Lorsque l’on a maîtrisé toute la série des Tekkens et que l’on décide de se lancer dans l’aventure Virtua Fighter en partant du 5, aurai-je pu préciser dans mon titre, lol.
Alors je m’explique en quelques mots. J’ai fait l’acquisition d’une PS3 quelques mois avant Noël et ma frangine a eu l’excellente idée de m’offrir ce vénérable jeu de baston à moi, qui ai toujours été un inconditionnel de la série Tekken.
L’occasion donc de tenter une nouvelle aventure.
Premières impressions :
Une fois le jeu lancé, je décide de faire une petite partie en Arcade histoire de tester la bête. Et là, première surprise : On ne se sert que de deux boutons pour les attaques !!! Pied et Point. C’est deux fois moins que dans Tekken. On pourrait alors penser que les combattants disposent de deux fois moins de coups, lol. (J’ai vite compris que ce n’était pas le cas après quelques heures d’entraînement dans le Dojo).
En tout cas, jouer à VF sans passer par le Dojo n’est vraiment pas amusant. On cartonne les deux trois premiers adversaires qui ne se défendent pas, et dès qu’on tombe sur un fighter un peut plus coriace, on prend raclée sur raclée avec la désagréable impression de ne pas pouvoir rivaliser. J’allais donc devoir passer par le Dojo pour apprendre quelques unes des subtilités du Gameplay de VF 5.
Les premières heures d’entraînement :
Première chose à faire : Choisir son combattant. Pourquoi pas Blaze. Son look est sympa, il est rapide et ses coups ont l’air de faire mal. Surtout qu’il est l’un des deux nouveaux de cette version 5, avec lui, tout le monde débute !!
Les premiers enchaînements de la commande liste sont supers simples à exécuter, et sortent tout seul. Par contre dès qu’on rentre dans les coups un peu spéciaux, on se dit : « Tout ça pour ça ! » Les manips sont tout de même bien difficiles à exécuter et pas intuitives pour deux sous, pour un résultat qui se limite parfois à une attaque relativement banale. J’avoue qu’au départ j’ai eu un peu de mal à m’y faire. Les grosses attaquent de Tekken étaient plus simples à exécuter et plus dévastatrices.
Pour faire court, j’ai finalement laisser tomber Blaze pour passer à Lau. C’est avec ce perso simple et intuitif que j’ai fait mes premières armes, que j’ai appris à anticiper les attaques adverses pour mieux contre attaquer, à prendre mes distances… C’est aussi avec lui que j’ai commencé à me régaler. Et j’avoue continuer à jouer avec lui de temps en temps, bien que sa défense soit assez limité. Je suis ensuite passer brièvement à Brad dont j’adore le style. Mais je n’ai jamais vraiment su le prendre en mains. J’ai finalement décidé de passé à Akira dont j’adore les attaques puissantes et percutantes. Mais je savais qu’il me faudrait passer de nombreuses heures à m’entraîner dans le mode Dojo pour commencer à obtenir des résultats.
Apprendre à jouer
A vous lire, il semblerait que la meilleure façon d’apprendre à jouer à VF 5 soit de passer dans le mode Dojo pour y apprendre tous les coups du perso d’une traite avant de se lancer dans des vrais combats. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. Pour des raisons évidentes. Si on commence par essayer de retenir tous les coups, dès qu’on tombe sur un adversaire qui se défend on connaît les pires difficultés. Il faut aller vite et on mélange un peu toutes les commandes. Tout se bouscule dans notre petite tête et on ne sait plus quel coup sortir à quel moment. Ca peut rapidement devenir très handicapant.
En fait, selon moi, la meilleure chose à faire est de commencer à apprendre une dizaine de coup de base avec lesquels on est à l’aise et à enchaîner des combats en arcade ou Quest pour commencer à bien sentir son perso, prendre ses marques… Une fois que ces coups de base sont bien maîtrisés, on retourne au Dojo en apprendre deux ou trois supplémentaires, qu’on essaie ensuite de caser dans des combats réels...
