CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal d'un novice

Akkram
Akkram
Niveau 9
20 août 2008 à 14:22:26

question pas idiote du tout, aller on va tenté de répondre.
1
une attaque circulaire complete peut pas s'esquivé par un step, t'es obligé de les bloqués, mais elles laissent un désavantage tres large une fois bloqué, c'est a utilisé pour pigé l'adversaire quant tu es certain qu'il va steppé, mais en garde, ya gros danger.
les semi circulaire sont un peu plus safe, mais ils peuvent etre esquivé dans une direction précise, selon le coup il faudra partir soit vers le coté face de l'adversaire (vers l'estomac)
soit vers son dos, pour savoir exactement la direction, va faire un tour sur les frames list.

2
oui faut essayé de prévoir, c'est le mindgame, sa viendra souvent avec le temps, mais en gros, faut bien connaitre les principes du jeu pour saisir quelle va etre l'action (ou plutot les actions les plus problables que peut sortir l'adversaire.
par exemple apres un coup gardé, ya de forte chance pour que l'adversaire tente une ataque ou une choppes pour profité de l'avantage, tu peut sortir un dteg ou un fuzzy selon ton désavantage pour pété ces possibilité, mais t'es mal si il sort combo délais...

le vrais but de ce jeu est pas tellement de placer un combo, mais plus de manger le cerveaux de l'adversaire le forcé a se planté dans ses choix, sachant essera de faire de meme, le combo, c'est plus le grand finale, quant tu a réussi lire plus loin que l'adversaire et a l'amené ou tu veut.
c'est un peu comme une partie d'échec, en moin riche, mais tu a moin d'une demi-sec pour réfléchir....

je sais pas si tu te souvien, quant tu a débuté, je t'avais dit que dans quelques mois, quant tu pensera commencé a maitrisé le jeu, ben tu véra qu' en fait tu mme pas encore immagié 1/10 ieme des possibilité du jeu...ben voila t'y es :ok:

12061980
12061980
Niveau 7
21 août 2008 à 20:30:46

Si je m'en souviens mais franchement on ne l'imagine pas,tant qu'on y est pas....Justement je commence à me prendre la tête pour savoir quel style je pourrai adopter lors de mes combats...avecla garde,l'esquive,le redressements et les déchoppes,sans oublier l'ataque,c'est clair ça devient complexe....
Par contre pourrais-tu me rafraichir la mémoire? :rire:
Fuzzy??? :ouch:
dteg??? :ouch2:

Purée!!! quand je pense qu'au départ je ne voyais qu'un jeu de combats avec le fait de se mettre en guard ou stepper ,attendre pour pouvoir attaquer au bon moment...et la je commence à me prendre la tête sachant que je ne maitrise pas encore tout...
QUEL JEU DE MALADE!!!

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
21 août 2008 à 21:20:39

salut!
moi aussi j'viens tout juste de pigé le truc: faut bouffer le cerveau de l'adversaire l'empecher de reflechir le moins possible jusqu'a qu'il se sent passif, vulnérable!!

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
21 août 2008 à 21:21:35

pardon le poussé à reflechir le moins poins possible...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 août 2008 à 23:01:54

Un jeu extraordinaire.

Je me souviens d'un sondage ou l'intitulé etait "vous venez de finir VF4 evo à 50%, ca vous a pris..."

Et la différentes propositions comme:

"Ma femme a eu le temps d'accoucher"

:rire:
Le pire c'est que c'est tout à fait ça pour qui veut bien jouer.
LA référence.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
22 août 2008 à 01:31:28

petite correction, seules les attaques circulaires low sont pas safe en block, les attaques high full circulaire eux, st en général safes.

