CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Best 3D vs

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:27:21

"Tous ca pour répondre au post que le meilleure 3d versus est VF car c'est le seul a avoir ce systeme de frames. "

Euhhh... :hap:

C'est pas parce que tu n'as pas des frames affichés en training sur les autres jeux que ca n'existe pas hein ? :hap:
(Même les anciens VF n'aurait pas de système de frames si je te suis bien)

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
21 juin 2012 à 00:05:12

Ca va, ca va! merci de demander :hap:

Et toi?

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:23:34

Bah pareil! ^^
Je suis surpris par le manque de people sur ce forum, je pensais qu'il allait attiré quand même plus de monde.

Même sur le jeu lui même, PSN c'est super pauvre comme communauté! J'ignore si vous êtes plus nombreux sur 360, j'espère pour vous.

Je voulais m'y mettre plus sérieusement mais ça me saoul déjà, sur 30 joueurs j'en rencontre à peine 1 qui a des notions, le reste c'est des masheur et autre sac incroyable. Et quand tu trouve un mec tu tombe dessus 10 fois de suite, quand le mec fait n'importe quoi ça te fait chier super vite...

Heureusement il reste des bons joueurs mais c'est vraiment rare, les matchs en salon où faut se taper les 35sec d'attente c'est aussi mal foutu. En plus l'invitation bug mortellement, quand ton salon est lancé t'as des mecs qui ne peuvent plus rejoindre haha.

Je passe mes rang sur des spécimens c'est à peine croyable, des mecs qui se protègent jamais sur qui c'est impossible d'avoir un beau jeu, des mecs qui réussissent à se ring out tout seul comme des grand.
Ou des gars qui joue avec du -27 en permanence et qui te traite de spameur quand tu les puni autant de fois.

Des mecs que tu flingue en faisant 6P~step tout le match, ils ont tellement l'habitude de faire 2P au moindre coup qu'ils bouffent tout c'est ridicule...

Franchement c'est un bon jeu, mais y a tellement personne que je vais lâcher. Si c'est pour faire des matchs intéressant avec une poignée de contacts ça m'intéresse pas.

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
21 juin 2012 à 05:27:00

faut aller sur 360, ça fait longtemps que la communauté est passée dessus, a cause du fait que le 5 avait un online sur 360 et non sur ps3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 06:25:41

Fallait pas s'attendre à avoir une communauté de fou hein. On savait que le jeu ne serait pas très riche niveau gamer Européens, et encore je trouve que c'est pas mal là. Et il parait que sur 360 ça bide aussi mais sur Ps3 en ranking " worldwide " y a pas mal de monde et y a quand même du niveau.
VF qui ressemble à Tekken à haut niveau.. mouais. Le fait qu'il y ait pas mal de joueurs Tekken qui jouent aussi à VF et vice versa ne veut pas dire que les deux jeux se ressemblent. Ces 2 jeux connaissent un succés monstre au Japon et on y trouve aussi des joueurs de SF voire SC. Pareil avec SF, y a enormement de top koffeurs ( pour ne pas dire tous ) qui y jouent à haut niveau mais c'est pas pour autant que les 2 jeux se ressemblent.

no2
no2
Niveau 9
21 juin 2012 à 12:24:48

[AyaNNa]
Posté le 20 juin 2012 à 21:27:21
"Tous ca pour répondre au post que le meilleure 3d versus est VF car c'est le seul a avoir ce systeme de frames. "

Euhhh...

C'est pas parce que tu n'as pas des frames affichés en training sur les autres jeux que ca n'existe pas hein ?
(Même les anciens VF n'aurait pas de système de frames si je te suis bien)
non tu me suis mal :) je veux dire que les coups peuvent changer de vitesse sur VF pas sur tekken ou doa ou les autres jeux...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 juin 2012 à 13:00:45

