CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie pc

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:33:59

Crysis ... c´est exactement le jeu qui vient appuyer mes arguments.
Combien peuvent, ici, se targuer de le faire tourner au maximum de ses capacités ? (...)
Ah ! Tiens, il n´y en a pas beacoup qui lève la main !
(C´est sûrement un bon et beau jeu, mais on ne peut pas dire qu´il prenne beaucoup de risque, ludiquemment parlant)

Je ne suis pas anti-PC, je l´utilse énormement pour d´autres activités, mais pour moi jeu=fun=simplicité=console

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
25 novembre 2007 à 20:50:50

Salut,pour en revenir au débat, je pense que certain jeux doivent etre sur PC, et d´autre sur console, en gros pour mwa PC = FPS, strategie, MMORPG et RPG type morrowind, et Console = Action, Aventure, RPG type KH ou FF, Sport et surtout delire, pour les soirée entre pote ^^

Sinon je suis interresser par la date de sortie sur PC mwa aussi ^^

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 novembre 2007 à 03:08:58

ben rappelez vous quand même que c´est un jeu Ubisoft, et pour l´instant la totalité de leurs jeux sortis sur 360 et/ou PS3 et portés sur PC ont été plus ou moins des catastrophes niveau optimisation pour abréger. King Kong gamer´s edition à chier (saccades incessantes), Splinter cell double agent buggué à fond et qui rame, R6Vegas pareil, pas fluide du tout, GRAW beaucoup plus moche que sur 360, etc...
Bref, ne vous attendez pas à un miracle pour la version PC de AC.
:desole:

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
26 novembre 2007 à 07:37:08

A propos des portages consoles à PC. Assassin´s Creed en est un ? Il s n´avaient pas fait un dévellopement parallèle pour le PC ? Parce que ça fait un baille qu´on sait qu´il va sortir sur PC, la date a été repoussée au 1er trimestre donc peut être que ce n´est pas un portage mais un dévellopement parallèle repoussé.
Qu´est-ce que vous en pensez ?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 novembre 2007 à 08:29:55

Bah qu´ils aient une équipe dédiée PC ou pas, çà ne changera pas grand chose, leur priorité était la version 360, puis la version PS3 (pourtant assez ratée pour l´instant non ?) et enfin la version PC (ben oui dans son gameplay c´est quand même pas trop un jeu typé PC quoi). j´ai bien peur que les problèmes soient encore pires que sur la version PS3, enfin on verra bien...

dreccy
dreccy
Niveau 5
26 novembre 2007 à 09:21:34

desoler de te dire ca hokaine mais le pc ne sera jamais aussi fluide qu´une console le pc tourne avec plusieur aplication en meme temeps windows xp, vista etc. et si tu regarde depuis plusieur année le pc coté jeux est vraiment a la ramasse.
si on veux jouer a un jeux d´action comme Assassin´s Creed et bien vaut mieux l´acheter sur console. A moins que tu est vraiment une bete de pc et encore les rallentissements seront tjrs la.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
26 novembre 2007 à 12:01:54

Pas d´accord acec toi dreccy . Le seul jeu à l´heure actuelle qui demande une tres grosse config est Crysis .Tu peux avoir pas mal de ralentisssement sur les jeux consoles aussi , c´est le cas avec AC sur PS3 et d´autre jeux comme Test drive unlimited sur PS2 .

tu dis : " et si tu regarde depuis plusieur année le pc coté jeux est vraiment a la ramasse. "

Faux ! Je joue à la fois sur Console et sur Pc je sais de quoi je parle.

La qualité des jeux viens des genetations de consoles et du materiels pC . Ne confondons pas tout . lorsque l´on souhaite jouer à des jeux actuels beaux graphiquement sur console, il suffit de s´acheter une console NextGen , sur PC il suffit de s´acheter une nouvelle carte graphique .

Certain jeu demande tellement de ressources qu´il ne pourrait pas tourner sur console , c´est impossible .Ce qui sous entend qu´il a des jeux fait uniquement pour PC consernant la programmation et d´autre pour Console uniquement pour l´ergonomie , ex: vous avez tres peu de jeu de baston sur PC

fatihlepro
fatihlepro
Niveau 6
26 novembre 2007 à 14:24:17

en meme temps si vous essayer de faire tourner splinter cell et les autres jeux de nouvelles generation sur un pentium 2 ca va frcement pas y coller.
en meme temps le retard du a la sortie sur pc est du aux milliers d optimisation necessaire pour chaque pc, carte mere, processeur, carte grahpique etc ce qui ne veut pas dire que la sortie sur pc n´est pas importante =) par contre pour une console il suffit juste de faire un exemple et le dupliquer.
Celui qui me dis qu il a du plaisir a jouer call of duty, battlefield et autres jeux FPS sur console , frachement je lui felicite et lui souhaite bon courage .
je pense que personne ne pourrait contredire cela.
et sans oublier que les FPS sont les jeux les plus jouer en ligne avec les RTS qui ne peuvent etre eux aussi pas joues sur console.