Apprendre à maîtriser chaque coup indépendamment afin de parfaitement l’intégrer à son panel. Savoir précisément quand le placer…
camarade moi aussi la premier fois que jai jouer a un virtue fighter (cetais le 4) jme suis dit aussi « Tout ça pour ça ! ». Parce que dasn tekken les manipe sont plus simple pour un resulta plus impressionant mais voila c pas pareil mais les mécanismes du jeux ne sont pas les meme , un exemple pour tekken a voir une prise venir et se baissé mais les prise sont plus rapide et on se fait chopé tres facilement si lon ne maitrise pas les déchope dont sa se fait différement...
iggythump si tu peut te procuré Virtua fighter 4 évolution il ya un didacticiel tres bien fait qui taprend vraiment tous parce que pour le 5 le training mode ne taprendra a te servire du game play.
N'hésite pas à passer sur "Journal d'un novice", on y discute de pas mal de choses pour les débutants.
Il faut quand même savoir quelque chose sur VF5, c'est que certaines techniques qui paraissent moisies sont en fait parmis les meilleures. Pour avoir essayé Akira récemment, je n'arrivais pas à comprendre l'intérêt du Byakko (Double Palm, la technique implaçable sans le stick), si ce n'est sa longueur. Et avec un peu d'entraînement, je me suis rendu compte que cette technique était ultime pour compléter des combos.
Beaucoup de coups ont ainsi une portée ou des effets (étourdit, fait tomber, etc...) insoupçonnés. Pour revenir à Akira, essaie le combo : 214P,43P,46P (si tu as un stick ça passe nettement mieux).
Les deux premiers coups, je suis sûr que tu t'étais dit "à quoi ils servent ceux-là?!!", et pourtant, les dégats du combo sont absolument énormes (en counter, tu manges la moitié de la vie).
A titre d'info, les chiffres que j'utilise représentent chacun une direction. Il te suffit de visualiser le clavier numérique, et d'associer à l'emplacement de chaque touche une direction. Par exemple, pour faire la diagonale droite vers le bas, c'est 3, car c'est sa position sur le clavier numérique. -->, c'est 6. <--, c'est 4.
Sinon, ta démarche pour apprendre à jouer est la bonne. D'abord, fais la liste des coups au dojo pour voir l'ensemble de ses possibilités. Essaie d'en ressortir quelques un en dojo libre, et après, applique le tout dans le mode quest. Et à chaque fois que tu reprendras le jeu, avant de te mettre au mode quest, tu te refais la liste des coups. Ca te permettra d'avoir moins de problèmes pour sortir tes techniques, et par moment tu te diras "hey mais cette technique, elle aurait pu trop me servir à ce moment là !". Et ainsi tu retiendras 2-3 nouvelles techniques pour tes prochains matchs.
Quand tu auras un peu d'expérience avec le perso, regarde un peu des vidéos sur Youtube, ou dans le mode théâtre, pour voir comment les pros le jouent.
Dommage que tu n'aies pas de X360, on aurait pu s'affronter Akira contre Akira ^_^
(Enfin, même si perso mon main reste Aoi)
haaaaa un topic comme je les aimes, sans préjugé et avec une bonne motivation.
Continue comme ça mec!
sinon rien de plus a ajouté, le topic du jounal cité plus haut te donnera des réponses au questions que risque de te poser par la suite, si t'en à d'autre ou que tu ne saisi pas quelque chose dans le jeu, on est la pour t'aider^^
D'abord, merci pour vos conseils et vos encouragements.
Pour mes prochaines questions je passerai sur le journal d'un novice. Mais tant que je vous tiens voici les premières qui me viennent à l'esprit :
- Quel que soit le jeu de baston, je me considère comme un joueur de contres. Je garde mes distance, observe, et attends le bon moment (fin d'un combo, déséquilibre...) pour passer une attaque puissante. J'ai la sensation qu'Akira est le personnage qui correspond le mieux à mon style. Pouvez-vous confirmer ? Quels seraient selon vous les autres bons contreurs du jeux ?
- pour jouer en contres, il est tout aussi important de connaître les coups de son personnage et leur portée que ceux de l'adversaire. Si sur Tekken j'avais appris (parce qu'à l'époque j'avais un peu plus de temps) à jouer avec presque tous les personnages (ils sont nombreux mais beaucoup ont des styles et des techniques très proches), ça me paraît bien difficile à faire sur Virtua Fighter 5 où chaque personnage à un style bien à lui. Les jouer régulièrement peut-il suffire ou pensez-vous qu'il faille passer par le Dojo avec chacun d'entre eux ?
