CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Ré)Apprendre à jouer !!!

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
29 janvier 2008 à 01:19:05
  • utiliser ce coup ailleurs qu'en combo* je voulais dire.

Pour le buffer, c'est quand t'entres par avance les manip d'un 2è coup alors que l'animation de ton 1er coup n'a pas encore fini.
Par ex, quand tu bloques un coup, pendant que tu gardes, tu px faire 2684 pdt la garde et hop, tu obtiens la chope 2684P+G d'Aoi sans qu'on la voit faire le mouvement 2684

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
29 janvier 2008 à 10:19:41

Oui, je connais le principe du buffering, mais c'est celui de la "charge" que je ne connais pas.
Je demandais donc si la "charge" était un autre mot pour dire "buffer", ou si ça n'avait aucun rapport ^^

Akkram
Akkram
Niveau 9
29 janvier 2008 à 15:03:19

pour le 66kk d'akira, je voulais dire que si ce coup est gardé, la seule chose qui te reste c'est espérer qu'en face il soit suffisament con pour faire une choppe.(a la base jme sert de se coup pour punir les low kick a la relevé, vu que c'est le seul coup sauté d'akira(ben ouai c'est pas tekken, en l'air le perso n'est pas sur une poutre invisible que l'enemis peut faire tomber ,un coup sauter a la priorité sur un low),apres j'ai trop tendace a utiliser ce coup pour tenter de "prendre de vitesse" et avoir une contre attaque, ce qui est completement con vu que 46p va aussi vite-14frames- et a +1 en block....mauvais réflexe contre l'ordis)

pour les charges je pensai plutotau coup type "ruade" de vanessa ou wolf, qui peuvent aussi foutre le bordel dans le mindgame, mais c'étais pas tres clair, sorry guys.

sinon, visiblement les nouveau sur le jeu savent pas vraiment ce que le terme délai signifie réelement,donc c'est parti(Gorbad toi qui veut tater du akira...ca va t'etre utile)

donc le délai, il a deux utilisations, celle décrite plus haut pas notre cher Gorbad, mais on peut aller plus loin...
faut savoir que l'esquive de coté de ne fonctonne que si l'ennemis fait une attaque, dans le vide cela crée un déplacement asser mou, qui a la faculté de laisser sans aucune garde le types qui la lance...le pire c'est que pendan ce mouvement, n'importe quoi peut toucher, meme une simple attaque linéaire....intérressant non?

alors immaginon aintenant une situation ou 2 jour sont en plein match, le joueur 1 tente une attaque, j2, la bloque et tente un coup de coude classique, qui sera esquiver par le j1.
maintenant, que va t' il se passer si passer si au lieu d'attaquer tout de suite apres sa guard, le joueur 2 choisi dattendre juste 2 ou 3 frames ?
j1 tente une attaque, j2 la bloque et délai son coup de coude, j1 se retrouve a faire une esquive dans le vent, et se mange le coup de coude.
maintenan tu remplace j2 par akira et coude par le knee 1f et t'a le droit a un combo d'au moin 60 points gratos.

le délais peut vraiment foutre un merdier montre en matcj si il est bien utiliser, la ce n'est qu'une possibilté, ya beaucoup d'autre utilisation possible (autre exemple avec un lancer quan l'adversaire sort un fuzzy , décale juste de 1 ou 2 frames, et sa teck aurra servie a rien)et c'est tres utile pour les joueurs d'akira vu qu'il n'a aucun coup full circulaire.

bonne continuations a tout ceux qui on eu le courage de lires ce pavé^^

madou
madou
Niveau 4
03 février 2008 à 22:22:54

Salut tout le monde. Je suis un joueur de Tekken qui viens de redécouvrir Virtua fighter. En fait j'avais jouer just 2 3 matchs au VF4 evo et j'avais pas accroché a l'époque. Mais la j'admet que c'est un très bon jeu et je regrette de l'avoir négliger au paravant.Donc j'ai debuté le VF5 avec l'esprit d'un "Tekkener"

Pour ma part la première fois je l'ai testé dans une salle de jeuxvideo donc j'avais pas assez de temps. j'ai commencé au mode arcade avec Eileen. la prise en main a été facile. des la premiere fois j'ai mis au point des enchainement tel que:
236p, p,p,p,2k,k
p,p,p,k

