Debiruman Voir le profil de Debiruman
Posté le 21 juin 2012 à 20:29:13 Avertir un administrateur
Le truc qui me chagrine, concernant VF, c'est qu'il entre dans la course à la "too muchitude", qui est assez antinomique avec la volonté première de cette licence de proposer des combats plus crédibles (j'emploierai pas le terme "réaliste", car on y est pas encore)...
J'veux dire, ça devient une histoire de launcher/combo à gogo, avec tous les persos....
Mais je suis désolé, moi quand je vois un perso comme Wolf ou Goh, ils me donnent envie de lutter, pas de boxer, on a des personnages avec des mouvements proches de la réalité de l'art sur lequel ils sont calqués, mais si tu veux gagner, t'es quasiment condamné à entrer dans le système de juggle du jeu...
Dans les anciens VF, on sent plus la recherche de réalisme, déjà sur l'impact des prises, une fois que Jeffry ou Wolf te chopaient, t'étais très mal barré, et c'est juste normal, quand tu te prends un marteau pilon dans la réalité, ben tu te relèves pas quoi...
Pareil dans VF 3, on sentait une volonté d'introduire une physique plus réaliste, avec un Taka qui se gérait différemment des autres persos, ainsi que les arènes non rectilignes...
Je pense qu'ils devraient revoir le système d'équilibrage, d'avantage etc, en fonction du background du joueur, donner des facilités de chope aux chopeurs, et de frappe aux frappeurs... parce qu'en combat réel, on voit quand-même généralement qu'il est très compliqué d'empêcher qqu'un de te choper... c'est même le contraire, il est bien plus facile d'esquiver un coup qu'une tentative de chope...
Très juste je suis tout a fait d'accord avec toi 
mais a mon avis il on du y penser mais sa doit être très dure a faire .
Yu Suzuki aurai voulu que VF parte dans se sens j'en suis sure, mais il doit y avoir des difficulté qui nous échappe sa dois être un enfer pour l'équilibrage tous sa..