Pour répondre à une question qui m'a été poser. Oui, j'ai fait l'acquisition d'un Fighting Stick. C'est évidemment bien plus confortable à jouer, mais pas tellement plus facile dans un premier temps. Il m'arrive encore assez souvent de me ratter sur des coups avec 2 diagonales de suite...
Mais je suis patient... je finirai par m'y faire.
Pour revenir au comparatif Tekken/VF. Le gamme Play deVF est bien évidemment plus profond. C'est sa force mais aussi ça grande limite. Je m'explique. Le charme de Tekken, c'est qu'on peut y jouer (et s'éclater) même avec des potes qui ne l'ont pas chez eux. Tout ceux qui connaissent Street Fighter arrivent bien vite à sortir quelques gros coups et prennent plaisir à jouer. Sur VF c'est très différent. Sans mode Online (sur PS3) et sans potes très motivés, on se retrouve bien vite à jouer tout seul, et les joueurs occasionnels tire la tronche dès qu'on leur propose une partie (et si on jouait plutôt à soul Calibur, lol).
Enfin bref, tout ça pour dire que je continuerai à m'entraîner à VF dont j'apprécie énormément la profondeur de jeu, mais que ça ne m'ampêche pas d'attendre impatiemment l'arrivée de Tekken 6, Soul Calibur 4 et Street Fighter 4 pour pouvoir m'éclater avec des amis. (En tout cas, ces derniers jeux me demanderont un peu moins d'entraînement, lol.
Bonjour,
pour ta première question, je joue akira depuis un moment déjà (vf4, vf4evo, vf5) et c'est plutot un joueur à combo, et un joueur rapide (surtout quand on le maitrise), il fait mal !
Pour les contres c'est sur qu'il a aussi des atouts ici (il est très complet) mais il est quand meme loin derrière Aoi qui est le personnage qui maitrise le plus les contres (aikido powa xD). En plus avec Aoi tu peux enchainer les choppes à terre et compagnie ... c'est pas mal pour un style de jeu observateur et pour contrer.
Sinon Akira peut-être bien si tu veux observer, et attendre le bon moment pour placer ces énormes combo ! (surtout que t'as un stick, tu peux te régaler avec lui quand tu le maitrise)
Pour ta deuxieme question, essaye de faire juste la liste de coups au Dojo pour avoir une idée avec chaque, mais après en mode quête tu auras bien le temps de voir comment les autres persos jouent !
(dommage que tu n'es pas vf4evo, car le didactitiel poussé te parais à toute les évantualités du jeu, tout perso confondue !)
Sinon d'accord avec toi, VF est un superbe jeu de combat, et un débutant ne pourra pas y battre un joueur expérimenté, et ça c'est quand meme très appréciable ! Sur tekken quelqu'un qui fait un peu n'importe quoi peut enchainer facilement un bon joueur, évidemment pour s'amuser c'est mieux, mais pour joueur sérieusement c'est plutot frustant ^^
Enfin moi c'est pareil, VF reste mon préféré, mais ça va pas m'empêcher de prendre tekken 6 ;)
(peut-être qu'une MAJ nous apportera le online sur vf5 qui sait ..)
Désolé pour le double post, mais je voulais te demander Gorbad, tu me conseillerais quoi en stick pour la ps3, pas trop cher ?
Désolé dk, je ne pourrai pas te renseigner sur les sticks PS3, car je n'ai pas la console ^_^.
Tu trouveras peut-être ton bonheur, sur le lien suivant, qui te renseignera mieux que moi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11790-12137-1-0-1-0-0.htm
Pour ce qui est du personnage "contre", Aoi est effectivement loin devant. Toutefois, sa principale force ce n'est pas ses contres (qui sont, soyons clair, implaçables, comme pour tous les persos. Les seuls qui sont plaçables sans prendre de risques énormes sont les contres face aux mouvements offensifs et quand l'adversaire se relève). La surpuissance défensive d'Aoi, c'est son magnifique Ten Chi In You (4P+K+G), à savoir sa stance défensive.
Dans cette stance, à l'exception des head et double punch/kick, elle part automatiquement absolument tous les mid et high. Elle s'effectue très rapidement, et ça permet de provoquer un désavantage énorme à l'adversaire. Et franchement, c'est pas bien dur d'anticiper un coup mid ou high (vu qu'aucun combo ne commence avec les coups low).