La ca fait 1 semaine que j'ai le jeux sur Xbox360 je joue la plus part du temps en mode versus avec des potes et de temps en temps je vais au Dojo.
Je joue actuellement avec Eileen et Akira.
Pour Eileen Voici mes combos:
3p,p ,6k,k, 6k,k ,8p
6k,k ,6k,k, 2k,8p

Pour Akira:
8(esquive),g+k,p
le suivant c'est plutot un mixup les connaisseurs de tekken sauront bien de quoi il s'agit.
66p,2p,(2)6p,p,66k,k
66p,2p,p+k,p+k,66k,k
66p,2p,p+k,p+k,3g+k,6p,p+k

voila c'est a peu près ca. pour les novices (j'en fai parti aussi)je conseille vivement de commencer avec le mode arcade, d'aller souvent au dojo apprendre quelques coup et les essayé ensuite en plein match.Et surtout se trouver un advesaire humain a son niveau. L'ordi t'as beau t'acharner sur lui au niveau le plus dur, a un certains moment tu ne progresseras pas.
Ps: question Pour les experts est il possible d'executer le Byakko avec la manette xbox360?
Et comment faire le Toushou et le Juji Toutai? enfait je ne pige pas le "during Offensive Move"
Merci

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
04 février 2008 à 14:22:23

Tes combos avec Akira n'en sont pas vraiment, car il est tout à fait possible de les contrer. 66P,2P n'est absolument pas garanti, du moins ça m'étonnerait que le 66P crée un tel désavantage.

Pour ce qui est du Byakko, oui il est possible de l'executer avec le pad, mais c'est extrêmement difficile.
Essaie quand même avec une manip du genre : 43P,46P. En procédant ainsi, tu n'as pas besoin de te baisser, donc ça passera peut-être plus facilement (moi j'ai le stick donc ça passe tout seul).
Mais c'est vrai que c'est dommage de rater le byakko, il complète plein de combos.

Je marquerai quand même une nuance sur ton idée "faites le mode arcade". Celui-ci est peu intéressant, car les premiers adversaires sont des punching-ball, et les derniers sont particulièrement chiants. Mieux vaut aller dans le mode quest, qui permet d'affronter des adversaires dont on choisit le niveau, et surtout de débloquer des objets.

Enfin, pour l'offensive move, il suffit de faire P+K+G en pleine esquive. Tu te déplaces ainsi très rapidement, et ça permet d'effectuer deux frappes rapides (le kick étant dans ce cas très handicapant s'il est gardé).

Akkram
Akkram
Niveau 9
04 février 2008 à 14:29:32

madou->
ouch, tes mix up, je te conseil tres fermement de les oublier ,sa marche p'tet dans tekken(je hais tekken mais on s'en fou)mais a vf, si tu sort tes truc contre un adversaire meme moyen, tu a 100 pourcent de chance de te faire punir sévere derriere.

pour faire simple, a part ton 2p, ya absolument aucun coup "safe"(grrr j'aime pas ce mot) dans ta série, tu n'a aucune garantie que tes coup vont porté, si ils sont bloqués tu peut te manger un combo en counter apres chaque coup, les derniers coups sont les plus risquer d'akira(66kk en bloque, bye bye le round), ya presque aucun changement de hauteur dans cette serie (elle sont tout bloquable en garde haute) et a part ceux avec p+k p+k, elle sont toute totalement linéaire(sa s'esquive tout seul, le seul moyen de t'en sortir c'est les délais)

bref...désolé mais non.
se genre de truc marche avec sarah en flamingo ou lei fei, vu qu'ils on pas mal de coup tres rapidequi leur laisse l'avantage en guard, mais avec akira, et tout les autres en fait, sa ne marche pas.

madou
madou
Niveau 4
11 février 2008 à 03:28:37

Gorba-> Merci pour le byakko. Maintenant J'utilise le 2p,46p et ca passe a merveille. Par contre je trouve que le 66p,suivi de 2p a la priorité sur plusieurs coup.

akkram-> peux tu me donner quelque que coup "safe"???