Akkram
Akkram
Niveau 9
22 août 2008 à 13:44:10

kingofvf4->
elle le sont toute? c'est vraie qu'il y en a beaucoup qui te laissent trop loin de l'adversaire pour tenté un coup rapide (genre 66k de vanessa en ds)

pour le style, c'est simple, va foloire TOUT utilisé au bon momment!
sinon, dteg: esquive déchoppes(multiple) garde

fuzzy: un lancer sort toujour plus vite qu'un mid, a désavantage légé, tu peu te baisser pour passer sous la choppe et etre de bout a temps pour bloqué un éventuel mid. Ya une leçon pour ça dans evo.

pas mal le sondage ultimate! :-)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 août 2008 à 13:50:07

euh ouais moi je comprend pas tout ce language à l ' anglaise, j ai compris le fuzzy se baisser trés vite pour éviter une chope et parer un coup milieu le reste,full circular je capte aussi,

Mais un mouvement safe et machin chose, hummm, même en regardant le post de bellus en première pages comprend pas le safe.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 août 2008 à 20:51:07

safe: coup qui meme en etant bloquer te permet de te proteger par la suite.
Bref meme si tu le rates tu ne risques rien.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 août 2008 à 23:06:41

Impeccable plus clair comme ça, merci bien.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2008 à 00:46:29

Au plaisir.
:)

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
23 août 2008 à 02:07:44

:d) "Purée!!! quand je pense qu'au départ je ne voyais qu'un jeu de combats avec le fait de se mettre en guard ou stepper ,attendre pour pouvoir attaquer au bon moment...et la je commence à me prendre la tête sachant que je ne maitrise pas encore tout...
QUEL JEU DE MALADE!!!"

C'est clair !
Tu joue et tu joue encore, et au bout d'un moment tu penses que tu as fait de bons progrès. Tu commences à maîtriser de nouvelles techniques et tu trouves que tu n'es plus si mauvais que ça.
Et c'est là que tu commences à mieux percevoir certains points du gameplay, et tu te rends compte qu'en fait tu ne sais rien faire !

C'est comme de se lancer dans une marche et d'arriver en haut d'une colline en pensant être à la moitié du parcours, puis finalement de se rendre compte que le chemin ne fait que commencer...

J'hésite en enthousiasme et démotivation. :ouch2:

En tout cas je m'éclate bien avec la fuzzy en ce moment, reste à travailler les déchoppes, les combos, les contres, les evades, etc... :-)))

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
23 août 2008 à 04:23:36

akkram -> non là le 66K de vanessa est un full circulaire mid. Moi je parlais des circulaires high que la plupart des persos ont, plus rapides que les low circulaires, et qui provoquent un side turn.
En block, c'est safe, mais bon, c'est high... C'est assez rapide pour faire chier ceux qui font que stepper a chak fois qu'ils sont en désavantage.

Les gars vs n'avez encore rien vu...lol
Car une fois que vous avez assimilé la théorie, mettre en oeuvre tout ça c'est encore plus long. Je dis ça car même avez mes connaissances sur vf4 evo et la théorie vf5 apprise sur les forums de vfdc, je peux vous dire que je serais jamais allé bien loin quand même, si j'avais pas autant joué sur le online pour mettre tout ça en pratique.
Puis y a des style de joueurs différents, un vrai régal que d'apprendre à gérer ça. ^^

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
23 août 2008 à 09:55:54

ProfChaos82 :"En tout cas je m'éclate bien avec la fuzzy en ce moment, reste à travailler les déchoppes..."

:d) ça c'est pas faux lol. En tout cas bien jouer la derniere fois, en + ça commencer à devenir serieux car jai gagné un match :-) ! a oui jsuis ORiiCO!

Sur le live en + tu peux tombr sur un mec cool, qui te forme et t'apprends 2 trois ptits trucs qui servent bien!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 août 2008 à 10:39:49

"je peux vous dire que je serais jamais allé bien loin quand même, si j'avais pas autant joué sur le online pour mettre tout ça en pratique. "

Non mais carrément ( et tu as un sacré niveau, min,d game exellent), même si j' ai jamais trop passé de temps sur la théorie, j' ai découvert plutôt en jouant ( les thermes techniques à l' "anglaise" j' ai découvert sur ce forum), pas la patience de voir en détails les frame etc...