Ensuite, Aoi a un style très posé. Si tu vas au Corps à corps, tu es foutu, car elle est très lente et n'a pas d'enchaînements très puissants. Pour faire simple, quand on vient sur toi, soit tu places un Ten Chi In You, soit tu recules. Entrer dans le jeu de l'autre avec Aoi, c'est le meilleur moyen de se faire bouffer.
Après, elle gère bien les combats à distance, et elle est excellente pour profiter des erreurs des autres.
Akira, je ne m'y suis pas encore fait (pour l'instant je n'affronte pas d'adversaires très forts avec, donc je suis mal placé pour parler de ses tactiques de jeu), mais il apparaît comme un personne nettement plus porté sur le contact. Il a peu d'attaques à distance, et ses frappes sont assez violentes, ce qui permet, quand elles touchent, d'enchaîner sur des finish très puissants.
De toute façon, VF est un jeu qui met clairement en avant la défense. Jouer purement sur l'offensive, c'est du suicide. Donc si tu es très défensif, et que tu sais quand placer ton attaque, ton Akira n'en sera que plus avantagé, car il prendra peu de dégats, et fera mal quand il se mettre à l'attaque.
Mais bon, si tu veux le perso défensif du jeu, prends Aoi (en plus elle est trop mignonne ^^).
Pour ce qui est de l'entraînement, ça te fera vite chier d'essayer tous les persos, leur liste de coups, leur mode quest...
Si tu cherches à tout débloquer avec un perso, tu auras bien le temps d'affronter tous les adversaires et de connaître leurs coups les plus puissants.
Le plus simple reste quand même d'affronter à plusieurs reprises des joueurs expérimentés, car tu seras obligé d'apprendre à parer leurs attaques les plus dangereuses, qu'ils exploiteront à fond tant que tu n'auras pas trouvé la parade.
Hop, habile transition pour finir sur le dernier point : Oui, VF ça fout les boules si on a ni online, ni adversaires motivés. Moi aussi quand mes potes viennent ils ne veulent pas s'y essayer (faut dire qu'en plus avec Aoi, je leur fous du Ten Chi sur Ten Chi, car très facile à placer sur un débutant donc ça les frustre ^^)
Merci Gorbad c'est très sympa de ta part pour le lien !
Entièrement d'accord avec toi concernant les persos !
(j'étais champion avec akira sur vf4evo, je confirme)
Aoi comme Akira sont des persos qu'ils faut vraiment jouer avant de pouvoir exploiter leur possibilité et commencer à les maitriser
(contrairement à des persos comme Lei-Fei ou Jacky, qui sont puissants et enchainent vite, et qu'on a en main facilement), ça prend du temps mais une fois que tu les maitrise tu as vraiment un avantage !
(cela dit, dans vf5 il n'y a pas vraiment de personnages plus fort que d'autres, si je devais donner un plus fort je dirai Lau, car ils a des combos facile à sortir monstrueusement puissant, mais il est loin d'avoir la panoplie de coup d'un akira, bref sur virtua fighter, c'est avant tout une question de gout !)
Après avoir affronté l'IA, je suis en pleine période de doute (j'en ai fait tout un post ailleurs ^^).
Aoi, contrairement à Akira, n'a pas de coups complexes à sortir. Ils viennent tous assez naturellement, et on arrive rapidement à voir quelles sont ses subtilités (c'est l'impression que j'ai en tout cas). Simplement, contrairement à certains persos (comme tu le dis), comme Lau, Pai ou Lei-fei, elle n'a pas de combos intuitifs super puissants.
Elle est peu puissante, peu rapide, mais bonne en défense, avec une bonne panoplie de coups. Ca lui donne une certaine polyvalence donc, mais aussi trop peu d'avantages pour qu'elle soit utilisée à son maximum sans connaître toutes les ficelles du jeu. Elle est aussi très vulnérable contre les joueurs peu offensifs, car comme son but est de garder ses distances, et d'attaquer à la moindre faille, elle ne peut plus rien faire si l'adversaire ne prend pas l'initiative. Je pense que c'est un personnage qu'on maximise assez facilement quand on maîtrise le gameplay de VF5.
Mais pour ma part, ne maîtrisant toujours pas les déchoppes, je me trouve bien trop vulnérable face à certains adversaires jouant dessus. Et par conséquent, mon seul atout, la défense, est réduit à néant vu que les prises passent par dessus.
