CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Best 3D vs

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:27:32

Je comprends toujours pas ce que tu veut dire désolée...

Tu parles des coups de coté qui laisse + d'avantages ? ^^

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:36:53

Les risques sont trop gros pour se permettre d'enchainer après un block en fait, les déplacements de l'adversaire t'empêche de faire ça trop souvent, cela dit ça se voit encore bien.

Sur VF non plus tu ne peux plus faire cet échange comme avant, à chaque fois que tu répond à un 6P adverse t'as le risque de te faire step+starter ou step+wall splat si t'es proche.
Les homing sont soit plus lent, soit high, et/ou unsafe donc tu dois jouer contre les déplacement de l'adversaire en continu comme sur tekken.

Sauf que sur tekken, le backdash cancel permet de reculer de façon rapide tout en maintenant sa garde, sur VF ce système n'existe pas, même si y a moyen de reculer rapidement ça n'est pas aussi "safe" que sur tekken.
Voilà pourquoi le jeu se déroule plus au contact et moins en zoning mais ce qu'ils n'obtiennent pas sur les backdash, ils le recherchent par les step.

Les top player partagent la recherche du combo comme sur tekken, le reste ne sert qu'à mieux faire passer son starter. C'est ce que je vois de VF5FS, tu gratte jusqu'à créer l'ouverture voulu et tu kill.

Les matchs sans combo existe encore comme sur T6 mais c'est vraiment rare, les prises de risques sont de moins en moins en rapport avec le "mind game" et de plus en plus au "pif". Certains starter sont juste gratuit et conduisent sur d'énorme dégâts, si le but c'est de gagner, seul un idiot négligerait de pareils outils.

Parfois à quelques frame près d'un 6P, pourquoi se privé? Quand ça passe 2 fois tu gagne le match.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:51:28

Je vois pas le problème de comparer? Surtout quand on aime autant l'un que l'autre.

Au moins ça fait un peu d'activité sur ce forum, d'avoir un peu de débat et autre c'est toujours ça.
Tant que c'est argumenté et mature moi j'ai rien contre.

Même si c'est hors sujet par rapport au "BEST 3D". Les jeux ont des points commun et des différences je trouve pas ça con d'en parler, si?

Puis vue l'activité ici, ça fait de mal à personne.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:07:56

@barfaust

J'ai un peu de mal à suivre ton point de vue, ton jugement de tekken est trop différent du miens désolé. J'ignore jusqu'où tu as approfondi le jeu pour dire ça.

Entre deux joueurs de haut niveau les time up arrive régulièrement (60 sec pas 45), pour le trouver "direct et énergique", hmmm ok.

De mon point de vue c'est tout les deux des jeux technique dans un certain sens, pas spécialement sur l'exécution qui est relativement simple pour les deux jeux comparer aux VS 2D, bien qu'il y a des exceptions dans les deux.
Mais pour l'application du gameplay en général, quand c'est maitrisé et acquis y a rien à dire c'est technique.

Variés également, les deux possèdent des perso très différents avec des gameplay différent, même si le combo a la même importance pour tous.

Tu trouve que VF5FS est loin d'avoir les juggle style tekken, je ne trouve pas. Je pense qu'ils sont déjà bien proche sur ce point. Les dégâts ont le même impact, les options derrière également, les dégâts muraux de VF sont encore pire que ceux de tekken, et VF possède des ring out.

Ceux de Tekken étant plus ridicule encore dû au nombre de "hit" possible, mais les dégâts demeurent les même et l'impact que cela a dans un match est le même, 2 combo signifie souvent la défaite.

Il n'y en a pas plus ni moins, à haut niveau t'en trouve autant dans un jeu que dans l'autre. Les starter ne sont pas plus dangereux dans VF que dans tekken, donc en fonction du joueur et du perso on en voit pas mal ou on en voit aucun.

Pour moi les deux jeux peuvent être discutés et comparés sans aucun problème sans qu'il soit question de supériorité ou autre, juste une discussion sur les ressemblances et différences du gameplay ou des mécaniques qui le régissent.

@LeeEka

Moi je ne parle que de Final Showdown, c'est l'impression que j'en ai pour le moment. En regardant autant de matchs high lvl que je peux, ça ne change pas.
En y jouant non plus, le combo est souvent décisif dans mes combats en bien ou en mal.

Je comprend ce que tu veux dire, mais de mon point de vue, dans ce volet il prend vraiment beaucoup trop d'importance pour être mis de coté, je ne dit pas que le reste ne sert à rien et que tout ce joue là dessus.
Seulement qu'il me parait tout aussi dangereux et important que dans Tekken, et qu'il est tout aussi présent à haut niveau.