SIlent force, quand il parle de systeme de frame, il mélange peut être une chose, vf est basé sur un système d' échanges de coups, de désavantages et désavantages, les frames ca existe sur tout les jeux,normal c est une notion de temps sur la durée des attaques etc... sur vf, le truc c est que cela ne se base pas sur safe , unsafe, mais de savoir dans tel situation vu l' avantages et désavantages que je peux avoir, qu' est ce que j ai comme option, ca reste rarement statique avec des jeux de step a gogo pour "wiffer", du coup on a des situations dynamique avec échanges de coups sur vf

La différence sur le FS, c est que le combo est "plus" important que sur dans VF5, ca veux dire qu il est primordiale et que le reste est inutile au contraire, cette orientation et combo plus présent et violent ( 2 combo tu peux crever quoi), je n' aime pas, tout le reste( à part le walk quasiment disparue) est très bon et demande du taff et de la stratégie, c' est pas parfait, mais ca évolue vachement bien. C est vrai que des launcher qui arrache punissable par pas grand chose à part un faible pk fait peur , mais bon en jeu finalement, ca reste trés riche malgré tout et plein de phase de jeu et subtilité etc.. mais plus rentre dedans que VF5

La mécanique globale du jeu est bien résumé sur ces 2 articles

http://www.yomi-dojo.fr/a/articles.php?lng=fr&pg=57

http://www.yomi-dojo.fr/a/articles.php?lng=fr&pg=66

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 juin 2012 à 13:01:49

( rectification du post au début lol :) systéme d' échanges de coups, d' AVANTAGES et DESAVANTAGES)

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:36:10

Si je parle de "malus" c'est bien que je parle d'avantages et de désavantages, je ne mélange rien.
Ce système est présent sur tout les jeux de VS 3D.

Perso je trouve TKN et VF bien semblable à haut niveau, il y a plus de zoning sur tekken grâce aux techniques de déplacements et à la taille des cartes, VF est plus au "close" mais le gameplay et le visuel sont très proche.

Si les map était aux dimensions de celles de Tekken et que les personnages avait un équivalent au "backdash cancel" présent dans tekken, les jeux serait vraiment très proche.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:45:41

Tekken a dû bien changer alors pour qu'on le trouve proche de VF :rire2:

Moi je me souviens une époque où Tekken tenait plus du rythm-game à la Parrappa que du jeu de baston, avec des combos quasi pré-programmés, et une relative lenteur d'exécution qui rendait le jeu à l'instinct et au réflexe impossible...

Pour moi le jeu SEGA proche de Tekken, c'était plutôt Fighting Vipers, qui avait un peu cet aspect combo préprogrammé (= tu entrais tes boutons, et ça se faisait presque tout seul à l'écran).

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:49:09

Bah... http://www.youtube.com/watch?v=iAX5ayErQpo

Un Gosu Coréen contre un bon joueurs de la scène FR.
C'est une map "unlimited" donc le zoning y est plus présent, en fonction de la carte les joueurs joueront plus en "close" également c'est normal, personne n'aime se prendre les murs dans la face.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 juin 2012 à 17:57:30

J' ai pas dit que tu mélangeais, mais la personne qui te parlait de frame juste avant devait mélanger, pas toi, je pense comprendre de quoi elle voulait parler. Donc comme je disais, les frames c est un indice de temps pour connaitre la vitesse des coups et de récupération des perso.

C' est pareil pour tout les jeux, et la ou je t' invite a lire les liens que je t'ai donné, c' est que le système de jeu à une approche différente, c est pas seulement le coté cac ou zoning, non,VF est un jeu à phase avec des échanges de coup et une recherche permanente en étant toujours en action.

C' est dynamique et subtil. Sur tekken 5 tu avais surtout chez les coréen, des match sympa avec échanges de coup, moins que vf, c est sur, mais sympa quand même. Sur le 6 c est quasi perdu tout ca. SUr ton lien, il se passe quasi rien sur le match, je veux dire il ny a pas de vrai prise de risque de phase d'échanges de coups, c est juste une recherche, du wiff pour placer un juggle.

Alors même si c' est moins vrai sur le FS, vf c est pas le cas, tu cherches pas le combo ou une ouverture en wiffant en boucle, les match sont plus "ouvert".