Je pense que c'est en celà qu'Aoi n'est pas à conseiller aux débutants. Elle aurait pu être géniale rapidement si le système des déchoppes avait été plus souple. Mais un personnage purement défensif comme elle qui a une faille aussi grande (quand on ne maîtrise pas les déchoppes donc) ne peut pas être maximisé.
Bref, je crois qu'il ne sert à rien que je continue le mode quest en difficile tant que je n'aurai pas pris le réflexe de déchopper.
Peut-être qu'en attendant, je me contenterai de jouer avec Akira, car je ne connaîtrai pas les mêmes problèmes qu'avec Aoi face à l'IA.
Les déchoppes sont particulièrement difficile, déjà au niveau timing, mais ça c'est normal, mais aussi car il faut donner la derniere direction de la choppe, et là c'est sur que sa devient raide à placer.
J'ai jamais assez joué Aoi pour jugé mais ton raisonnement ce tien. J'èspère que ça aidera iggythump ^^
Avec Akira, de l'entrainement et de la rapidité suffit pour devenir très dangereux. Les déchoppes c'est une autre paire de manche !
Logiquement, plus le personnage est offensif et rapide, et moins il a besoin des déchoppes, car il finira souvent sur un clash ou mieux, il écrasera la choppe.
Sinon, je trouve que donner la dernière direction n'est pas le plus difficile. Chaque personnage utilisera généralement deux prises, ses plus puissantes, donc tu peux anticiper sans trop de difficulté.
Mais vraiment, avoir le réflexe de placer ses déchoppes dès qu'on est en désavantage, ou à d'autres moments, ça me paraît vraiment innenvisageable pour le moment. Et je vois surtout pas comment on peut s'entraîner à réussir.
Ah bon, moi c'est l'inverse, je c'est très bien quand on va me faire une choppe (par exemple quand le 66K+K est paré ...) donc niveau timing sa va (mais c'est vrai que comme akira est assez offensif sa limite pas mal les questions de timing).
Ce que tu dis concernant la direction des choppes est juste, mais le problème que je pose c'est face à l'IA, qui fait un peu des prises aléatoirement ...
Ca en fait des choses à comprendre et à retenir tout ça, lol.Ca en fait des choses à comprendre et à retenir tout ça, lol.
Je ne pense pas que je passerais sur Aoi. En fait, je me suis peut-être mal expliqué quand je parlais de contre attaque. Je ne parlais pas précisément des mouvements où l'on attrape l'adversaire pendant son attaque pour lui faire une prise genre Aickido, mais plutôt de bloquer les coups ou esquiver pour ensuite pouvoir place une attaque très puissante (ce que je fais très bien avec Paul ou Heihachi dans Tekken). Et à ce titre, Akira me semble très bien. Notamment avec son P+K sur mouvement défensif qui déstabilise bien l'adversaire ou son 46P+K avec ou sans concentration.
Pour tourner autour d'un joueur qui bourrine et le mettre dans le vent, il semblerait que Blaze soit le plus rapide. Seulement, Je n'ai pas trouvé chez lui une attaque à distance suffisamment dévastatrice pour contre-attaquer. Et plus généralement, ses coups ont du mal à sortir, je ne le trouve pas intuitif à jouer.
Pour revenir à Lau, je suis d'accord avec toi DK-scorpion. Ces combos font très mal et comprennent des coups Low-middle-et high, ce qui les rend très difficile à parer, même lorsqu'on les voit venir. En plus il est très rapide. Ce qui en fait un adversaire redoutable. Je continue d'ailleurs à jouer avec lorsque j'ai envie de me défouler et de me faire plaisir (il est quand même moins prise de tête qu'Akira, lol). La seule vrai limite de Lau est la défense. Pas vraiment de contre-attaque au sens propre (type clé de bras...).
En réponse au double post de dk-scorpion:
J'utilise pour ma part le stick : Arcade Fighting stick de Hori et j'en suis très satisfait. Moins encombrant et moins cher que son grand frère, il reste un investissement intéressant surtout si comme moi tu le trouves en occas pour pas trop cher.
aller une petite contrib'
déja faut bien nuancer le terme de combo, un vrais combo est baser sur un juggle ou un effondrement, ca le rend imbloquable une foi le premier coup passer(on peut réduire les dégats en ukemi, mais si l'adversaire a un bon okizeme-des combo sont justement fait pour- tu risque de t'en manger un autre derriere...)