Ca n'enlève rien au reste du gameplay, pour moi ça ne fait que l'enrichir mais comme je peux voir, tout le monde n'est pas de cet avis.
Certains regrettent l'importance que le juggle à pris apparemment.

barfaust
barfaust
Niveau 9
22 juin 2012 à 00:10:52

Ah mais Tekken est très technique, deux bons joueurs peuvent faire un très beau match où la moindre erreur ne pardonne rien, ouvrir la garde d'un bon adversaire demande vraiment une certaine maitrise du jeu, de son perso et de celui d'en face... Bon à Tekken, chaque personnage fonctionne à peu près de la même manière...

Quant aux combos Tekken/VF, j'ai du mal à approuver ton affirmation. Tekken a de gros juggles surpuissants qui sortent vite, et qui sont même indispensables pour obtenir la victoire (du moins dans Tekken 6). Dans VF, les juggles surpuissants je n'en ai pas vu beaucoup.... A titre d'exemple, Wolf a certes de bons juggles, mais sa meilleure choppe permet de faire plus de dégats (près de 50% de l'énergie adverse) que n'importe lequel de ses combos. A ce moment on se dit que ce ne sont pas les juggles qui sont abusifs...

Aussi, c'est un plus pour VF d'avoir de gros dégâts muraux, ça force le joueur a éviter au possible cette position... Tout comme le ring out en fait, ce n'est pas abusé ni même dégueulasse (quoique ceux qui en sont victimes trouvent parfois que si), ça offre tout simplement plus de possibilités stratégiques durant le match. Si les dégats muraux n'étaient pas importants, quel intérêt cela aurait-il ? Et puis coincer quelqu'un contre un mur, j'veux pas dire mais faut pouvoir le faire déjà !

Après il y a comparer et comparer, pour beaucoup comparer revient à échelonner, comparer revient à dire ce qu'il manque à l'un par rapport à l'autre... Et ça peut donner lieu à d'énormes caca nerveux. Voilà pourquoi je dis qu'il est inutile de comparer ces 2 jeux, est-il seulement possible de comparer sans mesurer, d'observer sans juger ? Bon alley j'retourne me coucher moha *_*

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:33:32

"Quant aux combos Tekken/VF, j'ai du mal à approuver ton affirmation. Tekken a de gros juggles surpuissants qui sortent vite, et qui sont même indispensables pour obtenir la victoire (du moins dans Tekken 6). Dans VF, les juggles surpuissants je n'en ai pas vu beaucoup.... A titre d'exemple, Wolf a certes de bons juggles, mais sa meilleure choppe permet de faire plus de dégats (près de 50% de l'énergie adverse) que n'importe lequel de ses combos. A ce moment on se dit que ce ne sont pas les juggles qui sont abusifs... "

Niveau dommages en juggles Tekken et VF ca se vaut comme Silent l'a dit, sauf que sur Tekken cela dure plus longtemps avec plus de hits, mais il y a du damage reduce assez prononcé sur la fin des combos...

Pour ta comparaison avec Wolf, tu prends King et sa Giant Swing et ça reviens a peu près au même, une choppe qui arrache + qu'un juggle a peu de choses près.

Et sinon non, chaque personnage ne fonctionne pas de la même manière.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:44:22

@Barfaust

Les premiers starter NH sortent en 14 frames et sont réservés à quelques personnages seulement, même pas le tier du cast. La moyenne des premiers starter NH c'est i15 (impact à la 15ème frame).

La moyenne de dégâts sans "wall" c'est 75, certains vont au dessus d'autre en dessous, ça dépend de beaucoup de choses. Sur une barre de vie à 180 points.
(Je ne parle que de ce qui est "garanti", tout comme dans VF tu peux changer ton juggle si tu vise une situation en particulier hein, tech-trap, okizeme, etc...)

Ils ne sont pas indispensable, simplement vue ce qu'ils apportent ils sont prit en considération c'est clair. Mais le reste également faut pas croire que y a que du starter de partout c'est pas vrai ^^, ça ne marche pas mieux que dans d'autre jeux que de jouer comme ça, le coup est plus lent, souvent linéaire ou unsafe.

Je ne connais pas les juggle de Wolf je t'avoue, j'aime pas du tout le personnage il me fait pensé à triple H ou j'sais pas quel catcheur haha.

Je joue Sarah.
Mes dégâts universel c'est proche de 80, en fonction du poids ou NH/CH je passe de 110 à moins sans "wall", avec wall je te fait pas un dessin des dégâts hein ^^.

Hors CH les plus pratique sortent en i17 mais faut prendre en compte l'avantage bien sûr.

CH 3P+K i16 safe (-6) Ca crush un max de truc mais c'est linéaire, encore heureux.