Jouer à vf5 en ligne m' a énormément fait progresser grave de grave , déjà l' ambiance en génèrale sur vf5 comparé autres jeux est bonne ( même si au début suis tombé sur un ou deux c...).

Et quel bonheur , comme dit kingo on rencontre plein de style de joueur différent, les combats ne sont jamais les même je trouve, me souviens d' une partie avec un ami du live azrea, 3 heure non stop shun vs akira, j ai pas vu le temps passé, c' était des super match qui se ressemblait jamais. On s est envoyé des petits mot de félicitation et hop liste d amis, ca arrive souvent sur vf5.

D' ailleurs kingofvf4, c ' était sympa les math de l ' autre jour, un vrai régal ce jeux.

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
23 août 2008 à 10:43:55

au fait Kingo j'ai vu sur ta chaine que tu t'es battu av un certain "vf5395", c'est un bon joueur? jdemande ça car jai jsuis degouté j'ai failli le battre, 2 round à 3 :snif2:
au bout de la 3 eme parties contre lui!

Akkram
Akkram
Niveau 9
23 août 2008 à 14:52:18

http://www.youtube.com/watch?v=PFcdv6EkQEo
http://fr.youtube.com/watch?v=ArxO1NJ09to

c'est pour toi num!
(alors, yen a encore qui trouve jeff faible par rapport au autre perso?)

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
24 août 2008 à 01:09:22

Leeka: pffff.. depuis la sortie de sc4, quand je te vois connecté tu joues qu'à ça!! Comment oses-tu faire cocu à vf5 ?? :snif2: :gni:

vf9695 est un des meilleurs lei fei que j'ai rencontré, bien que je suis sur kil peut pas faire tjrs ce qu'il voudrait dû au lag ( c deja pas mal ke ce soit jouable sachant qu'il habite aux states): son lei fei change de stance en esquivant plein de coups, cancel les stances puis chope, sabaki presk tout, il m'a saoûlé l'otre fois en Pai vs Lei Fei, g dû abuser du 1K,K de Pai et faire plein de circulaire, y compris le DM P+K ( un cp ke jutilise jamais d'habitude lol) pour le maitriser.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 août 2008 à 01:16:03

Lol oui kingo, c est le début je joue avec des potes et la famille alors forcément, mais vf est d accord lol.
dés que je pense a faire vf5 suis harcelé... j y retourne bientot :ok:

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
24 août 2008 à 03:34:55

À propos du online c'est clair que c'est l'intérêt principal du jeu, voire même de la console.

Comme ça a déjà été dit VF5 est un jeu basé sur le versus et à moins d'avoir une bande de potes qui maîtrise un minimum le jeu, ou d'habiter au japon pour pouvoir aller régulièrement dans une salle d'arcade, le meilleur moyen de vraiment progresser reste le online.

À l'époque de VF4, on m'avait prêté le jeu et je l'avais lâché au bout de quelques heures parce que jouer contre l'ordi c'est pas mon truc. Avec mon pote aussi nul que moi, on s'emmerdait vite et tekken revenait dans la console.

Je suis joueur de tekken depuis le 2. J'ai beaucoup joué pendant des années (surtout sur le 3) car il était facile d'enchaîner les parties avec ma bande de pote. Puis les évènements font que c'est moins facile de jouer (on joue moins, on sort plus, PES remplace tekken en soirée...) et c'est avec regrets qu'on se voit régresser.

J'ai acheté la 360 car je savais qu'on pouvait jouer à VF5 en ligne et aussi à Super Puzzle Fighter (si vous voulez jouer, envoyez des requêtes d'amis !), et c'est un vrai plaisir de pouvoir enfin jouer à volonté à un jeu de combat et en approfondir un comme je ne l'avais jamais fait.

La vidéo du moment