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 février 2008 à 15:40:17

madou
le prend pas mal, mais si tu joue depuis peu de temps, je te conseil sincèrement de joué un autre perso que que akira, quitte a revenir sur lui plus tard.
tu ne rend absolument pas compte de la quantité de travail, d'heure passer en training et a étudié le système de jeu et ses possibilités tactiques, c'est pas contre toi hein (on peut avoir l'impression que je m'acharne mais c'est pas du tout le cas)simplement les petits nouveau qui découvrent le jeu sur leur 360 et qui se sont abitué a doa ou autre, sont souvent très attiré par akira, sans meme se rendre compte du bordel que c'est de joué se perso.
Faut bien te rendre conte que le temps nessécaire pour commencer a toucher avec akira c'est une année entière, comparativement, la plupart des autres perso commence à etre "jouable" bout de 2 ou 3 mois (Gorbad en est le parfait exemple avec aoi qui pourtant n'est pas un perso simple, je ne sais pas si il est bon, mais maintenant il connait très bien le système, il peut commencer a taté aki), et que la plupart des très bon joueur jap jouent aussi un autre perso a coté, simplement pour décomprésser après une session avec akira.

néamoin, je vais tout de meme te donner des astuces, car après tout si t'es vraiment motiver, rien ne t'empeche de devenir bon.
comme coup "low risk"(tes jammais safe dans vf, donc ça me parrait mieu comme terme) tu as
le P classique, rapide, bein pour prendre un leger avantage et tenter plus gros ensuite
46P, sort en 14 frames(rapide) te laisse encore l'avantage meme si il est bloquer, et te permet en plus un combo si il touche
le 2P classique.
le 66p(on va s'etendre dessu apres)
le 6p et les variante qui suivent( avec 4 ou P+K+G)
le 3K, un peu plus chaud, mais ya de très bonne choses a faire ce coup.
et c'est a peu près tout, du moin les plus utiles au début.

revenons sur ton 66P -> 2P, c'est pas qu'une impression sa a la prio sur tout(mais c'est bloquable et esqivable) mais ya moyen de faire beaucoup mieu. Petite expliquation:
66p en hit te donne de mémoire +5 et +8 en CM, en gros a +5, si ton adversaire tente 2P sa donne 17 frames de temps mort entre ta garde et son coup, 20 en CM, bref si tu te contente de placer toi un 2P dans cette situation, tu loupe la possibilté de faire un combo (par exemple KG!G sort en 17, en CM avec combo c'est du 80 point de dmg gratos, alors que avec 2P t'en fait 10) aprés c'est sur que 2P te pose pas de problème si il est bloqué, mais si tu saisi pas ce genre d'occasion, tu peut pas aller très loin.

voila, désolé du pavé, en espérant t'avoir été quant meme utile.

madou
madou
Niveau 4
24 février 2008 à 12:52:00

salut Akkram.
<voila, désolé du pavé, en espérant t'avoir été quant même utile>
T'inquiète dans la mesure ou ça m'est utile y a aucun problème. Merci.
Je me rend compte de la difficulté de jouer avec ce monstre d'Akira et aussi de la complexité du système du jeu. Je continue tout de même en espérant le maitriser à fond. Comme tu le dis j'ai 2 autres perso pour décompresser, Eileen et shun di qui sont aussi très intéressant.
Au fait le KG!G est trop difficile a exécuter. Est-ce qu'il est plus facile à exécuter avec le stick? ma réussite avec le pad est de 2/10. et par contre le 3GK,6P,466pk m'est impossible a exécuter.

Akkram
Akkram
Niveau 9
24 février 2008 à 13:48:32

ouep le stick aide grandement pour akira, le kg!g évidement mais c'est pas le plus chaud, tu a le 1146p qui est tres chiant a sortir mais sa va, le shura haou que tu n'arrive pas passe a 90 pourcent dans les 2 sens cher moi, mais il m'a fallut plus de 2 semaine d'entrainement au stick a l'époque...(en meme temps ya que chuck norris ui le sort à 100 pourcent) mais ce qui m'avai le plus fait chié a la manette c'étai le SPOD.
eileen pour décomprésser est pas mal, par contre shun en combat est beaucoup plus hard a gérer que akira.
bon courage pour la suite.