les command comme pppk sont des strings faut bien faire la diférence, par exemple akira est le perso qui a le moin de strings du jeu, pourtant c'est l'un des 3 meilleurs en combo.
ensuite pour les déchoppes, faut que sa deviennent un relexe, sa viendra avec le temps, en gros le systeme fonctionne comme sa:
en dessou de -6: fuzzy gard
a -7: fuzzy avec 33 ou 11 obligatoire(le perso de baisse une frames plus vite avec les dash accroupis)
de -8 a -11: dte et dteg (esquive déchoppes multiple avec ou sans guard-> topic newbie)
+ de -12: variable, les tech a base d'ésqive peuvent marché si l'adversaire tente un coup lent, sinon c'est le teg( déchoppes guard) ou carémment pourrir les déchoppes, exemples 66kk avec akira dans la guard, ca donne du -25, soit presque 95 pourcent de la command list de l'ennemi garantie...la sa sert à rien de se mettre en guard...
apres pour le figting stick, pour en avoir eu un je vous consseil de tenter de le moddé en sanwa/semistsu si vous etes un peu bricoleur, un ptit lien:
http://www.starcab.net/
bonne continuation a tous^^
Yamazuki ! Le 46P+K d'Akira est tout simplement génial. Avec le 466P+K et le 246P, c'est la technique que j'utilise le plus souvent ^_^. M'enfin, je le joue pour le fun Akira en même temps.
Sinon, Akkram, je crois que je viens d'avoir une illumination grâce à toi. Si j'ai bien compris ce que tu viens de me dire, il faut prévoir sa manière de défendre, et donc le moment où on entre la déchoppe si nécessaire, en fonction de notre désavantage? Donc si un 66K est bloqué, comme le désavantage est énorme, tout ce qu'on essaie de placer c'est des déchoppes? Mais par contre il est inutile d'y penser tant qu'on n'a pas de gros désavantage?
J'ai un peu de mal à guard tout en faisant les déchoppes (généralement je fais soit l'un soit l'autre), mais je devrais pouvoir arranger ça.
Donc en gros, il faut savoir quel désavantage crée chacune de mes attaques, pour savoir comment réagir si elle est bloquée... ça va pas être simple tout ça ^_^.
t'a tout compris Gorbad^^
c'est pour sa que le pif n'est pas du tout permis dans vf, l'idée de joué sur des coup rapides qui te permettent de prendre l'avantage ou de ne pas etre trop mauvais meme si il sont bloqué pour pouvoir avoir défensif asser cohérent, et une fois que c'est coup sont passer, la tu te lance dans des truc plus lourd pour réelement faire du gros dégat.
aprés le truc plus haut c'est juste la base hein, oublie pas les délais, contre, inashi, sabaki, charge, feintes etc qui viennent encore complexifié le l'bordel.
mais généralement, il faut prévoir sa défense pendent qu'on attaque, essayer de lire au moin 2 coup a l'avance par exemple, quan je place un byakko hors combo, d'instinct je lache 4p+g et 6p+g , juste au cas ou l'ennemis taperai l'esquive sidechoppe, pareil pour les roulades en ukemi, si ton adversaire à des chopes basses (wolf aoi jeff....) ben sa sort automatiquement, juste au cas ou.
Concernant le 66kk c'est pour ça que je disais que moi les problemes de timing pour déchoppes sa va, car si il est parait, c'est 90% de chance de se prendre une choppe, mais le problème c'est pour la direction de la déchoppe :s
Et quand je parlais de combo avec akira je parlais bien de vrai combo oui
(pas enchainement
merci pour tes explications akkram
Que je sache si on parle bien de la même chose :
Inashi = technique qui met dans le vent l'adversaire sans pour autant le blesser, mais pour lui infliger un gros malus.
Pour Aoi, c'est sa stance, le 4P+K+G.
délai = le fait d'attendre un peu avant de finir un enchaînement.
charge = buffering?
Perso, je trouve les sabaki un peu innenvisageables, car ils ne bloquent pas assez de possibilités. Eventuellement, on peut envisager qu'on se prendra un elbow si on est accroupi, mais à part ça...
Bon, ben j'essaierai de m'entraîner un peu à saisir la logique du jeu, et dès que je récupère mon compte live, je me relance ![]()
Le 66KK d'Akira ? Ouh là mais en block c'est pire qu'une chope, t'as un launcher gratos + combo, fo jamais utiliser ce combo ailleurs qu'en combo