CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

18+ abusé

klashnikof
klashnikof
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:49:29

bonjour ,

je vais avoir le jeux demain et j´ai vu les vidéos du jeux ( combats , assassinat etc... )
Franchement je trouve ( peut etre que je me plante ) que le jeux n´est pas très violent et qu´il mérite 16 voir 12 + .......

Si vous n´êtes pas d´accord et que vous l´avez pouvez vous me dire en quoi il est violent s´il vous plait

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:55:05

deja il y a du sang , donc mini -12 , poignarder des mecs par derriere sa rajoute un niveau de violence , le but du jeux est de tuer , dans l´histoire , on voit que le heros tu un peu comme nous on change de sous vetement ( normalement , souvent donc ^^ ) , et aussi peut etre que l´histoire qui parle de complo , enfin bref , maintenant les jeux monte vite a +18 ou +16 ^^

klashnikof
klashnikof
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:57:33

ouais 16 je comprend mais 18 quand même ...

Quand on voit des jeux ultra-violent comme scarface la c´est justifié mais la ce n´est pas le cas

hey-you
hey-you
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:58:25

ouais c´est clair , j´ai un jeu de motocross qui a 12+ : tout ça parce qu´il y a le signe de la peur ! :ouch:

je rêve d´être modérateur :ange:

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:59:14

si le jeux est durs , sa peut peut etre expliquer le +12 nn?

hey-you
hey-you
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:00:42

ouais , possible :)

m´enfin bon ya quand même des jeux qui le méritent : GTA SA , resident evil 4 etc...

aussi une fois j´ai même vu un jeu 11+ :gne:

je rêve d´être modérateur :ange:

klashnikof
klashnikof
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:00:49

la je sais pas car le jeux est dur mais il n´est pas choquant dans le sens ou tout le monde peut y joué

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:03:09

c´est vrai que le jeux n´est pas trop politiquement incorect , enfin , tu montre un GTA a un petit de 5 ans il n´est pas choquer , mais tu voit certeine personne s´inspire des jeux pour commettre des crimes ( au etat unis ya lomgtemps un mec a tué qq1 et a avoué s´etre inspirer de GTA III , la mere de la victime a porter pleinte et BAM 2 000 000$ en indemnisation , il sont prudent ubisoft , c´est tout ! ^^

PS : j´ai 13 ans et c´est pas pour sa que l´on ne m´a pas vendu le jeux xD

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:50:46

Bas avec ce style de jeu , quand on incarne un assassin qui ne serrait pas tenter de limité, alors si après ont retrouve des gamins de 12 ans qui commence a grimper sur les mur et a poignarder les policier...en voulant limité parce que sa "pète le style"...

firebird75
firebird75
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:37:42

Pourquoi des gamins de 12 ans ? J´ai jamais entendu parler de quelqu´un de 12 ans qui a tuer des gens, par exemple le gars qui a fait un crime en s´inspirant de GTA III avait pas 12 ans ni 13 :-d

Car pour se procurer des armes à cet âge là c´est un peu dur je pense :-)

Franchement Assassin´s Creed méritait que 16+, mais au moins 18+ ils sont tranquillent ils auront pas de problèmes avec des gogoles qui montent sur les murs et qui sortent des couteaux de bouchers de leurs manches :rire:

Mais 18+ en bas à gauche de la boîte ça fait plus jolie que 16+ je sais pas pourquoi, ça fait plus "stylé" :fou: je sais, c´est con :rire:

c2cro
c2cro
Niveau 6
30 novembre 2007 à 21:48:55

je ne parirais pas sur le faite qu´un gamin de 12 ans a l´heure actuel ne puisse se procurer une arme.

pour le 18 je ne voi pas ce qui vous choque, dans le jeux, vous etes tout de meme un assassin ... vous ne vous rendez pas compte de la porté de ce symbolle, tuer sans scrupule, sans probleme de conscience, sans "regret", de plus altaïr s´attaque de maniere plus specifique aux croisée (quete secondaire) qui represente le christianisme ce qui pourrais etre considéré comme de la discrimination dans l´esprits de joueurs n´ayant pas assez de recul.

je pense que pour ce genre de jeux il faut un minimum de recul sur les choses que parfois meme à 18 ans certains sont loin d´avoir.

luigi-man
luigi-man
Niveau 6
01 décembre 2007 à 16:20:08

je pense que la 18+ est merité car pour ceux qui ont le jeu , a un moment lorsqu´on arrive a ACRE le "boss" que l´on doit tuer , ordonne a ces gardes ce briser les jambes d´un mec et ces vraiment pas trés beau a voir.est en plus de sa le jeu est quand meme trés violent ex: quand on plante le couteau dans le corps d´un adversaires,quand on tue un garde par derriere avec la lame secrete...etc

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
01 décembre 2007 à 16:22:25

Oui c´est abusé, on est victime des organisations de merde qui censurent, le même type de charogne qui a l´époque nous avait dégagé DBZ de TF1 parce que c´était trop violent pour nous mettre Kangoo à la place!!!

Oups, je m´égare

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:39:01

Ouais, c´est vrai que c´est abusé...ca c´est de la faute aux américains,des qu´ils voient quelque chose a la télé ils font pareils dans la rue :sarcastic:

von008
von008
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:45:41

il peut y avoir des mecs de 17 ans qui sont sensibles et qui risquent d´être choqué à cause d´un peu de sang, et si ils sont choqués alors que le jeu ne l´avertissait pas et bien ils peuvent porter plainte contre les créateurs du jeu

alors renseignez-vous avant de parler dans le vide :honte:

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
01 décembre 2007 à 16:47:13

Ca tous le monde le sait baka. Mais à 17 ans, être choqué avec un peu de sang avec tout ce qu´on voit à la télé, faut vraiment être une grosse fiote!

firebird75
firebird75
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:20:49

+1 Sedanais_08

La scène la plus violente du jeux c´est comme l´a dit luigi-man quand les gardes de ******* brisent les jambes du gars qui veut pas y aller :rire:

Et puis voilà, après y´a rien de méchant, transpercer quelqu´un avec une épée c´est pas si violent que ça non plus :)

faboosenpai
faboosenpai
Niveau 8
01 décembre 2007 à 17:32:11

interdire un jeu au moins de 18 ans n´est pas une question de violence mais de quel type de violence, si vous jouez a un resident evil où vous blastez du zombie a gogo avec un fusil a pompe, le jeu est gore, c´est violent mais pas réaliste, un mineur ne vas s´y identifier, alors que par exemple dans assassin´s creed vous jouez un humain qui en tue d´autres à l´arme blanche de maniere réaliste, voilà pourquoi le jeu est interdit au moins de 18 ans!

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
01 décembre 2007 à 17:37:11

Ouais c´est vrai en Finlande, au Japon ou aux USa les mecs ils vont faire pareil! mdrrrrrrrrrrrrrrrr

--octave04--
--octave04--
Niveau 2
01 décembre 2007 à 18:51:33

est-ce ke a 12 an c bn?
il a lair tro bien mai mes parents je sai pa si i voudron

La vidéo du moment