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
24 février 2008 à 22:12:23

Salut les gars, J'ai le jeu depuis 2 semaines, je joue GOH ( fini le mode quête à 86% en normal ).
Les rares fois que j'ai essayé le live c'était horrible, soit je trouvais personne, soit ils avaient tous une connexion pourrie. Par exemple sur 15 matchs que j'ai dû faire y'en a eu un seul qui était jouable ( c'est à dire qui lagguait comme un match à 4 joueur dans DOA4 ).

Surtout avec GOH, quand je tombe contre des persos rapides qui enchainent n'importe comment, toujours les mêmes coups, et que ça lag je peu rien faire, juste subir ...
C'est rageant, j'ai jamais pu appliquer ce que j'ai appris contre l'IA, jamais testé ce qui marche vraiment contre un vrai joueur ...

Bref sinon pour GOH, si vous le connaissez bien, vous lui trouvez quoi comme avantage ? Parce que pour le moment, après 40h de jeu et tous les persos utilisés, je trouve que GOH est pas rapide, qu'il a peu de coups, que 1 ou 2 coups circulaires dont un seul full ( je peu me tromper ), peu de coups rapides, combos de 4 coups maximum, une seule charge ...
Le seul truc que j'lui trouve bien, hormis son charisme de fou qui a fait que c'est mon perso préféré, c'est que ses coups enlèvent pas mal de vie, et qu'il a un coup diabolique : P+K P+G 64P+G c'est à dire sabaki vs HP, HE, MP, EL suivi d'une choppe qui enlève 65.

Vous qui vous y connaissez mieux, quels sont ses avantages, ses bons coups ...

Merci d'avance ^^

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
25 février 2008 à 08:26:21

C'est parti. D'abord puisque tu en parle sa meilleure choppe quand il attrape avec Pk :d) PG c'est 44PG mais essaie de varier ou mieux évite d'utiliser cette technique car les déchoppes sont très faciles. Ensuite quelques bon coups: P,k4 (puis mix-up catch throw PG ou le semi circulaire Pk) à propos après le catch throw t'as un 66k gratuit et la choppe au sol n'est pas tech-rollable...mais bien évidemment dechoppable; tu as aussi son coup de genou 6k, qui est le meilleur du jeu (meilleur que celui d'akira car infiniment plus simple) t'as de gros combo si tu le place en contre (un simple 6Pk,P après et tu as déjà un combo à 70 points de dégâts environ, tu peux aussi placer une low throw 2/3PKG après le genou. c'est amusant mais complètement inutile contre un vrai connaisseur car déchoppe automatique. Un autre bon coup c'est son 2_6PK, c'est un coup à abuser après un low qui te laisse en désavantage parce qu'il passe sous de nombreux middle même en désavantage et vu qu'il repousse l'adversaire t'es pas punissable s'il garde (à vérifier). Son k est aussi très bon parce qu'il n'avance pas on le faisant donc reste relativement bien protégé. Entraîne toi à faire son combo basara (celui qui commence avec PKG ou 3 PKG j'ai un trou de mémoire je sais plus) il est très efficace contre ce qui se baissent tout le temps. Sinon faut user et abuser des sabakis et de ses grosses choppes. Voilà j'arrête là pour l'instant.

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juin 2008 à 14:29:40

un ptit un up

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
26 juin 2008 à 18:44:00

'Tain vous m'impressionnez les gars.
Moi j'y joue à l'arrache, avec mon p'tit GOH, j'ai fait qu'une vingtaine de matchs online ( 50% de victoires ^^ ) mais plus de 1000 matchs solo.

Le problème, c'est quand je perd contre un gars qui ne fait que 2 combos.
D'autant que le lag, ça aide pas pour les esquives.

Des fois je prend Lion, je joue en freestyle à base mattraquage de manette alterné de la LB ou LT ( sur 360 ) afin de changer de stance. Le pire c'est que ça marche très bien, je fait nimpote quoi l'adversaire peu pas me calculer, j'me surprend moi même à faire des méchants combos qui bouffent la moitiée de la barre avec des stuns bien placés ...
Mais qu'est ce que ça fait noob ...

La vidéo du moment