coté de ceux de tekken mais la marge de progression est plus rapide et longue dans VF.

Tous ca pour répondre au post que le meilleure 3d versus est VF car c'est le seul a avoir ce systeme de frames.
Et les autres jeux sc'est pas de la merde mais qu'en on aime VF c'est chaud de retourner ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 21:05:45

Les "débats " ressemblent étrangement à ceux que l'on pouvait lire sur le forum de KoF 13, entre Street fighter et KoF.. :hap:

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:36:43

Tekkenisé parce que désormais obtenir le combo qui sera fatal est l'objectif principal, voilà tout.

Beaucoup de "starter" safe ou presque qui sont très avantageux, en résulte moins de poke et autre et plus de "pif".

Sinon je sais pas ce que tu veux dire mais tout les jeux de VS sont liés aux frame hein, VF comme n'importe quel autre. Seulement la différence entre celle de Tekken et celle de VF c'est les malus qu'infligent les coups.

Les coups de VF n'infligent que très peu de malus et possèdent un "recovery" très rapide, très peu de string laisse en positif même en "hit", en "block" j'en parle pas. En résulte que tu ne peux pas mettre en place une offensive comme celle présente sur Tekken, les pressing sont tous évident et limite inutile.

Le recovery change également sur le "whiff punish", dans VF tu peux te permettre de whiffer des truc méchamment comparé à tekken, t'aura la possibilité de remettre ta garde avant que l'adversaire ne punisse.

Les coups de tekken infligent un malus énorme, surtout en hit, mais lorsqu'ils ne touchent pas l'adversaire, le recovery est lent au point qu'un simple jab est punissable par un starter.

La différence du système de déplacement permet ça, dans VF un step synchronisé avec un coup sera effectif sinon il ne servira à rien.
Dans tekken le step ou le walk ont la même vitesse peu importe qu'ils soit synchro ou pas, si tu veux esquiver il te faut connaitre les frame en + de connaitre les priorités du coup adverse.

Les hit box et le crush système ont tout autant d'importance que les frame, alors que dans VF tout est basé sur la vitesse ou presque.
Très peu de crush, un "P" ou un "2P" peuvent arrêter énormément de choses, y compris des attaques aérienne.

Sur les mécaniques, les deux jeux sont totalement différents.

barfaust
barfaust
Niveau 9
20 juin 2012 à 23:00:11

"Sur les mécaniques, les deux jeux sont totalement différents" Personne ne peut dire le contraire...

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
20 juin 2012 à 23:34:03

Bah justement c'est contraire, c'est sur les mécaniques que les deux jeux se ressembles (des juggles, des strings, des bounces, stuns, blockstuns, etc..)

Les deux jeux sont rès proches mais gérés par des lois physiques différentes on va dire :noel: et des particularités dans les comandes (comme le fait de pouvoir entrer plusieurs commandes de déchoppes dans une seulle fenêtre de déchoppe)

Par exemple si on compare avec DoA qui lui a vraiment des mécanismes de jeux très différents, ni dans VF, TKN ou même SC il n'y a de coups qui propulse droit devant soit jusqu'au mur en face.

Bref, je suis pas très clair mais moi je me comprend :hap:

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:55:12

Dans DOA aussi tu as des juggle, des string, des stun, etc...

Moi je ne parle que des subtilités, les mécaniques qui régissent le gameplay. Parce que le gameplay en lui même n'est pas si différent entre VF et TKN, surtout avec Final Showdown.

A haut niveau les deux jeux se ressemble beaucoup, d'ailleurs la communauté Tekken possède pas mal de joueurs de VF et inverse. Si les jeux était totalement opposé ça ne serait pas le cas. ^^

Mais à bas niveau pas vraiment, à VF, deux débutants ne peuvent pas installer leurs jeux entre eux, les string ne le permettent pas, ça bourre 2P et ça pif des step de partout. Aucune notion des anti-step ni rien, les matchs ressembles à rien.

Sur Tekken c'est pareil sauf que c'est le joueurs défensif qui souffre, sans connaissances en déplacement ou dans les frame, etc... Le mec qui bourre aura le dessus.

Dans les deux cas le masheur y trouve son compte, et dans les deux cas, contre des joueurs confirmés il n'arrivera à rien.

D'ailleurs salut Hack, ça fait un moment que je n'ai pas vue un de tes post ^^.
La forme?

La vidéo du moment