Hello,
Je me suis mis tardivement au stick : j'ai acheté il y a quelques semaines les 3 sticks références et j'ai pu les comparer !
j'ai commencé par le Fighting stick PS3, sympa, pas cher, mais trop plastok à mon gout, un bon rapport qualité prix, mais qui est très loin derriere les 2 leaders !
Décu je l'ai ramené le lendemain pour prendre le Hori Real arcade 3 stick pour PS3, qui est très bien, conformement à tous les topics que j'avais lu sur le site officiel VF5 notamment.
Mais je l'ai ramené à la boutique pour échanger contre le Virtua High Grade, qui est vraiment meilleurs au niveau des sensations des boutons (merci SANWA). Un pur bonheur, les coups et combos sortent tellement facilement après une bonne heure d'adaptation.
J'avais longtemps hésité entre les 2 sticks, mais niveau disposition des touches, sensations, autant prendre le plateau de la borne d'arcade officiel VF5 complet
) donc le VHGS !
Je retesterai d'ici juin avec un jeu namco et son futur rejeton SC4
ps : l'abus de stick arcade nuit gravement à la santé et engendre une infidélité éternelle envers la manette, pour les jeux de bastons