C'est vrai que le jeu est ultra répétitif, c'est pour ça que maintenant que j'ai terminé le jeu, je ne sais pas si je vais y rejouer...
Mais le fait qu'on ait un nouveau quartier à visiter à chaque assassinat permettait de ne pas rendre le jeu trop rébarbatif.
C'est comme les FPS, une fois terminé une fois, on n'a plus envie de le refaire car on connait par coeur le déroulement du jeu.
Mais faire des courses poursuites en ville et admirer la beauté des combats sera toujours pour moi un petit délice.
En ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé très original, c'est rare je trouve qu'il soit question de templiers et de cette époque dans les jeux vidéos.
De plus, avant d'y jouer, je ne savais pas du tout que Jérusalem etc était en fait un monde virtuel, résultant des souvenirs d'une personne de notre époque.
En voyant des vidéos du jeu, je me demandais toujours pourquoi il y avait des symboles chimiques bizarres dans un univers chevaleresque/moyen ageux.
Bref, cela m'a agréablement surpris de voir qu'il y avait 2 histoires en parallèle quand j'ai commencé le jeu.
Même si l'histoire est prévisible (j'avais deviné que le maitre était mauvais), celle ci est extrèmement bien montée et mise en scène. Les confessions de chaque victime est un moyen original de faire avancer le scénario ainsi que les coupures fréquentes qui nous ramènent dans le monde réel. Bref, cette histoire de trahison, d'artefact magique, c'est plutôt original, rarement vu et bien mis en scène.
On pourra dire ce qu'on veut, mais on voit qu'il y a eu des efforts de faits sur le scénario contrairement à d'autre production ou le scénario n'est là que par obligation.