ALors ne va surtout pas croire que je crache sur tekken et dit que vf c est le messie, y a plein de truc débile sur VF. tekken en théorie propose des perso sympa dans leur gameplay. Juste pour te dire, que finalement les 2 jeux sont finalement trés différent dans leur approche, aprés c est une question de gout pour le reste.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
21 juin 2012 à 19:41:49

Un truc qui me turlupine (sa m’énerve même) je vois souvent dans les forum de jeux en général ses de toujours vouloir comparé l'incomparable j'aimerais comprendre le but le sens de sa?
ses pour vous rassurer? de votre petit jeux préférer ses sa?
ses quoi le But sérieux dans votre soif de toujours comparer Crevons l’abcès une bonne fois pour tout^^ faut pas avoir un bac + 10 pour comprendre que VF et tekken si on n'a tâter un peu des 2 sont complètement différend l'un de l'autre. Leur similitude je ne le vois que dans le sens ou il sont tout les deux des jeux de baston en 3d du VS
pourquoi je craque je ses pas ses peut être le temps bizarre en ce moment :fou: !

barfaust
barfaust
Niveau 9
21 juin 2012 à 19:51:20

Boarf, comparer Tekken et VF ça n'a pas grand sens pour moha naon plus... C'est un faux débat, les jeux ne sont pas conçus sur les mêmes bases, et si les bases ne sont pas les mêmes, la comparaison n'a alors aucun sens...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:29:13

Le truc qui me chagrine, concernant VF, c'est qu'il entre dans la course à la "too muchitude", qui est assez antinomique avec la volonté première de cette licence de proposer des combats plus crédibles (j'emploierai pas le terme "réaliste", car on y est pas encore)...

J'veux dire, ça devient une histoire de launcher/combo à gogo, avec tous les persos....

Mais je suis désolé, moi quand je vois un perso comme Wolf ou Goh, ils me donnent envie de lutter, pas de boxer, on a des personnages avec des mouvements proches de la réalité de l'art sur lequel ils sont calqués, mais si tu veux gagner, t'es quasiment condamné à entrer dans le système de juggle du jeu...

Dans les anciens VF, on sent plus la recherche de réalisme, déjà sur l'impact des prises, une fois que Jeffry ou Wolf te chopaient, t'étais très mal barré, et c'est juste normal, quand tu te prends un marteau pilon dans la réalité, ben tu te relèves pas quoi...

Pareil dans VF 3, on sentait une volonté d'introduire une physique plus réaliste, avec un Taka qui se gérait différemment des autres persos, ainsi que les arènes non rectilignes...

Je pense qu'ils devraient revoir le système d'équilibrage, d'avantage etc, en fonction du background du joueur, donner des facilités de chope aux chopeurs, et de frappe aux frappeurs... parce qu'en combat réel, on voit quand-même généralement qu'il est très compliqué d'empêcher qqu'un de te choper... c'est même le contraire, il est bien plus facile d'esquiver un coup qu'une tentative de chope...

no2
no2
Niveau 9
21 juin 2012 à 20:33:08

Justement j'avais lu ca sur yomi dojo pour les frames:

Pour finir le jeu propose une liberté d' action dans la création de vos phases et enchainements, d' une part on peut delay les séries,c 'est à dire que vous pouvez ralentir ou accélérer le rythme d' un string.

Ce que je voulais donc dire c'est que on peut attendre quelque frames ou pas pour changer la vitesse de ses combos ou meme de deux coups .Bien sur j'aimerais que cela soit encore plus flagrant mais ca existe bien que dans tekken on l'avantage des frames les animes sont toujours a la meme vitesse!
Et le debat est pas sterile quand c'est bien argumenté c'est vrai!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 juin 2012 à 20:37:37

Les top player partagent la recherche du combo comme sur tekken, le reste ne sert qu'à mieux faire passer son starter. C'est ce que je vois de VF5FS, tu gratte jusqu'à créer l'ouverture voulu et tu kill.

