CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoil]scénario pas terrible

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kobeenforce
Kobeenforce
Niveau 7
03 décembre 2007 à 01:26:26

pourquoi bcp pense qu ce scenario est genial
c juste un histoire de templiers banale.
L´evolution du scénario est prévisible

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 décembre 2007 à 01:32:35

Absolument, c´est bourré d´amalgames en essayant d´y mettre un semblant de cohérence avec 3 pauvres emails lus sur un portable, et des inscriptions ésotériques (pas tant que çà en fin de compte), pas top finalement...Bien pour un jeu vidéo certes mais génial surement pas en tout cas.

Fleming57
Fleming57
Niveau 7
03 décembre 2007 à 11:30:50

Chacun son avis ;)

En tout cas, si vous ne trouvez pas ce scénrio largement au dessus de la moyenne de tout les autres scénario, bin franchement, arrêté les consoles... Il n´y a pas grand chose qui peut surprendre en ce moment... Ce jeu a un scénario béton, et il est sur que si vous avez loupé la 3/4 des éléments du scénario, il est forcement moins bien...

Le scénario dans le monde d´Altaïr est assez prévisible ( mise a part que le fait de savoir que l´orbe a un pouvoir de controle des espritset que c´est aussi une carte dévoilant la position des autres artefacts ), mais dans le monde réel, on ne peut rien prévoir du tout. Ni l´identité des personnages qui se dévoilent petit a petit, ni qu´on allé recevoir la vision de l´aigle. En plus de ça, les inscriptions laissent enormements de possibilités.

j´ai pu relever un code barre, dont les chiffres traduiraient la fin du calendrier maya... Donc, la fin du monde. La fin laisse plein de doute planer, comme l´identité du 16eme cobaye, et la véritable identité de la fille ( descendente de malik? ).

En tout cas, cela faisait longtemps

mehan
mehan
Niveau 6
01 mars 2008 à 22:43:42

Je suis TOTALEMENT d'accord avec le dernier post...
En effet y'a plus grand chose d'original depuis bien longtemps et ça tourne en rond.
Alors ok ça reprend le thème des Templiers, ok ça parle de la création du monde avec le Graal, ok ya des mélanges de plein de connotations pas toujours cohérentes...
Mais n'oublions pas que c'est avant tout UN JEU et non un documentaire ou une revue scientifique, donc les incohérences eventuelles avec la réalité on s'en fout (tant que c'est cohérent au sein même du jeu !!)
Bref... Du connu revisité, mais BIEN revisité !
Tout ça pour dire que je viens de finir le jeu et j'en reste non pas stupéfait (car c'est quand même pas non plus la trouvaille du siecle) mais très agréablement surpris comme quand on sort d'un bon film en attendant de retour...
Donc "scénario pas terrible" : Pas d'accord...

flat-6
flat-6
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:47:41

Si vous avez un PC qui permet de faire passer The Witcher, vous comprendrez ce que c'est qu'un scénario en béton...

Sur console je sais pas, mais personellement, j'ai également trouvé le scénario d'AC à chier... heureusement, ce n'est pas ce que j'en attendais :-)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:54:32

Ben alors, pour toi c'est quoi un bon scenario??

Blackout29
Blackout29
Niveau 4
21 avril 2008 à 20:58:51

Le jeu était trop répétitif(intimidation,écouter les conversation,dérober)c'est soulant à partir du 4ème assassinat!!
pour ça j'suis déçu :snif2:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:35:26

C'est vrai que le jeu est ultra répétitif, c'est pour ça que maintenant que j'ai terminé le jeu, je ne sais pas si je vais y rejouer...

Mais le fait qu'on ait un nouveau quartier à visiter à chaque assassinat permettait de ne pas rendre le jeu trop rébarbatif.
C'est comme les FPS, une fois terminé une fois, on n'a plus envie de le refaire car on connait par coeur le déroulement du jeu.

Mais faire des courses poursuites en ville et admirer la beauté des combats sera toujours pour moi un petit délice.

En ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé très original, c'est rare je trouve qu'il soit question de templiers et de cette époque dans les jeux vidéos.
De plus, avant d'y jouer, je ne savais pas du tout que Jérusalem etc était en fait un monde virtuel, résultant des souvenirs d'une personne de notre époque.
En voyant des vidéos du jeu, je me demandais toujours pourquoi il y avait des symboles chimiques bizarres dans un univers chevaleresque/moyen ageux.
Bref, cela m'a agréablement surpris de voir qu'il y avait 2 histoires en parallèle quand j'ai commencé le jeu.
Même si l'histoire est prévisible (j'avais deviné que le maitre était mauvais), celle ci est extrèmement bien montée et mise en scène. Les confessions de chaque victime est un moyen original de faire avancer le scénario ainsi que les coupures fréquentes qui nous ramènent dans le monde réel. Bref, cette histoire de trahison, d'artefact magique, c'est plutôt original, rarement vu et bien mis en scène.