donc voila pour ceux qui disent que le pc c de la merde , moi je dis allez voir ailleurs.

en parlant de crysis, c´est un jeu dirigé par 3 freres turcs qui ont voulu sortir un jeu qui sera exclusivement pour les pc de nouvelel generation comme a la sortie de farcry.
c pas pour autant qu il n´ont rien vendu deja juste en precommande 16 000 000 d´exemplaire.
Pensez pas que touts le monde a un pc de merde :D

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
26 novembre 2007 à 14:53:50

d´accord avec toi fatihlepro j´ajouterais qu´il ya deux ans a peu pres sur Quake 4 il me semble , un serveur avait reuni les fragueurs
PC et console xbox autour de ce jeu . les consoleux ne voyaient pas le jour tellement ils se faisaient plomber , les pécéistes leur mettaient 1 à 2s d´avance en visé avec la souris . Pour les FPS les consoles sont à la ramasse sur le plan ergonomique et ça date pas d´hier

Naciens
Naciens
Niveau 1
26 novembre 2007 à 15:03:38

Je me pose la question suivante ;)

Vu les différentes ratés (commentaire qu´on peut lire, ici et là sur les forums), la version PC va t´elle être de meilleur qualité ?
Au dire des gens d´ubisoft, il va falloir Vista et DX10 ... sans oublier une manette Xbox360 compatible PC pour profiter intégralement du game play ...
Donc, est-ce que ca vaut la peine... pas certain.

pour continuer dans la même ligné des PC vs Consoles. Effectivement certains jeux semblent mieux sur PC que sur console.... Mais, on se rend compte que pour un jeu console le portage sur pc n´en n´est pas un... C´est un nouveau développement complet. De A à Z. On peut le voir avec GRAW2 .. sur PC, le jeu est plate ... et sur Xbox360, totalement prenant.

Quand on regarde se qui compose une console, pouvons-nous dire qu´elle ressemble beaucoup plus à un Ordinateur qu´au ancienne version de console ? Le développement sur console est beaucoup plus stable, comme déjà dit, le jeu n´est pas oubligé d´avoir X millions de configuration à supporter, il en a une et elle y est optimiser.

Je suis revenu sur console pour AC et je me rend compte que ca ne vaut plus réellement la peine d´optimiser son PC (que j´ai fait il y a quelques temps milieu de l´été) pour se rendre compte qu´en bout de ligne, les jeux sur console, même pour un FPS (GRAW2) se déroule relativement bien!

fatihlepro
fatihlepro
Niveau 6
26 novembre 2007 à 20:43:49

lol t´es serieux quand tu dis qu il faut avoir une manette xbox360 pour profiter du jeu lol et tout les prince of persia que j ai fini 3 fois plus vite que sur les consoles tu en dis quoi.
franchement la manette pour moi sera necessaire ds les jeux de foot, course, et un peu rpg ( je dis un peu car ds les jeus RPG complet fo quand meme plus que 10 touches :D )
en plus j ai joue a GRAW 2 sur console et pc bah je prefere quand mme le pc , le temps que je vise le mec que je tire y aura deja 26 points rouge sur mon corps , en plus de ca le jeu est nettement plus beau sur pc ( si t as un pc de 200 E c autre chose bien sur )

en plsu de ca le cote le plus important des jeux FPS c le cote Multi et pour ca mon gars courage avec ta manette ;)

personne3000
personne3000
Niveau 6
26 novembre 2007 à 21:58:47

Je ne pense pas que les arguments de jouabilité soient appropriés ici. Tout le monde s´accordera à dire qu´un FPS est plus simple à jouer sur un PC, mais ce n´est pas le cas de tous les jeux : si on regarde AC par exemple, il est plus simple d´avoir une manette en main (dont le design a été longuement étudié pour être le plus confortable possible) qu´un clavier. Bien sûr, on peut brancher une mannette à son PC, mais de nombreux jeux PC sont plus ou moins étudiés pour fonctionner avec une manette, alors question jouabilité ça devient plus simple avec le clavier...
En gros d´après moi, l´argument de jouabilité dépend du jeu, il y a des jeux plus sympa sur PC, d´autres sur console...