Ouais, ben en fait non, tu connais pas assez le système de vf, c est pas trop ça, même si comme je le dit le FS et ses combo rend ce que j ai écrit un peu moins vrai. Mais non tu grattes pas, de toute facon le but de tout jeu c est d ouvrir la garde, dans Vf tu as tellement de situation possible, de carotte possible, d' approche différente que parfois tu vas même couper et pas finir un combo pour te creer une situation avec de bonnes options derriére et enchainer, sans parle de tout le jeu de contres du jeu ( sabaki, inashin reversal et j en passe) les feintes possibles. Le seul défaut de ce FS c est que assez souvent ca combote sur un peu tout. Mais le reste est toujours la et concernant le poid etc... a part la disparition triste du walk ( trop lent) ben la notio de poid est bien prise en compte, alors les poids leger morfle plus vu les combo, mais ce système est bien la (taka ne peux pas faire de fuzzy, sauter etc... et les choppes sur lui passe pas pareil ,pas que l anims les options derriéres) y a plein de chose qui ont évolué niveau physique dans ce FS , on sent une orientation encore plus poussé pour le 6 en préparation.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 juin 2012 à 20:39:41

On peux aussi delay dans tekken, mais la marge est plus important est frappante sur VF

barfaust
barfaust
Niveau 9
21 juin 2012 à 20:42:44

Silent-force ==> Mais comment comparer des jeux qui n'ont pas la même portée ? VF se veut technique et très varié dans son gameplay, Tekken se veut plus direct, plus énergique. On peut comparer graphismes, diversité des arènes, mais je vois mal l'intérêt de comparer pour dire que l'un est "objectivement" mieux que l'autre. Mais c'est vrai que ça met au moins un peu d'animation...

Debiruman ==> On est encore loin des juggle à gogo de Tekken, et du pif total que cela entraine dans le combat. Les juggles devraient, selon moha, être purement et simplement supprimés des jeux de baston, mais après... Oui les combo juggles ont pris davantage de place dans VF, mais ce n'est pas à cause d'un juggle que je perds en général. Le mind game a encore une place primordiale, et c'est tant mieux... Néanmoins, je m'inquiète quand même pour la suite de VF...

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
21 juin 2012 à 21:41:42

Debiruman Voir le profil de Debiruman
Posté le 21 juin 2012 à 20:29:13 Avertir un administrateur
Le truc qui me chagrine, concernant VF, c'est qu'il entre dans la course à la "too muchitude", qui est assez antinomique avec la volonté première de cette licence de proposer des combats plus crédibles (j'emploierai pas le terme "réaliste", car on y est pas encore)...

J'veux dire, ça devient une histoire de launcher/combo à gogo, avec tous les persos....

Mais je suis désolé, moi quand je vois un perso comme Wolf ou Goh, ils me donnent envie de lutter, pas de boxer, on a des personnages avec des mouvements proches de la réalité de l'art sur lequel ils sont calqués, mais si tu veux gagner, t'es quasiment condamné à entrer dans le système de juggle du jeu...

Dans les anciens VF, on sent plus la recherche de réalisme, déjà sur l'impact des prises, une fois que Jeffry ou Wolf te chopaient, t'étais très mal barré, et c'est juste normal, quand tu te prends un marteau pilon dans la réalité, ben tu te relèves pas quoi...

Pareil dans VF 3, on sentait une volonté d'introduire une physique plus réaliste, avec un Taka qui se gérait différemment des autres persos, ainsi que les arènes non rectilignes...

Je pense qu'ils devraient revoir le système d'équilibrage, d'avantage etc, en fonction du background du joueur, donner des facilités de chope aux chopeurs, et de frappe aux frappeurs... parce qu'en combat réel, on voit quand-même généralement qu'il est très compliqué d'empêcher qqu'un de te choper... c'est même le contraire, il est bien plus facile d'esquiver un coup qu'une tentative de chope...

Très juste je suis tout a fait d'accord avec toi :ok:
mais a mon avis il on du y penser mais sa doit être très dure a faire .
Yu Suzuki aurai voulu que VF parte dans se sens j'en suis sure, mais il doit y avoir des difficulté qui nous échappe sa dois être un enfer pour l'équilibrage tous sa..

La vidéo du moment