On pourra dire ce qu'on veut, mais on voit qu'il y a eu des efforts de faits sur le scénario contrairement à d'autre production ou le scénario n'est là que par obligation.

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:31:12

deathscythe59 :d) Celui de The Witcher est le meilleur que j'ai vu, à la fin du jeu t'as limite envie de chialer

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:38:33

Flat-6 Tu n'aurais pas un résumé s'il te plaît :)

J'ai Fini la démo est pour l'instant :/

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:57:17

chialer pour un jeu -_-, encore pour un film je dit rien.
Et puis de toute facon je vois pas en quoi tu compares le scenario d'AC et de the Witcher, car c'est pas le meme style de jeu.

(bientot on va comparé le scenario de crysis avec celui de Supremme Commander)

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:17:13

J'ai dit "limite envie"

_yu-gi-oh_ : si t'as envie de t'acheter the witcher, faut pas que je te le dise, ca perdrait tout son charme ^^

deathscythe59 : pas le même style de jeu ??

Euhh... jeu de rôle et jeu de rôle... De toute façon, un bon scénario n'es pas spécifique à tel ou tel type de jeu... et pour les jeux de rôles, c'est encore plus facile d'en faire un bon

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
24 avril 2008 à 07:10:01

Ah bon, AC est un jeu de role?? MDR et puis quoi encore??
Bientot splinter cell c'est un FPS bourrin, Crysis est un RPG, et Titan quest est un jeu d'action alors.

AC n'est pas un jeu de role, sa a rien d'un jeu de rôle.

flat-6
flat-6
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:55:03

Un jeu d'aventure si tu préfère, mais dans ce cas c'est encore pire, car tout tourne autour de l'histoire...

De toute façon, je maintiens mon idée qu'un scénario n'est pas dépendant d'un style de jeu... Sur son importance dans le jeu oui (c'est pour ça que le scénario moyen d'AC ne me gêne pas), en revanche, la qualité du scénario est indépendante du style de jeu selon moi.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:26:53

Mais pour te dire, c'est une trilogie, donc le scenario est pas le meme que dans un jeu sans suite.

Essais de regarder un star wars sans regardes les autres.
Le 6eme épisode, par exemple tu comprends rien si tu vois pas le 5.
Ou bien Pirate des Caraïbes le 3eme, si tu as pas vu les 2 autres t'es largué.

Tandis que dans un film qui n'a pas de suite, ils ont fait le scenario pour qu'il puisse favoriser le 2eme épisode.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:34:11

Sauf que la c'est le premier épisode, pas le 3eme ou le 6eme.
Et le scénario n'est pas forcément mauvais, le mélange de futur/passé est juste nauséabond et la trame beaucoup trop convenue et creuse.

Mais c'est Ubisoft, on sait depuis un certain temps que leur équipe artistique est un panier de légumes.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:35:40

tu devrais bien t'entendre avec dis donc.
J'aimerai voir le genre de scenario bidon que tu ferais.

Moi je dis juste que pour le scenario faut attendre d'avoir les 3 pour voir ce que sa fait le scenario entier.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:41:27

"Moi je dis juste que pour le scenario faut attendre d'avoir les 3 pour voir ce que sa fait le scenario entier."

Un scénario ça ne se livre pas en kit, et dans le jeu vidéo le terme est des plus inadaptés. Pour des raisons évidentes, un scénario de jv n'est absolument pas comparable à un scénario cinématographique, on évalue alors cette valeur ajoutée en terme d'ambiance (et s'associe donc au design, au background général).

L'ambiance d'AC frôle ainsi les pâquerettes (design fade, intervention du futur dans la trame anti-roleplay...) donc le scénario ne remplit pas son œuvre.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:43:18

Donc selon ce que tu dis, les producteurs ne devraient pas faire de jeu et de suite apres.
A moins que pour toi la suite ne dois avoir aucun lien avec le jeu avant.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:47:34

"Donc selon ce que tu dis, les producteurs ne devraient pas faire de jeu et de suite apres.
A moins que pour toi la suite ne dois avoir aucun lien avec le jeu avant."

Ou bien faire une trame convenable en réussissant à conserver une certaine ambiance dans chaque opus, ce qu'Ac ne parvient pas du tout à accomplir à l'inverse de grandes séries que même toi doit connaître tels les MGS, HL, RE...