Question config, moi je m´appelle pas Bill Gates et j´aime bien jouer à mes jeux sans être en "configuration minimale". A la sortie de la PS3, les graphismes sur PC n´étaient pas franchement meilleurs que sur PS3, et pourtant acheter un gros PC neuf ça revient beaucoup plus cher qu´acheter une PS3.
Pour le budget, je trouve les consoles beaucoup plus économiques...

Et il y a le "confort de jeu". Là, chacun son opinion... Moi je suis mieux sur mon canapé que dans un fauteuil, et je n´aime pas trop être à 50cm de mon écran. Encore une fois, chacun son truc.

Pour le multijoueur enfin, je préfère de loin une partie en multi chez moi avec des amis que me la jouer nolife sur internet... On raconte des conneries, on rigole, on fait des blagues nulles, on décide de quel jeu et quelle partie jouer, on se tape des délires genre "en coopération à 3 contre 12 bots en hard on les pète tous !"
Mon avis n´engage que moi?

pipo953
pipo953
Niveau 3
09 décembre 2007 à 18:43:08

franchement question FPS ordi bats les consoles !! ! mais avec les PC fo booster son ordi pour les jeux genre Crysis dc pour Assassin´s Creed jvai dvoir banquer parcque y me fait baver et je veux jouer avec la qualité optimale

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
09 décembre 2007 à 19:25:16

bah, c´est logique de le sortir avant sur consoles, le but avec un titre aussi attendu, c´était aussi de faire vendre des consoles par la même occasion, alors qu´un PC, tout le monde en a un aujourd´hui, c´est presque indispensable quoi. En plus, sur PC c´est toujours piraté à mort avant même la sortie officielle du jeu, donc c´est pas là que les devs font leur beurre. une fois que le jeu est fini, çà leur coute plus grand chose en développement que de le porter sur PC, d´autant que les consoles sont quasiment des PC maintenant.

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
09 décembre 2007 à 20:58:49

"Le PC mise plus sur la puissance, les consoles sur la diversité et l´originalité. "

Jeux d´énigme , FPS , RPG , MMORPG , jeux de société , ACTION/AVENTURE/ plateforme , STR , et encore bien d´autre ^^ alors la je sais pas ou ca manque d´originalité , ah oui c´est vrai qu´on attend tjr le MSG 4 lE GTA IV ^^ ( xd ) je parlerai meme pa de nintendo

[[mace_windu]]
[[mace_windu]]
Niveau 7
10 décembre 2007 à 20:45:17

Je trouve le gameplay adapté tout aussi bien sur PC que sur console.Car je trouve que à pied ormis l´escalade sur les mur ça ressemble à GTA.Et vu que GTA à pied sur PC et encore plus jouable que GTA à pied sur console.Et pour grimper sur les murs rien de bien sorcier pour la version PC.Je pense que la jouabilité va être corect sur PC.Après il faut voir.Moi je n´ai eu aucun jeu qui ma posé probleme sur PC.Ca fait depuis plus de 10ans que je joues sur PC.J´offense personne. :ok:

thekiller---93
thekiller---93
Niveau 7
24 février 2008 à 17:44:40

Pour le décalage des jeux sur pc, je pense savoir pourquoi ubisoft fait ça : je crois qu'ils ont des sponsors ont des trucs de ce style avec les consoles de salon(xbox360, playstation...) et que, donc, il font sortir les jeux pc plus tard pour faire impatienté les gens et les faire acheter des xbox360, etc... pour avoir les jeux plus vite.(sachat qu'un jeux sur xbox360 comme assassin's creed vaut au moins 70€ sur xbox360 et ne peux couter que 50€ sur pc!^^).
A+

Batmarco
Batmarco
Niveau 7
24 février 2008 à 21:17:00

pour les pro console:
oui le monde nest pas fait uniquement de bourges qui peuvent s'acheter des consoles à 400 euros

bulletman
bulletman
Niveau 10
25 février 2008 à 14:26:23

et pour toi marco le monde n'est pas fait pour ceux qui peuvent renouveler leur PC tous les 6 mois pour profiter à fond des jeux

sken83
sken83
Niveau 6
29 février 2008 à 13:35:55

Moi , je crois qu'il faut de tous pour faire un monde , hihi les gouts et les couleurs ca se discute pas !! Enfin si ca peut comme ici , mais je crois que t'en que chacun trouve son compte , c'est le principal !!

Juste une petite remarque : pourquoi un jeu sur xbox360 coute 70 euros et le meme jeu sur PC 50 euros ???
Car toute cette histoire c'est aussi et surtout une affaire de gros sous !!

La vidéo du moment