1K i17, unsafe (-15) Super porté, nickel contre whiff ou en punition.

FLA 3K i17, safe (-7) mid depuis le flamingo, donc souvent avec avantage allant de +2 à +10. Ou derrière un Inashi (FLA P+K = +15)

FLA G+K K i19 (ça se hit confirm), anti-step toute direction safe (-8)

4G+K i20, longue distance, safe (-8)

9K i20, longue distance, unsafe (-13) crush un max de truc

Bref tout ça pour dire que mon perso est équipé royalement en starter en tout genre tout comme l'est un perso de tekken en fait. Je peux dire que c'est pareil avec du Eileen , Jean, Pai, etc...
J'ignore pour Wolf mais je sais que si j'veux pifer comme un cochon avec Sarah j'ai aucun problème, cela dit c'est pas ma mentalité pas plus que sur tekken.

Bonne nuit!

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
22 juin 2012 à 01:45:54

Ah mais Ayanna aussi est là! Elle m'avait fait découvrir un joueur handicapé qui joué à une main sur TKN56, Gajda un truc comme ça :coeur:

épique.

Salut m'dame.

Comment ça ce fait que l'on retouve tant de "pointure" de TKN sur Virtua, vous n'attendez pas plutôt TTT2?

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
22 juin 2012 à 02:01:41

Si si, mais bon c'est l'occasion de tester le milieu VF en attendant, depuis le temps que Final Showdown est attendu, n'importe qui d'un peu curieux qui aime le genre s'y intéresserait!

Une agréable découverte pour moi même si j'ai eu un aperçu il y a déjà un moment sur borne arcade, le fait de pouvoir y jouer tranquillou online est agréable, je l'ai dosé non stop depuis sa sortie tellement j'ai accroché. Mais c'est vrai qu'il y a certains points que je ne pensais pas retrouver sur cette licence ça m'a un peu froissé.

Je vais encore creuser un peu mais pas très longtemps je pense, ça représente beaucoup de boulot avant de prétendre à avoir un level honnête et TTT2 approche.
Déjà capable de voler des matchs à de bons joueurs FR qui dosent depuis longtemps c'est satisfaisant, se mettre à leurs niveau ça représente déjà bien plus d'investissement haha.

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
22 juin 2012 à 03:00:11

Hello hack, ça fait un bail lol

Tekken c'est trop facile pour moi donc je teste un peu VF :hap:
Non je plaisante lol, bah je suis partout moi :hap:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 juin 2012 à 19:58:00

Je vois tellement de connerie que j ai plus envie de repondre lol. Non mais silent force prendre en compte que les degats violent de 2 pour dire que c est quasi pareil c oublier tout le reste. Les combo eont pkus violent que vf5 mais ils dominent pas le systeme de jeu on esr tres tres loin de tekken. C bien beau de parler de frame starter etcc mais je vois que vous avez pas capté le systeme de jeu en fait

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
22 juin 2012 à 23:51:00

le pire c'est que il y a pas besoin de capter le système de jeux de VF pour se rendre compte que ses totalement différend de Tekken nan?
ou alors faut que je rejoue a tekken 6 parce que ses plus un wagon que j'ai loupé mes le train entier :ouch:

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
23 juin 2012 à 01:09:14

Et qui vous dit que vous compreniez le système de jeu de Tekken vous ?

Non parce que bon, on lis des choses aberrantes ici faut dire, mais bon :hap:

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
23 juin 2012 à 04:05:20

vf et tkk n'ont rien à voir, j'ai assez joué a tkk et vf pour le savoir, ils partagent néanmoins un point commun, il faut battre l'adversaire pour gagner le match.

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
25 juin 2012 à 21:04:44

Il s'agit pas de dire que c'est les même jeu, mais que les mécanisme de jeu sont similaire.

les strings, juggles, wall combos, bounces, stun, blockstun range.. tout ça fonctionne de la même façon mais ont des effets et des commandes différentes.

VF n'a rien à voir par contre avec un jeu comme SoulCalibur qui se joue bien plus sur les tech trap, qui a un air control, très peu de strings, pas de bounce des blockstun et des stuns très différentes etc..

Après chaque jeu à ses spécificités et ses subtilités et surtout une approche de gameplay différente (en simplifiant à l'extréme dans TKN ou cherche surtout à placer un starter, dans VF ou cherche à ouvrir la garde par tous les moyens, dans Soul il s'agit surtout de punir)

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 juin 2012 à 21:07:21

LeeEka qui est amené au fond du trou par quiconque a un peu de crédibilité et qui creuse lui-même...

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
25 juin 2012 à 22:47:12

Houlà Death est de mauvaise humeur :)

La vidéo du moment